Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Ionity] Forfaits au mois Enel X / Juicepass

Featured Replies

Posté(é)
Merci.

Pour le problème technique bloquant le passage en Pay per use basic, c'est traité dans la journée.
Reste le remboursement.
Remboursement effectué. Efficace !
Posté(é)

Aucun intérêt en France...

Et on ne sait toujours pas si un forfait italien ou espagnol est utilisable sur bornes en France.

Modifié par chgros1

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 07/07/2023 à 18:49, chgros1 a dit :

Et on ne sait toujours pas si un forfait italien ou espagnol est utilisable sur bornes en France.

En tout cas, même en changeant mon adresse pour une adresse Italienne, je n'ai que le Pay per Use d'actif.

L'appli doit tenir compte de la localisation du tel en routage 😤

Posté(é)

Screenshot_20230809-213544.thumb.png.c81adcb51cde0fade5e20acc9f2f04af.png

Le 07/07/2023 à 18:49, chgros1 a dit :

Si si, maintenant c'est clairement écrit, utilisable uniquement en Italie. Je viens de désinstaller l'application, de plus le prix est maintenant à 129€, ce qui revient plus cher que becharge 

Screenshot_20230809-213628.png

Modifié par schouf26

Posté(é)

Donc un Italien/espagnol qui rentre en France avec son forfait italien/espagnol risque d'être surpris de sa facture...

Posté(é)
Le 01/06/2023 à 11:36, Dominique84 a dit :

Je viens d'avoir la Hotline de Enel au téléphone.

Selon leurs dires, les forfaits italiens ne peuvent pas être utilisés en dehors de l'Italie.

C'est ce qu'ils ont annoncé depuis le 1er juin dernier quand j'ai contacté leur hotline.

Donc pas de surprises à ce sujet! 🙄

Modifié par Dominique84

• 9 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous, quelqu'un aurait trouvé une alternative pour payer moins cher les recharges sur les bornes Enel-X ou BeCharge en Italie ?

J'ai fouillé un peu et la seule chose que j'ai trouvé serait de passer par l'application Wroom qui facture 0.49cts le kWh mais je n'ai aucun retour de cette application. C'est un peu l'inconnu.

Posté(é)
Le 05/06/2024 à 09:52, thomas73 a dit :

Pour Enel tu as les cartes Freshmile (eborn dans le sud-est) si ton VE charge vite. Exemple pour EV6 ~0,42€/kWh : 0,30€/kWh + 0,30€/min sur 18-20 minutes pour 10%~80% (50kWh).

Effectivement c'est pas mal comme tarif, mais malheureusement la borne Enel-X que je vise pour mes vacances n'est pas dans l'application et apparemment aucune Enel-X dans les Pouilles.🙄
Au pire j'irai faire quelques km de plus pour me recharger.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 06/06/2024 à 10:33, thomas73 a dit :

Et puis il faut aussi trouver les bornes à 250kW, non isolées / non monobornes idéalement... Je vais faire un grand tour dans le Piémont samedi, et je devrais vraisemblablement finir par recharger 10-15 minutes chez Tesla au sud de Turin même si j'y suis bridé ! Et en faisant une petite charge à Ionity Modane en partant de ~80% pour faire une petite pause et profiter un peu plus des 0,29€/kWh...

Hello ! Alors ce trip en Italie ? Je vais faire aussi un long trajet jusqu'à Ancone environ, je roule en Tesla mais les prix sont bien moins avantageux qu'en France. Du coup je regarde ses solutions alternatives, je n'ai trouvé que ionity passeport à 48cts/kwh. Avez-vous d'autres conseils ?

J'ai la carte shell, freshmile et becharge.

Merci !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.