Aller au contenu
Mevenig

Ionity et Model 3

Messages recommandés

Je n'ai pas lu tous les commentaires de ce topic mais voici ma première expérience (et mes questions) sur Ionity.

 

J'avais décidé de "tester", en un week-end de vacances, et en sachant que le superchargeur du Mans serait assez encombré, la charge 350kW de Ionity, idéalement placée sur l'aire d'autoroute de la Ferté Bernard en direction de Rennes.

Arrivé sur l'aire avec environ 40% de batterie et 160kms d'effectués (batterie chaude), j'ai été surpris de ne jamais dépasser les 80kW, et cela même en début de charge. Le propriétaire d'une autre Model 3 sur la borne 1 (je m'étais positionné sur la 2) m'a confirmé ce manque flagrant de puissance, confirmé également par les commentaires sur le site Chargemap.

Je n'ai donc pas insisté et suis reparti au bout de 10 minutes, vers le superchargeur du Mans, où, finalement, il y avait de la place...

 

Alors suis-je un cas isolé ou bien ne pas avoir de préchauffage supplémentaire de la batterie empêche t'il une charge plus rapide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta réponse, je fais régulièrement Grenoble Saint Nazaire. A Bourges je charge au max pour éviter Tours et je m'arrête au Ionity Longue Jumelle. Jamais un pb dans le sens Bourges Angers. C'est fiable tu peux y aller

Par contre JAMAIS pu charger dans le sens Angers Bourges! Sur aucune stele ca ne marche. Ca démarre, ca pompe de 30 à 180kW en faisant des bruits horribles sur la voiture... 

Alors quand je reviens de St Nazaire je ne m'y arrête plus et passe 4 fois les péages pour aller de l'autre côté. Pas génial mais gain de temps 

Sinon il y a celui des Portes d'Angers qui marche bien aussi et fiable.

 

Par contre badge Newmotion bien moins cher que Chargemap. 55kWh 25 min pour 16€ ht

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 à 20:01, dudu3447 a dit :

Bonjour 

A partir du 01 mars, plus d offre intéressante pour ionity (eladen via baden baden c est fini). 

Ca confirme ce que je pensais. Je me suis fait échaudé avec Maingau et Chargepoint et j'étais persuadé que eLaden ferait pareil 

Seul Chargepoint est encore utilisable sur des 22 et 50kW car moins cher que Chargemap et Newmotion par endroit.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, BRETON38 a dit :

Ca confirme ce que je pensais. Je me suis fait échaudé avec Maingau et Chargepoint et j'étais persuadé que eLaden ferait pareil 

Seul Chargepoint est encore utilisable sur des 22 et 50kW car moins cher que Chargemap et Newmotion par endroit.

Chargepoint est à 0.66€/min, donc c'est toujours moins cher que Newmotion (0.78€/min). Ou alors je me plante quelque part ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bobjouy a dit :

En arrivant à 40 %, c'est un fonctionnement nominal, pas d'inquiétude.

Ce qui veut dire, si je comprends bien le terme "nominal", que 80% sera la charge maxi ? Dans quelles conditions pourrai-je monter à plus (beaucoup plus même sur ces bornes), et pendant combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RolandB a dit :

Ce qui veut dire, si je comprends bien le terme "nominal", que 80% sera la charge maxi ? Dans quelles conditions pourrai-je monter à plus (beaucoup plus même sur ces bornes), et pendant combien de temps ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.