Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kia e-Niro commandé

Featured Replies

Posté(é)
Le 05/10/2018 à 15:33, JFB a dit :

Merci de nous tenir au courant si on peut obtenir une remise , et sur les couleurs dispo ,  j'y vais mercredi avec Mme et le carnet de chèques !?

Bonsoir,

 

bon bah j'ai commandé un e-Premium noir sur le salon.

La vente s'est fait avec Anthony de la concession KIA Ile de France Automobiles.

Vous pouvez compter sur 1 200 € de remise spéciale salon avec cette concession (particuliers et pro) : donc demandez Anthony si vous allez au salon ;) (ou un vendeur de la même concession).
Si vous achetez en tant que professionnel, sur présentation d'un KBIS, vous pouvez bénéficier d'une remise supplémentaire intéressante d'au moins 5%.


Toutes les couleurs sont dispo.
Commande manuelle.
Livraison MAX fin mars. J'espères avoir une bonne surprise :)

Au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum, 0 remise ou rare, j'ai donc craqué !
Au final je m'en sort avec une remise totale de presque 5 chiffres, bonus écologique compris.
Je ne donnerai pas de chiffre exacte sur le forum pour la confidentialité de la transaction. Vous êtes déjà bien aiguillés ;)

Hâte de recevoir la machine ?

Posté(é)
Il y a 6 heures, lolobuell a dit :

Je trouve ça assez dingue toutes ces personnes qui commandent sans avoir essayé la voiture.

Parce que pour moi, ce genre de détail est à prendre en compte avant de signer.

Personnellement, j'ai eu l'occasion d'essayer le Kona électrique en concession pour me donner une idée du comportement routier du véhicule. (même motorisation + même ordinateur de bord)
 

Sur le salon, le Niro n'était pas disponible à l'essai et j'avais peur pour la hauteur des sièges suite à la vidéo de Bjørn.
Donc après m'être installé à bord, à toutes les places avec les sièges avant positionnés selon mon confort (je mesure 1m87), bah c'est nickel ! Je ne touche pas le plafond, j'ai plein de place pour mes jambes et je n'ai pas ressentit la même impression que le passager avant dans la vidéo. La position du pare soleil et la hauteur du siège ne m'ont pas gêné.

Bref que du bon.

Posté(é)

Une dernière chose,

après avoir discuté avec un dirigeant de KIA, les options du véhicules non retenues pour la France (mémorisation position siège conducteur + sièges avant ventilés + sièges arrière chauffants) car elles ont été estimées EN FRANCE inutiles et que cela permet de conserver un prix raisonnable...

Il m'a dit aussi que si nous étions nombreux à demander ce genre d'options (donc à signaler le manque de ces options), ils pourraient peut-être revoir leur copie pour la suite. Bref, si vous allez au salon, discutez avec les responsables de la marque, très sympathiques au passage, ça fera peut-être bouger les lignes ;)

Bonne soirée.

Posté(é)

Pas convaincu que Kia change son fusil d’épaule même si une 20ène allez une 100ène de personne passe leur dire. Si ça se vend c’est qu’ils ont raison.  La preuve ce n’est pas « mon » véhicule idéal (manque siège arrière chauffant présent sur Leaf, siège avant ventilé, connections GSM, mémorisation réglage siège, vision tête haute, caméra 360° présent sur Leaf) mais je l’ai achetée quand même.

a plus

Modifié par Sebcestbien

Posté(é)

Merci JO KOLOV pour ces infos , nous verrons cela demain sur place .

J'ai vu quelque part qu'on pouvait essayer des VE , notamment le e-Niro , place de la Concorde pendant le Mondial .

Quelqu'un a-t'il des infos à ce sujet , ou l'a essayé  et ne nous l'aurait pas dit ?

Posté(é)

Le centre d'essai place de la Concorde ferme à 18h et je suis arrivé à 18h15... dommage :-(

Posté(é)

J'hésite à commander..
 J'ai 2 propositions pour une Kona et une Niro avec moins de 1000€ de différence entre les deux.

C'est compliqué car l'extérieur, cela se vaut presque avec une préférence pour la Kona.

L'intérieur est largement remporté pour moi par la Kona, de plus, elle a un affichage tête haute et l'écran du GPS plus haut, ce qui est plus pratique.

En revanche, la Niro à l'avantage d'avoir un meilleur coffre, d'environ 80L supplémentaire et elle a le volant chauffant, ce qui n'est pas le cas de la version française de la Kona.

 

Pas facile tout ça ?

Posté(é)

@Kuchi

Bonjour,


visiblement ton choix est fait :)
Si tu n'as pas besoin d'espace au 2ème rang (pas d'enfant à transporter ou d'adultes régulièrement), prends le Kona.
Personnellement, pour l'avoir testé, je trouve le Kona plus aboutit niveau poste de conduite que le Niro.
Moi j'avais besoin de la plus grande habitabilité, donc pas le choix : Niro.

 

PS : si j'avais eu le choix entre le volant chauffant ou l'afficheur tête haute, j'aurais pris l'afficheur tête haute ;)

Posté(é)
Merci JO KOLOV pour ces infos , nous verrons cela demain sur place .
J'ai vu quelque part qu'on pouvait essayer des VE , notamment le e-Niro , place de la Concorde pendant le Mondial .
Quelqu'un a-t'il des infos à ce sujet , ou l'a essayé  et ne nous l'aurait pas dit ?

Le e-niro est présent mais non disponible pour un essai. On m’a proposé le Soul EV ou de l’hybride.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(é)
il y a 7 minutes, Kuchi a dit :

J'hésite à commander..
 J'ai 2 propositions pour une Kona et une Niro avec moins de 1000€ de différence entre les deux.

C'est compliqué car l'extérieur, cela se vaut presque avec une préférence pour la Kona.

L'intérieur est largement remporté pour moi par la Kona, de plus, elle a un affichage tête haute et l'écran du GPS plus haut, ce qui est plus pratique.

En revanche, la Niro à l'avantage d'avoir un meilleur coffre, d'environ 80L supplémentaire et elle a le volant chauffant, ce qui n'est pas le cas de la version française de la Kona..

 

Pas facile tout ça ?

Tu peux avoir le toit ouvrant sur le e-niro,
Après c'est un choix personnel et de gout si l espace n'est pas un critère.

Le Kona semble te plaire un poil plus.
 

Posté(é)

Je rejoins les avis précédents, il semble de par ce que tu dis que le Kona te plaise d'avantage !

Si tu n'as pas besoin de plus d'habitabilité alors prends celui qui te plait le plus !

 

J'ai porté mon choix sur le Niro essentiellement car j'avais besoin d'un peu plus d'espace par rapport au Kona.

Si l'habitabilité avait été identique, j'aurai peut-être revu mon choix.

Posté(é)
Il y a 13 heures, Jo Kolov a dit :

Vous pouvez compter sur 1 200 € de remise spéciale salon avec cette concession (particuliers et pro)

Ça ne fait pas beaucoup quand même.

On a vraiment l'impression qu'on ne peut plus du tout négocier aujourd'hui, surtout lorsque l'on choisit électrique.

Sans parler de la tromperie de la LOA/LDD avec son montant par mois ou encore la prime eco, qui fait que le constructeur gonfle le prix de base.

 

Bref, ça fait vraiment cher tout ça.

Quand je pense que ma Kia Soul me coute 200€ par mois, la Niro ne peut décemment pas justifier que je dépense le double par mois, même pour une autonomie de 500kms.

Si je veux le toit ouvrant (que j'ai sur la Soul) il faudrait en plus que je passe en version Premium...

Modifié par lolobuell

Posté(é)

Non pour le toit ouvrant , il est possible sur la version Design en option !

Pack à 500€ comprenant aussi l'éclairage Led.

Posté(é)

Pour ce qui est des remises, il y a bien qu'au salon qu'on peut atteindre les 4 chiffres ?

Posté(é)
il y a 27 minutes, lolobuell a dit :

Sans parler de la tromperie de la LOA/LDD avec son montant par mois ou encore la prime eco, qui fait que le constructeur gonfle le prix de base.

pour la prime Eco et  le prix de base, possible que l'importateur l intègre dans le prix d affichage ( y a juste a comparer avec les pays limitrophe ? )

Mais bon pour la LOA/LDD, j'estime aussi que le "service" se fait payer cher déjà pour les entreprise et encore plus pour les particulier.
( par contre c est dans l air de temps de loué pour ne regarder que la mensualité ( quitte a ce que sa coute plus cher ))

en plus L'approche de l'équipe financement ne m'a pas convaincu pour ma part ( achat société, arguments financiers erronés )

 

 

il y a 23 minutes, Tethys a dit :

Pour ce qui est des remises, il y a bien qu'au salon qu'on peut atteindre les 4 chiffres ?

Attention au raccourci, la part de la "grosse remise éventuelle" est a imputer a la prime d état de 6000 euros.

 

Pour 2019 en France, si on veut 400km d autonomie en électrique pour moins de 40ke, le choix est vite vue.
( le model 3 a 35000 euros et pour 2019, sont à mon avis deux promesses "eloniesque" ( peu probable) )

les vendeurs comme les acheteurs le savent, et sa pèse sur la nego.

Posté(é)

Musk n'a jamais promis un Model 3 à 35 000€ par contre... il a promis un Model 3 à 35 000$ HT aux US ! il s'en fiche de la France pour l’instant, la preuve ils ont pas encore communiqué le prix officiel...

Posté(é)
il y a 6 minutes, Fabrice22 a dit :

Attention au raccourci, la part de la "grosse remise éventuelle" est a imputer a la prime d état de 6000 euros.

 

Pour 2019 en France, si on veut 400km d autonomie en électrique pour moins de 40ke, le choix est vite vue.
( le model 3 a 35000 euros et pour 2019, sont à mon avis deux promesses "eloniesque" ( peu probable) )

les vendeurs comme les acheteurs le savent, et sa pèse sur la nego.

 

Je voulais dire qu'il n'y a pour le moment qu'au salon qu'on peut arriver à avoir 1k€ de remise en plus de la prime ?

 

Posté(é)
il y a 43 minutes, lolobuell a dit :

Bref, ça fait vraiment cher tout ça.

Quand je pense que ma Kia Soul me coute 200€ par mois, la Niro ne peut décemment pas justifier que je dépense le double par mois, même pour une autonomie de 500kms.

200 euros /mois pour une soul EV !?, bien joué alors meme si cela me surprend !!!

 

Chaque cas est particulier, il faut pondérer avec les cout d'utilisation et la fiscalité ( surtout si entreprise ),
L'effort pour rouler en électrique n 'est pas du simple au double dans de nombreux cas.

A mes yeux, on a enfin un véhicule pure électrique cohérant en usage et prix. ( merci les 64kw )

Posté(é)
il y a 9 minutes, elthib a dit :

Musk n'a jamais promis un Model 3 à 35 000€ par contre... il a promis un Model 3 à 35 000$ HT aux US ! il s'en fiche de la France pour l’instant, la preuve ils ont pas encore communiqué le prix officiel...

Merci.

Ca fait plaisir de lire ca, car j'entend beaucoup d amoureux de tesla qui pense grâce a leur réservation pouvoir rouler pour 35ke en model 3 et ce des mi 2019 .... je leur souhaite mais j y crois pas trop. 
c 'est hors sujet ( j ai aussi une réservation model 3 et suis fan de la marque )

Posté(é)
il y a 15 minutes, Tethys a dit :

 

Je voulais dire qu'il n'y a pour le moment qu'au salon qu'on peut arriver à avoir 1k€ de remise en plus de la prime ?

 

Oui, on est en phase ;)

Posté(é)
Il y a 2 heures, momo78 a dit :


Le e-niro est présent mais non disponible pour un essai. On m’a proposé le Soul EV ou de l’hybride.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dommage pour l'essai du e-Niro , c'est nul si il est juste présent , pour faire saliver !

(j'ai retrouvé la photo dans un autre forum)

 

629295e02b215d03e25ecdea9323dd02.jpg

Posté(é)
Il y a 3 heures, Jo Kolov a dit :

@Kuchi

Bonjour,


visiblement ton choix est fait :)
Si tu n'as pas besoin d'espace au 2ème rang (pas d'enfant à transporter ou d'adultes régulièrement), prends le Kona.
Personnellement, pour l'avoir testé, je trouve le Kona plus aboutit niveau poste de conduite que le Niro.
Moi j'avais besoin de la plus grande habitabilité, donc pas le choix : Niro.

 

PS : si j'avais eu le choix entre le volant chauffant ou l'afficheur tête haute, j'aurais pris l'afficheur tête haute ;)

 

Il y a 3 heures, Fabrice22 a dit :

Tu peux avoir le toit ouvrant sur le e-niro,
Après c'est un choix personnel et de gout si l espace n'est pas un critère.

Le Kona semble te plaire un poil plus.
 

Merci de vos avis, effectivement, le Kona me plaît plus mais l'idée est d'avoir un véhicule qui me permettra d'être confortable pour une famille à 4, le coffre du Kona est vraiment petit, c'est tellement dommage.

 

Je préfère le Kona mais l'espace supplémentaire disponible pour le Niro fait grandement pencher la balance ?

Posté(é)

Bonjour suite au retour du mondial

j'ai demander une remise pour le Niro et le kona

aucun a fait un effort ....très déçu 

je garde ma ioniq por le moment et attends les tarifs tm3

 

Posté(é)

Dommage en effet, tu es visiblement tombé sur les mauvaises personnes chez Kia et Hyundai...

 

Si tu as le temps et un peu plus de moyens, la model 3 est un excellent choix ?

 

Elle me plaît beaucoup aussi mais il faudra que je l'essai en conduite car j'ai jamais pu me faire aux véhicules avec tableau de bord central...

Posté(é)
Le 05/10/2018 à 10:48, ceif2001 a dit :

Il est à noté que le service informatique de Kia n'a pas encore le e-Niro dans sa base de donnée (c'est prévu pour lundi), donc la commande et le financement ont été fait à la main.

Pareille pour moi... après une attente d'une heure vendredi, attendant la mise à jour du logiciel de commande chez le vendeur...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.