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Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

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il y a 34 minutes, chgros1 a dit :

Il y a la "vieille" Sodetrel sur un côté et en face 5 bornes neuves côte à côte dont 4 Ionity et une ABB avec Chademo et CCS en 50 kW et une type2 en 43 kW.

Quand j'étais étudiant on gueulait "Au cul la vieille rev'la l'printemps !" Aaah, Sodetrel...

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Carte sous les yeux, il manque pas beaucoup de stations (7 à 8 ) pour quasi pouvoir traverser la France en long en large en partant de chez soi chargé à 100% (et 60 kWh de capacité mini) je trouve, près de :
- Langres (intersection A31 A5) ou Dijon
- Lyon
- Clermont Ferrand et/ou
- Brive la Gaillarde
- Aix en Provence
- Avranches Mont Saint Michel
- La Roche sur Yon
- Bordeaux

Entre Toulouse et Marseille (A61 et A9) le désert ionity
On a du Sodetrel mais borne unique et en été (autoroute très fréquenté en été toulousain allant à Narbonne, Espagne etc) ça va être dur !

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Lyon Paris à l'aise via roanne. 

 

Moins de 13€ au lieu de +30€, mi nationale 7 avec pas mal de portions rapides à 110km/h mi autoroute jusque Paris, bornes combo ccs sur la nationale jusque magny cours soit l'entrée de l'autoroute, après il vous faut une voiture électrique capable de tenir 184km sur l'A77 jusque la combo ccs de l'aire de darvault sur l'A6 après avoir traversé toute l'A77. 

 

Votre VE ne tient pas ses 184km d'autonomie sur l'A77 ? 

Pas de panique mi chemin de l'A77 borne semi accélérée sortie briare à 4km de la sortie et borne gratuite accès h24. 

 

Borne de davault en panne ? Pas de soucis il y en a une dans l'aire d'en face et l' accès est à proximité. 

Reste 70km d'autoroute pour arriver à Paris. 

 

Du vécu sans arrêt à briare et en IONIQ. 

Modifié par Iank

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Entre Tours et Rouen puis Amiens pour rejoindre l'A1 c'est le désert ...500 km, aucune borne sur les aires d'autoroute, en 50 kW rien hormis 1 sodetrel sur le petit bout d'A13 (de Normandie) mais en panne en ce moment...Après en ville 1 à Sees et 1 à Alençon, faut pas tomber sur  borne occupée ou en panne.

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Dans mon exemple ci dessus on raisonne au départ en se disant: en remontant de Bordeaux évitons Paris, sa pollution, ses bouchons (1 à 2 heures c'est fréquent) et remontons sur les hauts de France en passant par l'ouest (Normandie), 90 km d'autoroute en plus, du péage en plus, 1 recharge v.e en plus mais au moins on roulera ! Hélas...pas de borne ! 

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peut-être Drovich mais pour le coup ça colle pas trop comme explication, car dans ce cas les bornes qui ont été installées et mise en service en Septembre-Novembre auraient du être sur des trajets pour aller aux sports d'hivers, là pour l'instant c'est plutôt centré sur Tours c'est pas trop sur le trajet des montagnes pour nos amis allemand. Après les autres sites effectivement ça colle sauf que j'ai comme l'impression qu'elles seront mise en service après la saison de ski.

Modifié par Ocni

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Ce qui serait intéressant c'est de savoir si le consortium mais la même énergie dans chaque pays. 

À mon avis s'est le cas. Sauf qu'en France, c'est la France ! (ses paysages, sa baguette, sa paperasserie, ses multiple stratz de décision, ses constructeurs nationaux qui ont misé sur d'autre choix....) 

 

J'aimerai que cela avance plus vite. Mais je ne suis pas sur qu'il puisse faire mieux. 

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il y a 30 minutes, Drovich a dit :

J'ose même pas imaginer le nombre d'autorisations administratives nécessaires pour installer une borne comme celle là. Autoroutes, état, départements, régions, organismes x et y............. ??

Enedis HTA pour le racco, le proprio du terrain (L'Etat,  en lien et les concessionnaires d'autoroutes qui ont un contrat), localement la structure qui instruit l'urbanisme (commune et/ou intercom)...Pas tant que çà

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il y a 15 minutes, Enreflexion a dit :

Enedis HTA pour le racco, le proprio du terrain (L'Etat,  en lien et les concessionnaires d'autoroutes qui ont un contrat), localement la structure qui instruit l'urbanisme (commune et/ou intercom)...Pas tant que çà

Ce que j'avais lu il y a quelques temps, c'est qu'entre la demande de ligne haute puissance pour une borne rapide et le raccordement effective au réseau, il fallait 9 mois en France, contre 3 en Angleterre... Je ne sais pas si c'est vrai (ou toujours vrai).

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il y a 5 minutes, StepB13 a dit :

Ce que j'avais lu il y a quelques temps, c'est qu'entre la demande de ligne haute puissance pour une borne rapide et le raccordement effective au réseau, il fallait 9 mois en France, contre 3 en Angleterre... Je ne sais pas si c'est vrai (ou toujours vrai).

çà dépend si le transfo suffit ou s'il faut en créer un nouveau, si il y a extension de réseau ou pas, renforcement ou pas, les contraintes du site, les conditions d'Enedis à remplir (consuel, fournisseur d'énergie choisi). Très variable. Mais 6 à 9 mois c'est pas déconnant pour de la haute puissance voire très haute..

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