Aller au contenu
Gégé

Forum • JT de France 2 du 11 juillet : partir en vacances en VE.

Messages recommandés

Bonjour,

Eh ben c'est pas joyeux! Certes on parle du VE, mais en mettant surtout en avant son coté contraignant, et bien sur pas un mot sur le coté zéro émission...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ni même pas d'autoroute payante puisqu'il passe par les nationales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir m'expliquer comment il fait ... car même à 90km/h derrière les camions (régulateur), je consomme moins que lui sur autoroute justement et j'arrive plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

logique imparable :

- ils ont uniquement un VE de petit gabarit

-> donc on loue un véhicule thermique spacieux pour mettre tout le bordel

===> quel est l’intérêt de prendre aussi le VE ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut supposé qu'ils ont loué une VT pour prendre tout leur bagages, qu'elle est loué que pour le trajet qu'ils la rendent une fois à destination. Ils ont aussi dit que les VE ne pouvaient pas tracter.

Leur VE leur permet d'avoir une voiture pour leur trajets sur place. Et pour leur retour, ils relouent a nouveau une VT.

Ainsi ils ont une VE pour toute l'année et loue une VT en cas de besoin. Ils ont dit eu même qu'ils gagnaient facilement 150€ de carburant par moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour rappel, l'offre de Nissan comprend 15000 points Hertz: dans le reportage on voit bien la carte Hertz (jaune, avec la carte Kiwhi), mais pas un mot là dessus alors que cela a probablement été un facteur déterminant. Par ailleurs le véhicule loué, un grand break avec madame toute seule dedans si j'ai bien compris, et la taille du coffre de la leaf (pas ridicule du tout), m'interroge sur ce que ce couple emmène pour quelques semaines de vacances mais bon là chaque cas est particulier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je note que le reportage est moins à charge que d'autres. Les mentalités évoluent petit à petit...

 

maintenant 300km sur national avec deux arrets... même avec une leaf... j'avoue que c'est beaucoup. dans tout les cas avec deux arrêts il aurait pu prendre l'autoroute et rouler à 130. soit 2.30 de roulage et 1 heure de recharge. donc deux heures de moins que par national.

 

on regrettera le format trop court de ce reportage et le manque de réponse aux critiques émises par les conducteurs de VT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet les 300 km se font sans soucis avec une seule charge intermédiaire, pour peu qu'elle soit à peu près au milieu du trajet. Par la route il me faut environ 4 h 30 charge incluse pour aller du sud de la Vienne jusque dans la Nièvre, soit un peu moins de 300 km, charge intermédiaire à Châteauroux (avec plan B); la leaf du reportage étant bien une 30 kWh (donnée pour 250 km d'autonomie NEDC comme indiqué). J'avais pu faire ce trajet régulier cet hiver aussi par une température inférieure à -10°, mais à 70 km/h, mode éco, et en serrant les fesses...

L'"ambiance" générale du reportage est assez angoissante: préparation du voyage dont on a l'impression que ça prend des heures, interviews uniquement à charge, peu de possibilité de recharges, volume insuffisant pour partir en vacances, etc... On peut se dire que ça correspond à la réalité: les gens que je connais ont en effet ce ressenti avant que l'on en discute, donc ce type de reportage ne peut que les conforter dans leur idée, et les convaincre définitivement que le VE, ce n'est pas pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains commenaires me font sourire...

 

La premiere fois qu'on fait un parcours inhabituel dans des conditions diffentes de celles qu'on a l'habitude d'avoir on prend ses precautions ca veut dire qu'on prevoit des etapes tres courtes par rapport a l'autonomie de son vehicule et on evite de rouler vite longtemps si on ne l'a jamais fait...

 

Je me souviens du premier deplacement hors de ma zone habituelle j'avais prevu des recharges a 50% d'autonomie et je n'ai jamais regrette ce choix car a la premiere recharge les 2 premieres bornes n'etaient pas fonctionnelles sans oublier le cas qui peut se produire ou il y a 3 voitures en attente de charge ca m'est aussi arrivé...

 

Il y a des conducteurs de ve qui font 5000 km par an et n'ont jamais recharge ailleurs que chez eux peut etre meme jamais pris l'autoroute et vu les kilometrages des ve en vente c'est surement la grande majorite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"C'est rassurant ça recharge en descente" et au retour c'est pas rassurant car ça monte ?

 

On leur demande de dire des trucs pareils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est 3 fois pensé comme cela :

 

- devant la caméra (HDV 4k 60fps)

- devant la platine de montage (mac final cut pro)

- au check final pour appliquer la politique de la chaine (time line finale pour les raccord et coupure)

 

 

donc, oui ... on te prend pour un gland.

 

uc1lFW.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les journalistes pourraient peut etre chercher des conducteurs de VE plus convaincus. 2 arrets recharge pour 300 km avec une leaf 30 c'est abusé

J'ai ma ioniq depuis a peine un mois et j'ai deja fait par deux fois des trajets de 300 km (avec autoroute au moins pour 1/2) Une seule recharge suffit et 4h de voyages avec une pause de 30 mn.. Certes je me limite à 115km/h sur l'autoroute, mais j'ai encore de la marge en arrivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les journalistes pourraient peut etre chercher des conducteurs de VE plus convaincus. 2 arrets recharge pour 300 km avec une leaf 30 c'est abusé

J'ai ma ioniq depuis a peine un mois et j'ai deja fait par deux fois des trajets de 300 km (avec autoroute au moins pour 1/2) Une seule recharge suffit et 4h de voyages avec une pause de 30 mn.. Certes je me limite à 115km/h sur l'autoroute, mais j'ai encore de la marge en arrivant.

 

Bien sur que non ce n'est pas abuse il y a des secteurs ou il n'y a aucune borne sur plus de 100 km on peut donc compendre que celui qui n'a pas l'habitude de faire des longs trajets prenne des precautions

Quand il m'est arrive de faire des "longs" trajets avec une czero c'etait une recharge tous les 60 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc avec une leaf30 qui a deux fois plus d'autonomie tu aurais fait une charge tous les 120 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×