Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Je ne comprends pas le mode "N"

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/09/2020 à 19:49, Ecovolt a dit :

En cas de panne de batterie (traction) comment se comporte la voiture, bonne question.

 

Je pense que le frein à main ne se met pas automatiquement et que la batterie accessoire permet de passer en N mais je n'ai aucunement envie de faire subir ce test à mes batteries 😋

Une cale fait partie des accessoires en vue d'immobiliser le véhicule...

Mais dans quel cas il y a absence de freinage? 

Là aussi la question reste entière.🤫

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, papymomo a dit :

... Ou peut être qu'il y a un risque, à passer directement en régénération quand on est en N à vitesse élevée ? 

Ce serait quoi ce risque? Un ralentissement trop important et non approprié au moment de la relance...

 

Posté(é)

Aucune idée. Je me posais juste la question : pourquoi, alors qu'on sent 2 crans quand on passe de N à D en tirant à fond, reste-t-on  en D ? Ou alors : pourquoi sent-on 2 crans quand on passe de N à D en tirant à fond ?

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 22/10/2020 à 10:57, Bébert a dit :

Une cale fait partie des accessoires en vue d'immobiliser le véhicule...

Mais dans quel cas il y a absence de freinage? 

Là aussi la question reste entière.🤫

Et deux mois après la question reste toujours entière...

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Thomas Pré a dit :

Panne batterie ça rend impossible de mettre le frein a main

Si Panne batterie (de traction) ça rend impossible de mettre le frein a main.

Dans d'autres cas il est impossible de l'enlever.

Apparemment la batterie d'accessoires 12Volts n'est d'aucune utilité dans ce cas...

Je commence à regretter mon bon vieux frein mécanique.

Posté(é)

Tout est électrique maintenant, même le Neiman...
Donc sans batterie, impossible de déplacer la voiture facilement

Posté(é)
  • Auteur
il y a 9 minutes, Thomas Pré a dit :

Tout est électrique maintenant, même le Neiman...
Donc sans batterie, impossible de déplacer la voiture facilement

Et l' id4 c'est encore pire...🤣

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, Thomas Pré a dit :

A quel niveau ?

Sophistication. Mais je n'en sais pas plus.

Posté(é)
Il y a 13 heures, Thomas Pré a dit :

Panne batterie ça rend impossible de mettre le frein a main

Je crois plutôt que c'est le contraire : panne batterie ça rend impossible d'enlever le frein à main .

Posté(é)
Il y a 10 heures, Bébert a dit :

Je commence à regretter mon bon vieux frein mécanique.

Moi je l'ai regretté dès l'instant où j'ai eu une voiture avec un fàm électrique : je ne trouve ça ni sécuritaire, ni vraiment pratique, ni très utile. (et je démarre de chez moi tous les jours en côte)

Posté(é)
Je crois plutôt que c'est le contraire : panne batterie ça rend impossible d'enlever le frein à main .
Oui c'est sûr mais si grosse panne d'un coup, le frein a main n'est pas mis, alors la calle sera utile
Posté(é)
il y a 32 minutes, Thomas Pré a dit :
il y a 52 minutes, marcopomerol a dit :
Je crois plutôt que c'est le contraire : panne batterie ça rend impossible d'enlever le frein à main .

Oui c'est sûr mais si grosse panne d'un coup, le frein a main n'est pas mis, alors la calle sera utile

Pas sur . Je travaille en industrie et les freins sur nos machines sont à manque de courant . En cas de coupure d’électricité , les freins s'enclenchent automatiquement . C'est le courant qui les maintienne ouverts .

Après sur E208 c'est peut être pas pareil ?

Modifié par marcopomerol

Posté(é)
il y a 31 minutes, marcopomerol a dit :

Pas sur . Je travaille en industrie et les freins sur nos machines sont à manque de courant . En cas de coupure d’électricité , les freins s'enclenchent automatiquement . C'est le courant qui les maintienne ouverts .

Après sur E208 c'est peut être pas pareil ?

 

J'y pensais aussi, comme dans les ascenseurs.

Cependant, difficile de faire tenir un ressort avec plusieurs centaines de kg de poussées dans un étrier, non ? 🙄

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Thomas Pré a dit :
Il y a 1 heure, marcopomerol a dit :
Je crois plutôt que c'est le contraire : panne batterie ça rend impossible d'enlever le frein à main .

Oui c'est sûr mais si grosse panne d'un coup, le frein a main n'est pas mis, alors la calle sera utile

Je me demandais à quoi servait cette cale alors qu'il n'y a pas ni cric ni roue de secours.

Maintenant faudra m'expliquer comment on va trifouiller au fond du coffre pour la récupérer et la mettre en place si la voiture a réellement besoin d'une cale !

Posté(é)
Il y a 6 heures, Peanut a dit :

Je me demandais à quoi servait cette cale alors qu'il n'y a pas ni cric ni roue de secours

😂Eh bien comme ça, ils t'ont filé le matériel de dépannage, ...enfin, juste la partie la plus légère pour pas grever la capacité d'emport de ta voiture😂

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 28/07/2020 à 18:45, demicagli a dit :

oter moi d'un doute 

pour E 208   suis dans une descente  en N  et distrait  je passe en R  

 

Impossibilité de passer la marche arrière en roulant. Une alerte-son apparaît.

 

  • 9 mois plus tard...
Posté(é)

bonjour , comment vous faites tous pour passer en mode N en roulant, en tout cas pour ma E-208 d'avril 2021, je ne peux passer en N qu'en dessous de 20km/h, au dessus c'est impossible .  Peugeot aurait il fait des modifs pour interdire ce passage ?

c'est pas aussi en relation avec le fait qu'on ne puisse pas tracter une E-208 les 4 roues au sol?

Posté(é)

pareil que Thomzd

faut pousser en avant qqs secondes

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.