Aller au contenu
Lord_Casque_Noir

Kallista Energy veut déployer 80 bornes 350 kW

Messages recommandés

il y a 38 minutes, philippe-e208 a dit :

non comme la prise c'est bien verrouillé et que la charge à démarré sans que je tienne quoi que ce soit   

J étais sur site cette semaine,j' ai justement aidé un Belge en voyage roulant en e208 il a fallut tenir le câble CCS pour info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenir le câble c est à cause du poids total du câble et de la prise qui fait que le verrouillage de certain VE ne ce fait pas correctement, il faut le lâcher lorsque lorsque le verrouillé est réalisé. C est facile à savoir à ce moment la sur le écran on peut lire le niveau de batterie du VE. ça ne a rien à voir avec la vidéo sur Youtube de la femme qui fait son plein au superchargeur en tenant le pistolet.

Je vais essayer de la faire afficher sur le écran comme pour le chademo où il est indiqué de brancher la prise puis de lancer la charge.

De plus je ne vois nulle part les coordonnées de Freshmile pour les joindre en cas de problème sauf sur le appli et encore il vaut mieux connaître l appli pour savoir que leur ligne client est tout en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool chargemap a accepté ma modification de texte il est maintenant écrit de s assurer du bon verrouillage du câble en tenant le câble. Ça dure 5 a 10s le temps que le niveau de batterie apparaisse a l' écran.

Nous sommes à 8 jours de période payante la fréquentation semble être la même que lors de la période de gratuité pour le moment on verra sur 1 mois complet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, julien85 a dit :

Étrange cette 2eme tarification. Pour moi ça devrait être 1€ pour le coup.

freshmile ne prend pas de commission ?

quand la charge s'est coupé sur l'appli il n'était pas indiqué que ça avais coupé c'est moi qui a arrêté  sur l'appli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, julien85 a dit :

Tenir le câble c est à cause du poids total du câble et de la prise qui fait que le verrouillage de certain VE ne ce fait pas correctement, il faut le lâcher lorsque lorsque le verrouillé est réalisé.

Clairement vous êtes pas les seuls. Même en AC, certaines bornes ont besoin d'aide pour se verrouiller... Au point que désormais, quand j'ai des soucis de démarrage de charge, je tiens systématiquement la prise par le haut.

 

Le hic, c'est que cette astuce n'est pas trop connue par les conducteurs qui débutent, donc merci pour l'affichage Chargemap (c'est mieux que rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, philippe-e208 a dit :

freshmile ne prend pas de commission ?

quand la charge s'est coupé sur l'appli il n'était pas indiqué que ça avais coupé c'est moi qui a arrêté  sur l'appli

Si Freshmile se rémunère via une commission lors de l'utilisation de leur appli ou de leur badge.

0,50€ /kWh c est TTC prix final donc une des 2 factures me semble erronée. Mais comme je ai l imprim écran ici je vais vérifier côté freshmile et Enercon si je vois la même chose et si il y en a d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pahtath a dit :

Clairement vous êtes pas les seuls. Même en AC, certaines bornes ont besoin d'aide pour se verrouiller...

J'espère que sur le long terme, les connecteurs côté VE ne subiront pas de détérioration ; certains connecteurs "bornes" sont vraiment lourd et le poids du câble pendant la charge n'arrange rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici quelques nouvelles,

 

Tout d' abord pour répondre à @patrickdol , la prochaine station qui devait être pour Q3 2021 est repoussée à au moins 2022 pour cause de manque de poste de livraison ( cellule HT et transfo 20 kV) et c'est la même punition pour un de nos parcs éoliens Breton. 😭

Hier on a changé un automate phoenix Contact sur la borne 2. Miracle elle revit.

Demi miracle on a pu confirmer que la prise CCS à un défaut mécanique : pour maintenir la communication et donc la charge il faut maintenir en place la prise en permanence. Si on lâche la prise la charge est fini.

Oui c est beaucoup plus contraignant que la borne 1 qui elle fonctionne, une fois le verrouillage réalisé.

Mais enfin en cas d'attente à la borne la borne 2 peut enfin servir.

Ce qu il faut comprendre derrière c est que, vidéo a l' appuie, on peut enfin demander 2 nouvelles prises Phoenix contact, il y aurait un nouveau design mécaniquement améliorer fini les problèmes avec Kona, e-208, etc etc. 

Maintenant, j'espère les avoir rapidement.

Je vous assure que l'on vit une période compliquée pour l'approvisionnement de pièces techniques diverses.

On a retrouvé le câble CCS1 sortie du presse étoupe de la borne pour la seconde fois, on soupçonne que quelqu'un tire dessus franchement...

Notre équipe a encore nettoyer le site des détritus "déposés"

Les poubelles ( grand conteneur) sont pleines et non ramassées.

Elles appartiendraient ou seraient à la charge de la zone industrielle.

Enfin vous vouliez savoir si la frequentation avait baisser avec le passage en payant et bien non le nombre de recharge est similaire à la période de gratuité.

 

A bientôt.

 

Julien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, julien85 a dit :

Bonjour,

 

Voici quelques nouvelles,

 

Tout d' abord pour répondre à @patrickdol , la prochaine station qui devait être pour Q3 2021 est repoussée à au moins 2022 pour cause de manque de poste de livraison ( cellule HT et transfo 20 kV) et c'est la même punition pour un de nos parcs éoliens Breton. 😭

Hier on a changé un automate phoenix Contact sur la borne 2. Miracle elle revit.

Demi miracle on a pu confirmer que la prise CCS à un défaut mécanique : pour maintenir la communication et donc la charge il faut maintenir en place la prise en permanence. Si on lâche la prise la charge est fini.

Oui c est beaucoup plus contraignant que la borne 1 qui elle fonctionne, une fois le verrouillage réalisé.

Mais enfin en cas d'attente à la borne la borne 2 peut enfin servir.

Ce qu il faut comprendre derrière c est que, vidéo a l' appuie, on peut enfin demander 2 nouvelles prises Phoenix contact, il y aurait un nouveau design mécaniquement améliorer fini les problèmes avec Kona, e-208, etc etc. 

Maintenant, j'espère les avoir rapidement.

Je vous assure que l'on vit une période compliquée pour l'approvisionnement de pièces techniques diverses.

On a retrouvé le câble CCS1 sortie du presse étoupe de la borne pour la seconde fois, on soupçonne que quelqu'un tire dessus franchement...

Notre équipe a encore nettoyer le site des détritus "déposés"

Les poubelles ( grand conteneur) sont pleines et non ramassées.

Elles appartiendraient ou seraient à la charge de la zone industrielle.

Enfin vous vouliez savoir si la frequentation avait baisser avec le passage en payant et bien non le nombre de recharge est similaire à la période de gratuité.

 

A bientôt.

 

Julien

 

Merci @julien85 pour ces retours.

je commence moi aussi à avoir pas mal de soucis d’appro électroniques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, julien85 a dit :

Bonjour,

 

Voici quelques nouvelles,

Enfin vous vouliez savoir si la frequentation avait baisser avec le passage en payant et bien non le nombre de recharge est similaire à la période de gratuité.

 

A bientôt.

 

Julien

 

çà c'est intéressant aussi, et bon signe pour votre business plan.

Il y a de la demande, vous y répondez, elle est là, et votre tarif n'a pas influé à la baisse, semble convenir et être adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu des nouvelles concernant la prise CCS de la borne 2 on doit recevoir une pièce de remplacement avec dimensions retravaillées, nouveau design. J espère rapidement. Aujourd'hui la borne 2 sert surtout de secours si une recharge est déjà en cours sur la 1 parce que tenir le câble sans bouger. Bon en tout cas côté Chademo, j'espère que la prise servira aussi.

Normalement les autocollants Freshmile AVEC leur coordonnées H24 sont maintenant sur site. 

Un test de prise ccs devrait avoir lieu cette semaine sur site pour la borne 2 avec mesure de terre mais ça ne devrait pas bloquer la borne 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 14:27, julien85 a dit :

On a eu des nouvelles concernant la prise CCS de la borne 2 on doit recevoir une pièce de remplacement avec dimensions retravaillées, nouveau design. J espère rapidement. Aujourd'hui la borne 2 sert surtout de secours si une recharge est déjà en cours sur la 1 parce que tenir le câble sans bouger. Bon en tout cas côté Chademo, j'espère que la prise servira aussi.

Normalement les autocollants Freshmile AVEC leur coordonnées H24 sont maintenant sur site. 

Un test de prise ccs devrait avoir lieu cette semaine sur site pour la borne 2 avec mesure de terre mais ça ne devrait pas bloquer la borne 1.

Je prépare un trajet Belgique/Nantes et ABPR propose de s'arrêter dans votre borne à longueil. Si j'ai bien compris on peut payer par carte bancaire ?

Sinon il y a d'autres réseau qui peuvent payer dessus ? 

En regardant sur we charge le tarif indiqué est en kWh et en temps, c'est pas le même tarif (0.2522€/kWh et 0,1272€/min) alors que j'ai compris que c'était 0,5€/kWh... C'est lequel le bon tarif ?

Merci pour tes réponses, et c'est super intéressant les retours que tu fais sur le déploiement de vos équipements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 08:59, Myrddin a dit :

Je prépare un trajet Belgique/Nantes et ABPR propose de s'arrêter dans votre borne à longueil. Si j'ai bien compris on peut payer par carte bancaire ?

Sinon il y a d'autres réseau qui peuvent payer dessus ? 

En regardant sur we charge le tarif indiqué est en kWh et en temps, c'est pas le même tarif (0.2522€/kWh et 0,1272€/min) alors que j'ai compris que c'était 0,5€/kWh... C'est lequel le bon tarif ?

Merci pour tes réponses, et c'est super intéressant les retours que tu fais sur le déploiement de vos équipements.

Hello

C'est géré par FreshMile, donc tu auras probablement le meilleur tarif via cette app (si tu l'as).
Attention au type de véhicule que tu as, cette borne est en effet assez capricieuse comme tu l'as peut être vu sur ce sujet.

Bon voyage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recommande d utiliser la carte bancaire.

En effet Freshmile utilise une règle d' arrondi pour facturer. Ça c est confirmé et vérifié.

Après les autres opérateurs prenant en plus leur propre marge ça Google forcément le prix final.

Bon la banque prend aussi sa marge mais le circuit est plus court en tout cas c est mon ressenti je n' ai pas pris le temps de le vérifier n étant pas utilisateur de la borne ( Nantes , Compiègne, j y vais que pour le boulot.)

Bon ça joue que sur quelques centimes voir au max dizaine de centimes faut pas s' emballer.

Après pour un non Français, utiliser le badge d un opérateur est peut être plus rentable?

@Myrddin le plus important est de s arrurer que la prise CCS se verrouille bien sûr le véhicule.

Votre opérateur peut facturer se qu il veut par contre avec une carte bancaire c est 0,50€ pour chaque kW chargé. Par pas de 0,01€ au delà de 1kW. J' ai vérifié cette règle de facturation avec une carte bancaire. Cependant votre banque vous prend t elle des frais pour un achat en France ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin bizarrement on m a signalé la borne 1 en défaut et la borne 2 fonctionnelle.

On a reçu les nouvelles prises CCS donc sauf mauvaise surprise en ouvrant le paquet, ou aléa divers de planning on les changera cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 12:37, julien85 a dit :

Ce matin bizarrement on m a signalé la borne 1 en défaut et la borne 2 fonctionnelle.

On a reçu les nouvelles prises CCS donc sauf mauvaise surprise en ouvrant le paquet, ou aléa divers de planning on les changera cette semaine.

Merci de l'info!

Fini le maintient de la prise avec les nouvelles pièces peut être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.