Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Izivia prend la gestion de MobiVe (Aquitaine)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour 

Je reçois un mail de MobiVe (le groupement qui gère les bornes des syndicats de la Nouvelle Aquitaine) qui m'informe qu'ils changent de partenaire. 

"En effet, à compter du 29 juin 2020, l'exploitation et la maintenance du réseau MObiVE sont confiées à IZIVIA, filiale du groupe EDF spécialisée dans la mobilité électrique."

 

Izivia bouge encore ! 

Comment interpréter cette offensive ? Simple opportunité locale ou stratégie nationale de développement ? 

Posté(é)
Bonjour 
Je reçois un mail de MobiVe (le groupement qui gère les bornes des syndicats de la Nouvelle Aquitaine) qui m'informe qu'ils changent de partenaire. 
"En effet, à compter du 29 juin 2020, l'exploitation et la maintenance du réseau MObiVE sont confiées à IZIVIA, filiale du groupe EDF spécialisée dans la mobilité électrique."
 
Izivia bouge encore ! 
Comment interpréter cette offensive ? Simple opportunité locale ou stratégie nationale de développement ? 

Izivia n’a pas cessé de se développer sur les villes. Il n’y a que sur les Corri-Door qu’il y a eu le gros soucis.
Posté(é)

Information utile pour les vacances : les bornes MObiVE devraient être accessibles avec le pass Izivia. A surveiller début juillet 😉

Posté(é)

Ironie : j'ai voulu charger sur une borne mobive: borne HS.
Et un nouveau membre a témoigné de nombreuses bornes HS sur mobive.
Ça sent mauvais cette histoire.

Posté(é)

Avec ma carte IZIVIA j'ai déjà réussi à faire une charge en mai et une en juin. Et en plus je n'en ai eu aucune facturation !

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Moi je tente d'avoir des infos sur la fameuse carte mobive, vu que je réside dans la région. Pas très claire l'affaire, il semble impossible d'obtenir la carte si on ne s'abonne pas à 18€/an. Le formulaire d'inscription du site affiche ensuite un abonnement à 0€/mois mais 18€ de frais d'inscription !!!

1Er mail envoyé au service client mobive le 11/07 toujours sans réponse, appel au service client ce jour, j'ai raccroché après avoir patienté plus de 15 minutes...

Ça donne envie !

Posté(é)

J'ai échangé avec un responsable qui m'a confirmé le changement de prestataire (sans citer izivia).

Je lui ai fait remarquer que le taux de bornes en panne était assez élevé avec une capture de chargemap.

En espérant qu'il pousse le prestataire à avoir une bonne qualité de service.

 

Il y a 20 heures, nozil a dit :

Ça donne envie !

Perso, j'évite les abonnements. Comme dans tous les domaines, faut une utilisation fréquente pour que ce soit rentable.

A voir si, selon ton utilisation, l'appli en mode invité ne pourrait pas faire l'affaire.

 

 

 

 

Posté(é)

Je ne sais pas si ça est une conséquence, mais j’arrive à charger gratuitement sur les bornes MobiVe avec la carte ChargePoint...

Posté(é)

Alors attention, j'ai reçu une facture datant d'une charge d'il y a plusieurs mois.

Au début, comme je ne comprenais pas, j'ai contacté le service client pour comprendre.

Ils m'ont expliqué que les factures restaient en attente quand la borne ne captait pas bien. Et dès qu'elle se reconnectait à internet, les factures arrivaient.

Posté(é)

En tout cas, j'ai pu charger en juillet sur différentes bornes de Gironde anciennement gérées par MobiVe avec mon badge Izivia (formule Access désormais) avec le tarif correspondant aux non abonnés.

Bien sur ce sont toutes des EV-Tronic tant décriées sur l'ex-réseau corri-door !!!

Posté(é)

Avec ma carte IZIVIA Access, les deux premières fois n'ont pas été facturées.

En juillet j'ai fait 2 autres charges de plusieurs heures et le tarif a été de 4.58 € à chaque fois. Je m'en sors bien c'est très inférieur au prix pour les abonnés. C'est un peu la loterie, arrivé un moment je vais perdre.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Par contre j'ai eu une agréable surprise lors de mon premier chargement chez Mobive (avec la carte Mobive) sur Anglet. J'avais lu que c'était 2€ la connexion et la première heure et qu'à partir de 23h c'était gratuit (sur Anglet en tout cas). 

 

Je me suis branchée à minuit et ai récupéré la voiture à 6h30 (vu que cela devenait payant à partir de 6h et que la charge était suffisante) et je n'ai été facturée que 0.54€ pour 34.6kWh récupérés alors que je m'attendais à avoir les 2€ de connexion au moins.

 

Par contre j'ai eu aussi le cas une autre fois d'une borne semblant être active à la plage de la Barre à Anglet mais mon badge n'a pas été reconnu. Donc fiabilité à augmenter.

Posté(é)

En début d'année, Izivia à repris la maintenance des bornes de MobiSdec en Normandie, plus aucune borne ne fonctionne 😥.

J'ai l'impression qu'il sont payés pour couler le VE en France. ... 

 

No Comment.....

Posté(é)

Après deux charges gratuites puis deux autres facturées 4,58 €, le tarif est arrivé à la normale. Avec ma carte IZIVIA Access, la charge m'a coûté près de 16 € soit le prix annoncé en Dordogne pour les non abonnés.

A savoir que maintenant en s'abonnant à Mobive, on peut choisir l'option "Access by IZIVIA" ce qui doit revenir à posséder la même carte que moi.

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Je fais suite à mon précédent message.

 

Si on fait une recherche sur internet, on peut bien lire qu'il est possible avec la carte Mobive de prendre l'option Access d'IZIVIA, mais j'ai beau chercher dans mon compte Mobive, je ne trouve plus cette option nul part.

Quelqu'un est-il plus doué que moi ?

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Je remonte ce topic car j'ai prévu de passer une semaine de vacances dans le Pays Basque.

J'ai regardé sur chargemap et izivia semble tenir à leur réputation, la majorité des commentaires indique les bornes du coin en panne...

C'est vraiment la catastrophe ou ça reste jouable de recharger sur place ?

Posté(é)
Le 02/04/2022 à 19:36, Forhorse a dit :

Je remonte ce topic car j'ai prévu de passer une semaine de vacances dans le Pays Basque.

J'ai regardé sur chargemap et izivia semble tenir à leur réputation, la majorité des commentaires indique les bornes du coin en panne...

C'est vraiment la catastrophe ou ça reste jouable de recharger sur place ?

 

Autour de Mont de Marsan, la préfecture des Landes (donc juste au dessus), j'ai fait un score honorable de 5 bornes sur 5 HS... 
Toutes des DC50. La 5ieme (autour d'Hagetmau) coupait toutes les 3 minutes, mais j'ai pu récupérer quelques kWh pour arriver à destination.

 

Réponse de IZIVIA, quand j'ai exprimé mon agacement : "nous ne gérons pas la maintenance, juste la partie facturation".
En effet, ce sont les AODE (SDE) qui gèrent. Réponse des AODE, quand je les ai sollicité : "ça coute un pognon de dingue"...

 

Bref, favoriser les IoniTy sur Autoroute (A63 ou A64 autour de Lacq), puis recharge à destination.

Posté(é)

D'accord merci pour l'info.

Justement mon problème c'est plutôt la recharge à destination. J'ai pas une grande expérience des vacances en VE, mais lors de nos dernières vacances le problème à plutôt été pour charger sur place que pendant le trajet.

 

J'aime bien la réponse de Izivia : ils sont là pour encaisser le pognon, le reste yolo. Ils ont tout compris eux (ce qu'il faut faire pour conserver une réputation de merde)

Posté(é)
Le 04/04/2022 à 19:03, Forhorse a dit :

D'accord merci pour l'info.

Justement mon problème c'est plutôt la recharge à destination. J'ai pas une grande expérience des vacances en VE, mais lors de nos dernières vacances le problème à plutôt été pour charger sur place que pendant le trajet.

 

J'aime bien la réponse de Izivia : ils sont là pour encaisser le pognon, le reste yolo. Ils ont tout compris eux (ce qu'il faut faire pour conserver une réputation de merde)


Après, les bornes de villages en AC 22kW posées par le SDEPA restent nombreuses (et fiable, car quasi inutilisées). 
Ils ont équipé la quasi totalité des communes du département il y a quelques années. 
Une recharge nocturne devrait le faire : tarif réduit de 23h à 6h. 

Posté(é)

Si j'en crois la carte Chargemap, dans les Pyrénéennes Atlantique y a pas spécialement beaucoup de village équipées en borne AC 22, on en trouve pas mal sur la côte, mais plus haut dans les terres ça se raréfie.

Et dans le village où on a réservé, elle est en panne depuis plusieurs mois. Pas sûr que le camping nous laisse charger (on attend la réponse "du responsable")

Donc pour l'instant la recharge à destination n'es pas acquise.

Je sens qu'on va se retrouver comme l'année dernière dans une autre région (très) en retard sur l'électrique : aucun problème pour faire le trajet mais une grosse galère pour charger sur place.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.