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franckche

Ionity Plug and Charge ???

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Bonjour à tous,

En 2021, Ionity annonçait la mise en place de son service Plug and Charge, mais celui-ci n'était pas opérationnel dans les premier temps et depuis ... plus d'informations.

J'ai cherché sur les différents forum et, sauf erreur de ma part, rien n'y apparait depuis (à part un post Hyundai Ioniq 6 qui confirme l'échec de ce service).

Avez-vous une expérience à ce niveau (en France, à l'étranger ?).

Des infos de Ionity ?

Merci de vos retours

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J’ai aussi un gros problème avec ma R5 où Renault annonçait haut et fort la fonction Plug and charge sur le réseau Ionity avec leur Mobilize charge pass. Depuis début décembre je galère avec cette carte et cette R5. Avec la carte elle fonctionnait mais Renault n’arrive pas prélever les charges sur Bousobank. C’est un gros bordel….

 

Aujourd’hui je rappel pour savoir si le service est opérationnels et Renault m’assire que oui depuis mi mars, bon nous somme le 20 … je décide de refaire un test après des 10aine heures de perdu avec eux!🤬

 

voilà les résultats du test un premier mail plutôt rassurant. Alors je vais à la borne Ionity et la c’est pire que tout. Deux messages d’erreur sur la carte mobilize et sur la fonction plug and charge. J’ai appele une nouvelle fois le service multimédia il patauge complètement ils ont atteint un niveau d’incapacité traitement total des problème. 
 

bon avec la R5 seul la fonction auto-chage fonctionne avec Electra et Power Dot

 

pour en savoir plus sur le plug and charge et l’auto-charge c’est ici:

 

 

Modifié par rv45

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Je pense que les premières versions des bornes ionity ne sont peut-être pas compatibles P&C.

 

Sur les nouvelles versions, elle sont bien étiquetés P&C en revanche.

Chez Kia pour le moment, seul l'ev9 et l'ev3 peuvent en bénéficier...

Normalement EV6 phase 2 doit l'avoir aussi 

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Le retour de Ionity :

"

Nous vous remercions d'avoir contacté IONITY. Nous sommes heureux de répondre à votre demande ! 

 

Le mode de paiement « Plug and Charge » n'est disponible que pour les modèles de voitures compatibles « Plug and Charge » et pour les accords de paiement « Plug and Charge » conclus avec un fournisseur de services de mobilité (MSP). 

 

Le paramètre doit être activé dans la voiture pour qu'il fonctionne dans nos stations.  

 

Une fois cette fonction activée et connectée à une offre d'un fournisseur de services de mobilité, il suffit de brancher le câble de charge sur le véhicule. Le véhicule communiquera alors avec le chargeur et présentera un certificat de contrat MSP valide. Le chargement démarre ensuite automatiquement.

Pour plus d'assistance, n'hésitez pas à consulter notre page d'assistance à l'adresse https://support.ionity.eu/en/search. En outre, vous pouvez joindre notre service d'assistance téléphonique, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en France, au +33 187 210 891. Nous sommes là pour vous aider !

Nous espérons que ces informations vous ont été utiles. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter. "

Quelqu'un saurait-il me dire où dans le menu, cette fonctionnalité peut être activée (certain propriétaire d'EV6 première génération l'utilise déjà) 😉

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Le 23/03/2025 à 11:04, franckche a dit :

Le retour de Ionity :

"

Nous vous remercions d'avoir contacté IONITY. Nous sommes heureux de répondre à votre demande ! 

 

Le mode de paiement « Plug and Charge » n'est disponible que pour les modèles de voitures compatibles « Plug and Charge » et pour les accords de paiement « Plug and Charge » conclus avec un fournisseur de services de mobilité (MSP). 

 

Le paramètre doit être activé dans la voiture pour qu'il fonctionne dans nos stations.  

 

Une fois cette fonction activée et connectée à une offre d'un fournisseur de services de mobilité, il suffit de brancher le câble de charge sur le véhicule. Le véhicule communiquera alors avec le chargeur et présentera un certificat de contrat MSP valide. Le chargement démarre ensuite automatiquement.

Pour plus d'assistance, n'hésitez pas à consulter notre page d'assistance à l'adresse https://support.ionity.eu/en/search. En outre, vous pouvez joindre notre service d'assistance téléphonique, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en France, au +33 187 210 891. Nous sommes là pour vous aider !

Nous espérons que ces informations vous ont été utiles. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter. "

Quelqu'un saurait-il me dire où dans le menu, cette fonctionnalité peut être activée (certain propriétaire d'EV6 première génération l'utilise déjà) 😉

P&C inexistant pour nos EV6 actuels comme le précise @Bourrineur

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Le 23/03/2025 à 11:08, Bourrineur a dit :

Le plug and charge n'est pas disponible sur les Ev6 de première génération. Il y a juste l'auto charge (IE charge, Electra... par exemple) qui est possible mais ce n'est pas le même protocole. 

Ionity pourrait au moins incrémenter l'auto charge dans ce cas...

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