Aller au contenu
Lord_Casque_Noir

Kallista Energy veut déployer 80 bornes 350 kW

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Je cite Julien, il aura peut être une explication à tes photos car ça parait effectivement mal barré pour ouvrir ce mois ci

Salut

Compliqué en ce moment suite  au 1er confinement et avec le confinement partiel en cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, denischti59 a dit :

La photo date au max du 07/12

Quand même, même si bornes installées hier, le temps d'avoir le consuel, de demander le rv Enedis pour le jus, faire la mise en service...tic tac tic tac çà peut mettre un peu de temps

Juste avant Noël ...

çà me paraît chaud

Si ils y arrivent bravo

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si je n' ai pas donner de nouvelles en direct je fais des journées a rallonge.

 

Effectivement plein de personne sur site ont publiés des photos sauf moi 😱.

 

Je confirme c est dans les temps. Ça avance très vite chaque jour.

 

Début des tests des bornes le ... Dans 2h 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, julien85 a dit :

Désolé si je n' ai pas donner de nouvelles en direct je fais des journées a rallonge.

 

Effectivement plein de personne sur site ont publiés des photos sauf moi 😱.

 

Je confirme c est dans les temps. Ça avance très vite chaque jour.

 

Début des tests des bornes le ... Dans 2h 😁

On peut passer tester les bornes la semaine prochaine ?🤓

 

En tout cas bravo pour la rapidité !!

Modifié par cyril59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'aurais besoin qu on m’explique quelque chose s'il vous plait : quel est l intérêt de placer une borne en 43kW qui va mettre longtemps à charger son véhicule, surtout dans une zone où il n y a pas de commerce pour passer le temps ? ce n est pas une critique, j'essaie juste de comprendre peut être qu il y a une raison qui m’échappe. merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bullmastiff72 a dit :

bonjour

j'aurais besoin qu on m’explique quelque chose s'il vous plait : quel est l intérêt de placer une borne en 43kW qui va mettre longtemps à charger son véhicule, surtout dans une zone où il n y a pas de commerce pour passer le temps ? ce n est pas une critique, j'essaie juste de comprendre peut être qu il y a une raison qui m’échappe. merci de vos réponses

Tout le monde n'a pas le CCS ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bullmastiff72 a dit :

ok autant pour moi. je debute dans l electrique, je pensais vraiment que toute les voiture etaient equipé de ccs. je comprends donc beaucoup de choses dans le choix d installation de bornes par les communes

merci

Les communes font surtout du courant alternatif limité à 22kW voir 7... Beaucoup moins cher comme infrastructure/abonnement.

Après 43kW AC/50kW DC c'est déjà rapide. On a pas tous des batteries de 100kW à charger. Et de toute façon pour la majorité des voitures la puissance de charge chute au-delà d'un certain pourcentage.

Exemple la E-208 peut soi-disant charger à 100kW. Mais en réalité cette puissance n'est dispo que très peu de temps et dans les bonnes conditions. Au delà de 60-70% elle tourne plutôt autour 50kW de puissance et à 80% elle est à 30kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, npir a dit :

Mais dans les pas CCS celles qui chargent a 43kW sont une minorité (qq Zoé).

Donc le choix du AC 43....

Il y a les Leaf aussi.

Et ces bornes AC43 sont souvent (toujours ?) des AC43/DC 50. Perso c'est celles que je choisis systématiquement (mon auto n'encaisse que du 50kW en DC).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.