Aller au contenu
Mathieu EV6 active

Ionity au kWh au lieu d'à la minute : vos avis

Messages recommandés

Le 26/08/2022 à 07:32, job3240 a dit :

En gros ils ont transformé la facturation à la minute en facturation au kW sans changer le tarif, ce qui fait quasi fois 3....

L'été oui mais pas l'hiver sauf si la mise à jour pour réchauffer la batterie arrive. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avec Kia easy il faudra rouler un peu plus de 2000km sur autoroute pour rentabiliser ionity Power.

13x12 = 156 euros

une consommation moyenne avec des conditions très favorables à 20kwh/100

soit 400kw. 400kwx0.29 = 116 euros 

soit un totale de 272 au lieu de 276 sans abonnement (400 x 0,69).

Chacun fera son calcul, pour le moment mon abo est valable jusqu’à début 2023😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on pourra prendre l'option "ionity power" a 13€/mois avec l'offre kia charge "Easy", car l'offre kia charge "plus" à 5€/mois n'est valable que si on se recharge sur une borne publique plus de 10 fois par mois (cout fixe par session de 0€ versus 0,49€) ?

Donc pas intéressant pour ceux qui se charge en majorité toute l'année à leur domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 08:06, Iceman31 a dit :

Bonjour,

 

avec Kia easy il faudra rouler un peu plus de 2000km sur autoroute pour rentabiliser ionity Power.

13x12 = 156 euros

une consommation moyenne avec des conditions très favorables à 20kwh/100

soit 400kw. 400kwx0.29 = 116 euros 

soit un totale de 272 au lieu de 276 sans abonnement (400 x 0,69).

Chacun fera son calcul, pour le moment mon abo est valable jusqu’à début 2023😀

Le 26/08/2022 à 08:54, carthalolo a dit :

Non il change au 1/10/2022 .

non, en fait Iceman a raison : le tarif change au 1/10, mais l'abonnement de 12 mois (selon date inscription) reste.

Donc le calcul est correct, c'est la barrière des 2000 km qui compte, puisqu'on peut prendre le forfait Ionity sur l'offre Easy (=gratuite aujourd'hui) de Kia.

Cela dit, va bientôt avoir MathsSup pour conduire une électrique... D'autant que les critères de temps d'occupation injustifiés apparaissent également chez d'autres opérateurs, et que de nombreuses agglo/centres commerciaux y pensent : nous sommes près d'un aéroport, certains utilisent la place et..... partent prendre l'avion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 08:19, loic35-56 a dit :

Est-ce que l'on pourra prendre l'option "ionity power" a 13€/mois avec l'offre kia charge "Easy", car l'offre kia charge "plus" à 5€/mois n'est valable que si on se recharge sur une borne publique plus de 10 fois par mois (cout fixe par session de 0€ versus 0,49€) ?

Donc pas intéressant pour ceux qui se charge en majorité toute l'année à leur domicile.

Évidemment, tu peux prendre l’abonnement Ionity de ton choix avec Kia Easy, meme avec celui de base. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 20:48, ElectroRoll a dit :

Mes premières charges au kW... Bon, ça change la donne ☹️

Faut dire que les 50kw en 15 min , ça fait a peine 10cts du kW... Moins cher qu'à la maison. Ça pouvait pas durer. 

Attention aux unités, ce sont des kWh...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça reste très correct pour du ultra rapide. Très loin du tarif Tesla même avec l'abonnement. Moins cher que Total. Mais plus cher qu'à la maison, et c'est pour ça que ça ne pouvait durer. C'était juste donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recharge hier à Reims ionity 

Le kwh revient moins chère qu'à la minute. 

7,725kwh pour 2€17 , à la minute ça m'aurait coûter 2€24👍

C'est une catastrophe ionity Reims 

La 2 qui était bridée à 63 kwh je me déplace sur la 3 , ou bout de 2 minutes elle coupe , la 4 en panne   et les 3 autres occupées .

Screenshot_20221010-134358_Kia Charge.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu contacté le SAV Ionity pour leur signaler ?

C'est potentiellement un peu pénible mais si je puis me permettre, tu as probablement le temps si tu postes ici ? ;)

C'est malheureusement encore nécessaire le temps qu'il y ait des bornes rapides tous les 20km partout en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 14:55, thomas73 a dit :

As-tu contacté le SAV Ionity pour leur signaler ?

C'est potentiellement un peu pénible mais si je puis me permettre, tu as probablement le temps si tu postes ici ? ;)

C'est malheureusement encore nécessaire le temps qu'il y ait des bornes rapides tous les 20km partout en France...

Oui biensur a trois reprises  , il rebout la borne mais ça ne fonctionne toujours pas. Si ça peut éviter aux  utilisateurs d'éviter d'utiliser les bornes 2-3-4 pour qu'ils ne perdent leur temps comme moi.🤫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recharge ionity en revenant du GP Explorer samedi soir, j'ai trouvé la montée en puissance un peu lente pour atteindre les plus de 230kw sûrement à cause de la température qui descendait. Mais bon 35kwh en 12mn cela fait 175kw de moyenne c'est pas mal quand même ... un peu moins bien que les records de cet été... Et la facture x2 sniff !

En tout cas, les propriétaires de la Zoé qui ne chargeait qu'en 22kw (en panne sur DC) à côté étaient dépités d'attendre 1h30 avant de repartir !!!

 

Screenshot_20221010-151227_Kia Charge.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.