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SoulEV2016

Je trouve la calandre moche en bi-ton ! Solution = Covering.

Messages recommandés

Tu as du démonter la calandre ?

 

Tu utilise quoi pour le découpage ? Comment tu t'y es pris pour la mesure est faire les forme ?

 

Le collage sans bulles comment tu as fait ? avec un spatule ?

 

Tu me conseil quel sorte de covering (avec quels élément le faire) ?

 

Je suis entrain de me renseigner pour faire la mienne, calandre avant et arrière, en blanc ou noir je ne sais pas encore.

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Voila je me suis lancé dans le covering de ma calandre.

Je n'ai pas utilisé de vynile covering car mon morceau n'était pas assez grand j'ai alors décidé de la faire en plasti dip. J'ai encore une couche de verni a mettre mais voila déjà ce que cela donne :

1706200203434200215103265.jpg

 

 

 

on s'est croisé hier à la borne de bouliac et j'ai oublié de te remettre un disque de recharge ACOze, c'est bien pratique pour donner une idée du temps d'occupation de la place et ça peut éviter les petits mots sur le pare-brise

surtout que la ioniq ne profite pas de la charge rapide et peut rester 5h en charge.

tu m'auras au moins appris que la ioniq libère la prise en fin de charge, je pensais que c'était comme les zoe et que la prise restait verrouillée.

 

je pense aussi qu'il faudra mettre une couche de verni, car de prés ça rend vraiment moins bien qu'en photo, mais c'est quand même mieux que le gris d'origine, je me demande vraiment ce qui est passé par la tête du designer qui à pondu ça.

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Voila je me suis lancé dans le covering de ma calandre.

Je n'ai pas utilisé de vynile covering car mon morceau n'était pas assez grand j'ai alors décidé de la faire en plasti dip. J'ai encore une couche de verni a mettre mais voila déjà ce que cela donne :

1706200203434200215103265.jpg

 

 

 

on s'est croisé hier à la borne de bouliac et j'ai oublié de te remettre un disque de recharge ACOze, c'est bien pratique pour donner une idée du temps d'occupation de la place et ça peut éviter les petits mots sur le pare-brise

surtout que la ioniq ne profite pas de la charge rapide et peut rester 5h en charge.

tu m'auras au moins appris que la ioniq libère la prise en fin de charge, je pensais que c'était comme les zoe et que la prise restait verrouillée.

 

je pense aussi qu'il faudra mettre une couche de verni, car de prés ça rend vraiment moins bien qu'en photo, mais c'est quand même mieux que le gris d'origine, je me demande vraiment ce qui est passé par la tête du designer qui à pondu ça.

 

 

J'étais hier aussi à Bouliac, quand je suis passé devant la borne (que j'ai eut beaucoup de mal à trouver) il y avait une Zoe en charge.

 

On a dut se rater de peu.

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Voila le petit mot que j'ai retrouvé sur ma ioniq

 

1706271153404200215115986.jpg

 

Je ne vois nulle part ou il est noté qu'il faut se recharger 30 minutes maximum.

Désolé je ne cours pas dans les rayons afin de finir mes courses en 30 minutes. De plus hier j'ai fait mes courses, j'ai papoté avec le voisin que j'ai croisé dans un rayon, bref la vrai vie quoi !

 

Je me charge uniquement lorsque je fais mes courses, pas comme certain qui arrivent, se branchent et attendent dans la voiture que la charge se fasse.

Je n'ai rechargé que 50 minutes vu que l'on m'a déconnecté de la borne, donc oui je suis resté sur l'emplacement et je n'empêchais personne de se brancher vu qu'il y a deux places pour une recharge. Et comme la ioniq libère la charge automatiquement en fin de charge, ou est le problème ???

 

Vu le nombre de voitures électriques qui arrivent en masse il va falloir être zen messieurs ou mesdames car vous n'avez pas fini de raller que vous ne pouvez pas vous charger.

J'ai une amie qui travaille au flunch, elle m'a affirmé qu'il n'y a pratiquement personne de toute la journée qui vient se charger, la borne est juste devant le flunch. Les voitures électriques arrivent à partir de 17h, bref en sortant du boulot les gens se branchent et elle m'a également affirmé que les personnes restaient dans leur véhicule.

 

Quand je fais mes courses je me charges 1 fois sur 4 car la borne est souvent utilisée, je ne m'amuse pas à faire de petit mot ou déconnecter les voitures

Si on en vient là cela risque de vite dégénérer.

 

Conclusion : je suis d'accord sur le fait que l'on ne puisse recharger que 30 minutes afin que tout le monde puisse en profiter. Mais il faut que ce soit la borne qui gère cela , pas un utilisateur qui puisse arrêter la charge.

J'espère que les personnes ayant participé à ce petit mot liront mon post et apprendront au moins que la Ioniq libère automatiquement la borne en fin de recharge.

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Tu as du démonter la calandre ?

 

Tu utilise quoi pour le découpage ? Comment tu t'y es pris pour la mesure est faire les forme ?

 

Le collage sans bulles comment tu as fait ? avec un spatule ?

 

Tu me conseil quel sorte de covering (avec quels élément le faire) ?

 

Je suis entrain de me renseigner pour faire la mienne, calandre avant et arrière, en blanc ou noir je ne sais pas encore.

 

Pour les côtés ou il y a les leds, j'ai fait du covering, c'est une feuille de vinyle qui s'adapte bien aux formes donc je colle, je chauffe en chassant les bulles et après je fais la découpe des bords.

 

Pour la calandre je n'avais pas assez de vinyle alors j'ai fais à la bombe Plasti Dip.

 

Protéger la carrosserie

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Bomber en plusieurs couches en laissant bien sécher entre chaque couche

1706271226204200215116019.jpg

 

Enlever les protections

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Il me reste à faire une couche de vernis car pour l'instant c'est noir mais pas beau.

J'aurais du le faire dans la foulée mais je n'en avais pas, j'ai du en commander et j'avais besoin de rouler avec ma ioniq.

 

Je ferai le vernis le jour ou je pourrai immobilier ma voiture quelques jours afin que cela sèche bien.

 

Pour l'arrière je n'ose pas me lancer encore car il y a les radars de reculs donc je ne sais pas encore si je vais le faire.

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Merci pour les infos.

 

Etant blanche j'ai vraiment pas envie de tenter à la bombe, ça me fait assez peur d'avoir une pellicule sur le capot.

 

Tu l'as découpe au cutter le vinyle ?

 

Et je confirme c'est certains que ça vas dégénérer les bornes de charge, les gens sont pressés, et se croient tout permis, car ils se pensent prioritaire.

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Oui le vinyle se découpe au cutter mais il faut faire très attention de ne pas toucher ni la carrosserie, ni le plastique gris.

Si tu veux faire la calandre en vinyle il faut un assez grand morceaux et il faut que cela soit fait par quelqu'un qui a l'habitude car il y a des courbes tout au tour du logo Hyundai. Si j'avais eu assez de vinyle je me serais lancé sans l'assurance de la réussite.

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Merci pour les infos.

 

Etant blanche j'ai vraiment pas envie de tenter à la bombe, ça me fait assez peur d'avoir une pellicule sur le capot.

 

Tu l'as découpe au cutter le vinyle ?

 

Et je confirme c'est certains que ça vas dégénérer les bornes de charge, les gens sont pressés, et se croient tout permis, car ils se pensent prioritaire.

 

Nicop pourquoi as tu peur d'avoir une pellicule sur le capot ?

Il n'y a que la calandre de recouverte et j'ai bien mis 5 couches donc elle n'est pas prête de partir et le jour ou je veux l'enlever, plus c'est épais, plus c'est facile à décoller. J'ai vidé une bombe dessus.

 

Je pense que ta calandre en blanc cela serait top

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Oui en blanc je pense que la serait mieux que le noir. Peur de ne pas bien recouvrir et que cela fasse une tâche a l'endroit mal recouvert par exemple.

 

Tu as pris quoi comme bombe ? Combien de temps de sèche ?

 

Le soucis sera de trouver un garage où le faire, ma voiture dors dehors.

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Tu as utilisé quoi comme magazine pour cacher le capot ?

giphy.gif

 

Ha oui j'ai oublié de préciser le magazine

Je n'avais que deux Grazzia sous la main donc j'ai fait avec

J'avais une bache de protection pour les sols toute neuve quelque part mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus et comme j'ai commencé un dimanche je n'ai pas pu aller en chercher une à Leroy merlin vite fait.

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Le covering all black lui va mieux, félicitations.

Mais dans le temps, les UV, les projections de cailloux, les insectes, le karcher ça donne quoi le plasti dip ??

 

En général le plasti dip est utilisé sur les jantes et cela résiste pas mal mais c'est vrai que la calandre va se prendre directement les mouches et compagnie ... Bref je verrai bien et si ça part en morceau j'enlève tout et on réfléchira à mettre autre chose

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oui, il y a du plastidip brillant et ils font aussi du verni pour.

 

Voila le petit mot que j'ai retrouvé sur ma ioniq

 

1706271153404200215115986.jpg

 

Je ne vois nulle part ou il est noté qu'il faut se recharger 30 minutes maximum.....

 

en fait sur le gros panneau rouge derrière la borne c'est écrit, "...rechargez en moins de 30mn"

alors oui, y a pas écrit que c'est obligatoire mais faut aussi penser aux autres, surtout lorsqu'on occupe une borne rapide en rechargeant à seulement 7kW.

perso j'étais sur un trajet de 400km alors dans ce genre de voyage je préfèrerais ne pas rester à attendre trop longtemps sans savoir combien de temps (et c'est surtout cette incertitude de la durée qui est gênant, si j'arrive et qu'il y a 3 VE en attente, je sais qu'il me faut attendre 1h30, pas de souci)

 

pour la petite histoire je suis arrivé et j'ai vu la ioniq avec la trappe de charge ouverte, j'ai donc cru qu'elle était en attente de charge et je me suis dit "encore un qui ne sait pas que si quelqu'un lance la charge de son VE avec son propre badge, il sera coincé jusqu'à la fin de la charge puisqu'il faut le même badge pour l'intérompre."

et puis j'ai vu le petit mot sur le par brise, et j'ai pas compris car je pensais que la prise T2 était verrouillée comme sur les ZOE.

bref j'ai remis la protection de la prise T2 et j'ai refermé la trappe (pas cool celui qui a débranché en laissant tout ouvert)

je me suis branché, puis j'ai écris "je confirme"

sur ce, une zoe est arrivée pour charger elle aussi et ils ont rajouté le "vraiment pénible"

 

bref, oui, 50 min pour faire ces courses c'est pas long, mais 50 min à attendre c'est autre chose .. ahh la perception du temps...

 

voilà pourquoi l'asso ACOze à fait son fameux disque de charge, ça permet de laisser visible derrière le pare-brise une heure de retour approximative et idéalement un moyen de contact.

 

dommage tu es parti trop vite on a pas eu le temps de discuter (tu as peut-être mal pris le fameux mot)

 

pour en revenir à cette borne, en journée elle est quand même assez prisée, il n'y a qu'en dehors des horaires d'ouverture que je n'ai pas croisé de VE, sinon il y en a toujours.. à l'allée il y avait une ZE40, et la semaine derniere j'ai attendu 30min le retour du conducteur de la ze40 qui chargeait depuis presque 1h, heureusement je mangeait a flunch juste a coté.

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Je ne vois nulle part ou il est noté qu'il faut se recharger 30 minutes maximum.

Désolé je ne cours pas dans les rayons afin de finir mes courses en 30 minutes. De plus hier j'ai fait mes courses, j'ai papoté avec le voisin que j'ai croisé dans un rayon, bref la vrai vie quoi !

Je me charge uniquement lorsque je fais mes courses, pas comme certain qui arrivent, se branchent et attendent dans la voiture que la charge se fasse.

Je n'ai rechargé que 50 minutes vu que l'on m'a déconnecté de la borne, donc oui je suis resté sur l'emplacement et je n'empêchais personne de se brancher vu qu'il y a deux places pour une recharge. Et comme la ioniq libère la charge automatiquement en fin de charge, ou est le problème ???

Bonjour,

Pour résumer: vous avez un VÉ qui se recharge à environ 7 kW en une heure (sur ce type de borne). Votre véhicule était chargé en moins de 50 minutes: il manquait donc 5 kWh grand maximum. Faisant vos courses régulièrement à ce Auchan, vous devez habiter à quelques dizaines de kilomètres maximum, et vous vous y rendez avec un VÉ dont l'autonomie est supérieure à 200 kms. La conclusion est que vous n'aviez aucune raison de recharger, et auriez du (par respect pour les gens ayant vraiment besoin d'une charge, peut être vous un jour...) vous stationner sur une place de parking ordinaire (mais probablement plus éloignée de l'entrée du magasin...): voilà où se trouve le problème!

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Pour résumer: vous avez un VÉ qui se recharge à environ 7 kW en une heure (sur ce type de borne). Votre véhicule était chargé en moins de 50 minutes: il manquait donc 5 kWh grand maximum. Faisant vos courses régulièrement à ce Auchan, vous devez habiter à quelques dizaines de kilomètres maximum, et vous vous y rendez avec un VÉ dont l'autonomie est supérieure à 200 kms. La conclusion est que vous n'aviez aucune raison de recharger, et auriez du (par respect pour les gens ayant vraiment besoin d'une charge, peut être vous un jour...) vous stationner sur une place de parking ordinaire (mais probablement plus éloignée de l'entrée du magasin...): voilà où se trouve le problème!

 

Désolé, mais au moment où le mot a été mis, personne ne savait qu'il faisait ses courses régulièrement à ce Auchan.

Personnellement, pendant mes futures vacances, n'ayant aucune borne rapide dans les environs, je serai obligé de me coller à des prises de ce genre (7 kW) pour faire le plein (un Leclerc, entre autre), je prendrai assez mal d'être traité de pénible alors que je fais le maximum pour squatter au minimum ce genre de prise. Certes, j'espère avoir le temps d'imprimer ou d'avoir le disque ACoZe, et mis le numéro de téléphone en cas "d'urgence"

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Personnellement, pendant mes futures vacances, n'ayant aucune borne rapide dans les environs, je serai obligé de me coller à des prises de ce genre (7 kW) pour faire le plein (un Leclerc, entre autre), je prendrai assez mal d'être traité de pénible alors que je fais le maximum pour squatter au minimum ce genre de prise. Certes, j'espère avoir le temps d'imprimer ou d'avoir le disque ACoZe, et mis le numéro de téléphone en cas "d'urgence"

Bonjour,

Merci pour cette réponse, tout y est dit: si seulement tout le monde pouvait se comporter ainsi!

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Il y en a qui se plaignent que des VT se garent sur les bornes, franchement là je suis entièrement d accord, ... pour le reste vivement les prises Combo CCS à Auchan, ça permettra d être tous égaux au niveau des charges, de toute façon, on trouvera toujours quelque chose à redire c'est dans la nature de l'homme que de se plaindre sans cesse.

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

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pour le reste vivement les prises Combo CCS à Auchan, ça permettra d être tous égaux au niveau des charges, de toute façon, on trouvera toujours quelque chose à redire c'est dans la nature de l'homme que de se plaindre sans cesse.

 

Vivement surtout que l'on trouve dans les stations services des bornes rapides tri-standard avec un affichage du prix du kWh !!!

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