Aller au contenu
Ced31

Itinéraire avec Google Maps

Messages recommandés

Bonjour,

depuis un peu plus d'une semaine, le bouton jaune avait à nouveau disparu et hier Lundi 14§10/24), j'ai fait un reboot de la tablette et miracle il est réapparu ...

Ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens ... 

On connait la chanson 😁

 

Aujourd'hui Mardi 15/10/24, y a plus le bouton... Malgré un reboot ☹️

Cordialement. 

Modifié par Armelk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en est où de l'état du déploiement de l'option chez vous ?
Chez moi c'est apparu entre 12h et 14h il y a deux ou trois semaines et depuis plus rien, je suis maintenant en version 20241015 dans Gmaps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Petite question, il y a un réglage que je ne trouve pas et je me dis que c'est pas possible que le planificateur soit aussi ... . Lors du paramétrage d'un itinéraire, je planifie mes recharges. Jusque la, rien d'anormal. J'arrive a la station de recharge, si j'appui pas sur "continuer" avant de me brancher, café, pipi... , au retour, Google Map me zape tout le reste du trajet et n'est plus en mode "guidage GPS", il me faut remettre la destination, les arrêts recharge suivant... Je trouve vraiment pas cela logique et me dis qu'il doit y avoir quelque chose que je fait mal mais ne trouve pas quoi depuis 2 ans (mise a part oublier d'appuyer sur continuer avant d'arrêter le véhicule)

 

Sinon, 2 ans que j'ai ma Mégane, 2 ans que google map cherche a me faire prendre les même sens interdit en plein centre ville (qui ont été mis en place il y a presque 3ans) alors que apple plan est a jour depuis plus de 2 ans.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2024 à 06:10, Cyril68200 a dit :

Hello à tous,

 

Petite question, il y a un réglage que je ne trouve pas et je me dis que c'est pas possible que le planificateur soit aussi ... . Lors du paramétrage d'un itinéraire, je planifie mes recharges. Jusque la, rien d'anormal. J'arrive a la station de recharge, si j'appui pas sur "continuer" avant de me brancher, café, pipi... , au retour, Google Map me zape tout le reste du trajet et n'est plus en mode "guidage GPS", il me faut remettre la destination, les arrêts recharge suivant... Je trouve vraiment pas cela logique et me dis qu'il doit y avoir quelque chose que je fait mal mais ne trouve pas quoi depuis 2 ans (mise a part oublier d'appuyer sur continuer avant d'arrêter le véhicule)

 

Sinon, 2 ans que j'ai ma Mégane, 2 ans que google map cherche a me faire prendre les même sens interdit en plein centre ville (qui ont été mis en place il y a presque 3ans) alors que apple plan est a jour depuis plus de 2 ans.

 

 

Il doit y avoir un truc car je n'ai eu ce type de désagrément qu'une ou 2x max en bientôt 2 ans et un paquet de trajets (actuellement 82 000kms en 22 mois). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2024 à 06:10, Cyril68200 a dit :

Hello à tous,

 

Petite question, il y a un réglage que je ne trouve pas et je me dis que c'est pas possible que le planificateur soit aussi ... . Lors du paramétrage d'un itinéraire, je planifie mes recharges. Jusque la, rien d'anormal. J'arrive a la station de recharge, si j'appui pas sur "continuer" avant de me brancher, café, pipi... , au retour, Google Map me zape tout le reste du trajet et n'est plus en mode "guidage GPS", il me faut remettre la destination, les arrêts recharge suivant... Je trouve vraiment pas cela logique et me dis qu'il doit y avoir quelque chose que je fait mal mais ne trouve pas quoi depuis 2 ans (mise a part oublier d'appuyer sur continuer avant d'arrêter le véhicule)

 

Sinon, 2 ans que j'ai ma Mégane, 2 ans que google map cherche a me faire prendre les même sens interdit en plein centre ville (qui ont été mis en place il y a presque 3ans) alors que apple plan est a jour depuis plus de 2 ans.

 

 

Ah ben moi elle me fait pareil depuis quelques temps alors qu'au début ça fonctionnait! Dès que je reviens dans la voiture le trajet a disparu. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait quoi que ce soit c'est arrivé d'un coup.

 

Idem, j'ai un sens interdit près de chez moi depuis 2 ans et Maps n'est toujours pas à jour. Sur Waze ça a mis 2 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2024 à 06:10, Cyril68200 a dit :

Hello à tous,

 

Petite question, il y a un réglage que je ne trouve pas et je me dis que c'est pas possible que le planificateur soit aussi ... . Lors du paramétrage d'un itinéraire, je planifie mes recharges. Jusque la, rien d'anormal. J'arrive a la station de recharge, si j'appui pas sur "continuer" avant de me brancher, café, pipi... , au retour, Google Map me zape tout le reste du trajet et n'est plus en mode "guidage GPS", il me faut remettre la destination, les arrêts recharge suivant... Je trouve vraiment pas cela logique et me dis qu'il doit y avoir quelque chose que je fait mal mais ne trouve pas quoi depuis 2 ans (mise a part oublier d'appuyer sur continuer avant d'arrêter le véhicule)

 

Sinon, 2 ans que j'ai ma Mégane, 2 ans que google map cherche a me faire prendre les même sens interdit en plein centre ville (qui ont été mis en place il y a presque 3ans) alors que apple plan est a jour depuis plus de 2 ans.

 

 

Pas de soucis chez moi.

J'ai encore fait un grand trajet avec arrêt recharge ce weekend, je retrouve systématiquement mon itinéraire ave le bouton "Continuer" quand je reviens à la voiture.

Je ne pense pas avoir configuré quoi que ce soit pour qu'elle se comporte comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

En y repensant, en général je rentre ma destination, puis modifie les arrêts recharges (je fais régulièrement le même trajet et je préfère recharger en France pour moitié prix comparé aux bornes allemande que le planificateur me propose.) Du coups, je recherche la borne, elle se rajoute a la suite de mon trajet et je la glisse avant ma destination en prenant soin de supprimer la suggestion...

 

Le problème viens peut être de cette opération... 😔

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, car moi aussi, encore hier, en redémarrant ma Megane après 2h d'arrêt, le dernier trajet programmé (sans recharge) était toujours actif ! 😉😇

 

Ça peut aussi peut-être arriver si tu fais des simulation sur le Maps de ton téléphone (même compte Google?) pendant que l'auto charge/dors... 🤔 

 

On parles bien du Maps intégré et celui via pas Android Auto, hein ? 😅

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2024 à 00:11, Scritchoune a dit :

Oui, car moi aussi, encore hier, en redémarrant ma Megane après 2h d'arrêt, le dernier trajet programmé (sans recharge) était toujours actif ! 😉😇

 

Ça peut aussi peut-être arriver si tu fais des simulation sur le Maps de ton téléphone (même compte Google?) pendant que l'auto charge/dors... 🤔 

 

On parles bien du Maps intégré et celui via pas Android Auto, hein ? 😅

Sans recharge je n'ai pas le problème... Mais j'essaierais la prochaine fois que je fais ce trajet de rentrer la borne de recharge en premier puis ma destination... Une fois de plus je trouve cela contre intuitif, mais pourquoi pas....

 

N'ayant pas installé google map sur mon téléphone je ne risque pas d'y toucher pendant que la voiture charge. 

 

Oui, on parle bien du google map intégré à la voiture que j'utilise uniquement pour le préconditionnement... (je fais le meme trajet en été sans le GPS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème vient du fait que tu programmes toi-même la borne.

 

Au démarrage l'auto recalcule le trajet en fonction des bornes disponibles et de la charge/du trafic/de la météo. La destination est conservée mais pas le chemin/les bornes pour y arriver ! 

 

Toi tu veux décider ou charger à la place de Google et donc l'empêcher d'optimiser le trajet.... C'est pas la philosophie de Google 😜

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2024 à 07:53, Scritchoune a dit :

Je pense que le problème vient du fait que tu programmes toi-même la borne.

 

Au démarrage l'auto recalcule le trajet en fonction des bornes disponibles et de la charge/du trafic/de la météo. La destination est conservée mais pas le chemin/les bornes pour y arriver ! 

 

Toi tu veux décider ou charger à la place de Google et donc l'empêcher d'optimiser le trajet.... C'est pas la philosophie de Google 😜

Je programme moi même les bornes et j'ai pas ce problème...

Et sans vouloir me venter, j'ai l'impression d'être souvent plus doué que lui pour l'optimisation 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2024 à 09:04, Yannou78 a dit :

Je programme moi même les bornes et j'ai pas ce problème...

Et sans vouloir me venter, j'ai l'impression d'être souvent plus doué que lui pour l'optimisation 😎

Pareil, je n'utilise jamais le choix de bornes par le planificateur (pour la même raison 😅) et ce n'est pas rare que je modifie (de plein de manières différentes) en cours de route.
Je ne pense pas que le problème vienne de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2024 à 09:04, Yannou78 a dit :

Je programme moi même les bornes et j'ai pas ce problème...

Et sans vouloir me venter, j'ai l'impression d'être souvent plus doué que lui pour l'optimisation 😎

La question est de quelle manière? Comme je l'ai décris (rentrer la destination et remplacer les bornes proposées) ou par étape (rentrer les bornes jusqu'a ajouter la destination en finale?

 

Je pense faire des test avec le Ionity prêt de chez moi si j'ai le temps une fois.... L'autre truc que je me suis dis c'est que peut etre il me l'affiche mais le temps de remettre le chien dans sa caisse, débrancher l'auto et m'installer au poste de pilotage il en déduit que je veux pas continuer vu que j'ai pas appuyé sur le bouton continuer dans les 10 secondes et du coups je le vois pas...Ou alors je "start la voiture trop rapidement avant de vouloir cliquer sur "continuer.".. Mais au final, pourquoi devoir cliquer sur continuer, je pense pas que grand monde change d'avis et veuille rester a une station de recharge au lieu de rejoindre la destination prévu...

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

 

Je suis de retour après les essais effectué ce matin et les conclusions sont pire que ce que je pensais...

 

J'ai fais 4 fois le même trajet en indiquant la borne ioniti a coté de chez mois de la même façon dans le GPS (destination puis ajout de la borne et glissé avant ma destination et cela en prenant soin de supprimer la destination entre chaque test laisser 30min de coupure pour endormir l'auto complètement). 1 fois en me garant sur les places du supermarché juste en face des places des bornes, 2 fois en branchant la voiture et une 4eme fois sans me brancher. Je suis resté sur place véhicule verrouillé 5 min à chaque fois.

 

Résultat : les 2 fois ou la voiture n'a pas été mise en charge, j'ai bien eu la fenêtre avec le continuer qui était présente sur ma map et cela meme après avoir roulé 5 min... Les 2 fois ou j'ai branché la voiture, j'ai perdu la destination et le continuer n'est jamais apparu au retour au véhicule...

 

Bref, un dysfonctionnement supplémentaire dans ma liste de chose qui ne seront jamais résolu... J'ose meme plus en parler a Renault ou l'assistance multimédia...

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, donc tu introduits la borne comme destination finale puis réorganise. 

 

Je sais que ça ne devrait rien changer mais as-tu essayé de l'insérer comme étape en utilisant la 🔎 ou en dictant "recharger à la borne ... " 

 

Par ailleurs, ta destination finale nécessitait elle réellement une recharge ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2024 à 19:50, Scritchoune a dit :

OK, donc tu introduits la borne comme destination finale puis réorganise. 

 

Je sais que ça ne devrait rien changer mais as-tu essayé de l'insérer comme étape en utilisant la 🔎 ou en dictant "recharger à la borne ... " 

 

Par ailleurs, ta destination finale nécessitait elle réellement une recharge ? 

Lors des test d'hier, non, mais j'ai effectué 4 fois exactement la même saisie... La seule différence était de me brancher ou non...

 

Le problème en cherchant dans l'onglet bornes c'est qu'il n'y a pas de recherche (enfin je l'ai pas trouvé), dans le cas de l'essai a coté de chez moi c'est bien, mais pour chercher une borne à 200km c'est un peu long a scroller meme en laissant uniquement ionity et Tesla en filtre de paiement... (Heureusement que les médias disent qu'il est compliqué de recharger et qu'on manque de bornes, ca serait encore plus compliquer de retrouver quelque chose dans cet onglet...)

 

Lors du long trajet habituel, avec une arrivée a la borne entre -5% et 5% d'après le planificateur pour le trajet du retour lors de la saisie (mais en réel j'arrive plutôt entre 5% en hiver et 15% en été) la recharge est plus que nécéssaire avec 150km d'autoroute restant...  La borne est bien détecté pour ce charger vu que je vois le préconditionnement via la méthode indiqué par @Yannou78 dans une de ces videos, que la borne tesla indique le pic de 130KW/h sur l'application et que je suis autour des 80% après 30min... De plus avant l'arrêt du véhicule une fois à la borne le véhicule m'indique recharger jusqu'a ... % et le temps... Il y a juste ce ... de bouton continuer qui est présent à l'arrêt de la voiture avant la charge mais plus au redémarrage après la charge...

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2024 à 07:28, Cyril68200 a dit :

Lors des test d'hier, non, mais j'ai effectué 4 fois exactement la même saisie... La seule différence était de me brancher ou non...

 

Le problème en cherchant dans l'onglet bornes c'est qu'il n'y a pas de recherche (enfin je l'ai pas trouvé), dans le cas de l'essai a coté de chez moi c'est bien, mais pour chercher une borne à 200km c'est un peu long a scroller meme en laissant uniquement ionity et Tesla en filtre de paiement... (Heureusement que les médias disent qu'il est compliqué de recharger et qu'on manque de bornes, ca serait encore plus compliquer de retrouver quelque chose dans cet onglet...)

 

Lors du long trajet habituel, avec une arrivée a la borne entre -5% et 5% d'après le planificateur pour le trajet du retour lors de la saisie (mais en réel j'arrive plutôt entre 5% en hiver et 15% en été) la recharge est plus que nécéssaire avec 150km d'autoroute restant...  La borne est bien détecté pour ce charger vu que je vois le préconditionnement via la méthode indiqué par @Yannou78 dans une de ces videos, que la borne tesla indique le pic de 130KW/h sur l'application et que je suis autour des 80% après 30min... De plus avant l'arrêt du véhicule une fois à la borne le véhicule m'indique recharger jusqu'a ... % et le temps... Il y a juste ce ... de bouton continuer qui est présent à l'arrêt de la voiture avant la charge mais plus au redémarrage après la charge...

Je crois que c'est pareil pour moi. Mais je clique sur continuer avec d'arrêter la voiture pour aller la brancher. Et ça règle le problème, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2024 à 07:50, Yannou78 a dit :

Je crois que c'est pareil pour moi. Mais je clique sur continuer avec d'arrêter la voiture pour aller la brancher. Et ça règle le problème, non ?

Oui, en faisant continuer avant de brancher, ça fonctionne bien... Au retour au véhicule la navigation est bien directement relancé. Mais je n'ai pas toujours le réflex de le faire ma priorité étant de brancher et quitter le véhicule... Visiblement, certains n'ont pas à le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2024 à 08:10, Cyril68200 a dit :

Oui, en faisant continuer avant de brancher, ça fonctionne bien... Au retour au véhicule la navigation est bien directement relancé. Mais je n'ai pas toujours le réflex de le faire ma priorité étant de brancher et quitter le véhicule... Visiblement, certains n'ont pas à le faire...

Je confirme au début je n'avais pas à le faire et je retrouvais bien l'itinéraire en revenant à la voiture. 

Maintenant il disparaît systématiquement. Merci pour l'astuce en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maps, Waze, ABRP, plugshare,... sont disponibles directement dans la voiture (ou même tout site de planification disponible sur internet via le browser Vivaldi intégré) sans besoin du téléphone (sauf pour la 4g qui est requise pour toutes les applis sauf Google Maps). 

 

Maps est directement connecté au BMS et simule donc de manière exacte ou légèrement pessimiste le pourcentage de batterie à destination. Abrp premium peut aussi le faire via l'add-in enode (que personne n'a testé ici à ce jour). 😉 

 

Bref le planificateur (Maps) est disponible directement dans AAOS (Android Automotive) sans besoin de connecter un téléphone via AA (Android Auto) ! 🥸

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2024 à 22:52, Mesdelices a dit :

Merci beaucoup. 

Donc dispo sur Android automotive, mais pas sur Android auto (couplé au smartphone) ? 

Pour être exact. Disponible sur les 2 mais seulement lié directement à l'état de la batterie via Maps sur l'auto (Android Automotive), oui. 

 

Possible sur Android Auto uniquement via ABRP payant. L'app MyRenault lit le Bms mais ne fait pas le guidage vocal et ne fonctionne pas sur AA. 

 

Il y a aussi moyen de préparer l'itinéraire hors de l'auto via Maps, ABRP, MyRenault puis envoyer le chemin sur Maps pour l'avoir dans l'auto 😉

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.