Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Sebcestbien a dit :

Dalles de granit rose .... il a fallut réapprovisionner d’un autre pays, un coût total de l’intervention pas loin des 80000€

Plus que le prix d'une borne 150 kW ! Zut...

Sur les raccos on peut être surpris parfois : un racco 200 kVA (création) très bien placé (près du poste) moins cher qu'un 36 max...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Sebcestbien a dit :

Salut [mention=11001]enreflexion[/mention]

Oui sans compter que s’il y a augmentation d’abonnement entraînant une modification de réseau il y a en plus des pénalités....

ah ah faire gaffe effectivement...(merci de l'info)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2019 à 21:45, Bigfoot a dit :

Si elle est sur chargemap et sur Ionity 

C’est de l’autre côté de l’autoroute apparemment

il faut zoomer ... ou passer me voir pour les lunettes ? 

 

https://fr.chargemap.com/aire-de-garonne-a64.html

Cyril, on dirait que "les cordonniers sont les plus mal chaussés".... ?

J'ai bien vu les bornes Ionity sur l'A64, mais si tu en vois sur l'A62.... il faut que tu ailles vite voir un collègue !   ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain j'enchaîne 2 ionity, Chartres puis Tours pourvu que ça marche...750 km avec 2 recharges selon Abrp ...

Par sécurité je ferai 1/4 d'heure café /charge avant Paris selon l'autonomie annoncée/gps. ..et un autre si besoin avant l'arrivée.

Je vais  tester 120 compteur. En principe pas de vent défavorable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, chgros1 a dit :

Demain j'enchaîne 2 ionity, Chartres puis Tours pourvu que ça marche...750 km avec 2 recharges selon Abrp ...

Par sécurité je ferai 1/4 d'heure café /charge avant Paris selon l'autonomie annoncée/gps. ..et un autre si besoin avant l'arrivée.

Je vais  tester 120 compteur. En principe pas de vent défavorable 

1er grand trajet (?) espérons que çà marche comme çà doit marcher cad bien . Bon courage et bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chgros1 comme tu pars du même coin que moi je suis intéressé par un Rex. Je descend sur Albi cet été et j’ai en tête de faire que 2 arrêts, l’un à ionity Chartres et l’autre au futur ionity à côté de Châteauroux. Je pense que ça peut le faire mais le « dernier 1/3 » risque d'être tendu, je sortirais de l’autoroute au niveau de Brive pour réduire ma conso (et éviter un péage dans l'élan ?) mais même comme ça ça risque d'être limite. Après j’ai pas trop de recul avec le Kona, on ne connaît que nos consos hivernales et si ça se trouve cet été ça va passer tranquille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Aire de la Baie de Somme (A16 près d'Abbeville département 80 la Somme) opérationnelle.

4 bornes Combo 2 350 kW à terme au départ a priori (8 bornes à terme a priori). Et 1 rapide 50 kW tristandard ? A vérifier sur place

A côté des 10 bornes (dont 2 avec CCS Tesla) de la STATION de SUPERCHARGE  Tesla et de la "pauvre" borne rapide 50 kW max tristandard du CorriDoor Sodetrel Izivia EDF, qui fait pâle figure maintenant, une autre époque, . Une page se tourne...

Bien pour aller sur le littoral du Nord de la France ou en repartir...

Une sacrée zone de charge pour VE !

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, cyberoni a dit :

Tu m'as pris de court :) j'allais annoncer l'ouverture de cette station :) 

désolé...

Sinon manque une borne avec du Chademo 100 kW pour les Leafs II e+ 62 kWh (via CorriDoor+ à venir?), et cette méga station serait parfaite et complète...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Enreflexion a dit :

Mais sinon pas de nouvelles aires en construction à date !?

Je parcours A6-A7 le 29 avril, retour 10 mai, je jetterai un œil sur les stations où il est sensé y en avoir (d'après la carte de prévision de déploiement, pas très bonne résolution, donc un peu de doute, devrait y en avoir aux aires de Réserve/Couline, Macon, Solaize/Sérézin et Montélimar) si des travaux sont lancés (Montélimar c'est déjà le cas visiblement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2019 à 12:13, Enreflexion a dit :

Vu hier

çà  avance pas si vite. Y'a 3 mois 1semaine que çà a démarré

Passé hier, Aire de Rely sur l'A26 entre Calais et Arras  : çà avance petit à petit,

- enrobés signalétique et marquage faits.

- mais pas encore la borne rapide posée

- tests faits ?  Amha non...

On verra dans 15 jours...

IMG_20190327 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, StepB13 a dit :

Je parcours A6-A7 le 29 avril, retour 10 mai, je jetterai un œil sur les stations où il est sensé y en avoir (d'après la carte de prévision de déploiement, pas très bonne résolution, donc un peu de doute, devrait y en avoir aux aires de Réserve/Couline, Macon, Solaize/Sérézin et Montélimar) si des travaux sont lancés (Montélimar c'est déjà le cas visiblement)

Et on peu la voir sur quel site cette carte prévisionnelle.... sur le site de ionity il n’y a que celles en construction ou celles actives !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.