Aller au contenu
stephane_l

Forum • Ioniq vs Ampera-e (traversée de la Norvège en live)

Messages recommandés

Je doute quand même que la ioniq puisse rivaliser face à une batterie plus de 2 fois plus grosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute quand même que la ioniq puisse rivaliser face à une batterie plus de 2 fois plus grosse...

 

La ioniq a une puissance de charge maxi jusqu'a 80% , tandis que sur l'ampera , cela décline dès 50%.

https://pushevs.com/2018/05/21/fast-charging-curves/

Et l'ampera consomme plus et charge maxi a 45kW.

 

L'ampera va prendre de l'avance car elle va éviter une charge grâce a sa grosse batterie, mais ensuite , la ioniq va-t-elle rattraper ?

Joli match en perspective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

La bolt à juste 2 ans et demi d'avance sur la concurrence et c'est pas rien !

 

Malheureusement pour nous elle ne viendra jamais chez nous .

 

http://roulezelectrique.com/?s=bolt

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’essaie de regarder le Live ( en fond ) mais j’ai une connexion pourrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le duel en live est terminé, les liens renvoient donc maintenant vers la rediffusion des 2 trips.

 

Par contre le délibéré en Live ==>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait, je ne sais pas si le duel est terminé, car je n'ai pas eu le temps de suivre en cours de journée.

 

Voici les 2 liens en live :

Ioniq ==>

Ampera-e ==>

 

Les 2 voitures rechargent côte à côte, mais j'ai l'impression que le trip n'est pas fini comme je pouvais le penser.

De ce que je pense avoir compris, ils en seraient à environ 800km/1000.

 

L'Ampera-e vient de quitter la borne pendant que Bjorn recharge toujours sa Ioniq, mais ça se joue à pas grand chose ce match

 

Carte ===> http://glympse.com/!Teslabjorn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjorn et sa Ioniq qui reprennent la route seulement 5 min. après l'Ampera-e (même station de recharge) au bout de 800km !!!!

 

Par contre, il reste environ 230km pour rejoindre Oslo je crois, donc va falloir bien gérer en espérant que la batterie soit quasi full

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'Ampera elle y arrivera facilement la ioniq par contre ça va etre plus compliqué, elle ne la battera pas c'était sur !

La Ioniq 39 par contre elle la batterait je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le duel se joue sur le trajet aller/retour "Oslo/Trondheim/Oslo", soit environ 1.000km

 

Les 2 voitures sont en ce moment même à environ 200km d'Oslo avec seulement quelques minutes d'écart (avantage Ampera-e).

Je ne suis plus le live, mais si Bjorn réussie à rejoindre Oslo sans recharge supplémentaire (à condition d'avoir bien rechargé à la dernière borne et de limiter sa vitesse), ça se jouera peut-être à moins de 30 minutes d'écart sur 1.000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ioniq vient de dépasser l'Ampera-e qui avait besoin d'une dernière recharge afin de pouvoir rejoindre Oslo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ( enfin j’essaie )

Bravo pour la Ioniq même si jamais elle n’arrive pas avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ampera-e vient de repartir avec 5 à 10 minutes de retard sur la Ioniq.

110 km restants.

La Ioniq a le droit à 5mn de recharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Il se gare en vrac devant la borne pour une petite charge !

Un petit lavage de pare-brise...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment c'est possible... sachant qu'à 200km elles sont reparties toutes les deux quasiment en même temps de la même borne selon ce que tu dis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépends du niveau de charge à laquelle se sont arrêtées de charger chacunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis que d'un oeil sans le flux audio.

On en apprendra plus demain avec le résumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça se jouera à qques minutes près sur 1.000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Borne bloquée obligé d’utiliser l’arrêt d’urgence

Je ne sais pas qui est devant, reste 80 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjorn repart après seulement qques minutes de recharge comme l'ampera-e.

Ca sent l'optimisation de SOC au % près pour la dernière ligne droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’ampera-e est devant apparemment mais elle doit ralentir ( je crois, mon Anglais est rouillé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1:15 d'écart, bientôt la jonction

 

L'ampera-e doit gerer ses 6 derniers kw pour 40km.

La ioniq va certainement devoir temporiser aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×