Aller au contenu
olivier_B2

Joint de coffre qui commence à se dégrader: sous garantie ?

Messages recommandés

Hello,
Model 3 de juin 2021 donc encore sous garantie.
Le joint de coffre qui fait le tour présente des déchirements de la taille d'une pièce de 2 euros à 3 endroits différents sur la partie basse.
Tesla Service me dit que ce n'est pas sous garantie.
Je ne trouve rien dans le contrat qui précise cette exclusion.
Vous en pensez quoi ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 13:39, olivier_B2 a dit :

Hello,
Model 3 de juin 2021 donc encore sous garantie.
Le joint de coffre qui fait le tour présente des déchirements de la taille d'une pièce de 2 euros à 3 endroits différents sur la partie basse.
Tesla Service me dit que ce n'est pas sous garantie.
Je ne trouve rien dans le contrat qui précise cette exclusion.
Vous en pensez quoi ?
 

Déchirement à moins de gel a l'ouverture du coffre, je ne comprends pas.

 Es tu dans une région où il gèle en hiver ? As tu traité tes joints le cas échéant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est du au gel, il aurait fallu passer un peu de silicone pour éviter qu'il reste collé.
Ce n'est pas propre à Tesla.

WD-40 avec Silicone.

fcb9f336a3bd2393109a058ad83abb2a.jpg

Il y a un joint pour chaque coffre et 2 joints par portes. (Sur la porte et sur le cadre de porte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 20 ans je n’ai jamais eu à mettre quoique ce soit sur mes joints et j’ai pas eu que des véhicules récent. Prévenir pourquoi pas mais ça devrait passer en garantie je trouve.
S’il n’y a pas d’entretien obligatoire cela s’applique aussi à ce genre de chose…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 20 ans, les joints se sont amincis pire encore chez Tesla où 1ct économisé est le graal !

Qu’ils en assume les conséquences dans ce cas. Si rien n’exclu ces joints des clauses de garantie (à vérifier donc) je pense qu’il ne faut pas lâcher l’affaire quitte à envoyer quelques courrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 13:45, LouisF a dit :

Déchirement à moins de gel a l'ouverture du coffre, je ne comprends pas.

 Es tu dans une région où il gèle en hiver ? As tu traité tes joints le cas échéant ?

Ben, je suis dans le var.
Donc pas vraiment une région très exposée et la voiture fait dodo sous un portcar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2023 à 11:13, EnVoitureSimone a dit :

 ! Mais bon courage pour le faire accepter en garantie par Tesla. 🙄

Oui, c'est bien cela le problème.
Ce n'est pas la première fois qu'il refuse une prise en charge sous prétexte que cela vient forcément de l'extérieur.
A force je trouve un peu l'argument grossier.
Par exemple j'ai eu le bloc de feu arrière fêlé. Pas de trace d'impact mais avec cet argument ils ont pas voulu le prendre en charge : 500 € !
L'autre bloc, il prend grave l'humidité (voir la photo).
J'ose même pas le déclarer.
 

IMG_20231125_111252.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.