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Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

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Il y a 6 heures, Antoine41 a dit :

Ne compare pas des choux et des carottes...tu compares des bornes rapide et des bornes haute puissance...

 

Il semble évident qu'à puissance égale une borne avec 3 prises différentes et 3 standard et plus cher qu'une borne avec 1... j'ai pas de chiffres désolé, mais ça semble une évidence.

C'est raoul qui a parlé de mettre du THP et de virer les tri-standards 50kW... pas moi. Et une bonne partie des bornes 50kW ont été conçus pour supporter le tri-standard, car ayant été conçues à une époque où aucun standard ne dominait...

 

En THP, il n'y a pas de tri-standard et il n'y en aura jamais en Europe, celle-ci ayant fait son choix de standard HP/THP. Donc comparer l'hypothèse d'un tri-standard THP (150kW) à un mono-standard THP n'a pas de de sens, car cela n'aura jamais lieu. Par contre, on peut comparer l'équation économique de l'ajout de bornes 50kW (tri-standard ou non) en complément de borne THP.

 

il y a 35 minutes, raoul a dit :

Ben justement, cette obligation légale n'existe qu'en France, pays ou manifestement le lobbying du groupe Renault/Nissan est puissant.... et ou l'on trouve massivement des prises Zoe et du tridtandard !

oui au standard unique ( pas de questions à se poser  pour l'utilisateur et maintenance simple et fiabilité piur le réseau), et paiement par CB ( sans contact donc pas de lecteur vu les sommes unitaires), et enfin forte puissance ( 150 évolutif à 350 kW) permettant de voir venir pour le futur.

Malheureusement, la France reste la France ..

Cette obligation légale avait du sens à l'époque où aucun standard européen n'avait été adopté et Renault et Nissan (avec les triplettes PSA/Mitsu) étaient les premiers à mettre sur le marché des véhicules électriques. A l'époque, la majorité des bornes 50kW ont été conçus en tri-standards afin d'accommoder le maximum de véhicules possibles. Ca a probablement pas aidé à la fiabilité des bornes au début, mais cela fait maintenant plus de 8 ans que ces bornes existent et les derniers modèles produits sont fiables (voir CNR qui depuis qu'il a mis à niveau les pires bornes tri-standards existantes a beaucoup moins de problèmes).

 

Il n'y a donc plus de R&D et on a des produits moins chers et qui peuvent accommoder tous les véhicules actuellement sur le marché. Donc personnellement, je ne vois pas en quoi cela pose problème de proposer 2 bornes 50kW en plus à côté de 4/6 bornes 150kW. Si cela peut permettre au maximum de personnes de passer à l'électrique avec le parc existant, c'est tant mieux (car tout le monde n'a pas les moyens de se payer une Kia e-Niro ou un Hyundai Kona...).

 

Après vous préférez manifestement exclure une bonne partie du parc actuel de VE. Chacun sa manière de voir les choses.

Faudra pas venir se plaindre après quand une Zoe ou un e-Up qui ne peut charger à plus de 40kW viendra squatter vos beaux chargeurs THP pendant 45min... 😛

 

 

 

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@raoul : pourquoi vous fatiguer à vous plaindre sans arrêt de ce qui est existant ? Le réseau AC permet aux zoés, qui représentent la moitié du parc roulant en France, de se recharger où elles veulent quand elles veulent. Et l' obligation du tri-standard permet aux nissan de recharger à 43 kW en dehors de leur réseau (ikéa, auchan, concessions). Rappelons aussi qu' en dehors de ionity les opérateurs installent également du tri-standard partout en Europe, même si cela vous déplait personnellement : alors cool Raoul !

Modifié par R2D2

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il y a 33 minutes, R2D2 a dit :

pourquoi vous fatiguer à vous plaindre sans arrêt de ce qui est existant ? Le réseau AC permet aux zoés, qui représentent la moitié du parc roulant en France, de se recharger où elles veulent quand elles veulent.

Ce qui existe aujourd'hui : un réseau sur mesure pour des Zoé qui représentent une grosse part du parc VE français ne sera pas toujours satisfaisant pour un volume de VE qui risque rapidement de tripler et ne sera probablement pas avec la même répartition parce que la Zoé se trouve fortement concurrencée et la fréquentation des bornes de recharge rapide en deviendra plus difficile à gérer.

Modifié par Francg

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Il y a 1 heure, raoul a dit :

Ben justement, cette obligation légale n'existe qu'en France, pays ou manifestement le lobbying du groupe Renault/Nissan est puissant.... et ou l'on trouve massivement des prises Zoe et du tridtandard !

oui au standard unique ( pas de questions à se poser  pour l'utilisateur et maintenance simple et fiabilité piur le réseau), et paiement par CB ( sans contact donc pas de lecteur vu les sommes unitaires), et enfin forte puissance ( 150 évolutif à 350 kW) permettant de voir venir pour le futur.

Malheureusement, la France reste la France ..

 

 

ben ouais

Si on l'aime pas ou ne veut pas en accepter les règles ben...

Et pas besoin de mettre de Grr çà ne fait pas progresser le débat on est sur un forum non ?

Tkt je ne t'en mettrai pas je ne m'abaisse pas à çà c'est stérile

Modifié par Enreflexion

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il y a 47 minutes, Francg a dit :

Ce qui existe aujourd'hui : un réseau sur mesure pour des Zoé qui représentent une grosse part du parc VE français ne sera pas toujours satisfaisant pour un volume de VE qui risque rapidement de tripler et ne sera probablement pas avec la même répartition parce que la Zoé se trouve fortement concurrencée et la fréquentation des bornes de recharge rapide en deviendra plus difficile à gérer.

Après, le réseau zoé (ou 22kW) à été mis en place par les syndicats d'électricité ou communes pour le déplacement en en local, pour que le campagnard ait accès facilement à une borne de recharge quand il descend au marché de Saint Masouglaire sur Pisoulette.... et puis aussi pour montrer une image de collectivités engagées envers la mobilité électrique.

Pour ça qu'on en trouve dans des patelins paumés au fin fond de nulle part où on ne va jamais, sauf si on y habite.

Ça n'est sûrement pas un réseau fait pour le long déplacement. Faut être lucide, c'est pas avec du 22 kW (théorique, plus souvent du 18 kW) qu'on peut se déplacer facilement sur longue distance. Ça reste du "je roule 2 heures, je recharge 1 heure 1/2" (c'etait un des principaux arguments anti VE il y a peu de temps).

 

 

Modifié par jch@11

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Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

ben ouais

Si on l'aime pas ou ne veut pas en accepter les règles ben...

Et pas besoin de mettre de Grr çà ne fait pas progresser le débat on est sur un forum non ?

Tkt je ne t'en mettrai pas je ne m'abaisse pas à çà c'est stérile

Désolé, comme on a encore le droit de s'exprimer, on a parfaitement le droit de dénoncer ce qui manifestement , ne t'en déplaise, est le fruit d'actions de lobbying de la part d'un groupe Français, mais qui ne sert pas le développement du VE, et la fin du pétrole.

C'est TOUT SAUF UN HASARD, si cette disposition n'existe pas dans les autres pays.

J'observe qu'on n'a pas le même empressement pour imposer que tous les V E neufs soient équipés d'une prise au standard officiel européen....

Je clos le débat avec toi, et ne regrette en rien l'apréciation te concernant  ( prévue également dans le règlement de ce forum !!!) .

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On est l'argent HS / Ionity

Édit (merci @soub56) : on est largement HS par rapport à Ionity

 

Mais lobbying ou pas lobbying, les bornes AC 7 ou 22kW ont leur utilité.

 

Quand je fais mes courses ou suis au restaurant, une borne 150kW ne me sert à rien sauf à devoir interrompre mes activités pour aller débrancher ma voiture (ou pire squatter une borne après la fin de ma recharge)

 

On se calme et on parle de Ionity ?

Modifié par Lemont
Corrections

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il y a 19 minutes, raoul a dit :

Désolé, comme on a encore le droit de s'exprimer, on a parfaitement le droit de dénoncer ce qui manifestement , ne t'en déplaise, est le fruit d'actions de lobbying de la part d'un groupe Français, mais qui ne sert pas le développement du VE, et la fin du pétrole.

C'est TOUT SAUF UN HASARD, si cette disposition n'existe pas dans les autres pays.

J'observe qu'on n'a pas le même empressement pour imposer que tous les V E neufs soient équipés d'une prise au standard officiel européen....

Je clos le débat avec toi, et ne regrette en rien l'apréciation te concernant  ( prévue également dans le règlement de ce forum !!!) .

Justement on a le droit de débattre (mais comme tu ne veux plus alors qu'on est sur un forum! drôle d'attitude), on est pas d'accord, mais pas besoin de mettre des Gr, tu verras avec le temps...

Oui on est en France, on a des constructeurs nationaux qui font du lobbying, dont Renault.

 

Simple rappel : T2 et Chademo sont arrivés bien avant le CCS. Et le T2 reste le standard officiel pour l'AC (hors EF)

 

Mais c'est surtout pour moi qu'il ne faut pas faire disparaître les prises non officielles UE, il y a tant de VE d'occas qui servent et parcourent les routes, et qui j’espère vont encore servir longtemps, et qui permettent d'accéder au monde du VE moins chèrement, mais puisque çà ne te dérange pas qu'elles ne puissant plus se recharger ...

 

Tiens imagine dans 5 ans le CCS n'est plus le standard et t'as une voiture qui en est équipée..

Modifié par Enreflexion

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il y a 2 minutes, Lemont a dit :

On est l'argent HS / Ionity.

 

Mais lobbying ou pas lobbying, les bornes AC 7 ou 22kW ont leur utilité.

 

Quand je fais mes courses ou suis au restaurant, une borne 150kW ne me sert à rien sauf à devoir interrompre mes activités pour aller débrancher ma voiture (ou pire squatter une borne après la fin de ma recharge)

 

On se calme et on parle de Ionity ?

HS ? oui  et non, en France ionity doit mettre des rapides tri en+ normalement s'il n'y en a pas déjà à moins de x m

 

Et oui les normales ont aussi leur utilité

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Il y a 12 heures, Lemont a dit :

On est l'argent HS / Ionity.

 

Mais lobbying ou pas lobbying, les bornes AC 7 ou 22kW ont leur utilité.

 

Quand je fais mes courses ou suis au restaurant, une borne 150kW ne me sert à rien sauf à devoir interrompre mes activités pour aller débrancher ma voiture (ou pire squatter une borne après la fin de ma recharge)

 

On se calme et on parle de Ionity ?

Je suppose que vous vouliez écrire : "on est largement hors sujet IONITY". Il serait plus facile de comprendre vos propos si vous les relisiez avant de les envoyer.

Quand on installe un réseau de bornes de recharge rapide, c'est pour du long terme :10, 20 ou 30 ans, je ne sais pas. Dans peu de temps ( 5 ans?), le standard des batteries, cela sera 70/80 kWh, de quoi parcourir 500 km environ ( en ville ou à allure modérée). Pensez-vous vraiment qu'avec une telle autonomie vous irez vous brancher à une borne 7 kW pendant 1 heure, pour récupérer quelques km, pendant vos courses ou un repas au restaurant? Avec votre VT, faites vous un complément de plein tous les 100 km? Avec les VE dotés d'une autonomie comparable à un VT, on fera comme avec un VT : un plein de temps en temps, quand on en a besoin,  à une borne puissante. La particularité du VE, c'est que l'on peut faire un petit complément le soir à son domicile, à une prise 10 A.

Modifié par soub56
correction orthographique

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il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

Justement on a le droit de débattre (mas comme tu ne veux plus alors qu'on est sur un forum! drôle d'attitude), on est pas d'accord, mais pas besoin de mettre des Gr, tu verras avec le temps...

Oui on est en France, on a des constructeurs nationaux qui font du lobbying, dont Renault.

 

Simple rappel : T2 et Chademo sont arrivés bien avant le CCS. Et le T2 reste le standard officiel pour l'AC (hors EF)

 

Mais c'est surtout pour moi qu'il ne faut pas faire disparaître les prises non UE, il y a tant de VE d'occas qui servent et parcourent les routes, et qui j’espère vont encore servir longtemps, et qui permettent d'accéder au monde du VE moins chèrement, mais puisque çà ne te dérange pas ...Tiens imagine dans 5 ans le CCS n'est plus le standard et t'as une voiture qui en est équipée..

Je vois que tu progresses car maintenant tu admets le lobbying de Renault/Nissan et sa conséquence concenant la réglementation " franchouillarde" ...

Quant à l'argument que les autres standards existaient avant, c'est en gros du même ordre que si on réclamait q'un réglement impose la présence de poste à essence plombée...pour les vt qu n'acceptent pas le sans plomb..

Je précise que je ne préconise nullement la destruction de l'existant , mais la fin de la dispersion, et le Standard OFFICIEL pour les NOUVELLES INSTALLATIONS.

Cela n'empêchera nullement de continuer à 95 % la recharge à domicile des Leaf et Zoé et le reste du temps sur les " anciens " réseaux.

Je maintiens que sur les longs trajets, l'avenir est aux charges VRAIMENT RAPIDES, et au standard unique le permettant sereinement.

Les faits me donnent raison , car plus les pays sont développés en matière de VE, PLUS ils ont de superchargeurs !

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il y a 5 minutes, soub56 a dit :

Je suppose que vous vouliez écrire : "on est largement hors sujet IONITY". Il serait plus facile de comprendre vos propos si vous les relisiez avant de les envoyer.

Quand on installe un réseau de bornes de recharge rapide, c'est pour du long terme :10, 20 ou 30 ans, je ne sais pas. Dans peu de temps ( 5 ans?), le standard des batteries, cela sera 70/80 kWh, de quoi parcourir 500 km environ ( en ville ou à allure modérée). Pensez-vous vraiment qu'avec une telle autonomie vous irez vous branchez à une borne 7 kW pendant 1 heure, pour récupérer quelques km, pendant vos courses ou un repas au restaurant? Avec votre VT, faites vous un complément de plein tous les 100 km? Avec les VE dotés d'une autonomie comparable à un VT, on fera comme avec un VT : un plein de temps en temps, quand on en a besoin,  à une borne puissante. La particularité du VE, c'est que l'on peut faire un petit complément le soir à son domicile, à une prise 10 A.

Toujours à faire la leçon Soub56 (cf mon MP ce matin) 😉

On avait compris, pas besoin, et çà arrive les erreurs, on reste des hommes

On a besoin de toutes les puissances selon les durées de stationnements et usages

On verra

Et on ne peut se projeter et investir sur 10 20 ou 30 ans actuellement vu l'évo rapide des technos, dont les bornes (en 2016 le 100 kW était le graal, 2017 on parlait de 150 voire 200 et même 350, là on met du 175 évolutifs 350 voire direct du 350 alors que le 500 voire le 900 ou le 1000 va arriver, existent déjà...

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il y a 16 minutes, soub56 a dit :

Je suppose que vous vouliez écrire : "on est largement hors sujet IONITY". Il serait plus facile de comprendre vos propos si vous les relisiez avant de les envoyer.

Quand on installe un réseau de bornes de recharge rapide, c'est pour du long terme :10, 20 ou 30 ans, je ne sais pas. Dans peu de temps ( 5 ans?), le standard des batteries, cela sera 70/80 kWh, de quoi parcourir 500 km environ ( en ville ou à allure modérée). Pensez-vous vraiment qu'avec une telle autonomie vous irez vous branchez à une borne 7 kW pendant 1 heure, pour récupérer quelques km, pendant vos courses ou un repas au restaurant? Avec votre VT, faites vous un complément de plein tous les 100 km? Avec les VE dotés d'une autonomie comparable à un VT, on fera comme avec un VT : un plein de temps en temps, quand on en a besoin,  à une borne puissante. 

C'est pour cela que Tesla déploie des chargeurs à destination alors que ses ve ont plus de 400km d'autonomie. 

 

"Pensez-vous vraiment qu'avec une telle autonomie vous irez vous branchez [...]" je vous retourne le conseil pour la relecture 😉

 

Nobody is perfect (*)

(*) : "Personne n'est parfait", pour les pinailleurs

Modifié par Lemont

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il y a 5 minutes, raoul a dit :

Je vois que tu progresses car maintenant tu admets le lobbying de Renault/Nissan et sa conséquence concenant la réglementation " franchouillarde" ...

Quant à l'argument que les autres standards existaient avant, c'est en gros du même ordre que si on réclamait q'un réglement impose la présence de poste à essence plombée...pour les vt qu n'acceptent pas le sans plomb..

Je précise que je ne préconise nullement la destruction de l'existant , mais la fin de la dispersion, et le Standard OFFICIEL pour les NOUVELLES INSTALLATIONS.

Cela n'empêchera nullement de continuer à 95 % la recharge à domicile des Leaf et Zoé et le reste du temps sur les " anciens " réseaux.

Je maintiens que sur les longs trajets, l'avenir est aux charges VRAIMENT RAPIDES, et au standard unique le permettant sereinement.

Les faits me donnent raison , car plus les pays sont développés en matière de VE, PLUS ils ont de superchargeurs !

LOL je pensais que tu ne voulais plus débattre avec moi ?

je n'ai jamais nié les lobbys, au contraire

LE standards officiel ? Ben ils le sont tous !

Sur grands trajets oui il faut au moins du super rapide = 150 kW (après tout est relatif et subjectif)

Le standard unique qui le permet ? Le chademo peut aussi sortir 400 kW, le new GB/T 900..

un standard çà se change

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il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

LOL je pensais que tu ne voulais plus débattre avec moi ?

je n'ai jamais nié les lobbys, au contraire

LE standards officiel ? Ben ils le sont tous !

Sur grands trajets oui il faut au moins du super rapide = 150 kW (après tout est relatif et subjectif)

Le standard unique qui le permet ? Le chademo peut aussi sortir 400 kW, le new GB/T 900..

un standard çà se change

Faux, il n'y a plus qu'un SEUL standard OFFICIEL en EUROPE, c'est le Combo !

Que chademo accepte ou pas 400 kW ne le  rendra pas officiel pour autant, car on n'est ni au Japon, ni en Chine....

Je te confirme q'un standard, cela se change, et c'est précisément ce qu'a fait Tesla pour ses voitures vendues sur le continent européen, en adoptant le standard Officiel Européen..., malgré son réseau privé !!!

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il y a 26 minutes, raoul a dit :

Faux, il n'y a plus qu'un SEUL standard OFFICIEL en EUROPE, c'est le Combo !

Que chademo accepte ou pas 400 kW ne le  rendra pas officiel pour autant, car on n'est ni au Japon, ni en Chine....

Je te confirme q'un standard, cela se change, et c'est précisément ce qu'a fait Tesla pour ses voitures vendues sur le continent européen, en adoptant le standard Officiel Européen..., malgré son réseau privé !!!

En fait, ce qui est marrant c’est qu’en THP il n’y a que du mono standard. Donc vous avez ce que vous voulez, non?

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Il y a 11 heures, Lemont a dit :

C'est pour cela que Tesla déploie des chargeurs à destination alors que ses ve ont plus de 400km d'autonomie. 

 

"Pensez-vous vraiment qu'avec une telle autonomie vous irez vous branchez [...]" je vous retourne le conseil pour la relecture 😉

 

Nobody is perfect (*)

(*) : "Personne n'est parfait", pour les pinailleurs

Eh oui, il faut se relire...

Correction faite

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Il y a 11 heures, adieux a dit :

aucun standard n'est éternel

aujourd'hui le ccs 400V

il faut déjà le faire évoluer puisque  les VE 800V arrivent

regarde dans tousles domaines , c'est pareil

en informatique par exemple

port paralèlle

port série

USB A

USBB

mini USB

micro USB

et maintenant l'USB C

sauf apple qui ses propres standard

tous ces matériel on été le standard un moment et se retrouve obsoletes

c'est ce qui arrivera demain pour le CCS

si je me réfère à ta  logique, on peu commencer dès à présent a  ne plus installer de CCS 400V puisqu'il ne s'adresse pas aux voitures future

 

On peut penser que le standard CCS, choisi par l'union européenne, va s'imposer pour de nombreuses années : c'est tout de même la raison pour laquelle il a été défini. De toutes façons, une recharge de VE, c'est en final un transfert d"électrons en courant continu : il n'est pas inconcevable que l'on puisse, si le standard évolue,  trouver des adaptateurs permettant de continuer à utiliser son vieux matériel. Par exemple, les transformateurs 220/110 dans les années 50/60 lors du passage au 220 V, les adaptateurs 6/6,2 pour les prises TV, les adaptateurs pour les prises anglaises ou US, les différents câbles pour informatique ( j'en ai plein mes placards...), etc...

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Il y a 10 heures, adieux a dit :

aucun standard n'est éternel

aujourd'hui le ccs 400V

il faut déjà le faire évoluer puisque  les VE 800V arrivent

regarde dans tousles domaines , c'est pareil

en informatique par exemple

port paralèlle

port série

USB A

USBB

mini USB

micro USB

et maintenant l'USB C

sauf apple qui ses propres standard

tous ces matériel on été le standard un moment et se retrouve obsoletes

c'est ce qui arrivera demain pour le CCS

si je me réfère à ta  logique, on peu commencer dès à présent a  ne plus installer de CCS 400V puisqu'il ne s'adresse pas aux voitures future

 

Quels arguments !!! mon cher Gepeliste62 !!!

Autant tu bénéficiais d'une certaine argumentation sue le plan technique et fonctionnelle, mais là , çà ne tiens plus la route, puisque les évolutions en court permettent également sans problème de passer du 800 V , en CONSERVANT le même standard.

Sans préjuger de ce qui arrivera "demain" au CCS, ce qui est sûr, c'est que ne t'en déplaise, le chademo( évolution ou pas...), est devenu un standard du passé pour l'Europe .

Je note que pour quelqu'un qui avait annoncé avec " force" son départ définitif de ca blog, la défense d'arrière garde du chademo, semble t'avoir fait changer d'avis.

Au moins cette fois ci, tu ne pourras m'exclure...comme la fois précédente sous un autre prétexte ( avoir eu le Culot de te mettre un GRR  montrant ma désapprobation de TA sanction initiale  injuste à mon égard...) .

 

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il y a 32 minutes, soub56 a dit :

il n'est pas inconcevable que l'on puisse, si le standard évolue,  trouver des adaptateurs permettant de continuer à utiliser son vieux matériel

Peu probable.

Le marché est trop petit pour se lancer dans une fabrication en grande série, donc les prix seraient prohibitifs.

Par ailleurs, le maillage de bornes ayant plutôt tendance à s'élargir, un adaptateur ne règlera pas la question de l'autonomie insuffisante pour voyager d'une borne à la suivante.

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il y a 21 minutes, raoul a dit :

Quels arguments !!! mon cher Gepeliste62 !!!

Autant tu bénéficiais d'une certaine argumentation sue le plan technique et fonctionnelle, mais là , çà ne tiens plus la route, puisque les évolutions en court permettent également sans problème de passer du 800 V , en CONSERVANT le même standard.

Sans préjuger de ce qui arrivera "demain" au CCS, ce qui est sûr, c'est que ne t'en déplaise, le chademo( évolution ou pas...), est devenu un standard du passé pour l'Europe .

Je note que pour quelqu'un qui avait annoncé avec " force" son départ définitif de ca blog, la défense d'arrière garde du chademo, semble t'avoir fait changer d'avis.

Au moins cette fois ci, tu ne pourras m'exclure...comme la fois précédente sous un autre prétexte ( avoir eu le Culot de te mettre un GRR  montrant ma désapprobation de TA sanction initiale  injuste à mon égard...) .

 

Tu imagines  ce que  çà implique et le coût...? Le sachant je ne pense pas.

Le CCS n'est toujours pas V2X et on en a besoin

Ne jamais insulter l'avenir on le connaît pas

Ne jamais dire jamais

Et ne jamais se réjouir du malheur des autres, çà peut nous arriver aussi

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il y a 32 minutes, Enreflexion a dit :

Tu imagines  ce que  çà implique et le coût...? Le sachant je ne pense pas.

Le CCS n'est toujours pas V2X et on en a besoin

Ne jamais insulter l'avenir on le connaît pas

Ne jamais dire jamais

Et ne jamais se réjouir du malheur des autres, çà peut nous arriver aussi

Tu es en retard d'une guerre concernant la V2X pour le combo, car c'est déjà en court de validation officielle, après les tests concluantsm , donc là encore PLUS AUCUN AVANTAGE à revenir au chademo .

Enfin apparemment, le "on en a besoin " ne semble pas être la préoccupation majeure du plus grand nombre...

Personnellement, je n'utiliserai pas la batterie de mon VE , son nombre de cycles étant fixe, le réservant à l'usage de la voiture pour un maximum de kilomètres, mais par contre l'utilisation en 2ème vie d'une batterie usagée peut s'avérer intéressant.

Enfin je ne me réjouis de rien du tout concernant le sort du chademo, mais ce que je considère avant tout, c'est la standardisation des recharges et le développement des réseaux de superchargeurs, condition nécessaire au développement des VE, permettant à terme d'envisager la fin du pétrole.

Modifié par raoul

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