Aller au contenu
Jo Kolov

J'ai annulé ma commande du e-Niro

Messages recommandés

il y a 43 minutes, flo18 a dit :

ne peux tu pas bénéficier d'une prise assez costaud à l'arrivée pour brancher dessus une box ?

tu prends une box que tu rends mobile, par exemple par une connexion IP17 32A chez toi et à ta destination régulière ?

non je n'ai pas accès à une prise à destination, sinon y'aurait aucun souci, recharge pendant la nuit ou de jour 10 12 H et c'est reparti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, discipulus a dit :

Bonsoir

Ben si tu annule ta commande tu vas acheter quoi du coup?

Perso je trouve le kona moins familial que le E-niro

Bonjour,

Eh oui c'est bien la question. Ayant déjà un VE (soul EV 2015) je ne me retrouve pas sans VE, mais il faut un deuxième véhicule et le VT que l'on avait a été vendu. Même si je ne suis pas du tout pour l'hybride je vais rechercher un rechargeable avec 50 km en elec et surtout avec possibilité de prendre les vélos sur attelage. Ça me permettra aussi de voir ce qu'il y aura en 2019 (plus de concurrence) et peut être que le e-niro arrivera avec attelage et autres "oublis". Ceci dit en passant je pense que le STAFF KIA France semble manquer de pas mal de connaissances sur le sujet du VE et surtout ils ne doivent pas beaucoup pratiquer le VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Offre belge, çà va passé à 1an car trop de commande comparé au quotas du pays.
Info donné par le CC Mouscron. il a 17 commandes dans son garage sans compter les autres CC.
Je garde ma commande grâce à la remise proposé.
1 an ?! Oô snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, leafun a dit :

Bonjour,

Eh oui c'est bien la question. Ayant déjà un VE (soul EV 2015) je ne me retrouve pas sans VE, mais il faut un deuxième véhicule et le VT que l'on avait a été vendu. Même si je ne suis pas du tout pour l'hybride je vais rechercher un rechargeable avec 50 km en elec et surtout avec possibilité de prendre les vélos sur attelage. Ça me permettra aussi de voir ce qu'il y aura en 2019 (plus de concurrence) et peut être que le e-niro arrivera avec attelage et autres "oublis". Ceci dit en passant je pense que le STAFF KIA France semble manquer de pas mal de connaissances sur le sujet du VE et surtout ils ne doivent pas beaucoup pratiquer le VE.

Dur de se passer de VE, de trouver un remplaçant,"acceptable" pour 6 9 mois

Car oui y'aura plus de choix à moyen terme

Kia France est dépassé, le marketing et le financier/commercial a pris le dessus sur le technique et l'ingé..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait pourtant la meilleure chose qui puisse arriver, afin de finir par faire "réagir" Kia  France, et arrêter sa magouille de super marge en supprimant des équipements aux modèles français portant vendus aussi chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chgros1 a dit :

Bien joué,  remises possibles en Belgique?  Ils s' occupent des papiers, immat, etc...?

Le problème de l'achat à l'étranger c'est qu'il faut payer l'intégralité du véhicule, faire son dossier tout seul sans se tromper et attendre 6 mois au moins pour récupérer son argent et surtout que la voiture ai sa première immatriculation en plaques francaises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Jean a dit :

Le problème de l'achat à l'étranger c'est qu'il faut payer l'intégralité du véhicule, faire son dossier tout seul sans se tromper et attendre 6 mois au moins pour récupérer son argent et surtout que la voiture ai sa première immatriculation en plaques francaises...

Tout est fait par les cc belges, on récupère son auto avec plaques françaises et carte grise française...on paie le voiture  ht après avoir payé la tva française qques jours avant. Ensuite la seule contrainte est de récupérer le bonus en France (6 mois paraît il)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour la remise. Je vais payer 400 euros de moins qu'en France alors que j'avais eu 2600 euros de remise en France.

Sur un modèle toutes options sans toit ouvrant. La PAC est de série sur tous les modèles 64kW.

Le CC belge fera toutes les démarches d'immatriculation. Plaques françaises CPI WW pour avoir le véhicule + rapidement et pour payer le HT en allant chercher la voiture.

J'attendrai ensuite la carte grise définitive à la maison puis je ferai les démarches pour le bonus.

S'il faut attendre 6 mois on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe que les plaques cpi ww ne soit pas considérées comme une première immat sinon pas de bonus. Normalement tu dois pouvoir avoir les plaques définitives  (le cc fait la cg sur le web et c'est rapide quelques heures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chgros1 a dit :

Fait gaffe que les plaques cpi ww ne soit pas considérées comme une première immat sinon pas de bonus. Normalement tu dois pouvoir avoir les plaques définitives  (le cc fait la cg sur le web et c'est rapide quelques heures)

Je connais un mandataire qui me dit qu'il n'y a pas de problèmes avec le CPI WW pour le bonus. La 1ère immatriculation est bien l'immatriculation définitive.

Mon véhicule actuel vient de Belgique. J'ai roulé 1 mois avec avec les plaques WW avant de recevoir la carte grise définitive. La date de 1ère mise en circulation correspondait bien à la date où a été établie la carte grise.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Enreflexion a dit :

Annuler ou pas?

That's the question pour nous toujours.

Au delà  de la baisse d'autonomie du produit  de+ dégradé/dépouillé par les zéros de Kia France, on comptait sur IOnity pour nos AR mensuels de 400 km. Mais

- pas de recharge possible à destination, des bornes AC3-22 à 13 km mais eNiro charge qu'à 7.2kW en AC. Donc trop long (je vais pas rester 3H à attendre, ou demander à me faire déposer 2 fois y'a des limites). Et faut qu''elles marchent (concessionnaires auto)

- qu'une 1 borne rapide tristandard à 15 km mais c'est Sodetrel et en+ pas 24/24 (hors autoroute sur un Leclerc). Donc si HS ou hors horaires d'ouverture c'est planté.

- la nouvelle station Ionity tant espérée finalement est mal placée/notre trajet : nous obligerait à faire un détour de 40 mn par l'autoroute (+ le temps de recharge de au moins 1/2h) ce qui rajouterait 1H15 à un trajet qu'on fait en 1H50 avec notre monospace diesel. Donc des km et des frais de péage (plus chers que le carburant maintenant soit dit en passant) en+.

Bref compliqué. Aléatoire. Pas envie de galérer avec les enfants devant 1 borne Sodetrel HS. Peu acceptable

Seule solution viable actuelle = Tesla. Mais hors budget...Même une S d'occas c'est 55k€.

En train c'est 5H

On trouve pas de solutions valables...

Hybride rechargeable ?

On a déjà 1 tout petit VE à côté pour le quotidien mais avec faut recharger tous les 100 km...

 

Deux solutions trouvées pour remplacer le eNiro qui doit remplacer un diesel monospace :

- en VE la Tesla Model 3 ! çà règle les problèmes d’autonomie et de recharge. Mais +15k€, et ce coffre sans hayon...

- Prius 4 : hybride certes mais efficient et aérodynamique. Qui peut tracter. Et budget/2

Autres ? On cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, cuagny a dit :
Le 14/12/2018 à 19:44, mike914 a dit :
voitures importées pas d'assistance 3 ans  pas de mise à jour gps gratuite 

Pas de mise à jour GPS ? La garantie n'est elle pas applicable partout en Europe ?

La garantie oui mais pas les petits cadeaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Deux solutions trouvées pour remplacer le eNiro qui doit remplacer un diesel monospace :

- en VE la Tesla Model 3 ! çà règle les problèmes d’autonomie et de recharge. Mais +15k€, et ce coffre sans hayon...

- Prius 4 : hybride certes mais efficient et aérodynamique. Qui peut tracter. Et budget/2

Autres ? On cherche

Je cherche aussi à remplacer un grand monospace diesel suite à l'annulation de ma commande du e-niro.

 

Pour le moment je garde l'option e-Niro en Belgique et regarde du côté PHEV mais sans bonus, c'est aussi cher qu'une électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que négocier en France on ne sait pas faire alors j'i bien peur que négocier en Belgique ne soit pas plus aisé ?

En tout cas, si on opte pour un e-Niro c'est sera uniquement en Belgique car full option pour un prix identique à la France.

 

Via un mandataire, le Niro PHEV c'est 15/16% de remise.

A voir sur de l'occasion peut être ...

 

Bref KIA France nous complique la vie avec sa version light du e-Niro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin pour nous c’est pas encore gagné on attend la surprise de la couleur !
En effet nous avons commandé la couleur gris aluminium mais le code couleur correspond à gris agate (vert métallisé) ! Le CC me confirme qu’il a commandé un gris aluminium.... avec le code du vert !
A suivre sinon on repart pour un délais de 3/4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.