Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Bonne analyse, nous avons roulé 1 ans en ioniq PHEV, puis actuellement en ioniq 28 depuis 1 an. 

Nous la vendons pour reprendre une Ioniq PHEV, 

Car avec 2 mômes en bas âges, c'est juste pas possible les détour, les rallonges de trajet et le stress de la recharge. 

Sans compter le tarif prohibitif de Ionity à présent avec l'arrêt de corridor 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment énervé @Lor@n pour mettre (grosso-modo) le même message dans 3 sujets ;) 

Bon courage pour la vente de ta voiture. Même si je ne partage pas ton énervement, je le comprends tout à fait, et il est en effet urgent que la situation évolue en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas "énervé" , je relate juste mon expérience 

Je suis par contre clairement déçu qu'on débloque des millions pour favoriser le VE afin que les entreprises arrivent à limiter la casse de l'amande co2 par L'UE, mais on s'en fiche du réseau de recharge. 

On va clairement droit dans le mur en France, ou le capitalisme dirige tout 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cyberoni a dit :

Mais je trouve que kia est trop timide par rapport a ses concurrents qui table sur du 2C en charge alors que kia n'est cas 1.2C.

Le problème vient pas Kia mais de la chimie des celles LG Chem. Tous les véhicules avec des cellules de ce type sont limités en charge : Zoe, Triplettes VAG, Ioniq. Elles ont une bonne densité énergétique mais ne dépasse pas 1,2C en refroidissement liquide et même 0,8C pour la Zoe.

 

Les CATL sont capables elles de charger plus vite avec un SOC très bas (cf. plateforme PSA).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2020 à 16:18, Golf-Fox a dit :

Impossible de déclencher les bornes n°2, n°3 et n°4 (175 kW ABB) ainsi que la n°5 (elle en panne !)

Essais avec ma collection de cartes (problème logiciel semble t'il ?)

 

Même problème samedi. pas d'indication (la stationde chargeurs est à gauche de la station donc il faut passer par la station pour les atteindre.

 

La borne 5 est partie en carafe directement mais la borne 6 a bien voulu faire son travail. C'était notre première expérience ionity. Ca va, mon mari n'a pas été dégouté vu la vitesse de chargement après.

Et première expérience de recharge aussi hors de la maison. Pas de problème avec l'appli Maingau (je n'ai pas encore reçu la carte)

Modifié par sharp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Enreflexion a dit :

Pas gagné du tout...Au contraire je dirai, sans pessimisme mais en restant réaliste et pragmatique

Pourquoi réaliste et pragmatique? Pessimiste c'est sur, réaliste l'avenir nous le dira ;) 

On va déjà voire comment les choses vont évoluer avec la redistribution des concessions Izivia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Foux72 a dit :

Pourquoi réaliste et pragmatique? Pessimiste c'est sur, réaliste l'avenir nous le dira ;) 

On va déjà voire comment les choses vont évoluer avec la redistribution des concessions Izivia.

Tu me trouves pessimiste c'est ton droit

mais çà fait plus de 12 ans que je suis ce sujet de la recharge donc avec le recul...

Et je ne suis pas le seul à être passé de très enthousiaste à déçu, même ceux qui mettaient des bornes...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Enreflexion a dit :

Tu me trouves pessimiste c'est ton droit

mais çà fait plus de 12 ans que je suis ce sujet de la recharge donc avec le recul...

Et je ne suis pas le seul à être passé de très enthousiaste à déçu, même ceux qui mettaient des bornes...

 

Je te rejoins complètement sur le passé. Les choses ne sont pas allé assez vite, et ont même régressé par moment. On verra pour l'avenir. Et en effet, j'avais mal lu ton message, je croyais que tu te disait toi même pessimiste, mea culpa (j'avais lu avec au lieux de sans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Foux72 a dit :

Je te rejoins complètement sur le passé. Les choses ne sont pas allé assez vite, et ont même régressé par moment. On verra pour l'avenir. Et en effet, j'avais mal lu ton message, je croyais que tu te disait toi même pessimiste, mea culpa (j'avais lu avec au lieux de sans).

Pas de soucis

Ce 1er semestre 2020 çà a régressé beaucoup, alors que les ventes explosent ce milieu d'année car très subventionnées.

Si le déploiement d'infras de recharge ne reprend pas fort ce second semestre, imagine la tonne de déçus qui vont revenir en arrière et dire le VE c'est nul, pas fait pour voyager...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2020 à 08:04, Enreflexion a dit :

Aussi parce qu'il n'y a pas (encore plus cette année) le réseau de recharge rapide et+(50 à 150 kW) digne de ce nom (stations de 6 bornes mini, voire 10) super fiable partout tous les 50 à 100 km max avec paiement par CB et au kWh délivré...

...

 

Modifié par coyote2a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2020 à 07:59, Lor@n a dit :

Bonne analyse, nous avons roulé 1 ans en ioniq PHEV, puis actuellement en ioniq 28 depuis 1 an. 

Nous la vendons pour reprendre une Ioniq PHEV, 

Car avec 2 mômes en bas âges, c'est juste pas possible les détour, les rallonges de trajet et le stress de la recharge. 

Sans compter le tarif prohibitif de Ionity à présent avec l'arrêt de corridor 

...

Modifié par coyote2a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2020 à 12:23, Enreflexion a dit :

Pas de soucis

Ce 1er semestre 2020 çà a régressé beaucoup, alors que les ventes explosent ce milieu d'année car très subventionnées.

Si le déploiement d'infras de recharge ne reprend pas fort ce second semestre, imagine la tonne de déçus qui vont revenir en arrière et dire le VE c'est nul, pas fait pour voyager...

...

Modifié par coyote2a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et voila...à force que certains le souhaite sur ce Forum...ça à fini par arriver...et ça tombe sur moi!

 

Hier, Nemours station Ionity...grosse affluence à mon arrivé, 2 Teslas, 1 ESoul...et 1 place libre...que je m'empresse d'occuper avec mon fier ENiro...

 

...je commence mon protocole pour me brancher et avant que j'ai eu le temps de descendre un Etron arrive et se gare derrière moi (je me dit "ça va être pratique pour partir s'il reste là le gus")...le mec descend genre furax de son char d'assaut teutonique et viens me toiser les bras croiser à la fenêtre de ma voiture...pensant qu'il vient se renseigner du temps qu'il me reste de charge je baisse ma vitre et aimablement lui indique que je viens de me garer à l'instant, que j'en ai pour 15 à 20 minutes de charge et que je pense que les autres bornes vont certainement se libérer plus vite.

 

Le mec commence a me crier dessus que j'ai rien à faire à stationner sur une place de charge sans me charger (oui oui, mais minute, je viens d'arriver, même pas eu le temps de descendre!!)

 

Il me balance agressivement que les stations Ionity sont réservés aux marque Audi, Porche et VW....(😓)...et que je suis prié de libérer la place...(😱)

 

...sur le coup je me suis trouvé "bête"...à pas savoir quoi lui répondre...je me sus alors souvenu d'un truc, la plus part du temps quand je me met debout les mecs de moins 1m80 se calment et se taisent...je suis donc sorti de ma titine et j'ai regardé aimablement avec le sourire mon interlocuteur en lui demandant de répéter sa dernière demande...étrangement le ton à changé...😏

 

Bref, une discutions s'engage aimable et courtoise (de toute façon il a pas le choix d'être aimable le papi...et pendant ce temps je branche ma titine...pas de temps à perdre avec les c*ns non plus).

Il m'apprend alors que lorsqu'il a acheté son Etron, le commercial lui a dit que les stations Ionity lui seront prioritaire...(quoiiiiiii???? 🤣)...et que les véhicules qui chargent moins vite que son char d'assaut n'ont rien à y faire (tiens....déjà entendu ça moi...)...

 

Après lui avoir indiqué quelque vérités (toujours aimablement...mais ce fut dur de le rester!!!) il commence à s'excuser et à comprendre ça méprise...pendant ce temps, le conducteur d'une des Tesla était revenu et avait entendu une bonne partie de la discutions s'adresse l'Etroniste pour lui indiquer qu'il libère la place (c'est vrai quoi, va donc sur tes SUC Tesla vilain!! 🤣 ALERTE ALERTE Humour...je précise!!) et qu'il se joint à moi pour les arguments exposés (merci!!!!! 👌).

 

Bref, le papi récupère la place de la Tesla, branche sont truc et part, fier comme Bartabas, vider sa vessie...fin de l'histoire...

 

Ça promet des ambiance sympathique autour des bornes dans les prochaines années!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Antoine41 a dit :

Salut,

 

Et voila...à force que certains le souhaite sur ce Forum...ça à fini par arriver...et ça tombe sur moi!

 

Hier, Nemours station Ionity...grosse affluence à mon arrivé, 2 Teslas, 1 ESoul...et 1 place libre...que je m'empresse d'occuper avec mon fier ENiro...

 

...je commence mon protocole pour me brancher et avant que j'ai eu le temps de descendre un Etron arrive et se gare derrière moi (je me dit "ça va être pratique pour partir s'il reste là le gus")...le mec descend genre furax de son char d'assaut teutonique et viens me toiser les bras croiser à la fenêtre de ma voiture...pensant qu'il vient se renseigner du temps qu'il me reste de charge je baisse ma vitre et aimablement lui indique que je viens de me garer à l'instant, que j'en ai pour 15 à 20 minutes de charge et que je pense que les autres bornes vont certainement se libérer plus vite.

 

Le mec commence a me crier dessus que j'ai rien à faire à stationner sur une place de charge sans me charger (oui oui, mais minute, je viens d'arriver, même pas eu le temps de descendre!!)

 

Il me balance agressivement que les stations Ionity sont réservés aux marque Audi, Porche et VW....(😓)...et que je suis prié de libérer la place...(😱)

 

...sur le coup je me suis trouvé "bête"...à pas savoir quoi lui répondre...je me sus alors souvenu d'un truc, la plus part du temps quand je me met debout les mecs de moins 1m80 se calment et se taisent...je suis donc sorti de ma titine et j'ai regardé aimablement avec le sourire mon interlocuteur en lui demandant de répéter sa dernière demande...étrangement le ton à changé...😏

 

Bref, une discutions s'engage aimable et courtoise (de toute façon il a pas le choix d'être aimable le papi...et pendant ce temps je branche ma titine...pas de temps à perdre avec les c*ns non plus).

Il m'apprend alors que lorsqu'il a acheté son Etron, le commercial lui a dit que les stations Ionity lui seront prioritaire...(quoiiiiiii???? 🤣)...et que les véhicules qui chargent moins vite que son char d'assaut n'ont rien à y faire (tiens....déjà entendu ça moi...)...

 

Après lui avoir indiqué quelque vérités (toujours aimablement...mais ce fut dur de le rester!!!) il commence à s'excuser et à comprendre ça méprise...pendant ce temps, le conducteur d'une des Tesla était revenu et avait entendu une bonne partie de la discutions s'adresse l'Etroniste pour lui indiquer qu'il libère la place (c'est vrai quoi, va donc sur tes SUC Tesla vilain!! 🤣 ALERTE ALERTE Humour...je précise!!) et qu'il se joint à moi pour les arguments exposés (merci!!!!! 👌).

 

Bref, le papi récupère la place de la Tesla, branche sont truc et part, fier comme Bartabas, vider sa vessie...fin de l'histoire...

 

Ça promet des ambiance sympathique autour des bornes dans les prochaines années!!! 

Pourtant vous étiez arrivé avant lui? Je ne vois pas pourquoi il se prend à vous. Ça vous a coûté combien au passage avec la nouvelle grille tarifaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Enreflexion a dit :

Pas de soucis

Ce 1er semestre 2020 çà a régressé beaucoup, alors que les ventes explosent ce milieu d'année car très subventionnées.

Si le déploiement d'infras de recharge ne reprend pas fort ce second semestre, imagine la tonne de déçus qui vont revenir en arrière et dire le VE c'est nul, pas fait pour voyager...

 

Le hic c'est que moi qui ait un PHEV, j'ai vraiment mais vraiment pris en horreur de déclencher mon thermique, et j'ai vraiment envie de basculer au BEV.

 

Rassurez moi, si on est prêt à faire des concessions (genre à faire un crochet pour aller trouver une 50kW du syndicat d'énergie le plus proche), franchement c'est plus un problème de temps que de dispo non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais pareil il y a un an qd je suis passé du PHEV à la Ioniq EV. 

Les 2 ou 3 première fois tu le fais, après ça te gonfle un peu plus a chaque fois 😁

Et tu repense avec nostalgie à ta PHEV 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Pahtath a dit :

 

Le hic c'est que moi qui ait un PHEV, j'ai vraiment mais vraiment pris en horreur de déclencher mon thermique, et j'ai vraiment envie de basculer au BEV.

 

Rassurez moi, si on est prêt à faire des concessions (genre à faire un crochet pour aller trouver une 50kW du syndicat d'énergie le plus proche), franchement c'est plus un problème de temps que de dispo non?

Je te le confirme.

J'ai fait un Saint-Etienne (un peu plus loin en fait) => le Cap d'Agde avec ma Ioniq 28 par l'autoroute A7 hier en évitant soigneusement Ionity.

Premier arrêt sur CNR à Tournon (je recommande, le cadre est super sympa, toilettes publiques et plein de restau à côté).
Deuxième recharge sur CNR à Piolenc.
Ça oblige a sortir deux fois de l'autoroute mais c'est nickel, pause casse croute avec les fruits et légumes en vente directe juste a côté de la station CNR de Piolenc 👌

Arrivés au cap d'Agde, on a branché 1h30 sur T2 (réseau Reveo), parking rue des officiers : un parking intégralement recouvert de panneaux solaires qui font une ombre bienvenue.... Sauf sur les bornes de recharge ! Le temps de boire un verre avec nos amis, au retour on était a 60%, de quoi voir venir pour les petits trajets des prochains jours.

 

Coût des recharges : 9€ en tout avec la carte Shell Recharge.

 

 

Comme dit @Lor@n, certains jugeront que c'est contraignant (enfants en bas âge, etc).

Mais si tu le vis bien (et prends soin de prévoir des plans B et C en cas de bornes HS), tu voyages loin même avec une petite batterie...

... Sauf dans le Massif-Central...

 

IMG_20200712_190404.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lemont a dit :

... Sauf dans le Massif-Central...

 

Et le sud ouest et le centre et l’est et le nord de la France... Le sud est/Rhône Alpes est un peu une exception en France.


Tu parles du CNR. C’est justement un des rares réseaux à avoir miser sur autre chose que du 22kW. Donc le trajet que tu décris est quand même très spécifique à ta région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.