Aller au contenu
Fatch

Je viens de passer au Model X

Messages recommandés

pas sûr parce qu'il y a d'autres caractéristiques intéressantes sur le X. Le volume des coffres est dingue par exemple. on est partis en vacances a 5 avec 5 valises , 5 sacs a dos + 1 autre sac et tout passe vraiment tranquille.

les suspensions pneumatiques aussi c'est un autre monde. Il paraît que les dernières Y/3 sont un peu plus confortables que les 1eres mais ça m'étonnerait que ce soit aussi agréable. Perso, j'ai vraiment l'impression de conduire un gros fauteuil avec des roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2024 à 00:49, jpp59 a dit :

Avec le y en 7 places tu aurais pris quand même le X? A mon avis le Y en 7 place va encore réduire la vente des X.

 

Les 7 places on en pas besoin au quotidien c’est plus l’idée qu’un véhicule de cette taille qui offre cette fonctionnalité je trouvais dommage de prendre un 5 places et perdre cette possibilité occasionnelle de pouvoir prendre 1/2 passagers en plus. Avantage sur le X le 3ème rang est équipé isofix (je ne sais pas si c’est le cas sur Y)

Et puis comme déjà dit le X c’est aussi une autre expérience, plus confortable/feutré, plus exclusif aussi.

 

Le 31/10/2024 à 20:11, MattKirby a dit :

Félicitations!
très intéressant ton post car je me suis posé les mêmes questions et j'ai aussi hesité a le prendre à l'étranger.
Mais finalement, pas envie de perdre du temps et de l'énergie donc j'ai opté pour la simplicité.


Merci :) effectivement tu as bien résumé, du temps et de l’énergie mais ça en valait tout de même la peine :)  au même prix sur le marché FR je n’aurai jamais trouvé un tel package. Pour le prochain je pense que je regarderai aussi a l’étranger mais en prévoyant mieux le coup surtout niveau délai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme certains d entre vous , j ai craqué . J ai vendu ma Model y lr et Je suis passé sur le Model x .

version 2021 long range plus avec 7 places . Le meilleur des deux 2 mondes . Meilleurs autonomie , les radars  , les comodos , un régulateur comme avant et hardware 3 et encore sous garantie .

au top 👍🏾 

aucun regret car la nouvelle version ne m intéresse pas . ( pas de radars , un woke , ,etc… ) 

mon ressenti après 1 mois

 

génialissime !!!!! Un autre monde 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma X plaid fin 2023 ils y sont pas non plus , il sont venu que sur les tous derniers modèle je crois. Alors que sur ma model3 de mars 2021 il y était déjà....

Ce n’est pas qu’une histoire de MAJ pas encore déployé sur S et X plutôt que du hardware incompatible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma X m'etonnera toujours. 4 passagers, 6 grosse valises 22kg-soute et 3 valises cabine. Sur la photo les valises font petites car le X est énorme derrière....IMG20250806115004.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2025 à 13:48, jpp59 a dit :

Ma X m'etonnera toujours. 4 passagers, 6 grosse valises 22kg-soute et 3 valises cabine. Sur la photo les valises font petites car le X est énorme derrière....IMG20250806115004.jpg

Donc j'en déduis 1 seul homme à bord 😜😜😜 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2025 à 13:48, jpp59 a dit :

Ma X m'etonnera toujours. 4 passagers, 6 grosse valises 22kg-soute et 3 valises cabine. Sur la photo les valises font petites car le X est énorme derrière....

Roland Magdane :

Citation

Et tu l'aimes, tu l'aimes ton merdier ! Ben oui, c'est vrai, quand tu pars en vacances, si tu te laissais faire, tu prendrais absolument tout ton merdier.

Tu ne peux pas. Pour les vacances, il faut être raisonnable. Donc, pour les vacances, tu te fais un mini merdier.

Un merdier portable. Deux valises de merdier, minimum !!! Le best of !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, toujours satisfait. Mais j'ai la X plaid. Si j'avais une autre je pense je lorgnerai sur la nouvelle Y perf ou la YL sorti en chine en espérant qu'elle arrive en Europe (les accoudoirs sur la deuxième rangée ça manque sur la plaid / 6 places)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même reproche sur les accoudoirs.
J’ai un vieux modèle de 2017 donc il me manque aussi l’ouverture avec le portable ou la montre. 
déçu aussi avec les cardans qui morflent très vite. @jpp59 c’est toujours le cas sur les nouvelles ?

 

je pense avoir fait les tours des reproches. Le reste elle est parfaite. Toujours 90% de batterie après 8 ans et 190.000 km. C’est une super voiture avec 3 gosses en bas âges 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucun problème sur les cardans en 1.5 ans et 50000km. Par contre j'ai l'impression que la batterie vieillie plus vite que sur mes modèle 3, sortir 700kW en pic ne doit pas lui faire du bien...
(Tessie me donne une usure de 9%, la batterie a été fabriquée y a 2 ans, c'était un modèle expo que j'ai acheté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment, ma garantie est expirée, mais comme je le disais, il me reste 90 % d’autonomie. Je l’ai racheté d’occasion à un gars qui n’avait fait que 18 000 km avec la voiture en 4 ans, elle avait déjà 6 ou 7 % de dégradation à l’époque. Donc en quatre ans et 170 000 km, la batterie n’a pratiquement pas bougé, j’ai dû perdre 3 ou 4 %.

Je sais que ça finira par descendre rapidement mais c’est vraiment linéaire depuis 2/3 ans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@paya34 Hello, 

 

Oui toujours satisfait, utilisation quotidienne intensive des portes falcon avec 2 enfants : zéro soucis, toujours confortable et singulier sur la route, les performances sont largement suffisantes même sur notre 75D. L’autonomie un peu juste parfois mais ça ne nous a pas empêché de traverser la France et la moitié de l’Italie cet été…Mais la recharge est lente.
 

Par contre les trains roulant sont sous dimensionnés et fragiles.

Sur notre 2018 ça se ressent,même pas 100 000km et j’ai des vibrations anormales, changement de cardans programmé alors que je roule vraiment cool,j’ignore si c’est corrigé sur les refresh mais le problème de fond persiste il faut choisir entre bouffer du pneu ou user prématurément les cardans.

 

Pour la fin de garantie il nous reste 1 an sur batteries/moteurs et c’est vrai que je cogite un peu. C’est la loterie pour la longévité de la batterie,d’ailleurs notre moteur arrière et la batterie ont déjà été changé dans son ancienne vie (avant 78000km !) vu que le véhicule me plaît beaucoup et qu’il est bien équipé j’apprécierai si la batterie lache de pouvoir la changer par une plus grosse pour le transformer en 90D voir 100D.
On voit des initiatives fleurir en ce sens un peu partout aux Us et en Europe (Croatie) ce serait bien que Tesla propose une solution officielle.
Le retrofit des phares matrix sur les legacy est aussi possible officieusement.

L’upgrade des caméras est possible si souscription du FSD, il reste encore bien dans le coup notre vieux X !

Si Tesla arrive à régler mes soucis de vibrations je me demande si je vais pas le garder et essayer de le pousser jusqu’au bout parce qu’après un Model X je ne vois vraiment pas quoi reprendre.
Le YL est sympa sur le papier mais ça reste un Y et l’ergonomie est largement en retrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.