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Sebev6

Kia Charge 5€

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Bonjour,

 

Je suis arrivé à la fin de la gratuité de mon abonnement Kia Charge.

J'ai donc reçu pour janvier une facture de 5€.

 

Ma question est la suivante :  est-ce intéressant de garder cet abonnement? J'imagine que si je l'arrête la carte Kia Charge ne fonctionnera plus?

Par rapport à une carte Charge Map à 20€ unitaire, la carte Kia Charge permet elle des tarifs plus avantageux?

 

Merci pour vos retours d'expérience.

 

Désolé, si le sujet a déjà été traité. j'ai parcouru quelques topic mais je n'ai pas trouvé de réponse.

 

Bonne journée

 

Sébastien

 

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Le 08/02/2023 à 11:37, nicolassco a dit :

Il y a 15% de reduc sur les charges hors ionity avec kia charge easy je crois, à calculer si on charge régulièrement, au pire c'est gratuit autant la garder, c'est ce que je ferai dans quelques mois.

+1

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Je me pose effectivement la question de savoir ce que je vais faire après la fin de la période de gratuité, j'aime bien Ionity, je n'ai jamais eu aucun problème avec eux mais sans abonnement, le tarif est bien trop élevé et je n'ai pas vraiment l'utilité d'un abonnement à 17,99 par mois que je n'arriverais jamais a rentabiliser. Si quelqu'un a une meilleure idée pour les longs trajets ?

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Le 08/02/2023 à 12:14, Segil69 a dit :

Je me pose effectivement la question de savoir ce que je vais faire après la fin de la période de gratuité, j'aime bien Ionity, je n'ai jamais eu aucun problème avec eux mais sans abonnement, le tarif est bien trop élevé et je n'ai pas vraiment l'utilité d'un abonnement à 17,99 par mois que je n'arriverais jamais a rentabiliser. Si quelqu'un a une meilleure idée pour les longs trajets ?

avec Kia chrage l'abonnement ionity est à 13 par mois, pour les autres solutions je t'invite à regarder les sujets Freshmile/juicepass/Electra etc, il y a tellement de solutions ça dépend surtout des trajets et donc des marques de bornes que tu utiliseras (par exemple sans abonnement ionity ça vaut plus le coup de viser du Allego avec carte Freshmile car l'EV6 charge vite, ou en ce moment avec Bonnet certaines bornes total ont une erreur de prix, IECharge si par hasard tu passes dans un coin un peu perdu qui en est équipé etc.)

 https://forums.automobile-propre.com/forums/la-recharge-sur-bornes-publiques-386/

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Mon abonnement "gratuit" s'est terminé en 12/2022 et j'ai seulement prolongé KIA CHARGE pour la seule option IONITY à 13€/mois (Les frais d'abonnement sont amortis après environ 1.500 / 1.600 km d'autoroutes - selon la conduite - et c'était rentable pour moi).

Hors autoroutes et réseau IONITY, j'utilise les cartes CHARGEMAP, OUEST CHARGE et FRESHMILE que j'utilise selon mes déplacements et les tarifs les plus intéressants.

Avec ces 4 cartes, aucun problème.

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Le 08/02/2023 à 12:14, Segil69 a dit :

Je me pose effectivement la question de savoir ce que je vais faire après la fin de la période de gratuité, j'aime bien Ionity, je n'ai jamais eu aucun problème avec eux mais sans abonnement, le tarif est bien trop élevé et je n'ai pas vraiment l'utilité d'un abonnement à 17,99 par mois que je n'arriverais jamais a rentabiliser. Si quelqu'un a une meilleure idée pour les longs trajets ?

Pour les usagers ponctuels des grands axes autoroutiers pour qui un abonnement ne se rentabilise quasi jamais (mais pour les autres aussi !!!), en ce moment, au moment où on parle là tout de suite, le tarif le plus intéressant  Enel XWay JuicePass !!!

 

-+https://play.google.com/store/apps/details?id=com.enel.mobile.recharge2&gl=FR

 

Juicepass marche partout en France (en Italie et en Espagne) sur réseaux Ionity, Allego/Carrefour, Engie, R3, etc...voir le sujet sur ce forum et kWh à 0,31 ou 0,35 € selon forfait acheté (abo de 30 jours reconduit automatiquement, mais résiliable à tout moment), c'est le meilleur plan en ce moment.

- 45€ les 145 kWh = 0.31€ le kWh

- 25€ les 70 kWh = 0.35€ le kWh

à dépenser dans le mois (valable 30 jours ET pas de report le mois suivant) et rechargeable dans le mois (si tu fais 145 + 70 par exemple, ou 2x145, etc... mais il me semble qu'il faille un second compte email pour se ré-abonner dans le même mois sur le même montant ??? A vérifier).

Par contre, il y a une latence entre le moment où vous fermez un abonnement pour repasser en Pay per use, puis repassez sur un nouvel abonnement.

Si urgence, avoir l'appli avec un autre compte mail.

A l'utilisation, aller sur l'application, sélectionner la station de recharge et la borne sur laquelle vous êtes connecté et lancer la charge à partir du téléphone. 

Si tu as un téléphone qui fait nfc et s'il est configuré pour, tu ouvres l'application puis tu cliques sur la carte virtuelle puis tu présentes ton téléphone au lecteur RFID de la borne

Après, à toi de gérer tes besoins mensuels 😉

La seule contrainte, ne pas oublier de repasser en Pay per Use à la fin du forfait pour éviter le ré-abonnement automatique à la formule choisie le mois suivant.

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Donc si je résume, à partir du moment où je fais moins de 10 recharges par mois, je n'ai pas besoin de mon abonnement à 5€.

Et, étant donné que je ne fais de longs trajets (nécessitant des recharges) que pendant les vacances d'été, je vais donc me passer de cette option.

Merci pour les retours.

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Le 08/02/2023 à 15:02, Sebev6 a dit :

Donc si je résume, à partir du moment où je fais moins de 10 recharges par mois, je n'ai pas besoin de mon abonnement à 5€.

Et, étant donné que je ne fais de longs trajets (nécessitant des recharges) que pendant les vacances d'été, je vais donc me passer de cette option.

Merci pour les retours.

oui je pense qu'à part recharger régulièrement sur une borne où kia charge est le mieux placé vs les cartes gratuites ça ne sert pas à grand chose de payer 5€ par mois (genre tu charges pas chez toi mais sur une borne en ville)

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Pour information, les conditions tarifaires du service Kia Charge Easy :

 

image.png.3f6699ee2fe21b8b0cc3e8cae6bc4af1.png

 

En ce qui me concerne, je suis donc passé en KiaCharge Easy depuis la fin 2022 et conserve cette carte comme roue de secours au cas ou je sois à cours de mon forfait JuicePass et que mes cartes Shell Newmotion et ChargeMap soit en rideau 😖

L'électromobiliste prudent est celui qui regrette d'avoir trop de solutions plutot qu'aucune 👍

Modifié par franckche

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Bonjour, 

 

Mon offre gratuite étant arrivée a son terme, je cherche à passer sur l'offre Easy (utilisant très peu les bornes).

 

Leur site étant très bien fait, je ne trouve pas comment résilier l'offre Plus ou comment la transformer en offre Easy ...

 

Une âme charitable qui se souvient comment faire ? :D 

 

Merci d'avance

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Le 10/02/2023 à 09:33, rhada a dit :

Bonjour, 

 

Mon offre gratuite étant arrivée a son terme, je cherche à passer sur l'offre Easy (utilisant très peu les bornes).

 

Leur site étant très bien fait, je ne trouve pas comment résilier l'offre Plus ou comment la transformer en offre Easy ...

 

Une âme charitable qui se souvient comment faire ? :D 

 

Merci d'avance

Cela passe par la plateforme sur ordinateur !!!

Tu te connectes sur ton compte

Tu cliques en haut sur Contrat

Et tu descends tout en bas pour voir Abonnements

 

A cet endroit, tu as ton abonnement KiaCharge et tu cliques sur modifier !!! 😉

 

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Cela passe par la plateforme sur ordinateur !!!
Tu te connectes sur ton compte
Tu cliques en haut sur Contrat
Et tu descends tout en bas pour voir Abonnements
 
A cet endroit, tu as ton abonnement KiaCharge et tu cliques sur modifier !!! 
 
Merci !

Entre temps j'ai eu le support client. Il semblerait que j'ai annulé mon abonnement il y a quelques semaines, c'est pourquoi je n'ai pas l'option de changement d'offre

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Le 08/02/2023 à 13:57, franckche a dit :

Pour les usagers ponctuels des grands axes autoroutiers pour qui un abonnement ne se rentabilise quasi jamais (mais pour les autres aussi !!!), en ce moment, au moment où on parle là tout de suite, le tarif le plus intéressant  Enel XWay JuicePass !!!

 

Pourtant un rapide calcul montre qu'avec moins de 500kw chargés sur Ionity avec l'abo Kia, soit un A/R pour les vacances, l'abonnement est largement rentabilisé pour l'année :)

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Le 19/02/2023 à 14:11, AlainC a dit :

Pourtant un rapide calcul montre qu'avec moins de 500kw chargés sur Ionity avec l'abo Kia, soit un A/R pour les vacances, l'abonnement est largement rentabilisé pour l'année :)

Enel X Juice pass = pas d'abo réel (annulable à tout moment en passant au "pay per use" et 0,31€/kWh, pas photo une fois l'abo d'un an offert par kia terminé (qui n'est plus offert je crois)

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Le 19/02/2023 à 14:11, AlainC a dit :

Pourtant un rapide calcul montre qu'avec moins de 500kw chargés sur Ionity avec l'abo Kia, soit un A/R pour les vacances, l'abonnement est largement rentabilisé pour l'année :)

À partir de 390 kwh 😉

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Le 19/02/2023 à 18:34, Luigi a dit :

À partir de 390 kwh 😉

Soit moins de 1500 km (plus près des 1400 en fait...) sur une année, si on estime une moyenne de 20 kWh au 100km, rechargés en extérieur chez IONITY....     Je me trompe ? 

Moi, c'est comme ça que j'ai fait mon calcul et décidé de prolonger  l'abonnement ( sans les 5 euros...)  C'est peut être un peu ( vraiment peu...) plus cher que Juice pass, j'en conviens, mais ça simplifie tellement la vie... C'est aussi un petit confort qui se paye... 

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Le 19/02/2023 à 14:11, AlainC a dit :

Pourtant un rapide calcul montre qu'avec moins de 500kw chargés sur Ionity avec l'abo Kia, soit un A/R pour les vacances, l'abonnement est largement rentabilisé pour l'année :)

L'équilibre avec Kia Charge et Ionity Power se fait à 390kWh, soit environ un peu plus de 1500 Kms sur Autoroute pour 270€.

Avec EnelXWay, pour la même quantité d'électricité, on serait à 121€ (avec un reste de 45kWh sur les 3 sessions de 145 kWh achetées à 45€ pièce).

Seul inconvénient, une seule session de 145+70=235 kWh max/30 jours/adresse mail (soit environ 1000 kms).

Si vous avez besoin de plus, il faut impérativement avoir deux abonnement distincts - deux adresses mail donc).

Le delta de près de 150€ vaut peut être la contrainte 😉

Modifié par franckche

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Avec le badge Freshmile et le pré-conditionnement de batterie, les 390 kWh reviennent aussi à environ 120 € car le tarif inclut une part à la minute sur les bornes Electra, Engie et Total, ce qui avantage bien nos EV6. Et il n'y a pas de contraintes si ce n'est d'avoir le badge et de l'alimenter de temps en temps. Sur bornes Ionity sans abonnement, on serait à 187 €.

Modifié par as1chrone

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Le 20/02/2023 à 08:37, as1chrone a dit :

Avec le badge Freshmile et le pré-conditionnement de batterie, les 390 kWh reviennent aussi à environ 120 € car le tarif inclut une part à la minute sur les bornes Electra, Engie et Total, ce qui avantage bien nos EV6. Et il n'y a pas de contraintes si ce n'est d'avoir le badge et de l'alimenter de temps en temps. Sur bornes Ionity sans abonnement, on serait à 187 €.

Ça, c'est bon à savoir... J'en ai plein des cartes ( qui finalement ne me servent plus...) celle là je vais donc la garder, pour le cas où....

A condition bien sûr d'être en été,   ou d'avoir le pré conditionnement batterie (et qui marche...). On va bientôt avoir besoin d'un DEUG, d'une Maîtrise, voire d'un Doctorat pour pouvoir rouler avec un VE comme on roulait avec un thermique.... Il est loin le temps où on te demandait à la station si tu voulais le plein de Super ou d'Ordinaire.... " Je vous parle d'un temps, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...." 

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Le 20/02/2023 à 00:18, franckche a dit :

L'équilibre avec Kia Charge et Ionity Power se fait à 390kWh, soit environ un peu plus de 1500 Kms sur Autoroute pour 270€.

Avec EnelXWay, pour la même quantité d'électricité, on serait à 121€ (avec un reste de 45kWh sur les 3 sessions de 145 kWh achetées à 45€ pièce).

Seul inconvénient, une seule session de 145+70=235 kWh max/30 jours/adresse mail (soit environ 1000 kms).

Si vous avez besoin de plus, il faut impérativement avoir deux abonnement distincts - deux adresses mail donc).

Le delta de près de 150€ vaut peut être la contrainte 😉

On n'est pas obligé de prendre 3 forfaits de 145 kWh, il en existe un à 70 kWh (0,34 €/kWh) et donc panachage possible.

Pas obligatoire non plus d'avoir un second compte, il y a une latence de quelques minutes pour passer du Flat 145 (ou 70) au flat 70, idem d'un flat au pay per use puis au nouveau flat. Donc sauf si on est super pressé ça le fait.

Et rien n'interdit de prendre 100 Flat par mois avec le même compte (info reçue de Enel), on repart à 0 (pour les 30 jours) à la souscription d'un nouveau Flat

De plus vous avez le même tarif chez Allego, Carrefour, Engie, Lidl, Powerdot, Super U, R3 Norauto...et d'autres bornes en 50 kW

Modifié par chgros1

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