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Jo Kolov

J'ai annulé ma commande du e-Niro

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il y a 30 minutes, lolo44 a dit :

un peu comme si la prime de 6000€ servait à faire du gras chez les constructeurs au lieu d'aider les acheteurs.

Oui, comme pour les fenètres et autres. Les premier mois le temps que le marché ne s'adapte elle profite au acheteur finale, apres ... elle profite au distributeur, puis au fabricant.

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Hello,

 

on m'a demandé également de renvoyer le document de KIA MOTORS FRANCE par LRAR pour annuler.

J'ai bien été remboursé de mon acompte de 1000€ sans soucis 1 semaine plus tard par virement bancaire ;)

Pour ceux que ça intéresse, du coup il y aura un e-Niro Premium noir à vendre dans la concession parisienne KIA Ile de France Automobiles dès début février. L'équipe de la concession est super ! je vous les recommande.

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Ils m'ont bien renvoyé mon chèque d'accompte en retour, je l'ai déchiré en mille morceaux pour féter ça ^^ le e-niro est officiellement annulé, merci le WLTPGate qui m'a permis d'annuler sans qu'ils m'encaissent les 1000€ quand même ?

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Eh bien après un temps de réflexion je viens d'annuler ma commande de E-niro.

Suite aux différents éléments manquants par rapport à ce que nous avions vu au salon, les essais et les autonomies réelles, l'impossibilité de tracter (et ce ne sera pas rétroactif) je préfère jeter l'éponge. D'autre part l'explication du fameux condenseur à la place de la PAC par KIA France c'est du "charabia de salon". L'explication ne vaut strictement rien, un condenseur est un élément d'un circuit frigorifique (qui fait donc aussi partie d'une PAC) 

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Remarque concernant le condenseur. Il ne s'agit pas d'une résistance mais d'un échangeur de chaleur à calandre et faisceau tubulaire permettant de transformer une source gazeuse en source liquide. Les pompes à chaleur sont elles aussi des condenseurs mais plus efficaces car permettant lorsque la condensation n'est pas complète de récupérer la quantité de vapeur évacuée sous forme gazeuse et de lui faire un nouveau cycle de condensation en circuit fermé ce que ne permet pas un simple condenseur. Le processus sera donc optimisé. Voilà ce qui explique sans rentrer dans de complexes exposés de physique-chimie la différence entre condenseur et PAC. Ceci explique que le condenseur qui équipe de série le e-Niro permet d'avoir les mêmes performances qu'une PAC dans certaines plages de températures. Le refroidissement liquide de la batterie, la gestion intelligente de l'énergie ainsi que les différentes astuces de préchauffage permettent de conserver une autonomie très confortable même dans le cas de températures basses.

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c'est du copié collé de quelqu'un qui n’y connaît rien. Faites lire l'explication à un frigoriste ou un technicien chauffagiste PAC et vous verrez sa réaction. Un condenseur, un évaporateur et un compresseur sont les trois éléments principaux d’un circuit frigorifique ou de chauffage (PAC) qui peut être utilisé pour faire du chaud ou du froid mais un condenseur seul ne sert à rien. De plus la source gazeuse convertit en liquide dans ce cas ça vient d’où ?

Que l’on nous décrive et explique clairement de quoi est fait le système de chauffage du e-niro qui n’a pas la PAC

 

Je pense comme beaucoup que KIA France a voulu faire des économies.

 

Je reste convaincu par le véhicule électrique puisque je roule en VE depuis plus de 3 ans. Ce E-niro vise le créneau SUV familial mais on y est pas tout à fait.

 

Bonne route à tous les électro-mobiliens et surtout ceux qui restent acquéreurs.

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Il y a 3 heures, leafun a dit :

Je reste convaincu par le véhicule électrique puisque je roule en VE depuis plus de 3 ans. Ce E-niro vise le créneau SUV familial mais on y est pas tout à fait.

 

Bonsoir

Ben si tu annule ta commande tu vas acheter quoi du coup?

Perso je trouve le kona moins familial que le E-niro

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Ne jamais acheter sans remise (même si c'est vrai que c'est plus dur de négocier sur une voiture qui sort juste et a fortiori un VE) ! Tant mieux qu'ils t'aient fait cette proposition et que tu puisses garder ce beau Ve !

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Ils sont gonflés quand même. Pas de remise et parce que tu es sur le point d’annuler une remise. Alors que la remise en insistant on l’a. 

Bref le principal c’est que tu sois content et que tu profites de la voiture tompousse

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Annuler ou pas?

That's the question pour nous toujours.

Au delà  de la baisse d'autonomie du produit  de+ dégradé/dépouillé par les zéros de Kia France, on comptait sur IOnity pour nos AR mensuels de 400 km. Mais

- pas de recharge possible à destination, des bornes AC3-22 à 13 km mais eNiro charge qu'à 7.2kW en AC. Donc trop long (je vais pas rester 3H à attendre, ou demander à me faire déposer 2 fois y'a des limites). Et faut qu''elles marchent (concessionnaires auto)

- qu'une 1 borne rapide tristandard à 15 km mais c'est Sodetrel et en+ pas 24/24 (hors autoroute sur un Leclerc). Donc si HS ou hors horaires d'ouverture c'est planté.

- la nouvelle station Ionity tant espérée finalement est mal placée/notre trajet : nous obligerait à faire un détour de 40 mn par l'autoroute (+ le temps de recharge de au moins 1/2h) ce qui rajouterait 1H15 à un trajet qu'on fait en 1H50 avec notre monospace diesel. Donc des km et des frais de péage (plus chers que le carburant maintenant soit dit en passant) en+.

Bref compliqué. Aléatoire. Pas envie de galérer avec les enfants devant 1 borne Sodetrel HS. Peu acceptable

Seule solution viable actuelle = Tesla. Mais hors budget...Même une S d'occas c'est 55k€.

En train c'est 5H

On trouve pas de solutions valables...

Hybride rechargeable ?

On a déjà 1 tout petit VE à côté pour le quotidien mais avec faut recharger tous les 100 km...

 

Modifié par Enreflexion

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Nous aussi on a beaucoup cogité puis nous avons des trajets long moins réguliers que toi (aux vacances scolaires) et normalement avec une pause médiane d’une heure à 200km sur les 420km ça doit passer (70% autoroute)

On va tenter le coup (un coup à 38000€)

Si je me goure c’est le divorce assuré car je l’ai vendue ce Niro et pas de retour en arrière car on aura vendu la VT qui nous a tant coûté cette année avec 2000€ de frais

 

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il y a une heure, Enreflexion a dit :

Annuler ou pas?

That's the question pour nous toujours.

Au delà  de la baisse d'autonomie du produit  de+ dégradé/dépouillé par les zéros de Kia France, on comptait sur IOnity pour nos AR mensuels de 400 km. Mais

- pas de recharge possible à destination, des bornes AC3-22 à 13 km mais eNiro charge qu'à 7.2kW en AC. Donc trop long (je vais pas rester 3H à attendre, ou demander à me faire déposer 2 fois y'a des limites). Et faut qu''elles marchent (concessionnaires auto)

- qu'une 1 borne rapide tristandard à 15 km mais c'est Sodetrel et en+ pas 24/24 (hors autoroute sur un Leclerc). Donc si HS ou hors horaires d'ouverture c'est planté.

- la nouvelle station Ionity tant espérée finalement est mal placée/notre trajet : nous obligerait à faire un détour de 40 mn par l'autoroute (+ le temps de recharge de au moins 1/2h) ce qui rajouterait 1H15 à un trajet qu'on fait en 1H50 avec notre monospace diesel. Donc des km et des frais de péage (plus chers que le carburant maintenant soit dit en passant) en+.

Bref compliqué. Aléatoire. Pas envie de galérer avec les enfants devant 1 borne Sodetrel HS. Peu acceptable

Seule solution viable actuelle = Tesla. Mais hors budget...Même une S d'occas c'est 55k€.

En train c'est 5H

On trouve pas de solutions valables...

Hybride rechargeable ?

On a déjà 1 tout petit VE à côté pour le quotidien mais avec faut recharger tous les 100 km...

 

ne peux tu pas bénéficier d'une prise assez costaud à l'arrivée pour brancher dessus une box ?

tu prends une box que tu rends mobile, par exemple par une connexion IP17 32A chez toi et à ta destination régulière ?

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il y a 3 minutes, patrice14800 a dit :

Vous parlez du problème des recharges, effectivement moi aussi je me gratte la tête pour ce E-niro. Je suis à coté de Deauville dans un bled ou il n’y a pas de borne accélérée (si, mais rayon 5 km) ce n’est pas le problème. Je suis locataire dans une résidence pas de place de parking donc la voiture c’est sur la route, pas de possibilité de recharger ici. La borne rapide la plus proche c’est Pont l’évêque 12 KM 20 mn. Donc, je me vois mal aller à la borne ‘lente’ et attendre entre 5 et 7 heures. Déjà la, il faut qu’ils se bougent le … au niveau de la recharge rapide car je pense que les bornes accélérées ne vont bientôt plus servir à grand-chose vu la montée en capacité des véhicules ! Mobisdec me réponds qu’il est impossible de transformer une borne accélérée en rapide !

Mais, ce n’est pas tout, la cote fleurie c’est la ou je travail et ou j’habite la plus part de la semaine.

Je suis propriétaire d’une petite maison dans l’orne ou je me rends un jour la semaine. La on change tout et on recommence, un système complètement différent, 61 mobility gère ces bornes. Il faut un autre abonnement, 100€ par an, plus une carte mais, le reste est apparemment gratuit, recharge à gogo. Oui mais, la borne rapide est à 20km 20mn ''heureusement je vais pouvoir charger chez moi à 20A'' une journée la bas devrais aller. Ce que je veux dire par ce poste (puisque on parle d’electromobilité) c’est pour quand UNE CARTE UNIQUE AU MÊME TARIF POUR TOUTES LES BORNES ? C’EST POUR QUAND DES BORNES RAPIDE UN PEU PARTOUT COMME DANS D’AUTRES PAYS ? Parce que 63 kwh ça parait bien aujourd’hui, sauf que, demain ce sera 200 kwh (oui, déjà aujourd'hui) et bien plus … que va t’on faire de ces bornes 22k que l’on a 'pondu' un peu partout à 8kw honnêtement je me pose cette question, ne devrait on pas songer en implantant toutes ces bornes à l’avenir ?

N'oublions pas que le temps de recharge dépend des besoins en déplacement qui sont en moyenne de 40 km par jour pour le Français moyen donc le problème du nombre de bornes ne devrait se poser qu’exceptionnellement lors de grands trajets...avec des véhicules qui ont 400 km d'autonomie il suffit donc de trouver 1 borne de recharge la plus puissante tous les 400 km...c'est sur qu'aujourd'hui si on roule beaucoup tous les jours le VE n'est pas vraiment adapté si on ne peut pas avoir une box de recharge chez soi...

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j'ai bien regardé aussi les bornes en combo sur mes trajets habituels (vacances scolaires) et meme si le reseau n'est pas tres developpé on peut esperer que d'ici 2 ans ca sera mieux.
entre une zoe de 2013 et le niro, pour faire 500km ca devrait etre plus simple !
entre montargis et noimoutier : a l'aller : ionity a tours nord (c'est trop pres, dommage) et au retrour angers (pareil trop court) mais avec une recharge de 30min sur une sodetrel, ca doit passer
pour aller a troyes ou paris, on peut faire l'aller retour sans recharger
j'ai des AC 22kW et 7kW gratuites a troyes a 500m de chez mes beaux parents, parking a paris (par contre belib ....), une AC a 1km de chez mes parents a noirmoutier.
pour les vacances dans les alpes j'avais deja reperé les bornes ca passe

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Il y a 11 heures, Drovich a dit :

Ne jamais acheter sans remise (même si c'est vrai que c'est plus dur de négocier sur une voiture qui sort juste et a fortiori un VE) ! Tant mieux qu'ils t'aient fait cette proposition et que tu puisses garder ce beau Ve !

Bien sur sauf que quand il y a un certain nombre d'acheteurs potentiels prêts a commander sans remise alors que le véhicule n'est meme pas commandable pour être les premiers livrés les concessionnaires se frottent les mains et peuvent refuser d'en faire à ceux qui veulent absolument une remise...en plus plutôt que de se plaindre de cette absence de remise ils sont nombreux à venir sur ce forum écrire ce que leur cc leur a dit c'est à dire qu'aucune cc ne fait de remise alors qu'en cherchant bien c'est pas du tout le cas...j'ai par exemple eu 3500 sur un Kona en tant que particulier chez un tout petit cc local quand tout le monde disait qu'il n'y avait aucune remise...

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