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fzik

Kia e-Niro de fzik

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Voilà le premier trajet pour aller au boulot, d'effectué.

Très content du confort.

A l'aller ce matin, trajet via la nationale, sur 48 km.

Au retour, via la voie rapide de Bordeaux, puis l'autoroute (environ 40 km). la fin par ville et nationale.

"L'assistant pilote" c'est bien débrouillé. J'ai roulé à 130 km/h, avec une ou deux petites accélérations.

Plus un départ canon à la sortie du péage. Ça le fait 😋

Android-auto, à très bien fonctionné.

Par contre, ce matin, j'avais mis le chauffage à 18,5°, soufflant sur le pare-brise, et ventilation à 1. J'étais obligé de le couper au bout d'un moment, car trop chaud.

A mi-chemin, j'ai mis sur auto, et toujours vers le pare-brise; et plus de surchauffe. Je ne comprend pas bien pourquoi.

Sur toutes mes voitures, je laisse toujours la ventilation sur 1; et jamais en auto. Et ça a toujours fonctionné. Là, non. Faudra re-tester.

 

Donc, voilà ce que donne cette première journée : Il reste de la marge.

 

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Je pense que le chauffage vers le pare-brise permet surtout de dégivrer, et c’est vrai que ça chauffe assez rapidement et assez fort. Ça m’a surpris au début, car sur toutes les voitures je laisser l’orientation de l’air vers le pare-brise et ventilation à 1 ou 2.

 

Ce que je fais maintenant : je met le chauffage sur le pare-brise pendant 5-10mn suivant la température extérieure, puis je le repasse en auto.

 

Alternative: je pré-chauffe la voiture par UVO 15mn avant de partir, et je met en auto lors du départ.

 

De quel coin de Bordeaux êtes-vous ?

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Je suis du côté de Langon, et je travaille sur Bègles.

 

Aujourd'hui, j'ai mis le chauffage sur auto, et dirigé vers le pare-brise.

Je vais essayé en mettant sur le buses de façade. D'habitude j'aime pas trop, car ça souffle trop sur les passagers. A tester, demain.

Ce matin, j'ai préchauffé pendant 5 mn; et c'était bien suffisant.

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"Auto" = tu ne touche à rien à part la température cible de l'habitacle. Le système gère tout seul la direction, la température de sortie du flux d'air et le débit.

 

A partir de la, tu peux passer en mode "désembuage pare brise" mais ce n'est plus de l'auto.

 

Idem, si tu touche à la direction du flux d'air tu sors du mode auto.

 

Le flux d'air "important" en mode auto est possible si il y a une grande différence entre la température de l'habitacle et la température cible. Une fois la température habitacle proche de la température cible, le flux d'air devient tout à fait négligeable (de mon point de vue).

 

Bref, je ne comprend pas trop pourquoi vous vous embêtez : Mode "auto" pour convenir d'une température confortable dans l'habitacle, si besoins spécifiques (désembuage) alors on passe en désembuage le temps qu'il faut puis on revient en auto. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

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Personnellement, si j'oublie de lancer le pré-chauffage, avec les T° matinales en ce moment (entre 0 et 10°C max), je trouve que le mode auto met trop de temps à chauffer l'habitacle. C'est pour cette raison que que je met en position "pare-brise", T° cible à 18 ou 19°C, pendant 5mn max, et ensuite je repasse en auto.

 

La remarque initiale du post était "en mode pare-brise la T° monte fort et rapidement", chose qui, comme pour moi, était inhabituelle avec mes anciennes voitures. Mais sinon, oui, le mode "auto" dans 80% des cas est adapté, y'a juste à choisir sa T° cible.

 

Et sinon, on en parle des buses centrales arrières, qui ne sortent "rien" en terme de débit ?

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Il y a 15 heures, Franck33 a dit :

Mais bon, Cestas, tu dois partir plus tôt que moi le matin 😶

Pas tant que ça car je dépose les enfants à l'école le matin. Le but est d'arrivé avant 9h30 au boulot. Je remonte le soir à 18h30.

On peut dire que je profite de la radio et surtout de la conduite semi autonome dans les bouchons. Je me sens plus sereine et moins fatiguée du coup avec ce système dans les bouchons.

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C’est vrai que c’est très appréciable dans les bouchons, je ressent aussi moins de fatigue et moins de stress ☺️
 

Concernant le trajet, effectivement c’est mieux de partir un peu en décalé sur cet axe. Bonne journée :)

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Hier j'avais testé Android-auto; qui a parfaitement fonctionné.

Aujourd'hui, j'avais pas envie de brancher mon téléphone pour le retour. Et je me suis dit :

Est-ce Deezer fonctionne en bluetooth !

Et oui, ça fonctionne nickel 😋

 

Sinon, je commence à bien m'habituer aux palettes.

Par contre, là où j'ai encore du mal, c'est avec les commodo du volant. Surtout celui des essuie-glaces, qui est à l'envers par rapport à mes anciennes voitures. Il faut le lever, alors que j'ai toujours eu des commodo qui se baissait.

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Les palettes sont un bonheur. Je n'utilise plus ou quand il y a une surprise le frein.

Ça récupère et incite à anticiper, du coup conduite plus coulée et conso réduite. Retour en roue libre qui est la position par défaut pour moi.

 

Ayant conduit une thermique récemment, je me suis surpris à chercher les palettes.

Déjà conditionné au bout de trois mois !

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Il y a 2 heures, Azsch a dit :

Les palettes sont un bonheur. Je n'utilise plus ou quand il y a une surprise le frein.

Ça récupère et incite à anticiper, du coup conduite plus coulée et conso réduite. Retour en roue libre qui est la position par défaut pour moi.

 

Ayant conduit une thermique récemment, je me suis surpris à chercher les palettes.

Déjà conditionné au bout de trois mois !

Pareil pour moi, les fois que je prend la thermique je me retrouve presque à faire des appels de phare. 🤣

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Trajet du jours, pour aller au boulot.

Départ plus tard que la dernière fois; il 9h15 du matin, contre 5h30.

Que de la nationale et villages. La température meilleur et un peu plus de circulation, fait un bon score.

En arrivant : 😎

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Déjà 2 semaines avec mon e-Niro 😎

830 km de fait.

 

Je trouve que les pleins phares n’éclairent pas énormément. On a pas un faisceau qui projette très loin.

Quel est votre ressentit.

Pourtant c'est du full LED; ça devrait mieux éclairer.

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Je me dis parfois la même chose mais en fait ça éclaire fort en croisement au point que ceux que je croise avec des optiques qui commencent a s'opacifier pestent de toutes leurs forces (déjà discuté dans un autre fil)

Du coup on perçoit un léger plus en plein phares mais c'est parce qu'on est habitué au flux lumineux des croisements amha.

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Oui, en croisement, ça éclaire bien.

Quand je passe en plein phares, la différence n'est pas flagrante. Ça éclaire un peu plus loin, mais pas très haut.

Sur ma Leaf, j'avais mis des LED; et j'ai vraiment l'impression que ça éclairait plus que ça.

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Pour les palettes, moi finalement je préfère le mode auto.

Avec l'habitude (relative, je n'ai la voiture que depuis 3 mois), je n'utilise plus les palettes, et ne touche pourtant que rarement le frein. En lisant les gens de ce forum, j'ai essayé d'appliquer le principe qui est de ne régénérer que vraiment quand c'est nécessaire.

 

Mais sinon, 3 mois, 2400 km et des patates, et totalement subjugué 😄

 

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En ville, je laisse sur 2.

Mais quand je roule sur nationale, et qu'il y a de longues portions, je me mets à 0, et je peux laisser la voiture glisser seule. Je reviens en 2, dès que j'arrive dans une agglomération.

En étant sur 0, la voiture freine moins, et profite plus de son élan.

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Il y a 18 heures, fzik a dit :

Oui, en croisement, ça éclaire bien.

Quand je passe en plein phares, la différence n'est pas flagrante. Ça éclaire un peu plus loin, mais pas très haut.

Sur ma Leaf, j'avais mis des LED; et j'ai vraiment l'impression que ça éclairait plus que ça.

Peut-etre pcq les LED que vous avez mis n'était justement pas homologué et/ou mal réglés vu que la voiture est réglée avec des halogenes. Du coup vous vous êtes habitués à un éclairage fort, pas correctement réglé alors que sur le niro les leds sont justement homologué et donc bien réglés? D'ou l'impression de voir "moins" bien.

Avez-vous eu des appels de phares la nuit avec la Leaf?

 

Ce n'est qu'une supposition.

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