Aller au contenu
kaffies

Forum • [kaffies] Enfin ma Tesla Model S (85) !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir connu et vécu de belles aventures en HYUNDAI Ioniq, je me tourne vers de nouveaux horizons.

 

viewtopic.php?p=180237#p180237

 

C'est officiel : je fais partie de la communauté Tesla.

 

Après de longues semaines de recherche, après avoir subi des frustrations depuis mon premier essai Tesla le 30 avril 2018 et d'être passé à côté d'une occasion Tesla (viewtopic.php?p=169309#p169309) qui me faisait rêver, j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied et c'est le pied !

 

Depuis hier, je suis l'heureux propriétaire d'une Tesla Model S 85 blanche de 2015 avec Auto Pilot, accès aux Superchargers en illimité, double chargeur, intérieur tissu/cuir, finition Piano et un peu moins 50000 km au compteur. Un peu la même configuration que Kratus mais en 85 kWh.

 

Je remercie la communauté AP : ce forum et ses Tesla fans. Mais aussi Bafien67 qui m'a apporté pas mal de renseignements en catimini. Et enfin, mon épouse (une femme formidable) qui m'a soutenu dans ma démarche du tout électrique : nous n'avons plus de véhicule thermique à la maison !

 

Mon épouse roulera donc au quotidien en Ioniq et moi en TMS.

 

Comme Bafien67, j'ai le plus beau garage du monde !

 

viewtopic.php?p=178251#p178251

 

J'aurais certainement des questions dans les prochains jours et il est sûr que je me tournerai vers vous pour obtenir de précieux conseils.

 

Les photos de la belle arriveront prochainement également.

 

À bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

 

Je te souhaite de nombreux kilomètres de bonheur à son bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bordel, j'ose pas imaginer les hypermilings que tu vas sortir avec cet engin...

 

Félicitations en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kaffies il bat le record du monde d'autonomie avec sa ioniq juste avant de passer sur une Tesla, bien joué

 

tu l'a eu pour combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Kaffies, je suis vraiment content pour toi et ta formidable épouse tout comme Bafien c’était ton rêve et il devient à présent réalité, quel panard … au suivant en espérant que Frankie trouve également son Bonheur.

 

Je vous rejoindrai après l’épisode Kona64, ma première question TESLA est déjà réglée avec le nom du parrain = « Blue Leader »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les petits messages de chacun.

 

Voici quelques photos prises rapidement.

 

Les premières devant la maison et les suivantes lors d'un arrêt à un Supercharger pour la ramener.5e65a46e0ae44a3a21f518d5517742a1.jpg5dae72a5715ec58b63c081a867e2a922.jpg9258bc75e80f257f01ad21b550918062.jpgb6bb2970df3f616da4a130f7cfb1dac5.jpg5057683c1463fd97037de71fbab60d8d.jpgd954fc1294f46d6b595343026044d8dc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Kaffies... heureux que tu sois parvenu à ton objectif... maintenant profite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que l'on nous dit tout le temps à ma compagne et moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc, tu préfères la Tesla ou la Ioniq ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma première question TESLA est déjà réglée avec le nom du parrain = « Blue Leader »

 

Hubi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ioniq est (et restera) une super voiture. Ses principales qualités sont son efficience et son mode roue libre : il me manque déjà !

 

La Tesla est une autre dimension, on se soucit moins de la consommation, on roule aux vitesses et on sait que l'on a les Superchargers. La voiture est spacieuse et sécurisante. Elle en impose par ses performances et son confort.

 

Ma Ioniq je l'adore et ma Tesla je la découvre.

 

Préférence pour la Ioniq pour le moment. C'est une petite familiale fonctionnelle, très maniable et ludique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Petite galère avec ma TMS alors que je m'apprêtais à partir hier après-midi pour aller faire un peu de shopping avec ma moitié.

 

J'ouvre ma voiture et plus particulièrement le coffre arrière, je pose à l'intérieur ce dont j'ai besoin, je referme par le bouton. En démarrant la TMS, je m'aperçois que le coffre est indiqué ouvert. Sans regarder à l'arrière, depuis les paramètres du véhicule, je tente de fermer le coffre à partir de l'écran. Hélas rien ne se passe, toujours cette information de coffre arrière ouvert.

Je regarde dans mon rétro intérieur et il semble fermé. Je descends donc du véhicule et me dirige vers l'arrière pour réouvrir et refermer le hayon.

 

A ma grande surprise, le hayon ne se lève pas. J'insiste délicatement sur la commande électrique extérieure mais toujours rien; j'essaie par la clé pas mieux.

 

Je tente donc un "reset" électrique du véhicule pensant réinitialiser également le vérin du hayon : résultat aucun déblocage à l'horizon.

Je consulte donc le manuel de la Tesla directement sur l'écran pour trouver la commande mécanique pour débloquer le coffre : je rabats les sièges arrières. Par l'intérieur du véhicule, je trouve et actionne la commande manuelle d'ouverture du hayon. Celui-ci j'ouvre avec un peu de difficulté mais le job est fait. Je tente de refermer ensuite le coffre, rien ne se passe, il reste ouvert. Je tente et retente plusieurs méthodes pour le fermer, rien n'y fait.

 

Je décide donc de contacter l'assistance Tesla. Je patiente un petit moment, je passe d'un message d'attente en français à un message en anglais, je me prépare à avoir un interlocuteur qui parle anglais. Je ne suis pas super a l'aise dans la langue de Shakespeare mais tant pis. J'explique donc mon problème à l'assistance Tesla, on arrive à se comprendre et il me dit que pour régler le souci (panne du vérin électrique du hayon à priori) je dois me rendre dans un SC, le plus près étant Bordeaux (250 km). Je lui répète que le coffre ne se ferme pas et que je ne peux pas rouler avec la Model S.

Finalement, il me dit que la voiture va être rapatriée sur Bordeaux par dépanneuse et qu'il me rappelle dans 30 minutes pour régler les derniers détails concernant cette prise en charge d'assistance.

 

35 minutes plus tard, une société qui travaille pour le compte de Tesla me rappelle et nous fixons ensemble la date de remorquage et la prise en charge d'un véhicule de remplacement durant la durée des réparations.

 

Au final, lundi matin 10h30, la Model S partira sur plateau jusqu'à Bordeaux pour une durée indéterminée pour la moment. Je récupère ce matin un véhicule de remplacement : un peu déçu que ce ne soit pas une Tesla ou une voiture électrique (je vais essayer de négocier avec le loueur ce matin pour essayer d'obtenir une BMW i3 si dispo).

 

Mes premières impressions sur le SAV Tesla sont bonnes, il a été réactif sur la prise en charge de mon petit problème. J'aurais aimé une TMS ou TMX de remplacement mais je ne vais pas faire le difficile. Au pire, j'aurais une Classe C ou une A4 boîte auto pour la semaine. Je vous tiens au courant de la suite des événements, ma "belle" va se refaire une santé car j'avais également des petits soucis d'alignement de portes à corriger ainsi que la poignée avant droite qui ne "sort" pas quand on appuies dessus et la ceinture de sécurité côté passager qui est capricieuse.

 

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Panne du vérin électrique? Ça ne fonctionne pas en manu en ça de panne?

Donne nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh zut ! Probablement panne du moteur électrique ou un simple fusible. Ce qui est embêtant est que tu ne puisses plus rouler avec car la sécurité l’en empêche alors que dans les faits ton coffre est bien fermé. Ma thermique ne m’empêche pas de rouler si mon coffre est ouvert même si l ODB me dit que le coffre est ouvert.

Positivons : tu devais l’enmener pour les réglages mineurs et ben c’est la dépanneuse qui l’enmenera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas de rouler ou pas avec le coffre ouvert. A priori, rien ne m'empêche de démarrer le véhicule et de rouler avec le défaut. Je veux éviter que le coffre s'ouvre en roulant, je ne me vois pas non plus faire plus de 250 km (surtout de l'autoroute) avec un bip permanent dans la voiture.

J'ai aussi une semaine chargée avec la rentrée des gamins, le boulot, je n'ai pas la possibilité de pauser une demi-journée pour aller au SC.

C'est Tesla qui m'a immédiatement proposé le rapatriement du véhicule sur Bordeaux. Quelqu'un vient me la chercher et me la ramène.

Je suis allé récupérer une MB Classe C AMG ce matin. Il m'a été proposé un trajet en taxi pour aller récupérer la voiture de location, je n'ai pas pousser le "vice" jusque là.

J'espère juste que ma TMS sera de retour vendredi dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai presque envie de dire que cette panne est une aubaine

Sympa que tu aies une classe C amg !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend que tu n as pas envie de rouler sur l'autoroute avec ce défaut mais il est important de savoir que l'on peu rouler avec ce défaut.

 

Ca peu dépanner si on est a 30km de la maison lors de la panne.

Ca peu aussi dépanner pour déplacer un objet volumineux sur un très petit trajet

 

Cool la Mercedes en prêt. Le service client tesla semble vraiment bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×