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Lord_Casque_Noir

Kallista Energy veut déployer 80 bornes 350 kW

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Bonjour, 

On prévoit le remplacement de la pièce mercredi 11 août avec bien redémarrage de la borne 1 pour le CCS et redémarrage de la borne 2 pour le ChadeMO. Ensuite notre objectif sera la remise en service du CCS de la borne 2.

A bientôt

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Le 01/08/2021 à 09:33, julien85 a dit :

Les dernières nouvelles sont : pas de nouvelles, pièce de remplacement pas compatible. On attend de recevoir une pièce. C est long déjà 1 semaine de coupure de la station.

Le fabricant n'est pas capable de vous livrer en urgence ?

 

Il y a 2 ans il y a eu un taré au volant d'une subaru qui jouait au rallyman pendant les moissons, il a percuté et bloqué la moisseuse batteuse le samedi en fin de matinée (roue avant arrachée).

Le lundi matin, des mécanos du concessionnaire attaquait le démontage de la moissonneuse dans la cour de la ferme voisine en attendant les pièces qui sont arrivées par transporteur en fin de matinée. Pièces mécaniques provenant de Hollande (ou Allemagne).

 

Je trouve qu'une semaine de délai pour des pièces aussi importantes soit très long !

Vous n'avez pas un stock de pièces les plus importantes ?

 

 

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il y a 6 minutes, ManuTaden a dit :

Le fabricant n'est pas capable de vous livrer en urgence ?

 

Il y a 2 ans il y a eu un taré au volant d'une subaru qui jouait au rallyman pendant les moissons, il a percuté et bloqué la moisseuse batteuse le samedi en fin de matinée (roue avant arrachée).

Le lundi matin, des mécanos du concessionnaire attaquait le démontage de la moissonneuse dans la cour de la ferme voisine en attendant les pièces qui sont arrivées par transporteur en fin de matinée. Pièces mécaniques provenant de Hollande (ou Allemagne).

 

Je trouve qu'une semaine de délai pour des pièces aussi importantes soit très long !

Vous n'avez pas un stock de pièces les plus importantes ?

 

 

Les pièces indispensables au fonctionnement du charger nous en avons 1 d avance bien sûr, elle fut installée dans l heure qui a suivi le diagnostique mais il y a eu un crash lors de la mise à jour soft de cette carte électronique et le matos est irrécupérable. Donc commande urgente parceque on a pas la pièce en triple ... On a du attendre. Et on a fait le max pour en avoir une le plus vite possible... Parce que la date initiale de livraison c est le 18 août.

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Objectif principal du jour atteint, la station est redémarrer suite au remplacement de la pièce de sécurité. Nous avons pu également avancer sur le diagnostique du CCAS de la 2eme borne. Le passage en payant de la station est en cours de déploiement.

0.50€/ kWh

Carte bancaire+ sans contact

Badge RFID divers

Appli freshmile

En cas de problème le numéro de freshmile est dispo sur leur appli.

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il y a une heure, julien85 a dit :

Objectif principal du jour atteint, la station est redémarrer suite au remplacement de la pièce de sécurité. Nous avons pu également avancer sur le diagnostique du CCAS de la 2eme borne. Le passage en payant de la station est en cours de déploiement.

0.50€/ kWh

Carte bancaire+ sans contact

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En cas de problème le numéro de freshmile est dispo sur leur appli.

0.50€/kWh reste correct et dans la moyenne.

Par contre vous avez pu facturer au kWh et non a la minute comme les autres.

Bizarre que vous aillez pu alors que total, ionity sont obligés de faire à la minute.

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Perso j ai des gros doute sur "obliger".

Tesla vend au kWh aussi.

Depuis quelques temps seulement la vente est au kWh sur mon département borne AC 22 kW a 0.20€/kWh ou tristandard 50 kW a 0.30€/kWh

La loi dit : vente de kWh en AC c est compteur MID obligatoire.

Nous on vend du DC, pas de norme pour le moment en France.

On utilise un compteur à la norme Allemande car elle a deja impose sa norme sur le mesurage DC.

 

Je trouve que vendre au kWh est plus honnête même si ça pose un problème avec les voitures ventouses.

Par contre programmer une facturation supplémentaire en plus au delà de 30 / 40 /50 la c est complexe.

 

Ou alors il faut fa tirer au temps et au kWh des la 1ere minutes.

 

Pas top franchement ça revient à facture sur tout les tableaux

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On étudie un changement de câble mais c est très chère comme pièce donc pas "simple". Et on peut pas echanger les pièces entre 1 et 2 car il y a le refroidissement liquide en jeux donc diagnostic difficiles.

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Il y a 1 heure, julien85 a dit :

Je trouve que vendre au kWh est plus honnête même si ça pose un problème avec les voitures ventouses.

Par contre programmer une facturation supplémentaire en plus au delà de 30 / 40 /50 la c est complexe.

En plus difficile de décider à partir de quelle quantité d'énergie facturer au temps.

Je pense que la bonne décision c'est de facturer au temps à un tarif dissuasif, au bout de 2 minutes après la fin de la charge et tant que le véhicule reste branché. Parce que même si ça prends du temps de charger entre 80 et 100%, on ne peut pas considérer comme illégitime de le faire si on en a besoin. Pour moi le plus juste c'est donc facturer au kWh jusqu'à la fin de charge et ensuite au temps pour éviter le gars qui se pointe comme une fleur au bout d'une heure alors que tu poireautes. Encore faudrait-il pouvoir différencier une fin de charge anticipée suite incident de la fin normale résultant du plafond programmé sur la voiture.

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il y a 19 minutes, denischti59 a dit :

Bon...

Station top aleatoire pour moi et bien plus chère que Total (bornes 50 à 35cts avec Chagepoint) donc je ferais une croix dessus 😕

Forcément en fonction de la puissance de recharge max du VE il faut faire un calcul. Borne 50 ou 175 ou 250 ou 359 ... C est pas le même prix. Même avec une Tesla, ionity peut être moins cher avec une batterie conditionnée et a un bas niveau de charge bien sur. 

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il y a 8 minutes, julien85 a dit :

Forcément en fonction de la puissance de recharge max du VE il faut faire un calcul. Borne 50 ou 175 ou 250 ou 359 ... C est pas le même prix. Même avec une Tesla, ionity peut être moins cher avec une batterie conditionnée et a un bas niveau de charge bien sur. 

Oui bien sûr !

Après la c'est surtout le côté "la charge va t-elle demarrer" qui me rebute. Je préfère donc aller directement à Total, être sûr du fonctionnement, payer moins cher et avoir des commodités

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il y a 20 minutes, denischti59 a dit :

Oui bien sûr !

Après la c'est surtout le côté "la charge va t-elle demarrer" qui me rebute. Je préfère donc aller directement à Total, être sûr du fonctionnement, payer moins cher et avoir des commodités

Salut, "Total", "être sûr du fonctionnement"...mmmhhh je ne suis pas convaincu et aussi sûr que toi...Aléatoire aussi.

C'est là où le bât blesse globalement en itinérance depuis longtemps : pas assez de stations, partout, pas assez de bornes par stations (2 bornes pas assez, 4 mini, et à la rigueur maintenant il faudrait 2 bornes de 2 fabricants différents), et surtout de la fiabilité, qui conditionne la sérénité derrière...

Modifié par Enreflexion

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Il y a 14 heures, julien85 a dit :

Objectif principal du jour atteint, la station est redémarrer suite au remplacement de la pièce de sécurité. Nous avons pu également avancer sur le diagnostique du CCAS de la 2eme borne. Le passage en payant de la station est en cours de déploiement.

0.50€/ kWh

Carte bancaire+ sans contact

Badge RFID divers

Appli freshmile

En cas de problème le numéro de freshmile est dispo sur leur appli.

Bonjour, merci, de ces retours et infos et transparence. Et courage çà va aller, à un moment les problèmes sont derrière.

Très bien le CB sans contact, enfin !

0.50 du kWh c'est équitable/prix au temps  et un bon prix pour du super (plus de 100) voire de l'ultra rapide (plus de 200, à 350), mais celui qui va tirer 50 max ou moins c'est moins bien (pour l'AC 43 sur ce site notamment).

Modifié par Enreflexion

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il y a 13 minutes, Enreflexion a dit :

Salut, "Total", "être sûr du fonctionnement"...mmmhhh je ne suis pas convaincu et aussi sûr que toi...Aléatoire aussi.

C'est là où le bât blesse globalement en itinérance depuis longtemps : pas assez de stations, partout, pas assez de bornes par stations (2 bornes pas assez, 4 mini, et à la rigueur maintenant il faudrait 2 bornes de 2 fabricants différents), et surtout de la fiabilité, qui conditionne la sérénité derrière...

Les 50 ne tombent pas en carafe chez Total

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Je suis de loin ce topic car je n'habite pas du tout le secteur mais c'est intéressant de comprendre les rouages de la mise en place d'une station avec les déboires qu'il peut y avoir.

 

Juste pour dire que 0.50€/kwh c'est un tarif convenable pour une station puissante. Sans compter la facturation au kwh qui permet de ne pas pénaliser les voitures qui rechargent peu vite et qui ont une vitesse qui s’effondre après 73%.

 

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il y a 6 minutes, Enreflexion a dit :

Généralement, et tant mieux, c'est qu'elles ont été très bien fiabilisées (enfin!)...

Après, quand il n'y en a qu'1..

Dans ce cas précis je parle de Total Ressons (grosse station) vs Enercon

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il y a 54 minutes, denischti59 a dit :

Les 50 ne tombent pas en carafe chez Total

Ah bon? Première nouvelle...

 

Je me demande bien ce qu'il c'est passé les 3 ou 4 fois ou la charge ne s'est jamais lancé à Resson ou Limours et que j'ai du passer sur la 175 satellite...

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Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

Bonjour, merci, de ces retours et infos et transparence. Et courage çà va aller, à un moment les problèmes sont derrière.

Très bien le CB sans contact, enfin !

0.50 du kWh c'est équitable/prix au temps  et un bon prix pour du super (plus de 100) voire de l'ultra rapide (plus de 200, à 350), mais celui qui va tirer 50 max ou moins c'est moins bien (pour l'AC 43 sur ce site notamment).

L AC 43 kW de notre partenaire est à un tarif différent.

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Je suis de près les Total sur leur site avec infos en direct sur l'état des bornes. Je n'ai pas vu depuis un an la totalité des bornes hs dans une station équipée de 175 et 50.

Pour la station KALLISTA de Longueuil on peut toujours tenter sens sud nord puisque Ressons à qques kms, dans l'autre sens il y a maintenant 1 50 un peu plus loin et des thp à cdg. 

Aussi possible accès à Total Ressons et reprendre l'A1 dans l'autre sens. 

Modifié par chgros1

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il y a 24 minutes, chgros1 a dit :

Je suis de près les Total sur leur site avec infos en direct sur l'état des bornes. Je n'ai pas vu depuis un an la totalité des bornes hs dans une station équipée de 175 et 50.

Oh mais ne t'inquiète pas pout tes protégés...les bornes ne sont pas HS...c'est juste que parfois la charge en 50 ne se lance pas...trois fois rien à résoudre pour un groupe de la puissance de Total...😏

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