Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ionity, toujours pas de tarif préférentiel pour Hyundai?

Featured Replies

Posté(é)

Ionity, toujours pas de tarif préférentiel pour Hyundai?

Posté(é)
il y a 25 minutes, xixou a dit :

Ionity, toujours pas de tarif préférentiel pour Hyundai?

Il y a la présentation de la IONIQ 5 mardi 19 février 2021, soit dans 2 jours.

Perso je pense qu'il vont profiter de l'occasion pour présenter un tarif.

 

Enfin j'espères ....

Posté(é)
il y a 34 minutes, chgros1 a dit :

présentation le 23 à 8h00 GMT et ouverture des précommandes.

Ou le 29🤭

Posté(é)

Entre e-laden et Evraudo , les tarifs sont déjà bien avantageux et cela sans abonnement.

Je serai surpris de trouver meilleurs tarifs avec hyundai sans abonnement.

 

Posté(é)
Il y a 13 heures, sarti a dit :

e-Laden c'est terminé..... 0€79/min sur Ionity.

pour moi toujours 0,40

Posté(é)
Il y a 3 heures, tiz2000 a dit :

Pour moi pareil 40 cts .

dernière recharge le samedi 13 février

D'après leur appli, c'est 40 cts sur les chargeurs 50 kWh

Posté(é)
Il y a 20 heures, tiz2000 a dit :

Entre e-laden et Evraudo , les tarifs sont déjà bien avantageux et cela sans abonnement.

Je serai surpris de trouver meilleurs tarifs avec hyundai sans abonnement.

 

Salut, je ne connais pas Evraudo, et je ne trouve rien sur le net. Tu peux fournir un lien stp?

Posté(é)
il y a 33 minutes, vroum73 a dit :

Salut, je ne connais pas Evraudo, et je ne trouve rien sur le net. Tu peux fournir un lien stp?

 

C'est EV rodau

 

Mais on lit ça sur le site:

Autostrom

Avec le produit d'alimentation automobile EVR, vous pouvez faire le plein de plus de 15 000 points de charge dans toute l'Allemagne et de plus de 54 000 points de charge à travers l'Europe.

  • Les clients RODAUSTROM ne paient que 24,99 ct / kWh . Tous les autres clients existants paient 49,99 ct / kWh.
  • Les clients qui s'inscrivent après le 15 février 2021 paient 94,00 ct / kWh (sauf pour RODAUSTROM et les clients existants).
  • Pas de frais de base
  • Aucune durée de contrat
  • Facturation mensuelle détaillée

Modifié par Didier_

Posté(é)

Effectivement c'est EV RODAU

Pas encore testé.

Premier test normalement samedi.

 

Posté(é)

Ce que je souhaite, c'est que les tarifs ne soient pas gérer comme pour la téléphonie, contrat ou pas ils peuvent augmenter un tarif comme ils veulent, c'est légal.

L'automobiliste va t'il continuer d'être là vache à lait ? Sur quoi ou comment l'état va t'il récupérer les 75% de taxes sur les carburants ?🤔 Droite, gauche, extrêmes, silence complet.

Posté(é)
Il y a 3 heures, graffiti86 a dit :

Sur quoi ou comment l'état va t'il récupérer les 75% de taxes sur les carburants ?🤔

Les carburant sont taxés approximativement à 60% et l'électricité du particulier à 40%. Il n'y a pas une si grosse différence. Je ne suis même pas sur que la vente d'électricité sur une borne n'ait pas déjà une taxe en supplément.

Posté(é)
Il y a 11 heures, chgros1 a dit :

pour moi toujours 0,40

Jusqu'à 50kW c'est 0€40/min. Mais pour les recharges à 100kW et + => 0€79/min.

Posté(é)
Il y a 6 heures, sarti a dit :

Jusqu'à 50kW c'est 0€40/min. Mais pour les recharges à 100kW et + => 0€79/min.

 

0,40 € / min uniquement pour ceux qui se sont abonnés avant le 15/02, non?

Les clients qui s'inscrivent après le 15 février 2021 paient 0,94 € / kWh (sauf pour RODAUSTROM et les clients existants).

Posté(é)
Il y a 7 heures, cyberoni a dit :

Les carburant sont taxés approximativement à 60% et l'électricité du particulier à 40%. Il n'y a pas une si grosse différence. Je ne suis même pas sur que la vente d'électricité sur une borne n'ait pas déjà une taxe en supplément.

 

 

Problème.

Jusqu'ici l’État empoche les taxes sur les carburants (TICPE + TVA) ET les taxes sur l'électricité de Mr tout le monde.

En 2019 la TICPE a rapporté env 38 milliards d'€. Mais tout ne va pas dans les caisses de l’État puisque la TICPE finance également les régions (pour environ 15 milliards d'€).

Tu penses bien que lorsque les VE se seront imposés, l’État voudra forcément combler l'énorme différence.

Jusqu'ici je me demandais comment ferait l’État pour percevoir cette taxe: Comment différencier dans la facture ce qui a été utilisé pour recharger, comment comptabiliser les kWh rechargés par ceux qui ont leur propres panneaux solaires ?

 

Et puis j'ai vu ce qu'a voté un État d'Australie: Une taxe annuelle basée sur le kilométrage parcouru.... simplissime...imparable !

Posté(é)
Il y a 8 heures, cyberoni a dit :

Les carburant sont taxés approximativement à 60% et l'électricité du particulier à 40%. Il n'y a pas une si grosse différence. Je ne suis même pas sur que la vente d'électricité sur une borne n'ait pas déjà une taxe en supplément.

20% de différence, pour moi ce n'est pas rien, ce qui est certain, c'est que l'état n'en fera pas cadeau. 

Posté(é)
il y a 24 minutes, Didier_ a dit :

 

 

Problème.

Jusqu'ici l’État empoche les taxes sur les carburants (TICPE + TVA) ET les taxes sur l'électricité de Mr tout le monde.

En 2019 la TICPE a rapporté env 38 milliards d'€. Mais tout ne va pas dans les caisses de l’État puisque la TICPE finance également les régions (pour environ 15 milliards d'€).

Tu penses bien que lorsque les VE se seront imposés, l’État voudra forcément combler l'énorme différence.

Jusqu'ici je me demandais comment ferait l’État pour percevoir cette taxe: Comment différencier dans la facture ce qui a été utilisé pour recharger, comment comptabiliser les kWh rechargés par ceux qui ont leur propres panneaux solaires ?

 

Et puis j'ai vu ce qu'a voté un État d'Australie: Une taxe annuelle basée sur le kilométrage parcouru.... simplissime...imparable !

https://autoplus.fr/actualite/voiture-electrique-une-taxe-au-kilometre-en-australie-241556

Posté(é)
il y a 44 minutes, graffiti86 a dit :

20% de différence, pour moi ce n'est pas rien, ce qui est certain, c'est que l'état n'en fera pas cadeau. 

Oui c'est sur que ce n'est pas rien. 

 

il y a une heure, Didier_ a dit :

 

Jusqu'ici l’État empoche les taxes sur les carburants (TICPE + TVA) ET les taxes sur l'électricité de Mr tout le monde.

En 2019 la TICPE a rapporté env 38 milliards d'€. Mais tout ne va pas dans les caisses de l’État puisque la TICPE finance également les régions (pour environ 15 milliards d'€).

La TICPE ET TVA sont présente sur l'électricité. Pourquoi vouloir différencier la voiture, la bouilloir ou la piscine? L'état s'en moque t'en que l'argent rentre. Les gros rouleur paieront. Pourquoi la TIPP a été  remplacer par la TICPE d'après toi?

 

La grosse différence de rentrée d'argent va être dans le rendement du moteur qui permet de faire plus de kilomètres avec moi d'énergie ce qui mathématiquement va faire descendre le total des taxes récupérées.

Après je connais pas l'Australie, mais étant un pays anglophone, il y a des chance pour que ce soit un pays avec un nombres de taxe faible (pas comme la france). Si les taxe sur les vehicules sont une des rare taxe à faire rentrer de l'argent c'est sur qu'il fallait remédier au problème.

Posté(é)
Il y a 9 heures, cyberoni a dit :

Les carburant sont taxés approximativement à 60%

Les carburants sont taxés à 150% : les taxes représentent 60% du prix de vente TTC.

 

L'électricité est taxée à (environ) 40% : les taxes représentent 29% du prix de vente TTC

 

Il y a 9 heures, cyberoni a dit :

Il n'y a pas une si grosse différence.

3,75 fois plus de taxes sur le carburant.

 

Modifié par Remy

Posté(é)
il y a une heure, Remy a dit :

Les carburants sont taxés à 150% : les taxes représentent 60% du prix de vente TTC.

 

L'électricité est taxée à (environ) 40% : les taxes représentent 29% du prix de vente TTC

 

3,75 fois plus de taxes sur le carburant.

 

Eux pour moi ce que vous dites est faux (ou alors j'ai pas compris).

150% et 40% de quoi?

j'ai l'impression que vous mettez un pourcentage juste sur le coup du pétrole brut, alors que sur l'électricité vous mettez votre pourcentage sur la globalité (fourniture + réseau).

Vous avez oublié pour les carburants le cout de raffinage + cout de distribution (qui sont eux aussi taxés).

Les taxes sont calculées sur la globalité du produit et non le coté brut. Sinon les barrettes d'uranium, par rapport au nombre de kWh qu'elles peuvent fournirent ne sont pas du tout taxé lol 😁.

 

Carburant

 

Composition des prix des carburants

 

Electricité

 

Electricité : coûts du tarif réglementé d'EDF

 

Voici mes sources:

 

carburant (2018) https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/structuration-des-prix-de-l-essence-et-du-gazole-france

électricité (2017) https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/tarification-de-l-electricite

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.