Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Ionity] Forfaits au mois Enel X / Juicepass

Featured Replies

Posté(é)

Message du service client hier. Ils disent avoir identifié la panne et réglé le problème. Je n'aurai pas l'occasion de vérifier puisque comme convenu ils m'ont bien remboursé les 45€. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

pour ceux qui ne veulent pas passer leur temps à savoir s'ils ont droit ou pas à des "refill" chez Bonnet...

Nouveau forfait mensuel résiliable à tout moment sur l'appli chez Juicepass 200 kWh pour 49.99 € soit 0,25 €/kWh

Posté(é)

Tu as trouvé ça où? Sur l'application je ne vois que les forfaits déjà présents avant, le 145 kWh à 45€/mois et le 70 kWh à 25€/mois...

Posté(é)

reçu mail ce jour, mise en application demain.

Il y a aussi un forfait de 35 kWh pour 10€

Modifié par chgros1

Posté(é)

perso j'ai souscrit lors d'un voyage en Andalousie avec une adresse espagnole, je reçois leurs mails en espagnol, peut être pour ça que j'ai l'info avant, je verrais l'appli demain.

Posté(é)

Bonjour,

je dois prochainement me déplacer en belgique, Pays Bas et Luxembourg. Est ce que Juicepass fonctionne aussi là bas et surtout à quel prix ?

merci de partager vos expériences.

Cordialement

Posté(é)
Le 20/10/2022 à 21:37, chgros1 a dit :

pour ceux qui ne veulent pas passer leur temps à savoir s'ils ont droit ou pas à des "refill" chez Bonnet...

Je n'ai pas compris ce passage : un refill tu decides de le prendre ou pas, et tout le monde y a le droit, et tout le temps.

Posté(é)
Le 20/10/2022 à 22:42, chgros1 a dit :

perso j'ai souscrit lors d'un voyage en Andalousie avec une adresse espagnole, je reçois leurs mails en espagnol, peut être pour ça que j'ai l'info avant, je verrais l'appli demain.

As tu pu lancer une charge sur un ionity espagnole avec un compte enelx sauce espagnole ? et ionity hors espagne ?

Modifié par barbaresclub

Posté(é)
Le 20/10/2022 à 22:21, chgros1 a dit :

reçu mail ce jour, mise en application demain.

Il y a aussi un forfait de 35 kWh pour 10€

Ça ne semble pas le cas...

Posté(é)

bonjour,

juicepass fonctionne en belgique et au pays bas ? 

merci pour le retour.

Posté(é)
Le 21/10/2022 à 09:38, barbaresclub a dit :

As tu pu lancer une charge sur un ionity espagnole avec un compte enelx sauce espagnole ? et ionity hors espagne ?

Je n'ai pas testé puisque j'avais le kWh à 0,29 avec la carte hyundai, regarde sur l'application mais de mémoire je ne crois pas 

Posté(é)

Tu regardes l'application Juicepass

En thp ionity Allego lidl et d'autres en 22

Posté(é)
Le 21/10/2022 à 11:45, chgros1 a dit :

Tu regardes l'application Juicepass

En thp ionity Allego lidl et d'autres en 22

Oui je regarde dans l'appli : et sauf erreur de ma part je ne vois pas de ionity en espagne de visible avec l'appli enelx.

Donc ce forfait espagnole de 200kWh pas cher, l'est justement parcequ'on a pas accés aux bornes ionity : les seules (hors telsa) tres cheres en espagne.

Peu probable d'avoir le meme forfait en France.

Modifié par barbaresclub

Posté(é)

bein si je l'utilise chez Ionity :)

formule à 45€ soit 0,31/kWh puisque souscrite avant le changement tarifaire (encore moins cher) 

En Espagne il y a pas mal de réseaux performant autres que ionity.

Et j'ai une belle carte rfid qui demarre les charges sans risque de problème smartphone ou réseau.

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 21/10/2022 à 15:25, chgros1 a dit :

bein si je l'utilise chez Ionity :)

formule à 45€ soit 0,31/kWh puisque souscrite avant le changement tarifaire (encore moins cher) 

En Espagne il y a pas mal de réseaux performant autres que ionity.

Et j'ai une belle carte rfid qui demarre les charges sans risque de problème smartphone ou réseau.

Tu utilises ta formule francaise classique 145kWh à 45 euros sur ionity francaise.

La nouvelle formule espagnole à 200kWh 49,90 euros n'est ni utilisable sur ionity espagnole ni en France (où avec un compte espagnole ca bascule au kWh pay per use local donc francais).

Juste pour que tout le monde comprenne bien.

Modifié par barbaresclub

Posté(é)

Pour info Juicepass (maison mère Enel Italie) n'a pas le marché ionity en Espagne (peut être chasse gardée d'Iberdrola ?) mais fonctionne dans bien d'autres pays d'Europe. Quelqu'un du forum a d'ailleurs utilisé ce forfait sur un trajet Norvège France).

Voir l'appli et selectionner "borne 350" pour s'en apercevoir.

Posté(é)
Le 21/10/2022 à 15:41, barbaresclub a dit :

Tu utilises ta formule francaise classique 145kWh à 45 euros sur ionity francaise.

La nouvelle formule espagnole à 200kWh 49,90 euros n'est ni utilisable sur ionity espagnole ni en France (où avec un compte espagnole ca bascule au kWh pay per use local donc francais).

Juste pour que tout le monde comprenne bien.

C"est faux, j'ai le choix sur l'appli de choisir le forfait 145 ou 200 kWh.

Et je l'ai utilisé en Espagne sur borne Wenea de mémoire (ce qui m'a remboursé les 15€ du prix d'achat de la carte)

Pourquoi les espagnols ne pourrait il pas utiliser leur carte ou appli juicepass en France ? 

Posté(é)
Le 21/10/2022 à 16:30, chgros1 a dit :

Pourquoi les espagnols ne pourrait il pas utiliser leur carte ou appli juicepass en France ? 

D'après toi, je peux donc créer un compte espagnol, avoir accès au prix plus bas des espagnols en prenant un forfait 200kWh à 49,90 (forfait non disponible en France, en tout cas sur mon android, pas de mise à jour de dispo), puis utiliser l’intégralité des kWh de ce forfait en France?

Modifié par barbaresclub

Posté(é)

J'ai un forfait 145 en cours donc je ne prends pas le risque de cliquer sur le drapeau espagnol de l'application pour choisir le forfait 200 et perdre mes 45€ ou cumuler les 2, je testerai ultérieurement.

Je leur ai posé la question par mail en précisant que mon adresse de facturation était en Espagne (ma fille).

A suivre... mais un espagnol ayant le forfait 200 peut l'utiliser partout en Europe comme nous avec le 145.

Faudrait voir côté italien aussi.

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 21/10/2022 à 16:30, chgros1 a dit :

Et je l'ai utilisé en Espagne sur borne Wenea de mémoire (ce qui m'a remboursé les 15€ du prix d'achat de la carte)

Tu as peut etre utilisé ta carte rfid en Espagne, oui. Surement pour utiliser tes kWh gratuits non?

Oui ta carte déclenche partout en Europe la charge, dans tous les cas tout le monde peut toujours charger.

Mais les forfaits c'est un autre sujet à part, y a des forfaits par zone, et l'Espagne n'est pas dans la meme zone que la France et l'Italie ,surement du à des spécificités Endesa, fusion Enel (italien)/Endesa (espagnol)

Ton forfait actuel 145kWh n'a jamais existé en Espagne, donc l'appli ne te l'a proposé qu'une fois que tu étais geolocalisé en France/Italie/....

Si tu repasses en Espagne, l'appli te propose les forfaits espagnols, meme s'il te reste des kWh de ton forfait 145kWh.

Un espagnol qui a un forfait 200kWh, dès qu'il est localisé en France, on lui propose aussi de payer d'autres forfait (nos 145kWh et 70kWh) meme s'il lui reste des kWh sur son forfait 200kWh. Donc c'est bien qu'il ne peut pas utiliser les kWh du forfait 200 hors espagne.

Je me suis rafraichi la mémoire en relisant tout mes écrits sur ce post :

il y a 7 mois le forfait 200kWh 49,90 euros existait deja en espagne, ce n'est donc pas une nouveauté dans ton mail.

Donc avec un meme compte tu peux avoir en simultané un forfait 200 actif coté Espagne, un forfait 145 actif  coté France+Italie+... : mais tu ne tapes dedans que si t'es géolocalisé dans la bonne zone.

Si par hasard tu retournes en Espagne et qu'il te reste des kWh de ton forfait 145 : si tu ne prends pas de forfait Espagne (50 ou 200) tu devrais découvrir lors d'une charge en Espagne avec ta carte rfid une facturation à part au kWh.

Modifié par barbaresclub

Posté(é)

Ça veut donc dire que si j'achète le forfait 200 kWh il ne serait valable qu'en Espagne... pourquoi n'a t on pas le choix d'un forfait belge, italien, etc...

Bizarre quand même ce français qui a fait un Norvège France avec son forfait...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.