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mermauze

Ioniq 6 et Ionity en haute puissance ne fonctionne pas ??

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Ma Ioniq6 ne veut pas charger sur Ionity en haute puissance , par contre en 50 kW chez eux aucun problème…. 
pour info j'ai pris le passeport motion
je charge pourtant souvent en plug & charge sur IECharge en 240 kW sans soucis….
après deux appels à l'assistance , l'opérateur m'annonce chaque fois que le dialogue ne passe pas avec mon VE…

et que avec les autres Ioniq6 cela fonctionne (effectivement je l'ai vu)
et qu'il ne peut rien faire et que je dois voir avec Hyundai…..
j'ai pourtant fait la dernière mise à jour début aout.
je vais contacter mon concessionnaire car encore sous garantie mais va t il savoir corriger ?
Y a t il un paramètre dans le VE à modifier ?
merci de vos remarques

 

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+1 pour @Maxtorreturn

 

Après y a deux solutions :

- soit tu désactives le P&C et tu utilises ton badge (mais faudra faire ça sur tous les réseaux)

- soit, sur les Ionity, tu relances le branchement 3 fois et normalement ça finit par marcher au bout de la 3e ou de la 4e fois.

 

J’ai eu le même soucis, mais je choisis de désactiver ça et de passer par le badge. La communication pré-chargement en est réduite, mais faut juste avoir le badge sur soi. Perso ça me va.

 

Le fait que ça marche sur les 50 kW, c’est probablement à cause du constructeur de la borne ou son modèle. Les vieilles bornes ABB 50 kW ont sûrement un protocole de communication qui fonctionne et que les autres n’ont pas.

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Merci de vos réponses, j'ai trouvé le paramètre P & C et je l'ai désactivé , par contre je n'ai pas de badge , je passe par l'application , cela va t il fonctionner ?

et j'essayerai aussi de relancer 3 ou 4 fois la charge , faut il débrancher à chaque fois ?

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Le 06/09/2024 à 12:53, mermauze a dit :

Merci de vos réponses, j'ai trouvé le paramètre P & C et je l'ai désactivé , par contre je n'ai pas de badge , je passe par l'application , cela va t il fonctionner ?

et j'essayerai aussi de relancer 3 ou 4 fois la charge , faut il débrancher à chaque fois ?

Pas de badge Hyundai ?

Demandez le  : c'est gratuit. 

 

Oui  : c'est mieux de débrancher à chaque fois.

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L’appli Ionity est assez légère : après avoir créé un compte et renseigné sa CB (que je conseille de mémoriser dans l’app), tu ouvres la map, puis tu sélectionne la station grâce à la géolocalisation, et enfin une borne (identifié par son numéro, clairement visible sur la borne). Enfin, tu vas confirmer l’usage de ta CB (un clic supplémentaire).

 

Cela va autoriser la borne à envoyer le courant. Quand l’appli dit de brancher la voiture, tu branches, et ça démarre.

 

Mais avec une carte/badge c’est plus simple (je trouve) : on branche la voiture, on passe le badge, et ça lance la charge. Moins de clics que dans l’app. Faut juste par contre lier la carte à un moyen de paiement (CB, Paypal…).

 

Normalement ta concession aurait dû te proposer la carte ChargeMyHyundai (et l’app du même nom se trouve sur les stores).

Sinon tu peux aussi commander une carte Freshmile, Shell Recharge, Octopus… bref il y en a plein différentes, qui ont toutes des tarifications différentes pour les différents réseaux (Ionity, Engie, Fastned…). Certains combos "réseau de charge / carte" sont plus économiques que d’autres.

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Le 07/09/2024 à 17:46, lehollandaisvolant a dit :

L’appli Ionity est assez légère : après avoir créé un compte et renseigné sa CB (que je conseille de mémoriser dans l’app), tu ouvres la map, puis tu sélectionne la station grâce à la géolocalisation, et enfin une borne (identifié par son numéro, clairement visible sur la borne). Enfin, tu vas confirmer l’usage de ta CB (un clic supplémentaire).

 

Cela va autoriser la borne à envoyer le courant. Quand l’appli dit de brancher la voiture, tu branches, et ça démarre.

 

Mais avec une carte/badge c’est plus simple (je trouve) : on branche la voiture, on passe le badge, et ça lance la charge. Moins de clics que dans l’app. Faut juste par contre lier la carte à un moyen de paiement (CB, Paypal…).

 

Normalement ta concession aurait dû te proposer la carte ChargeMyHyundai (et l’app du même nom se trouve sur les stores).

Sinon tu peux aussi commander une carte Freshmile, Shell Recharge, Octopus… bref il y en a plein différentes, qui ont toutes des tarifications différentes pour les différents réseaux (Ionity, Engie, Fastned…). Certains combos "réseau de charge / carte" sont plus économiques que d’autres.

En passant par l'appli ionity on n'a pas le même tarif qu'avec ChargeMyHyundai.

Mais ça marche de façon très aléatoire. 

Il est bien préférable d'avoir la carte Hyundai,  et si on charge régulièrement chez Ionity,  passer en abonnement Premium.

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Pour des recharges régulières chez Ionity (au moins une par mois), le plus rentable est l’abonnement Mobilize de Renault (pas obligatoire d’avoir une Renault). C’est 5€ par mois, sans engagement et 0,29€/Kw. 
Ca ne va probablement pas durer, mais ça fait 6 mois que j’en profite. et faire un gros plein à 15€ sur autoroute, c’est un bonheur !

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Le 08/09/2024 à 09:19, Maxtorreturn a dit :

Pour des recharges régulières chez Ionity (au moins une par mois), le plus rentable est l’abonnement Mobilize de Renault (pas obligatoire d’avoir une Renault). C’est 5€ par mois, sans engagement et 0,29€/Kw. 
Ca ne va probablement pas durer, mais ça fait 6 mois que j’en profite. et faire un gros plein à 15€ sur autoroute, c’est un bonheur !

Euh ?

Il faut donner le numéro du véhicule Renault pour y avoir accès  !

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Le 08/09/2024 à 10:46, JYB34 a dit :

Euh ?

Il faut donner le numéro du véhicule Renault pour y avoir accès  !

Je n'ai jamais à rentrer de VIN de mon côté.

 

Le 08/09/2024 à 11:15, lehollandaisvolant a dit :

J’avais essayé Mobilize, bon tarif effectivement (le même que j’avais pendant 1 an avec la First-Edition), mais cette carte ne marche pas avec un compte bancaire Boursorama >_<

Jamais essayé avec ma carte Boursorama. J'utilise un compte Revolut gratuit pour tous mes frais liés à la voiture

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Le 08/09/2024 à 13:49, Maxtorreturn a dit :

Je n'ai jamais à rentrer de VIN de mon côté.

 

Jamais essayé avec ma carte Boursorama. J'utilise un compte Revolut gratuit pour tous mes frais liés à la voiture

Impec  :  effectivement on peut commander la carte sans donner le VIN ou la plaque du véhicule. 

Ça semble effectivement plus avantageux que la carte Hyundai Premium. 

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Le 08/09/2024 à 16:03, mermauze a dit :

je viens de charger chez Ionity après avoir désactivé le P&C  , tout va bien enfin ....

l'autocharge fonctionne toujours chez IECharge!

Merci de vos conseils  !

Je charge de temps en temps chez IEcharge, comment avoir l'autocharge ?!

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Pour avoir l'auto-charge, il faut l'activer dans l'application

  ---> Aller dans l'onglet "Compte"

  ---> Mes voitures, déclarer sa voiture

  ---> Autocharge BETA et suivre les instructions de l'appli 

  ---> Enfin, se brancher sur une borne afin de finaliser la procédure 

 

Cela est identique sur les autres réseaux, comme Fastned, Electra, etc ... 😁

 

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Le 08/09/2024 à 11:15, lehollandaisvolant a dit :

J’avais essayé Mobilize, bon tarif effectivement (le même que j’avais pendant 1 an avec la First-Edition)

Il me reste encore quelques mois de Hyundai premium mais au final Mobilize est moins cher en rechargeant à une borne Ionity (29cts contre 44cts, l'abo mensuel étant identique au tarif réduit pendant 1 an avec la First Edition).

 

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Le 08/09/2024 à 11:29, Tof68 a dit :

pour ma part je suis aussi sur Boursorama, aucun problème avec la carte Mobilize !

Bon ben j'avais testé la carte Mobilize + son abonnement en Allemagne sur Ionity, j'ai fait plus de 1500kms/5-6 charges : nickel aucun problème, pas de prise de tète.
Aujourd'hui, c'est ma première fois en France et prise de tête, testé plusieurs fois le badge, changé de borne, puis une autre station: rien à faire ça ne marche pas cette carte Mobilize !!??
Je passe par l'application Ionity: zou tout fonctionne, mais bon à 0.59 centimes à la place des 0.29, grrr

Une idée ??

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Pour ma part, j'ai la carte Mobilize + abo depuis début aout, et je n'ai pas eu de problème en France : une dizaine de recharge en un mois, principalement sur réseau Ionity (29cts/kWh) et une paire de fois chez Total Energies (59cts/kWh).

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Chez Total, et les autres qui sont cher, essayes Freshmile, surtout sur les bornes très rapides (>250 kW).

 

Avec cette carte, tu payes 30¢/kWh et 30¢/min chez Total, FastNed, Engie, et peut-être aussi Allego (pas sûr, à vérifier).


Si tu charges à 240 kW, ça fait 4 kWh/min, et donc 37,5 ¢/min.

À 180 kW, t’es à 40 ¢/min.

À 120 kW, t’es à 45 ¢/min.

À 60 kW, tu charges 60 kWh en une heure, donc 1 kWh/min, donc tu es à 60 ¢/kW.

 

Donc à moins de charger vraiment lentement, tu sera toujours gagnant avec Freshmile, grâce à la charge très rapide sur la Ioniq 6. Et tu seras d’autant plus gagnant que tu restes dans la plage 10-60 % (à 240 kW), et même 10-80 % (à 240 kW puis >150 kW).

 

Ça économise 20 ¢/kW environ, soit 10 € sur un plein de 50 kWh.

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