Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Jantes plus roues d'hiver

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je reçois en principe ma voiture une GT Line en 19'' fin de cette année.   

Quelle est vos conseilles roue simple ou monte complète ?

Et ou les achetés d'origine?

Posté(é)

"fin de cette année" ?? ça fait encore 10 mois et demi à attendre 

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/02/2022 à 08:26, dompas a dit :

"fin de cette année" ?? ça fait encore 10 mois et demi à attendre 

Ben oui si tout va bien, et passer le temp je regarde pour des montes hiver

Posté(é)

Ben à ta place je ne serai pas aussi patient et j'irai voir du coté des concessions qui ont des EV6 en stock et il y en a plus qu'on croit 😉 

Posté(é)

J'ai opté pour la monte de pneus hivers .La concession stocke les pneus d'été pour 50  €.(les 4) Cela revient nettement moins cher que d'y ajouter des jantes qui ne seraient en plus pas forcément bien stockées chez moi.

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/02/2022 à 08:53, dompas a dit :

Ben à ta place je ne serai pas aussi patient et j'irai voir du coté des concessions qui ont des EV6 en stock et il y en a plus qu'on croit 😉 

J'ai signé le bon de commande fin janvier. De stock rien ne me convenait😊

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/02/2022 à 09:35, hiller a dit :

J'ai opté pour la monte de pneus hivers .La concession stocke les pneus d'été pour 50  €.(les 4) Cela revient nettement moins cher que d'y ajouter des jantes qui ne seraient en plus pas forcément bien stockées chez moi.

Ok merci, je vais voir avec la cc 

Posté(é)

Si le cc ne vend pas lui même de pneus ,il les commandera    sur internet à un prix imbattable. On m'a proposé  du  michelin pilot 5 alpin suv 19p   achat ,  remplacement ,montage équilibrage et gardiennage des pneus étés pour 940 € ttc  ou pour 100 € de moins du Bridgestone Bilzzak LM5.J'ai opté pour Michelin.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour info je vais à la cc semaine prochaine 

Posté(é)
Le 13/02/2022 à 09:46, Bibi1 a dit :

J'ai signé le bon de commande fin janvier. De stock rien ne me convenait😊

🤨🤨 J'ai signe le bon de commande la 17 Janvier pour GT line AWD avec pack aides au conduite et PAC et j'ai fin mai comme délai de livraison. Soit mon CC est trop optimiste ou le tien a pris une gros marge.... 

Posté(é)
Le 14/02/2022 à 10:18, FlorinC a dit :

🤨🤨 J'ai signe le bon de commande la 17 Janvier pour GT line AWD avec pack aides au conduite et PAC et j'ai fin mai comme délai de livraison. Soit mon CC est trop optimiste ou le tien a pris une gros marge.... 

😅 moi j'attends pas 10 mois, c'est certain !

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/02/2022 à 10:18, FlorinC a dit :

Qui sait? A voir 

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour

cela fait quelques années que j’équipe mes véhicules d’un pack hiver.

en général, j’en profite pour réduire le diamètre des roues, la largeur des pneus et l’indice de vitesse.

J’ai trouvé toutes les infos pour un pack hiver en 19 (déport, largeur de jante, …) mais pas en 18.

pouvons-nous monter du 18 sur l’ev6 ?

Posté(é)
Le 18/03/2022 à 09:54, antlepilote a dit :

Bonjour

cela fait quelques années que j’équipe mes véhicules d’un pack hiver.

en général, j’en profite pour réduire le diamètre des roues, la largeur des pneus et l’indice de vitesse.

J’ai trouvé toutes les infos pour un pack hiver en 19 (déport, largeur de jante, …) mais pas en 18.

pouvons-nous monter du 18 sur l’ev6 ?

Hello,

Au dernier renseignement pris il y a 2 mois en CC, pas possible de descendre sous peine de perdre garantie etc...😔

Je pensais faire comme toi....mais visiblement non

Posté(é)
Le 19/03/2022 à 22:58, Chriz a dit :

Hello,

Au dernier renseignement pris il y a 2 mois en CC, pas possible de descendre sous peine de perdre garantie etc...😔

Je pensais faire comme toi....mais visiblement non

Merci

Posté(é)

J’ai fais une simulation avec le configurateur norauto (en sélectionnant les jantes et pneus conformes à nos EV6) et j’en aurais pour 2000€ 😅

a ce prix là, je me demande si un jeu complet chez KIA ne serait pas dans les mêmes prix.

Posté(é)

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé des infos sur les jantes autorisées sur l'EV6:

image.png.c3813c52ce733915aaf8a5386befd848.png

Donc les seules jantes autorisées sont en 19" (7.5jx19 ET54.5) et 20" (8jx20 ET57).

Les jantes en 21" (8.5jx21 ET43.5) ne sont homologuées que sur la version GT de l'EV6 qui sort en fin d'année (celle avec 584ch).

Les jantes en 18" ne sont pas homologuées.

Les autres dimensions qui sont indiquées sur le 2nd site ne sont pas homologuées non plus. Elles "pourraient correspondre au véhicule".

En espérant que cela vous aide à choisir. :-)

Bonne journée à tous.

Posté(é)

Petit détail supplémentaire, n'oubliez pas de prendre un kit de valves TPMS (capteur de pression) qui sont obligatoires sur les véhicules neuf depuis 2014 (voir le lien ci-dessous).

https://pneu.rezulteo.fr/conseils-expert/entretien/gonflage-tpms/controleur-pression-pneus-tpms-est-il-obligatoire/

Le kit officiel de Kia se trouve ici (environ 470€ au moment où j'écris) :

https://kia.commander-mes-accessoires.fr/ev6/5475-kit-tpms--kit-de-systeme-de-surveillance-de-la-pression-des-pneus.html

Personnellement, je trouve cela assez cher car même en trouvant des jantes abordables (environ 200€/jantes), et un montage défiant toute concurrence (environ 10€/roue), ça revient à 800 + 470 + 40 = 1310€ sans compter les pneus.

Si on prend en comparaison 2 changements de pneus hivers/été par an avec le même tarif de monte (80€/an), il faut environ 16 ans pour amortir le coup des jantes et du kit TPMS...

Après à vous de voir. 😅

Modifié par gastondavid

Posté(é)

Question un peu décalée du sujet, désolé ... 

Y a il une roue de secours livrée avec l'EV6 ? Si oui, où est elle fixée ?

Posté(é)
Le 03/04/2022 à 14:29, yoy a dit :

Question un peu décalée du sujet, désolé ... 

Y a il une roue de secours livrée avec l'EV6 ? Si oui, où est elle fixée ?

Non pas de roue de secours. 

Posté(é)
Le 03/04/2022 à 14:37, Fred508 a dit :

Non pas de roue de secours. 

🥴 bon... bah faut pas crever quoi...

Merci pour l'info. c'est un point que j'ai oublié de vérifier avant ma commande. 

Posté(é)
Le 03/04/2022 à 15:03, yoy a dit :

🥴 bon... bah faut pas crever quoi...

Merci pour l'info. c'est un point que j'ai oublié de vérifier avant ma commande. 

En moyenne on crève 1 fois en 90 000kms et souvent crevaison lente.... 

Bon pas de bol, j'ai crevé au bout de 3000kms avec l'EV6.... 😕

Posté(é)
Le 03/04/2022 à 18:21, as1chrone a dit :

Il y a juste un kit de réparation d'urgence avec un mini-compresseur...mais bon à mon avis, il vaut mieux ne pas crever quand même 🥴

+1 avec mes autres KIA jamais arrivé, car un kit anti-crevaison ne vaut pas une roue de secours (y a pas photo) . Malheureusement le kit c'est bien pour des petites crevaisons on va dire, pour une crevaison franche, c'est mort ...

Posté(é)
Le 03/04/2022 à 18:30, antferre a dit :

+1 avec mes autres KIA jamais arrivé, car un kit anti-crevaison ne vaut pas une roue de secours (y a pas photo) . Malheureusement le kit c'est bien pour des petites crevaisons on va dire, pour une crevaison franche, c'est mort ...

Crevé 2 fois avec mon Soul EV 😒

Posté(é)

C'est pour cela que j'avais une roue  de secours  sur le e niro... que j'avais achetée en plus... Ça ne m'est pas arrivé, mais au moins j'avais l'esprit tranquille... Ce genre d'ennuis ( crevaison importante ou déchirure du pneu, voire coup de canif ... ça vous arrive toujours au pire moment: la nuit sur une route de montagne, avec des cailloux...etc...  et, bien sûr une dépanneuse viendra....mais dans combien de temps...) Et c'est aussi ce que je vais faire avec mon EV6.  J'aurais un coffre porté sur la boule de remorquage dans lequel il y aura la roue... Et je ne la  prendrai que pour les voyages un peu éloigné de mon domicile....A proximité on peut toujours se dépanner...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.