Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ionity passe à la facturation au kWh.

Featured Replies

Posté(é)

Salut,

Pour dire que c'est n'importe quoi...au mois d août je me suis arrêté sur plusieurs stations,la plupart n'étaient opérationnelles qu'à 50 % à cause d'opérations de maintenance. J'ai demandé au techniciens ce qu'ils fesaient:" On installe des compteurs pour le passage au payement au kWh".Donc les bornes françaises n'étaient pas prévues pour ce mode de facturation...ça a dû être négocié au niveau de ionity et l'état au début.  Et là on fait marche arrière...

Et on va payer la facture avec nos impôts. 

Posté(é)

salut, j'ai chargé sur une borne Ionity cet après-midi (celle de Bonneville en Haute-Savoie). Elle annonçait avant le départ de la charge un coût au kWh de 0.60 neuros...

Posté(é)

Si tu as l’abonnement Ionity via CMH, la facturation se fait à la minute jusqu’à fin septembre.

Posté(é)
Le 01/09/2022 à 17:58, fabrice; a dit :

Salut,

Pour dire que c'est n'importe quoi...au mois d août je me suis arrêté sur plusieurs stations,la plupart n'étaient opérationnelles qu'à 50 % à cause d'opérations de maintenance. J'ai demandé au techniciens ce qu'ils fesaient:" On installe des compteurs pour le passage au payement au kWh".Donc les bornes françaises n'étaient pas prévues pour ce mode de facturation...ça a dû être négocié au niveau de ionity et l'état au début.  Et là on fait marche arrière...

Et on va payer la facture avec nos impôts. 

Ionity avait déjà une tarification au kwh il me semble, avant de passer à la minute 🤔

Ou c'était un tarif unique

Posté(é)
Le 01/09/2022 à 21:33, Tino83 a dit :

Ionity avait déjà une tarification au kwh il me semble, avant de passer à la minute 🤔

Ou c'était un tarif unique

Attention, le tarif à la minute ne s'applique (appliquait?) qu'à la France. Ailleurs c'est au kWh...

Posté(é)

Alors oui, jusqu’à juin (ou juillet) dernier, seul Hyundai a encore la tarification minute jusqu’à fin septembre.

Posté(é)
Le 01/09/2022 à 22:34, Kadargo a dit :

Attention, le tarif à la minute ne s'applique (appliquait?) qu'à la France. Ailleurs c'est au kWh...

Non. 

BB4C4AF1-EAF9-479B-AC3E-70FC53405E5C.jpeg

Posté(é)
Le 01/09/2022 à 23:05, anouchka.p a dit :

Non. 

BB4C4AF1-EAF9-479B-AC3E-70FC53405E5C.jpeg

À ben niquel, je vais aller recharger en Finlande, merci pour l'info 👍

Posté(é)

J'ai ramené une Peugeot Ion hier et j'ai dû charger sur une Ionity. C'est là qu'on voit que le tarif à la minute c'est pas très équitable. 🤣

1656697826_Screenshot_20220901-2330282.thumb.png.d95f6f8b139480c49a975ac7b4d125d3.png

Posté(é)

Ah oui, sacrée différence 😅😅

Modifié par One78
Erreur de frappe

Posté(é)

La France et la Finlande donc... d'autres pays peut-être? ça me paraît minoritaire en termes de nombre de pays concernés ;-)

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 08:37, Kadargo a dit :

La France et la Finlande donc... d'autres pays peut-être? ça me paraît minoritaire en termes de nombre de pays concernés ;-)

Sur la grille tarifaire par pays publiée dès l'origine, seules la France et la Finlande étaient concernées par la facturation à la minute.

image.png.96a6bf17f1b9e91584ea7bb3fbb81464.png

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 00:08, One78 a dit :

Ah oui, sacrée différence

Le 02/09/2022 à 09:18, Didier_ a dit :

Sur la grille tarifaire par pays publiée dès l'origine, seules la France et la Finlande étaient concernées par la facturation à la minute.

image.png.96a6bf17f1b9e91584ea7bb3fbb81464.png

Du coup la Finlande va aussi passer au KWh ou va-t-elle rester à la minute ?

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 10:32, One78 a dit :

Du coup la Finlande va aussi passer au KWh ou va-t-elle rester à la minute ?

J'imagine que oui, un jour ou l'autre, mais en fait je n'en sais rien.

Et pour être franc, je ne compte pas aller en Finlande dans les mois qui viennent...😉

Posté(é)

On parle beaucoup de tarif suite au changement de tarification mais quelqu’un a-t-il fait un comparatif entre toutes les offres pour savoir à partir de combien de kilowatts (toutes frais fixes inclus (abonnement +frais fixe de recharge + énergie injectée) une formule devient plus intéressante qu’une autre.

celà permettrait de pouvoir ensuite comparer objectivement entre les différents fournisseurs de recharge sur le marché

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 11:27, Yan78 a dit :

On parle beaucoup de tarif suite au changement de tarification mais quelqu’un a-t-il fait un comparatif entre toutes les offres pour savoir à partir de combien de kilowatts (toutes frais fixes inclus (abonnement +frais fixe de recharge + énergie injectée) une formule devient plus intéressante qu’une autre.

celà permettrait de pouvoir ensuite comparer objectivement entre les différents fournisseurs de recharge sur le marché

Je me suis contenté de faire ça pour les différentes formule IONITY (sans abonnement, lite et Premium), voir dans ma signature.

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 11:35, Didier_ a dit :

Je me suis contenté de faire ça pour les différentes formule IONITY (sans abonnement, lite et Premium), voir dans ma signature.

Merci Super, mais il te manque les frais de chargement par session avec la version sans abonnement de 0,49cts même si cela reste infime dans le calcul global

après un recul d’un an  sur mes habitudes ‘long trajets, j’essai d’avoir une approche en fonction du kilowatts injecté ce qui lisse la variable de la conso de la voiture entre hiver et été.

Je vais essayer de faire un graphique et vérifier avec tes données qui me serviront de contrôle

Modifié par Yan78

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 12:14, Yan78 a dit :

Merci Super, mais il te manque les frais de chargement par session avec la version sans abonnement de 0,49cts

après un recul d’un an  sur mes habitudes ‘long trajets, j’essai d’avoir une approche en fonction du kilowatts injecté ce qui lisse la variable de la conso de la voiture entre hiver et été.

Je vais essayer de faire un graphique et vérifier avec tes données qui me serviront de contrôle

Sauf erreur de ma part, les frais de session de 0,49 € (et non pas 0,49 cts) ne s'applique pas pour Ionity mais seulement pour les autres fournisseurs CC.

image.png.0fa4dec1b73a1725e3cf4dd244d96d6c.png

Posté(é)

Je ne savais pas mais comme le tableau indique les frais avec la formule flex  seulement j’ai pensé que l’on devait les compter que pour cette formule.

pour les 0,49 € je crois que l’on dit pareil c’est  0,49 cts d’euro 😉

je m’attelle à mon tableau et donnerai mes résultats

Modifié par Yan78

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 12:42, Yan78 a dit :

Je ne savais pas mais comme le tableau indique les frais avec la formule flex  seulement j’ai pensé que l’on devait les compter que pour cette formule.

pour les 0,49 € je crois que l’on dit pareil c’est  0,49 cts d’euro 😉

J'ai la formule Flex et le forfait IONITY, il n'y a pas de frais de session chez IONITY.

C'est un "détail", mais non, 0,49 € ce n'est pas la même chose que 0,49 cts.

0,49 € = 49 centimes d'€. -   0,1 € = 10 centimes d'€. -     0,01 € = 1 centime d'€

Puisqu'il y a 100 centimes dans 1 €, 0,49 centimes d'€ ça ferait 0,0049 €.... ça ne ferait vraiment pas cher.

En fait tu veux parler de 49 centimes soit 0,49 €.

Modifié par Didier_

Posté(é)

Je t’avais perdu mais en me relisant j’ai compris mon erreur. 
bravo pour ta perspicacité et merci

mon cerveau pense une chose mais l’information se perd en arrivant au clavier🤪

Posté(é)

Vu mes habitudes de recharge sur grandes distances (sur une durée d’1 an) avec 16 recharges et 438,055 kWh consommés et utilisation de ionity (15 fois et 1 fois sur borne exotique en province). Cela correspond  à  3500 kms  d’autoroute approximativement.

le tarif flex avec option premium est le plus intéressant 283 €  et le plus adapté (sous réserve que mes calculs soit bons)

en comparaison  

flex classique 310 €

flex Lite 281 € non choisi car à  17 kWh en plus, le tarif premium est plus avantageux.

A partir du moment où on charge plus de 8 fois par mois la formule smart devient plus intéressante que la flex classique du au frais fixes de recharge de 0,49€ par charge (sans l’option lite ou premium).

Maintenant je peux regarder les autres solutions possibles. 

Je regrette déjà la recharge à la minute  82,75 € mais ces conditions ne pouvait pas tenir dans le temps et c’est toujours 1 an de gagné au final

Posté(é)

En fait, le forfait Lite devient intéressant à partie de 2660 km d'autoroute /an.

image.png.988f651800bf57fdd1b1447a44f3909f.png

Et le forfait Premium devient intéressant à partir de 3705 km d'autoroute /an.

image.png.e34037ff391ee44e52e22d1ed1baef2f.png

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 19:03, Didier_ a dit :

En fait, le forfait Lite devient intéressant à partie de 2660 km d'autoroute /an.

image.png.988f651800bf57fdd1b1447a44f3909f.png

Et le forfait Premium devient intéressant à partir de 3705 km d'autoroute /an.

image.png.e34037ff391ee44e52e22d1ed1baef2f.png

C'est quel véhicule qui consomme 12kwh au 100km sur autoroute  ?

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 19:42, carthalolo a dit :

C'est quel véhicule qui consomme 12kwh au 100km sur autoroute  ?

Et quel vitesse de charge, car jusqu’à la fin du mois c'est à la minute.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.