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roadrunner17

Ionity : nouveau tarif

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Enreflexion a dit :

t'as pas mal de posts sur le forum qui disent qu'ils ont du changer 1 à 2 à 3 fois de bornes (heureusement qu'il y en a 4 mini!), dû appeler l'assistance etc, et perdu x minutes

Après combien çà représente / nombre de charges totales ? On ne sait pas. Mais pas fiable et simple comme Tesla en tout cas

Les problèmes rencontrés sur Ionity le sont majoritairement par des tesla, il suffit de parcourir les forums. Certains ont évoqué des difficultés de communication des tesla hors de leur réseau....faut le dire aussi... 

Modifié par chgros1

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il y a 5 minutes, Hart a dit :

Seulement le gars ne se présente pas vraiment et le Youtubeur découvre après coup qu’il s’agissait de Christian Zeh, responsable Ionity pour l’Allemagne l’Autriche et la Suisse… en Model 3...

https://www.youtube.com/watch?v=e97FrAXov-A

 

Ca la fou mal quand meme.... Un peu comme la co entreprise BMW/Mercedes qui achete des TM3:
https://www.caradisiac.com/pour-leur-service-de-taxis-bmw-et-mercedes-commandent-des-tesla-180661.htm

Je pense qu'un propriétaire de Tesla aura peu d’intérêt de s'abonner a Ionity, l'offre Tesla est quand meme tres bonne.

il y a 4 minutes, Lilipfem a dit :

Un lien vers le projet financement Ionity

 

https://ec.europa.eu/inea/en/connecting-europe-facility/cef-transport/2017-de-tm-0064-w

 

Merci à Frederick de AUBE pour m'avoir retrouvé le lien

Merci pour le lien, c'est ce que j'avais vu mais sans source fiable

Maximum EU contribution: 
39 105 379 €
 
Si on estime a 500K€ la station et donc 200 millions pour les 400 stations ca represente pas non plus un subventionnement extreme.
20% c'est cool mais c'est pas ca qui a du changer le projet de Ionity
 
A 400K€ la station après subvention il va en falloir des charges avant de l'amortir !

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il y a 50 minutes, lithium73fr a dit :
il y a une heure, Hubi a dit :
Tout à fait Djoul, mais TESLA a clairement choisi et non peut pas leurs reprocher d’avoir exclu les autres VE avec un câble tellement court sur leurs nouvelles bornes qu’il est tout simplement impossible d’y connecter un VE qui n’a pas la trappe dans le coin arrière.
C’est un choix politique totalement compréhensible tout comme celui de IONITY qui ne veut plus voir trainer des TESLA occuper leurs emplacements sans en payer un certain prix qui n’est pas si dissuasif que cela en leurs laissant la porte ouverte.
Comme tu l’as mentionné à juste titre j’aurais apprécié la réciprocité de la part de TESLA …. mais comme dit ce sont des choix qui restent totalement compréhensibles  

Des les début du programme superchargeur en 2012, Tesla avait proposé à tous les constructeurs de s'associer pour créer cette infrastructure mais aucun n'a accepté faute de rentabilité immédiate et d'intérêt pour le VE. Maintenant ce sont les mêmes qui courent (loin) derrière Tesla !

La proposition de Musk de participation au projet n'a jamais été confirmée par aucun constructeur et aucun témoignage d'échange /rencontre n'a jamais été publié dans la presse....faut aussi le dire.

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il y a 3 minutes, djoul62 a dit :

A 400K€ la station après subvention il va en falloir des charges avant de l'amortir !

ce serais donc a peu de chose pres le prix d'une station service pétrole

la vrai question est plutot

il faut investir dans l'électrique ou dans le pétrole

sur ce forum  la réponse est, a mon avis , l'électrique

bénéfice brut sur un litre de pétrole pour la station: quelques centimes

bénéfice brut sur 1 kWh  , > 0,7€

j'ignore quel sont les charges dans les 2 cas, mais elles ne doivent pas être très différentes

 

vous allez me sortir qu'il y a un débit très fort en pétrole et réduit en électricité

mais pour combien de temps encore ?

le temps de retour sur investissement est tout aussi long

 

 

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il y a 1 minute, gepeliste62 a dit :

ce serais donc a peu de chose pres le prix d'une station service pétrole

la vrai question est plutot

il faut investir dans l'électrique ou dans le pétrole

sur ce forum  la réponse est, a mon avis , l'électrique

bénéfice brut sur un litre de pétrole pour la station: quelques centimes

bénéfice brut sur 1 kWh  , > 0,7€

j'ignore quel sont les charges dans les 2 cas, mais elles ne doivent pas être très différentes

 

vous allez me sortir qu'il y a un débit très fort en pétrole et réduit en électricité

mais pour combien de temps encore ?

le temps de retour sur investissement est tout aussi long

 

 

La plus part des stations service sont celle des grandes surface et elle sont la pour attirer le client dans le magasin et non pour faire du benef.

Et comme tu le dit une station essence a 400K€ servira beaucoup plus de voiture qu'une station de recharge


Mais ici aussi ( pour Ionity ) le but premier est de vendre des voitures et non de gagner de l'argent.
L'idée est peut etre d'en perdre le moins possible :D

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Mon petit calcul fait a la va vite :

400K€ la station soit 4.1K€/mois ( Ionity annonce 8 ans pour amortir )

4K€ d'abonnement ( lu sur ce topic ) 

0.5K€ pour le terrain

Prix du kwh a l'achat : 10 cts ?

Prix de vente moyen du kwh : 33 cts ?

 

Soit un cout de 8,6K€/mois a amortir avec un benefice de 23cts par kwh soit 37 300kwh a vendre pour etre a l'equilibre

 

A 50kwh la charge ( je pense etre gentil ) ca fait 750 recharges par mois ou 25 par jour

 

C'est pas pour tout de suite mais c'est réalisable ( je pense que les stations Tesla charge plus de 25 voitures/jour )

 

N'hesitez pas a reprendre mon calcul il est fait a l'arrache
 

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à l’instant, chgros1 a dit :

Les bornes électriques en grandes surfaces permettent aussi de réduire la taxe carbone de ces grands groupe, un peu comme l'isolation à 1€ chez les particuliers 

A bon ? SI tu as plus d'info je suis preneur :)

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Perso j'ai fait une isolation toiture avec conseil d'un organisme régional (rendez vous en mairie) et ai obtenu une subvention versée sous forme de crédit (500€) sur une carte d'Auchan. Il m'avait été dit que cette pratique ainsi que les implantations de bornes sur leurs parkings réduisaient leur impôt "carbone" 

Modifié par chgros1

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il y a 5 minutes, djoul62 a dit :

400K€ la station soit 4.1K€/mois ( Ionity annonce 8 ans pour amortir )

le bati, c'est 15 ans d'amortissement en France

il y a 6 minutes, djoul62 a dit :

A 50kwh la charge ( je pense etre gentil ) ca fait 750 recharges par mois ou 25 par jour

tu a oublier les charges pour l'entretien de bornes et les frais de personnel des centres d'appel et des dirigeant(actionnaires)

 

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il y a 1 minute, chgros1 a dit :

Il m'avait été dit que cette pratique ainsi que les implantations de bornes sur leurs parkings réduisait leur impôt "carbone" 

c'est aussi ce que j'ai compris

mais certains directeurs semble ne pas être au courant de celà

vu l'état de panne qui perdure , le compteur d'électricité donnée gratuitement ne tourne plus et leur amende carbone augmente

 

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il y a 12 minutes, djoul62 a dit :

Mon petit calcul fait a la va vite :

400K€ la station soit 4.1K€/mois ( Ionity annonce 8 ans pour amortir )

4K€ d'abonnement ( lu sur ce topic ) 

0.5K€ pour le terrain

Prix du kwh a l'achat : 10 cts ?

Prix de vente moyen du kwh : 33 cts ?

 

Soit un cout de 8,6K€/mois a amortir avec un benefice de 23cts par kwh soit 37 300kwh a vendre pour etre a l'equilibre

 

A 50kwh la charge ( je pense etre gentil ) ca fait 750 recharges par mois ou 25 par jour

 

C'est pas pour tout de suite mais c'est réalisable ( je pense que les stations Tesla charge plus de 25 voitures/jour )

 

N'hesitez pas a reprendre mon calcul il est fait a l'arrache
 

Le soucis des bornes ionity est l’emplacement. Je pense qu’il aurait été plus judicieux d’en mettre sur les axes secondaire 

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il y a 4 minutes, Wass a dit :

Le soucis des bornes ionity est l’emplacement. Je pense qu’il aurait été plus judicieux d’en mettre sur les axes secondaire 

mieux, accessible des 2 cotés , route et autoroute

 

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à l’instant, gepeliste62 a dit :

mieux, accessible des 2 cotés , route et autoroute

 

Exact mais pour le moment je pense que ionity privilégie les futurs vacanciers pour cet été sur les axes autoroutiers... Ils ne vont pas être déçus de la gamberge des Français sur les aires de repos...

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Citation

Une augmentation majeure que le vice-président de Ionity Marcus Groll justifie par « le service unique » et « premium » offert par son réseau.

Service unique, OK !

Premium ?

P.tain de service « Premium » : tu sors de ta caisse pour brancher le câble sous la pluie, neige ou en plein cagnard et aucun abri !
Avec 500 % d'augmentation pour du « Premium » ;

Tu as une salle d'attente climatisé ?

Un salon de massage ?

Une boisson offerte ?

Un espace détente pour les gosses ?

Un espace promenade clébard avec ramasse déjection automatique ?

Des chiottes VIP ?

Ionity financé à 20% par l'Europe, ce vice-président de Ionity Marcus Groll, c'est salaire mirobolant qui roulent aux gros mazouts !?!

Un coup de Groll au cul ne ferait pas de mal à Ionity !

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Le 16/01/2020 à 21:43, Wass a dit :

Je regrette de ne pas avoir prix la model 3 avant la révision du bonus. Aujourdh’ui si je prend la model 3 j’aurai l’impression de m’être fait avoir donc je reste sur ma réservation VW id.3 et comme je l’ai dis on prendra le Lexus de Madame pour les vacances. C’est malheureux mais à ce tarif on n’engraisse des groupes qui n’ont rien n’a faire du climat et surtout ne veulent pas d’une démocratisation du véhicule électrique.

Ne le prends surtout pas mal, car je ne veux pas être offensant, mais je rebondis sur ton propos...

Que tout le monde a la mémoire courte ! C est comme si on ne se souvenait déjà plus des mensonges éhontés de ce groupe en matière d émissions nocives pour les populations. Il a institué la tricherie comme moteur de profit, c est une véritable honte! Tous les autres constructeurs ne sont pas nickels et l " optimisation " a toujours été de mise.  Mais Volkswagen LUI a été condamné, car il est allé jusqu'à implémenter un logiciel qui trompait le contrôle pollution au mépris de la santé publique! C est impardonnable, j ai rayé DÉFINITIVEMENT ce constructeur de ma liste. Et c est bien dommage qu on ne soit pas plus nombreux. Car en continuant à acheter  même des VE chez ce constructeur on démontre que finalement y a pas de mal, on accepte toutes ces malversations. 

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il y a 1 minute, FredMt a dit :

Ne le prends surtout pas mal, car je ne veux pas être offensant, mais je rebondis sur ton propos...

Que tout le monde a la mémoire courte ! C est comme si on ne se souvenait déjà plus des mensonges éhontés de ce groupe en matière d émissions nocives pour les populations. Il a institué la tricherie comme moteur de profit, c est une véritable honte! Tous les autres constructeurs ne sont pas nickels et l " optimisation " a toujours été de mise.  Mais Volkswagen LUI a été condamné, car il est allé jusqu'à implémenter un logiciel qui trompait le contrôle pollution au mépris de la santé publique! C est impardonnable, j ai rayé DÉFINITIVEMENT ce constructeur de ma liste. Et c est bien dommage qu on ne soit pas plus nombreux. Car en continuant à acheter  même des VE chez ce constructeur on démontre que finalement y a pas de mal, on accepte toutes ces malversations. 

Je te rejoins sur ce que tu dis mais VW a payé cher au USA et surtout des têtes sont tombées... Là plupart des constructeurs ont triché... les seuls à être (propre) les japonais et tesla mais attendons de voir dans 5 ou 10 ans les futurs scandales des terres rares en Afrique et Chine. Je pense que aucun constructeur est blanc comme neige. Il suffit de ne pas se faire prendre.

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il y a 8 minutes, FredMt a dit :

Ne le prends surtout pas mal, car je ne veux pas être offensant, mais je rebondis sur ton propos...

Que tout le monde a la mémoire courte ! C est comme si on ne se souvenait déjà plus des mensonges éhontés de ce groupe en matière d émissions nocives pour les populations. Il a institué la tricherie comme moteur de profit, c est une véritable honte! Tous les autres constructeurs ne sont pas nickels et l " optimisation " a toujours été de mise.  Mais Volkswagen LUI a été condamné, car il est allé jusqu'à implémenter un logiciel qui trompait le contrôle pollution au mépris de la santé publique! C est impardonnable, j ai rayé DÉFINITIVEMENT ce constructeur de ma liste. Et c est bien dommage qu on ne soit pas plus nombreux. Car en continuant à acheter  même des VE chez ce constructeur on démontre que finalement y a pas de mal, on accepte toutes ces malversations. 

+1. C’est exactement mon sentiment. Même sans forcément rentrer dans le scandale du diesel, faire confiance à des marques pour déployer une offre électrique alternative et un réseau de recharge idoine à même de tuer leur business fructueux sur les thermiques devait se terminer de la sorte. De nombreux dirigeants dont BMW, PSA et d’autres ont affiché ouvertement leur hostilité aux VE.

 

Il y a tout de même un zeste de naïveté en ayant voulu croire en Ionity. C’est pour cela que j’ai choisi Tesla il y a fort longtemps déjà. Pas parce que c’est Tesla en soit mais simplement que je ne fais plus du tout confiance aux autres.

Modifié par STSUKX

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J'entends déjà mes collègues m'en parler lundi pour se foutre de ma tronche et des VE...

C'est absolument désastreux pour l'image encore très fragile de cette industrie.

Je suis content d'avoir commandé une Model 3 mais absolument désolé pour les autres qui vont se faire racketter pour partir en vacances...plus cher en electrique qu'en mazout, sauf à payer un abonnement dont ils n'auront besoin qu'un mois ou deux sur douze.

Ceci prefigure malheureusement ce qu'il va se passer ensuite...creation de taxes sur les VE, comme certains états Américains l'ont deja fait et peut etre pire, augmentation du prix du kwh.

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il y a 1 minute, gael33 a dit :

augmentation du prix du kwh.

en France, c'est inévitable

le démantèlement du nucléaire n'as jamais été financé d'avance

le réveil va faire très mal au portefeuille

et même Tesla devra augmenter le prix aux SUC pour suivre le cours du MWh 

 

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J’ajouterais que de toute manière, la porte de sortie pour ces constructeurs ne sera pas le VE. Ils le prouvent ici une fois de plus. L’idée sera de sortir des véhicules sous le plancher de 95g de CO2 par km, et pour cela ils vont miser à fond sur l’hybridation (rechargeable ou non). Préparez vous à voir ces ventes exploser les prochaines années au détriment du pure VE. C’est une garantie au moins en Europe.

 

Toujours des moteurs thermiques à fabriquer, entretenir avec le SAV qui va avec, les concessions ne peuvent pas s’en passer. Ils ne sont pas prêt de revoir leur business model.

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Il y a 2 heures, djoul62 a dit :

Chez Porsche, qui est pourtant super radin ( camera de recul en option a 600€ sur une voiture a 180K€ ) , offre 3 ans d'abonnement a Ionity.
Je suis un peu pret certain que ca sera pareil chez WW, Audi, Mercedes....

L'idée c'est de dire, avec une voiture du consorsium vous pouvez faire des grands trajets et a un cout raisonnable alors que si vous voulez acheter une 208 ou autre voiture qui finance pas le reseau ca sera aussi possible mais vous allez payer plein pot!

 

Perso je trouve ca bien d'ouvrir le reseau a tout le monde, je pense que pas mal de membre du forum aurait bien aimer pouvoir se charger sur un SuC Tesla quand il été en galére a une borne coridoor HS.... Meme a 79cts le kwh!

 

Une très bonne raison pour pousser Peugeot à financer le réseau ionity aussi ! Franchement, je trouve injuste de faire payer tout le monde pour un service que n'est pas utilisé... Après, pour l'utilisateur occasionel, n'est pas un disastre de payer une recharge quand c'est vitale... Je pense que tesla pourrait faire le même, faire tout le monde content, et financer son réseau....après que l'avantage stratégique du réseau n'est plus là ! 

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