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Jérôme

Kia EV 6 GT-Line – problème de confort

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Le 08/02/2025 à 15:09, Segil69 a dit :

remplacés par des HANKOOK ION EVO SUV

Si qqn entre l'IDF et les vosges peut me faire essayer son EV6 avec de tels pneus, je lui en serai reconnaissant.

 

Je me méfie beaucoup de mes Kumho sur route mouillée. Dans une descente, juste avant une épingle à cheveux, sur des ralentisseurs bande non amovibles ressemblant à ce ralentisseur pliable font que l'arrière de mon EV6 fait un bond de 10cm ou 20cm sur le côté. Je n'avais pas ça avec la MCV.

 

Egalement, faire des changements de mode de conduite (marche ou arrêt du régulateur, entrer ou sortir du point mort) fait souvent un bref regen 3 ou une brève accélération, et ça craint beaucoup dans un virage même à plat, j'ai ainsi une bretelle sur laquelle je ne dois pas changer de mode de consuite sinon je sens bien sous la pluie une perte d'adhérence temporaire.

 

L'adhérence est aussi limite quand je mets brièvement la gomme (passer brutalement de 0 à 10km/h, ou de 10 à 20km/h, ...), une fois sur deux il y a perte d'adhérence, et quand il pleut la perte d'adhérence est garantie. Je roule pourtant 100% du temps en ECO. J'en suis arrivé à me dire qu'il me faudrait un mode encore plus eco, car mettre brièvement la gomme est finalement plus risqué, surtout qu'une autre voiture pourrait mettre la gomme au même moment.

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Le 16/02/2025 à 08:51, daaj a dit :

Bonjour, j'ai demandé à ma femme de choisir entre Ioniq 5 de 2023 et EV6 de 2022 avec des Kumho 19" neufs. La Ioniq avait plus de ce confort, et plus de place autour des sièges; Ma femme a préféré l'EV6, pour son style extérieur. Elle a aussi plus de batterie, et est moins haute, mieux pour la consommation.

Avant je conduisais une Logan MCV 2018, qui était bien mieux que l'EV6 pour le confort à faible vitesse (<50km/h).

 

En gros, pour avoir un confort équivalent pour une aspérité donnée, il faut rouler deux fois plus lentement avec l'EV6 que la MCV.

 

Pour les aspérités qui ne sont pas des changements de hauteur de route (passage piéton surélevé, ...), en roulant deux fois plus vite avec l'EV6 que la MCV ça passe aussi, mais je me demande si ça fait vieillir prématurément l'EV6, après tout elle pèse 60% plus lourd que la MCV.

 

Exception pour les ralentisseurs quasiment carrés où l'écartement plus grand entre les roues fait qu'en visant bien à vitesse égale l'EV6 secoue beaucoup moins que la MCV, et donc on peut même les passer à 30km/h.

 

Au boulot j'ai une rampe descendante qui finit brutalement par le sol horizontal du garage. J'ai repéré qu'au-delà de 17km/h, l'amortisseur tape son bout de course, donc j'ajoute maintenant juste avant la fin de la rampe un freinage au pied même si j'avais regen 3.

Merci du retour. 

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