Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kallista Energy veut déployer 80 bornes 350 kW

Featured Replies

Posté(é)
il y a 22 minutes, julien85 a dit :

A 20h20 j'ai annoncé "plus rien ne marche" et tu me as répondu "j en ai besoin samedi" donc le Challenge c est de réparer très vite...

Ah! Pas compris! Sorry

Non, pas de souci, j'irais à Ressons!

Comme dit, je vois cette station comme du bonus: elle marche c'est bien, mais je n'ai jamais pu m'en servir (affluence ou impossible de lancer la charge) donc je fais comme si elle n'existait pas 😁

Posté(é)

@julien85 franchement t'es super cool. Perso dès le deuxième j'aurais mis des rubalises sur la borne et un gros HS dessus. Faut pas déconner. 😅

Posté(é)

Clairement, ca rajoute juste de l'eau à mon poncif : la gratuité tue le VE.

Allez expliquer ensuite que les IRVE sont des commerces comme les autres qui ont besoin d'un minimum de retour sur investissements...

Note : c'est pas une attaque pour Kallista hein. C'est normal et c'est cool que vous ayiez proposé la gratuité le temps du warmup mais vous êtes victimes de comportements excessifs. Maintenant, enlevez les petites roulettes et facturez, d'autres OM auraient attendu moins de temps sans forcément regarder la fiabilité...

Posté(é)
Il y a 13 heures, denischti59 a dit :

Courage et merci!

C'est clair qu'il y a beaucoup d'Hollandais En même temps c'est la seule multiborne dans le sens Lille Paris (je discutais avec des hollandais ils ne connaissent pas les stations Total, ya deux monobornes vers Paris maintenant).

Euh non, il y aussi maintenant la station Proviridis VGas du réseau Zen sur Dourges Delta 3 sortie 17.1 de l'A1 à hauteur de Lens (donc pas loin de Lille oui) avec (que) 2 bornes 150 kW Delta Fasteo

Posté(é)
il y a 15 minutes, Pahtath a dit :

Clairement, ca rajoute juste de l'eau à mon poncif : la gratuité tue le VE.

Allez expliquer ensuite que les IRVE sont des commerces comme les autres qui ont besoin d'un minimum de retour sur investissements...

Note : c'est pas une attaque pour Kallista hein. C'est normal et c'est cool que vous ayiez proposé la gratuité le temps du warmup mais vous êtes victimes de comportements excessifs. Maintenant, enlevez les petites roulettes et facturez, d'autres OM auraient attendu moins de temps sans forcément regarder la fiabilité...

Et ils se seraient faits pourrir car payants mais pas fiables.

Le pas fiabilisé donc en erreurs/pannes çà passe mieux quand c'est gratuit...Un moment  au démarrage

Maintenant c'est tellement complexe qu'on voit bien niveau fiabilité globale (hors tesla désolé) que c'est trop souvent problématique, alors que la fiabilité du matériel est cruciale pour l'usager...Imaginez des stations essence pas fiables lors des congés d'été...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

Et ils se seraient faits pourrir car payants mais pas fiables.

Le pas fiabilisé donc en erreurs/pannes çà passe mieux quand c'est gratuit...Un moment  au démarrage

Je dis pas le contraire, d'où ma note. Je dis juste que là, ils ont grosso modo un taux de fiabilité dans la moyenne (enfin, c'est du doigt mouillé, faudrait attendre les stats des schémas directeurs régionaux pour comparer les taux de dispo) donc ils n'ont plus à supporter les excès de certains automobilistes enthousiastes, surtout en période de transhumances estivales.

Posté(é)
Il y a 4 heures, julien85 a dit :

Je crois qu ils ne " voulaient pas " comprendre que d autres stations étaient dispos ils se retrouvent la attente que chacun est chargé discute sous les arbres ...

Il y a 14 heures, julien85 a dit :

aucun n a voulu recharger sur la borne type 2 AC payante

Pas besoin d'en rajouter, +1 pour @Pahtath.

Merci pour ton suivi et... Ta patience ! Bonne continuation ;)

Posté(é)
Il y a 4 heures, julien85 a dit :

Je crois qu ils ne " voulaient pas " comprendre que d autres stations étaient dispos ils se retrouvent la attente que chacun est chargé discute sous les arbres ...

C'est vraiment bizarre que des gens viennent en groupe pour charger

Quelques semaines + tôt quand je t'avais proposé de venir tester un vendredi après midi ,j'ai vu que 4 voitures étaient déjà sur place du coup je suis parti sans charger alors que d'habitude c'était le bout du monde si on trouvait 2 voitures en même temps

Posté(é)
il y a 8 minutes, tech60 a dit :

C'est vraiment bizarre que des gens viennent en groupe pour charger

Quelques semaines + tôt quand je t'avais proposé de venir tester un vendredi après midi ,j'ai vu que 4 voitures étaient déjà sur place du coup je suis parti sans charger alors que d'habitude c'était le bout du monde si on trouvait 2 voitures en même temps

Mais oui exactement et pourquoi 2x on a 3 VE du même modèle, je trouve cela statistiquement improbable, un club d' E-tron ça existerai ça ? ( Non faut pas voir le mal partout où la mauvaise blague ...)

Posté(é)
Il y a 15 heures, julien85 a dit :

faire 1h30 d attente pour chacun fair le plein a 95%

Les Hollandais sont quand même réputés pour être des grosses pinces, j'ai travaillé dans un hôtel de luxe, c'était les plus gros radins et les plus "sans gène" que je n'ai jamais rencontré, quasi systématique.

Ils viennent tous dans ta station parce qu'elle est gratuite, c'est tout et apparemment le bouche à oreille fonctionne bien.

Modifié par Busquet2

Posté(é)
Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Euh non, il y aussi maintenant la station Proviridis VGas du réseau Zen sur Dourges Delta 3 sortie 17.1 de l'A1 à hauteur de Lens (donc pas loin de Lille oui) avec (que) 2 bornes 150 kW Delta Fasteo

Oui mais très proche de Lille et pas forcément sur leur route.

Et possibilité de brancher deux CCS simultanément sur chaque borne

Posté(é)

Bon la pièce défectueuse est remplacée. Heureusement que l' on a un stock. Maintenant il y a un problème de communication entre les automates des bornes et celui du container. Mais la c est pas électrique c est logiciel donc on laisse faire à distance en espérant que ça soit résolu avant ce soir.

Posté(é)
Il y a 4 heures, denischti59 a dit :

Oui mais très proche de Lille et pas forcément sur leur route.

Et possibilité de brancher deux CCS simultanément sur chaque borne

Sur l'A1 il y a une borne avant d'arriver à Amiens et il y a une borne à Beauvais à la sortie de l'A16

Posté(é)
il y a 9 minutes, tech60 a dit :

Sur l'A1 il y a une borne avant d'arriver à Amiens et il y a une borne à Beauvais à la sortie de l'A16

Oui c'est tout neuf!

Mais les trajets ne les proposent pas vraiment

Ex

Screenshot_2021-07-23-16-11-09-172_com.chargemap_beta.android.jpg

Posté(é)
il y a 11 minutes, denischti59 a dit :

Oui c'est tout neuf!

Ex

Ah non celle de Breteuil existe depuis des lustres (je crois que c'est une izivia) et celle de Beauvais doit avoir bientôt un an

Posté(é)
il y a 9 minutes, tech60 a dit :

Ah non celle de Breteuil existe depuis des lustres (je crois que c'est une izivia) et celle de Beauvais doit avoir bientôt un an

Breteuil, A16? ça n'a rien à voir avec l'A1 tout ça!

Posté(é)

Bon la pièce défectueuse est remplacée. Heureusement que l' on a un stock. Maintenant il y a un problème de communication entre les automates des bornes et celui du container. Mais la c est pas électrique c est logiciel donc on laisse faire à distance en espérant que ça soit résolu avant ce soir.

Édit : ça bosse ça bosse le vendredi aprem pour remettre le système en marche!

J espère le voir opérationnel ce soir , faut espérer.

Posté(é)
il y a 4 minutes, denischti59 a dit :

Breteuil, A16? ça n'a rien à voir avec l'A1 tout ça!

Ah oui désolé en effet j'avais zappé car vu où je suis je prends indifféremment l'A16 ou l'A1

Posté(é)
il y a 38 minutes, denischti59 a dit :

Oui c'est tout neuf!

Ex

c'est quoi ce logiciel qui fait Anvers Gand Lille en passant par Bruxelles alors qu'il y a des 350 à Anvers et Gand  :)

Posté(é)
il y a 24 minutes, chgros1 a dit :

c'est quoi ce logiciel qui fait Anvers Gand Lille en passant par Bruxelles alors qu'il y a des 350 à Anvers et Gand  :)

ChargeMap c'était juste pour illustrer que les NL passent tous par Enercon dû au manque de station sur l'A1.

Gros potentiel cette station, on verra qudnd ça deviendra payant 🙂

Posté(é)
il y a 17 minutes, chgros1 a dit :

Ah OK chargemap 😉

Chargemap renvoie pas les bonnes infos pour la station exemple état des bornes

Modifié par julien85

Posté(é)
Il y a 4 heures, denischti59 a dit :

ChargeMap c'était juste pour illustrer que les NL passent tous par Enercon dû au manque de station sur l'A1.

Gros potentiel cette station, on verra qudnd ça deviendra payant 🙂

çà va dépendre du prix surtout

Posté(é)
il y a 6 minutes, julien85 a dit :

y'a toujours un décalage c'est "normal" selon certains...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 5 minutes, julien85 a dit :

Ils sont bidons Chargemap parfois... tu as beau les contacter ils rejettent la faute sur les autres... J'ai abandonné!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.