Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kallista Energy veut déployer 80 bornes 350 kW

Featured Replies

Posté(é)
il y a 8 minutes, julien85 a dit :

Forcément en fonction de la puissance de recharge max du VE il faut faire un calcul. Borne 50 ou 175 ou 250 ou 359 ... C est pas le même prix. Même avec une Tesla, ionity peut être moins cher avec une batterie conditionnée et a un bas niveau de charge bien sur. 

Oui bien sûr !

Après la c'est surtout le côté "la charge va t-elle demarrer" qui me rebute. Je préfère donc aller directement à Total, être sûr du fonctionnement, payer moins cher et avoir des commodités

Posté(é)
il y a 20 minutes, denischti59 a dit :

Oui bien sûr !

Après la c'est surtout le côté "la charge va t-elle demarrer" qui me rebute. Je préfère donc aller directement à Total, être sûr du fonctionnement, payer moins cher et avoir des commodités

Salut, "Total", "être sûr du fonctionnement"...mmmhhh je ne suis pas convaincu et aussi sûr que toi...Aléatoire aussi.

C'est là où le bât blesse globalement en itinérance depuis longtemps : pas assez de stations, partout, pas assez de bornes par stations (2 bornes pas assez, 4 mini, et à la rigueur maintenant il faudrait 2 bornes de 2 fabricants différents), et surtout de la fiabilité, qui conditionne la sérénité derrière...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Il y a 14 heures, julien85 a dit :

Objectif principal du jour atteint, la station est redémarrer suite au remplacement de la pièce de sécurité. Nous avons pu également avancer sur le diagnostique du CCAS de la 2eme borne. Le passage en payant de la station est en cours de déploiement.

0.50€/ kWh

Carte bancaire+ sans contact

Badge RFID divers

Appli freshmile

En cas de problème le numéro de freshmile est dispo sur leur appli.

Bonjour, merci, de ces retours et infos et transparence. Et courage çà va aller, à un moment les problèmes sont derrière.

Très bien le CB sans contact, enfin !

0.50 du kWh c'est équitable/prix au temps  et un bon prix pour du super (plus de 100) voire de l'ultra rapide (plus de 200, à 350), mais celui qui va tirer 50 max ou moins c'est moins bien (pour l'AC 43 sur ce site notamment).

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 13 minutes, Enreflexion a dit :

Salut, "Total", "être sûr du fonctionnement"...mmmhhh je ne suis pas convaincu et aussi sûr que toi...Aléatoire aussi.

C'est là où le bât blesse globalement en itinérance depuis longtemps : pas assez de stations, partout, pas assez de bornes par stations (2 bornes pas assez, 4 mini, et à la rigueur maintenant il faudrait 2 bornes de 2 fabricants différents), et surtout de la fiabilité, qui conditionne la sérénité derrière...

Les 50 ne tombent pas en carafe chez Total

Posté(é)
il y a 2 minutes, denischti59 a dit :

Généralement, et tant mieux, c'est qu'elles ont été très bien fiabilisées (enfin!)...

Après, quand il n'y en a qu'1..

Posté(é)

Je suis de loin ce topic car je n'habite pas du tout le secteur mais c'est intéressant de comprendre les rouages de la mise en place d'une station avec les déboires qu'il peut y avoir.

Juste pour dire que 0.50€/kwh c'est un tarif convenable pour une station puissante. Sans compter la facturation au kwh qui permet de ne pas pénaliser les voitures qui rechargent peu vite et qui ont une vitesse qui s’effondre après 73%.

Posté(é)
il y a 6 minutes, Enreflexion a dit :

Généralement, et tant mieux, c'est qu'elles ont été très bien fiabilisées (enfin!)...

Après, quand il n'y en a qu'1..

Dans ce cas précis je parle de Total Ressons (grosse station) vs Enercon

Posté(é)
il y a 54 minutes, denischti59 a dit :

Ah bon? Première nouvelle...

Je me demande bien ce qu'il c'est passé les 3 ou 4 fois ou la charge ne s'est jamais lancé à Resson ou Limours et que j'ai du passer sur la 175 satellite...

Posté(é)
Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

Bonjour, merci, de ces retours et infos et transparence. Et courage çà va aller, à un moment les problèmes sont derrière.

Très bien le CB sans contact, enfin !

0.50 du kWh c'est équitable/prix au temps  et un bon prix pour du super (plus de 100) voire de l'ultra rapide (plus de 200, à 350), mais celui qui va tirer 50 max ou moins c'est moins bien (pour l'AC 43 sur ce site notamment).

L AC 43 kW de notre partenaire est à un tarif différent.

Posté(é)

Je suis de près les Total sur leur site avec infos en direct sur l'état des bornes. Je n'ai pas vu depuis un an la totalité des bornes hs dans une station équipée de 175 et 50.

Pour la station KALLISTA de Longueuil on peut toujours tenter sens sud nord puisque Ressons à qques kms, dans l'autre sens il y a maintenant 1 50 un peu plus loin et des thp à cdg. 

Aussi possible accès à Total Ressons et reprendre l'A1 dans l'autre sens. 

Modifié par chgros1

Posté(é)
il y a 24 minutes, chgros1 a dit :

Je suis de près les Total sur leur site avec infos en direct sur l'état des bornes. Je n'ai pas vu depuis un an la totalité des bornes hs dans une station équipée de 175 et 50.

Oh mais ne t'inquiète pas pout tes protégés...les bornes ne sont pas HS...c'est juste que parfois la charge en 50 ne se lance pas...trois fois rien à résoudre pour un groupe de la puissance de Total...😏

Posté(é)

Total n'est pas constructeur de borne.

Je ne m'inquiète pas du tout et suis très confiant sur cette entreprise , fleuron de l'industrie française, employant 100000 français, même si je critique son choix unique de fournisseur de borne pour le moment qui, malheureusement n'a pas la fiabilité des ABB, Tritium et autres étrangers, bien dommage qu'un fabricant français ne puisse pas avoir la même qualité. 

Posté(é)
il y a 17 minutes, chgros1 a dit :

Total n'est pas constructeur de borne.

Je ne m'inquiète pas du tout et suis très confiant sur cette entreprise , fleuron de l'industrie française, employant 100000 français, même si je critique son choix unique de fournisseur de borne pour le moment qui, malheureusement n'a pas la fiabilité des ABB, Tritium et autres étrangers, bien dommage qu'un fabricant français ne puisse pas avoir la même qualité.

ben si... mais avec des bornes rebadgées fabriquées à l'étranger...lol

Comme dans les pays du Nord il faut maintenant mixer les fournisseurs...

Posté(é)
Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

ben si... mais avec des bornes rebadgées fabriquées à l'étranger...lol

Comme dans les pays du Nord il faut maintenant mixer les fournisseurs...

bein non, quand on fabrique des Airbus, Ariane Espace, Rafales, des drones volants sur Mars, des Tgv, sans oublier nos excellents ingénieurs (qui malheureusement partent souvent à l'étranger) on devrait quand même être capable de fabriquer des bornes fiables en France tant dans le S.O que dans le Nord !

J'ai moi même participé à l'installation dans le monde entier de matériel d'industrie (laser de puissance moteur linéaire et autres) soumis aux vibrations, aux températures extrêmes, hygrométrie max, poussières,  et ça tournait en 3X8  avec des armoires électriques bien plus complexes qu'une simple borne de recharge DC !

Voir les problèmes rencontrés au XXI siècle sur une fabrication/fiabilité de bornes électriques me sidère !

Posté(é)

L'ingénieur "faut mettre ça pour que ça soit fiable, ça coute XYZ €"

Le décideur "trop cher, mettez le composant ABC€"

Posté(é)
Il y a 1 heure, chgros1 a dit :

on devrait quand même être capable de fabriquer des bornes fiables en France tant dans le S.O que dans le Nord !

On le fait, et c'est une boite qui s’appelle DBT qui fait du matos de qualité mais personne n'en parle.

Modifié par afterburner

Posté(é)

Si, si je connais bien DBT Douai qui equipait les 20% des bornes izivia 50 (celles qui marchaient) mais ils démarrent à peine sur la thp, en retard, pas de vraies références sur stations multi bornes... 

Compte tenu de leur fiabilité en 50 Total aurait pu les choisir vs EVbox (celles arrêtées chez izivia) ou à minima partager le marché avec prime au fournisseur le plus fiable sur les nouveaux contrats. 

Modifié par chgros1

Posté(é)

J aurai adoré avoir du matos DBT en borne sattelite ( borne DC sans la partie puissance déporté dans le conteneur).

Posté(é)

Oui bon matériel, aux commerciaux et dg de bosser pour se faire une belle référence multi bornes sur l'A16 ou l'A26 par exemple. 

Posté(é)
Il y a 16 heures, chgros1 a dit :

bein non, quand on fabrique des Airbus, Ariane Espace, Rafales, des drones volants sur Mars, des Tgv, sans oublier nos excellents ingénieurs (qui malheureusement partent souvent à l'étranger) on devrait quand même être capable de fabriquer des bornes fiables en France tant dans le S.O que dans le Nord !

Voir les problèmes rencontrés au XXI siècle sur une fabrication/fiabilité de bornes électriques me sidère !

On devrait oui...Je te rejoins à dessus c'est paradoxal...

Question centrale nucléaire on a perdu du savoir faire par contre / ou on met moins de moyens au départ...

Posté(é)
Il y a 17 heures, chgros1 a dit :

C'est "juste" une question de finance (budget alloué aux études, à la fabrication, aux tests, etc...)
Pour être "concurrentiel" en réponse à un appel d'offre, il faut faire le prix minimum, donc prendre des risques techniques.

Des fois ça passe, des fois pas...

Posté(é)
Il y a 16 heures, afterburner a dit :

On le fait, et c'est une boite qui s’appelle DBT qui fait du matos de qualité mais personne n'en parle.

Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

Si, si je connais bien DBT Douai qui equipait les 20% des bornes izivia 50 (celles qui marchaient) mais ils démarrent à peine sur la thp, en retard, pas de vraies références sur stations multi bornes... 

Compte tenu de leur fiabilité en 50 Total aurait pu les choisir vs EVbox (celles arrêtées chez izivia) ou à minima partager le marché avec prime au fournisseur le plus fiable sur les nouveaux contrats. 

Tout à fait

DBT a tout à prouver sur le plus de 100 voire même 50.

Pour l'instant n'ont qu'une toute récente CCS 150 max (en 2021) avec un pic très très très très ponctuel. Et en 500V. Et voir ce qu'elle donne...d'ailleurs...

Donc oui, du retard, sur la puissance, le 800V et plus.

Pour leurs rapides 50 max oui elles sont robustes, bien conçues.

Au dessus faut voir à court et moyen terme ce que çà va donner...

Je crains que çà ne soit déjà trop tard pour eux en THP, mais j'espère vraiment me tromper

Fin du HS

/sujet : Car quand on voit la complexité de Enercon à stabiliser/fiabiliser son matériel aujourd'hui déjà, ou d'autres plus anciens et très gros dans le milieu (ABB au départ de Ionity etc)

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

La dernière mise à jour soft fait que le temps de traitement est trop long, du coup les utilisateurs ne peuvent pas recharger ou dans le meilleur des cas attende plusieurs minutes avant de voir arriver là recharge.

Action on va repasser sur le soft " free charge" pour ce weekend du 15 août. J espère que ça va ce faire aujourd'hui. 

En attendant côté ingénieur ils bossent sur une amélioration du process de identification par badge ou avec paiement par carte bancaire.

Plan : on prévoit la semaine prochaine une équipe pour reparametrer la pièce qui a été change pour réparer la station, c est elle qui est de génération différente et qui allongé anormalement les délais de communication avec le logiciel version station payante.

En attendant électriquement ça fonctionne sur CCS borne 1 et les commande a distance aussi.

Et pour revenir sur le HS Total s investie a fond sur le changement de business.

Enercon au contraire se concentre sur son coeur de métier : la fabrication, l installation, la mise en service et la maintenance d' éoliennes.

Donc sur des milliers de salariés, c est comme si quelques un bossaient sur le projets bornes quelques heures par semaine. 

C est pas du tout comparable avec la situation de Total etc

Posté(é)
il y a 55 minutes, julien85 a dit :

Et pour revenir sur le HS Total s investie a fond sur le changement de business.

N'écris pas ça malheureux ce forum est anti Total 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.