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stephane_l

Ioniq vs Ampera-e (traversée de la Norvège en live)

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Ca ressemble plutôt a un sangle pour remorquer le véhicule.

Oui c'est bien ça, je viens de corriger sur mon post précédent

 

Câble inter-véhiculaire activant le mode tortue = Projection de mes rêves utopiques

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Ca ressemble plutôt a un sangle pour remorquer le véhicule.

Oui c'est bien ça, je viens de corriger sur mon post précédent

 

Câble inter-véhiculaire activant le mode tortue = Projection de mes rêves utopiques

 

en cas de dépannage , hyundai a pensé a cela: recharge V2V

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Ce fou de Nyland est en streaming youtube quasi h24 depuis ce défi, avec notamment un transport de bateau au cul d'une TMX sur 1200km

A suivre sur son compte youtube "Teslabjorn Live" (différent de son compte "Bjorn Nyland")

 

J'attends aussi impatiemment le compte rendu du défi ioniq/ampera-e ˆ-ˆ

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L'ampera e aurait du gagner.

Je ne l'ai pas vu, je l'ai en fond sonore en différé.

Dans les defis Bjorn prend toujours la voiture ou la solution en principe "perdante" c'est grâce à ces calculs et surtout à la nullité de ces adversaires qu'il gagne à chaque fois ou presque.

Il aurait pris l'ampera e il aurait mis une raclé à la ioniq.

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On peut dire qu'il le rentabilise bien son Model X, je serai curieux de savoir combien il fait payer pour transporter les bateaux

De mémoire le transport du bateau de Oslo à Bodø était à 3400 NOK.

 

Du coup il y a un compte rendu de leur trajet ou pas ?

Oui.

 

Ah bah la... En plus de ce que j'ai compris il restait 25km estimée a l'Ampera

Oui, trahi par le BMS.

 

J’attends de connaître aussi la puissance délivrée par les bornes utilisées

50 kW maxi, la ioniq ayant l'avantage de pouvoir recharger jusqu'à 77% à pleine vitesse ou presque.

 

La police qui contrôle l'Ampera-e

Ils sont intervenus pour sécuriser la zone.

 

Pawel a mal joué, il a fait plein d'erreurs de noob: A Alvdal il a pris le mauvais câble, à Berkåk il était garé trop loin, et à chaque fois il ne rechargeait pas assez. Bjørn avait l'avantage de connaître parfaitement la route et la voiture.

 

Il y aura une vidéo diffusée bientôt pour ceux qui n'ont pas pu regarder les lives.

 

[sPOIL]

Il y aura une suite, Ioniq vs autre chose.

[/sPOIL]

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Il y aura une suite, Ioniq vs autre chose.

Evidemment la vieille ioniq avec sa petite batterie sera pour un moment encore capable d'en calmer quelques unes surtout si c'est Björn qui la conduit à chaque fois.

Il adore cette voiture c'est son joujou préféré.

L'ampéra e bouffait quand même 20% de plus que la ioniq.

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C'est un exercice amusant qui montre que sur la durée d'un long trajet, avec une puissance de charge limitée, c'est l'efficience qui fait la différence. Mais leur itinéraire semble fait de chemins de campagne, menées à vitesse pépère (75km/h).

Sur un trajet de 800 ou 1000km plus réaliste ici, on ne s'amuse pas à se trainer et on prend l'autoroute. Dans ce cas, ce qui devient critique c'est la densité de bornes (certaines autoroutes comme l'A19 en sont dépourvues). Dans ce cas, celle qui a la plus grosse -batterie- garde un avantage certain, celui de pouvoir continuer à allure normale (130km/h) plutôt que de devoir ralentir à 90 pour rallier les 200km entre bornes.

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sauf que tant que les bornes sont limitées à 50 kw, il y a un certain equilibre entre le temps perdu en roulant à 90 et le temps âssé à recharger une plus grosse batterie. La meilleure solution consiste en une voiture econome puvant recharger vite.. ce que fait la IONIQ. Une plus grosse batterie est un gain sur la première partie du parcours avant la première recharge et permet une plus grande securité en cas de panne de borne. Après , quelque soit la taille de la batterie c'est la vitesse de charge qui compte

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@ Chrismen16

Je suis d'accord avec cette conclusion.

Du coup, dans la version 2 de la Ioniq avec la batterie de 39 kWh et en supposant son efficience identique, pour conserver cet avantage conclusif distinctif, il faudrait AUSSI que la puissance de recharge soit augmentée : il me semble que de passer de 100 à 150 kW serait optimal.

Cela bien entendu en vue de pouvoir bien tirer parti des futurs réseaux de bornes ultra-rapides.

Pour les grands trajets, on aurait ainsi une VE performante avec une batterie de taille moyenne (39 kWh) donc moins lourde. De ce fait cette VE conserverait une efficience rare conjuguée à cet atout qui fait sa différence : capacité de recharge en moindre temps.

"Croisons le doigts" !...

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Juste que la ioniq actuel ne charge au max qu'a 70kW même si c'est écrit 100 sur la brochure.

Et pour accélérer significativement la vitesse de charge il faut aussi une batterie significativement plus grosse.

Taille de batterie coef x1.5 voir 2 maxi en charge max rapide pour la plupart des VE seule la ioniq accepte un coef x3 me semble t'il.

Pourquoi honnêtement je ne sais plus.

Mais Björn l'avais expliqué dans une de ces vidéos.

Et il me semble que Kratus l'avais aussi bien expliqué quelque part sur le forum.

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Sur un trajet de 800 ou 1000km plus réaliste ici, on ne s'amuse pas à se trainer et on prend l'autoroute.

Pas d'accord, je déteste prendre l'autoroute, si j'ai le choix je prend les routes secondaires, avec potentiellement des pauses dodo (je roule majoritairement la nuit sur les grands trajets).

Et je ne parle pas de la ioniq, je ne l'ai pas encore utilisée pour des longs trajets, mais avec mes véhicules à explosion.

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Mais leur itinéraire semble fait de chemins de campagne, menées à vitesse pépère (75km/h).

Sur un trajet de 800 ou 1000km plus réaliste ici, on ne s'amuse pas à se trainer et on prend l'autoroute.

Hæ ?

C'est la route la plus rapide pour faire Oslo-Trondheim. Par endroit la E6 est moins large que ça.

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Sur un trajet de 800 ou 1000km plus réaliste ici, on ne s'amuse pas à se trainer et on prend l'autoroute.

Pas d'accord, je déteste prendre l'autoroute, si j'ai le choix je prend les routes secondaires, avec potentiellement des pauses dodo (je roule majoritairement la nuit sur les grands trajets).

Et je ne parle pas de la ioniq, je ne l'ai pas encore utilisée pour des longs trajets, mais avec mes véhicules à explosion.

C'est bien dommage car c'est vachement sympa et sa t'occupe le cerveau de planifier et calculer pendant que tu te limace à 90 et bientôt 80km/h.

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Oui mais pour ça il faudrait que la madame soit d'accord

Cet été on va en Suède en voiture, j'ai commencé à rechercher ce dont j'avais besoin pour le faire en électrique

Beaucoup de patience.

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Sur un trajet de 800 ou 1000km plus réaliste ici, on ne s'amuse pas à se trainer et on prend l'autoroute.

Pas d'accord, je déteste prendre l'autoroute, si j'ai le choix je prend les routes secondaires, avec potentiellement des pauses dodo (je roule majoritairement la nuit sur les grands trajets).

Et je ne parle pas de la ioniq, je ne l'ai pas encore utilisée pour des longs trajets, mais avec mes véhicules à explosion.

Bonjour

moi il y à des siècles que je n'ai pas mis une roue sur autoroute

même avant de passer à l'électrique , je fuyais déjà ces endroits ultra cher et ultra monotone , et surtout , rarement plus rapide que les petites routes, surtout les jours de grand départ en vacance, les bouchons de plusieurs heures y sont légions

 

Patrick

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En Alsace les autoroutes et voies rapides sont gratuites sauf à 1 seul endroit quasi au bord vers l'Ouest (Paris).

Pour traverser l'Alsace du Nord au Sud (ou inversement) c'est 187km sans péage en 2h.

Donc ici on les utilise encore beaucoup et énorme gain de temps par rapport à la traversé des petits bleds.

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