Aller au contenu
michelleaf2.0

Ioniq 5 sous-marque de Hyundai - Les pour et contre son achat

Messages recommandés

Il y a 2 heures, sarti a dit :

Quand on pense que la TM3 Grande Autonomie vient de voir sa batterie bonifiée.... + de 600kms d’autonomie en WLTP désormais.


Désolé mais là je vais annuler ma précommande c’est sûr.

Je ne crois qu 'il faille etre desolé, mettre 52000€ dans un vehicule n 'est pas annodin  et il faut faire le bon choix en fonction de ses besoins .

Je n aurais pas les sujets, masse remorquable et  coffre , je prendrais  peut être la meme decision que toi.  

Comme je l ai deja dit dans mon cas, l option serait Y et le prix a equipement egal est beaucoup plus elevé pour une autonomie annoncée a 505km ,pas encore validée et qu il faudra comparer a 480km en 19" en mode eco sur IO5. 

De plus Comme il n y a pas plus de SUC que de Ionity dans ma region la balance continue de pencher sur IO5 

c est bien l'interet des echanges pour essayer de se poser les bonnes questions avant choisir 

L autre point c'est que Madame n a pas du tout aimé l assise dans la M3  (elle prefere l assise SUV) et là ..... c est carrement carton rouge 🤣

Comme quoi on maitrise pas tout🥴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, pr58 a dit :

Je ne crois qu 'il faille etre desolé, mettre 52000€ dans un vehicule n 'est pas annodin  et il faut faire le bon choix en fonction de ses besoins .

Je n aurais pas les sujets, masse remorquable et  coffre , je prendrais  peut être la meme decision que toi.  

Comme je l ai deja dit dans mon cas, l option serait Y et le prix a equipement egal est beaucoup plus elevé pour une autonomie annoncée a 505km ,pas encore validée et qu il faudra comparer a 480km en 19" en mode eco sur IO5. 

De plus Comme il n y a pas plus de SUC que de Ionity dans ma region la balance continue de pencher sur IO5 

c est bien l'interet des echanges pour essayer de se poser les bonnes questions avant choisir 

L autre point c'est que Madame n a pas du tout aimé l assise dans la M3  (elle prefere l assise SUV) et là ..... c est carrement carton rouge 🤣

Comme quoi on maitrise pas tout🥴

@pr58, vérifies les capacités de remorquage suivant ton besoin et le modèle que tu vises car ce n'est pas identique sur toute la gamme

 

le max 1.6T est pour AWD grosse batterie

sinon je crois qu'il y a 2 autres paliers pour RWD 77 et AWD 58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 17:01, Nicky a dit :

Je suis un peu dubitatif sur le HUD AR, ils annoncent 47 pouces d'affichage. Je pensais que ça leur permettrait de faire un HUD plus gros et de bien caler sur le bas du pare-brise les infos n'ayant pas de rapport avec la navigation (vitesse, panneau, mode de conduite, etc..) pour gêner le moins la visibilité tout en étant dans le prolongement du champ visuel de la route.
Mais depuis la vue caméra youtube ça fait un peu petit vu la zone de couverture annoncée. Après la compression youtube ne doit pas aider à la lisibilité. Pas de fond non plus, du coup en cas de blanc (ligne/voiture) devant, on peut plus lire le contenu du HUD. 

 

image.thumb.png.e5f699fb449eca6dbf0a1844bb91d9fd.png

Sur certains sites Hyundai il y a cette Photo ou l affichage HUD fait a peu pres la largeur du "projecteur"  donc plus gros que sur la vidéo . est ce que ca pourrait etre lié a la position de la camera? En tout cas j espere que c est bien la taille de ce qui est sur le site Hyundai et non pas la taille de ce que l on voit sur la video.

par experience sur la BMW il faut vraiment regler individuellement pour le conducteur si l on veut un affichage efficace

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, flo18 a dit :

@pr58, vérifies les capacités de remorquage suivant ton besoin et le modèle que tu vises car ce n'est pas identique sur toute la gamme

 

le max 1.6T est pour AWD grosse batterie

sinon je crois qu'il y a 2 autres paliers pour RWD 77 et AWD 58

Merci pour l info,  je suis sur la liste des p45 , suite a ton info  je viens de reverifier sur la doc donnée par le CC

c est bien 1600kg  , mais effectivement  il semble que pour les "petites batteries" ce soit  750kg 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après petite recherche, on se basant sur le prostectus belge, ça sent pas bon pour la petite batterie qui comme je le disais recharge moins vite (195 kw vs 253 kw sur la grosse batterie, mais ça reste plus que bon !) mais surtout semble limitée à l’entrée de gamme :(

1A368C65-F086-444B-B07D-3AFBE7234C7D.jpeg

162E2BB8-9188-4C1C-85E1-82CBFEC5451E.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que ça se demande de garder des 19" même si on choisit la "Balance Vision/Solar" ? 😅

Ah ben oui on peut, c'est une option (gratuite heureusement ! 😂). Désolé j'ai du mal à lire le prospectus, la qualité est pas terrible (je ne sous-entends pas que c'est de ta faute).

Modifié par Nicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de tests commencent à être publiés sur Youtube ou sur les journaux.

 

les commentaires me confortent dans le choix de prendre le P45.

 

Il n y a pas que des commentaires positifs mais la balance est plutot tres positive.

Bien sur dans aucun des tests il n a ete possible de se faire une veritable idée de l autonomie.

La taille interieure et le design font concensus . quelques reserves sur les plastiques , 

le bruit,  le comportement routier, et le confort semblent egalement etre jugés comme tres bon

apres , pour ce qui est des aides a la conduite, de l acceleration, de l ergonomie on voit bien que tout le monde n attends pas les meme choses et que ce qui est un avantage pour l un est un inconvenient pour d'autre ;

 

Meme des jouneaux allemands considèrent que c 'est un niveau au dessus de ID4 et Enyak et du meme niveau que la tesla Y.

image.png.60c0a7aed1504f6ead475e02bcdcf260.png

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les optimisations possibles par mise à jour OTA, ils doivent même pouvoir passer devant Tesla. (dans le classement de ce tableau j'entends)

Il y a un reproche sur l'autonomie sur autoroute je crois (Ladeverhalten) et une sur le manque d'un planificateur de trajet (Routenplanung).

 

La 2ème peut clairement se faire avec une mise à jour logicielle.

La 1ère devrait en partie pouvoir se faire. Tesla a bien fait gagné de l'autonomie par mise à jour et d'autres constructeurs le prévoient aussi (ou peut-être d'autres l'ont déjà fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est dit sur les tests c 'est qu ils avaient des voitures de preproduction avec des versions Beta pour la cartographie, ainsi que des reglages suspension et autre parametres de roulage pas completement optimises. Donc attendu meilleurs sur les vehicules de serie.

Pour ce qui est de l autonomie Tesla est tres fort sur  le sujet mais aussi avec des batteries plus grosses , ils garderont pendant un moment leur avance sur le sujet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la video de Carmaniac.de

Le bon point:

il teste la vitesse de recharge et effectivement cela va très vite . arrivé à 12ou 14% il faut effectivement bien 17/8 minutes pour arriver à 80%. ensuite la charge s'écroule mais il dit que c'est un bug qui sera rectifié sur le modele de série.

Le moins bon: 

Il annonce une consommation de 28kwh au 100, à la vitesse constante de 130.

exactement la conso de la volvo XC40 testé par POA,"petites observations automobiles, il y a quelques jours.

Modifié par AJM09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N’oublions pas qu’il s’agit d’un modèle de pré série qui est testé; mais c’est vrai que c’est à surveiller dans les prochaines vidéos;

pour la charge j’avais vu que l’on était encore à  plus de 82 en vitesse de charge à 80%;

J’ai été surpris aussi par les variations de vitesse de recharge pendant toute la durée du test certainement dû à ce modèle de pré série.

en tout cas c’est validé pour la recharge très rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2021 à 22:31, AlexaRom a dit :

Après petite recherche, on se basant sur le prostectus belge, ça sent pas bon pour la petite batterie qui comme je le disais recharge moins vite (195 kw vs 253 kw sur la grosse batterie, mais ça reste plus que bon !) mais surtout semble limitée à l’entrée de gamme :(

1A368C65-F086-444B-B07D-3AFBE7234C7D.jpeg

Je lis de travers, où c'est le stagiaire qui a rempli les unités du tableau ?

* Efficacité : 16,7 kWh/km => donc moins de 5km d'autonomie avec 78kWh ? Il faudrait pas plutôt 16,7 kWh/100km ?

* Densité du pack : 160kWh/kg => batterie de 500 grammes pour 78kWh ? gros progrès ! 160Wh/kg serait sûrement plus réaliste...

* "Capacité" du chargeur intégré en kW => Il ont du vouloir dire "Puissance" comme pour le moteur et la batterie ?

* Poids à vide : 1.380 kg => faut choisir entre 1380 kg ou 1.380 t, sinon ça explique la batterie de 500g !

* Largeur : 4.365 mm => idem pour le poids.

Bon, sur les 2 derniers, c'est juste pour chambrer : ce n'est pas complètement une erreur, ils semblent utiliser une notation ou la virgule sert de séparateur décimal, et le point de séparateur de milliers. Ce n'est pas la notation recommandé (espace pour les milliers), car ça prête à confusion sur un support écrit petit ou le point et la virgule se ressemblent, mais ça existe..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les amis, 

davegmp est de retour.

 

Je vends ma KONA Executive 64KWh, 30000km, pour une IONIQ 5 P45.

à 26800e au maximum...

 

Pour l'instant c'est une reprise qui est négocié a un prix correct.

J'ai bien étudié tout les aspects de la chose, et les rivales:

 

EV6: j'ai horreur de la console centrale qui sépare le conducteur du passager, on peut même plus se toucher durant la route, c'est désespérant. Pour ma part le confort c'est la priorité et aussi la vitesse de charge. 

 

TESLA M3 et Y: les finitions sont désespérantes, les temps de charge, il y a mieux ailleurs. La console et instruments en centre de la voiture nuisent également à la vie abord. le confort arrière c'est mieux ailleurs.

 

Je pense sincèrement que le prix de la IONIQ 5 est très bon.

il y a faire une tour sur HYUNDAI Allemagne... et de vous amuser à configurer une IONIQ 5 P45 vous même.

PRIX.thumb.png.a8f3322a4a2810e93dd0fb17cd768153.png

 

 

 

 

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, davegmp a dit :

TESLA M3 et Y: les finitions sont désespérantes, les temps de charge, il y a mieux ailleurs.

Aujourd’hui, qui charge RÉELLEMENT plus vite ? (de façon simple, rapide, certaine, et réelle, c’est à dire pas « charge annoncée à x kw en 2025 »)

Pas grande concurrence pour le moment … (Taycan, E-tron éventuellement)

 

La ioniq 5 semble être en passe de faire au moins aussi bien (et même mieux) mais pour le moment ça reste une promesse comme on en voit 15 de « tesla killer » par mois depuis 5 ans, en vain. Restera le réseau de charge en moins mais avec le temps ça devrait s’arranger.

et si les promesses sont réellement tenues en permanence, la ioniq a clairement de précieux atouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, zeta a dit :

Je lis de travers, où c'est le stagiaire qui a rempli les unités du tableau ?

* Efficacité : 16,7 kWh/km => donc moins de 5km d'autonomie avec 78kWh ? Il faudrait pas plutôt 16,7 kWh/100km ?

* Densité du pack : 160kWh/kg => batterie de 500 grammes pour 78kWh ? gros progrès ! 160Wh/kg serait sûrement plus réaliste...

* "Capacité" du chargeur intégré en kW => Il ont du vouloir dire "Puissance" comme pour le moteur et la batterie ?

* Poids à vide : 1.380 kg => faut choisir entre 1380 kg ou 1.380 t, sinon ça explique la batterie de 500g !

* Largeur : 4.365 mm => idem pour le poids.

Bon, sur les 2 derniers, c'est juste pour chambrer : ce n'est pas complètement une erreur, ils semblent utiliser une notation ou la virgule sert de séparateur décimal, et le point de séparateur de milliers. Ce n'est pas la notation recommandé (espace pour les milliers), car ça prête à confusion sur un support écrit petit ou le point et la virgule se ressemblent, mais ça existe..

 

 

Effectivement, t’as poussé la lecture de manière plus approfondie que moi, je me suis limité aux 2-3 éléments que je cherchais 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, bref;
Ce qui est important en fait, c'est de bien profiter de son véhicule, la charge à la maison est certainement la plus rentable et la plus économique.


- Pourra-t-on se charger gratuitement dans les centres commerciaux ou ailleurs ?


- Dans le cas de longs voyages, une charge rapide en 18 minutes semble le rêve, même si on débourse...
car 3 pauses de 18 minutes seront bien mieux que 3 pauses de 45 minutes sur un grand trajet.


- Pour ceux qui sont en permanence sur les routes, TESLA semble avoir de l'avance avec leur réseau de super chargeurs.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




 
La ioniq 5 semble être en passe de faire au moins aussi bien (et même mieux) mais pour le moment ça reste une promesse comme on en voit 15 de « tesla killer » par mois depuis 5 ans, en vain.


Ça marche et c'est vraiment 18 minutes (voir le lien electreck). Le réseau ionity fonctionne bien aussi. Plus il y aura des concurrents sérieux à Tesla plus vite se développera le réseau de charge et la transition énergétique. Je suis sur que la ioniq 5 va faire un tabac!

https://electrek.co/2021/04/26/hyundai-ioniq-5-charge-to-80-percent-18-minutes-charge-rate-video/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AlexaRom a dit :

Aujourd’hui, qui charge RÉELLEMENT plus vite ? (de façon simple, rapide, certaine, et réelle, c’est à dire pas « charge annoncée à x kw en 2025 »)

Pas grande concurrence pour le moment … (Taycan, E-tron éventuellement)

 

La ioniq 5 semble être en passe de faire au moins aussi bien (et même mieux) mais pour le moment ça reste une promesse comme on en voit 15 de « tesla killer » par mois depuis 5 ans, en vain. Restera le réseau de charge en moins mais avec le temps ça devrait s’arranger.

et si les promesses sont réellement tenues en permanence, la ioniq a clairement de précieux atouts.

faut juste avoir les stations de plusieurs bornes 800V et plus partout en France notamment au N de Paris et l'Est, ce qui n'est pas encore le cas, contrairement à Tesla qui pourtant continue aussi à développer son réseau en stations V3 250 kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, njul a dit :


 

 


Ça marche et c'est vraiment 18 minutes (voir le lien electreck). Le réseau ionity fonctionne bien aussi. Plus il y aura des concurrents sérieux à Tesla plus vite se développera le réseau de charge et la transition énergétique. Je suis sur que la ioniq 5 va faire un tabac!

https://electrek.co/2021/04/26/hyundai-ioniq-5-charge-to-80-percent-18-minutes-charge-rate-video/
 

 

non, ça ne marche pas : ça a marché sur une vidéo sur des voitures précises de pré-series transmises pour les premières prise en main à la presse.

 

donc : ça sent bon pour la suite, mais je reste méfiant. On pourra dire que c’est ok quand toutes les voitures de séries, quelque soit la météo et le rythme de roulage (pour qu’on ne découvre pas finalement que en théorie ça marche, mais qu’en pratique c’est uniquement le cas entre 10 et 20ºC, quand on a rouler 2h sur autoroute donc batterie chaude, etc etc). Ces dernières années, on a souvent été refroidis à propos des VE quand on est passé du communiqué de presse à la vraie vie.

 

Mais je serais le 1er content que ça se confirme, pour venir botter un peu les fesses de Tesla : la concurrence aura du bon.

Par contre tu t’emballes avec « la ioniq 5 va faire un tabac » : au prix de la voiture, on sera clairement pas dans un tabac. Elle se vendra probablement très bien pour une voiture de cette gamme tarifaire, mais je rappelle que ça fait > 5 ans qu’on entend « Tesla c’est pour les riches » alors qu’avec la ioniq 5, on sera a peu près dans la même gamme tarifaire (selon les versions etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

faut juste avoir les stations de plusieurs bornes 800V et plus partout en France notamment au N de Paris et l'Est, ce qui n'est pas encore le cas, contrairement à Tesla qui pourtant continue aussi à développer son réseau en stations V3 250 kW

bah c’est ça : ionity se développe bien, mais la répartition est assez mauvaise, contrairement au réseau de superchargeur. Et Tesla garde l’avantage de ce côté, surtout qu’une Tesla a son réseau de SUC … mais aussi tout le réseau Ionity !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, AlexaRom a dit :

Quoi ??? une promesse constructeur déjà non tenue avant même la réception du véhicule ?

impossible !!! 😅😂

Comme tesla qui promet un SUC sur sa carte depuis 3 ans dans ma region mais de SUC il n y a toujours  pas

la aussi on est tres loin du compte.

Cest une des raisons qui m ont fait rester chez Hyundai , d autant que le projet 45 represente une economie non negligeable par rapport a  une tesla Y a equipement equivalent😁 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pr58 a dit :

Comme tesla qui promet un SUC sur sa carte depuis 3 ans dans ma region mais de SUC il n y a toujours  pas

la aussi on est tres loin du compte.

Cest une des raisons qui m ont fait rester chez Hyundai , d autant que le projet 45 represente une economie non negligeable par rapport a  une tesla Y a equipement equivalent😁 

chez Tesla, l’unité de temps est en temps Muskien : faut rajouter 1 à 3 ans à la date annoncée pour se rapprocher de la vérité voyons 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'on regarde les vidéos des testeurs  allemands, les promesses de Hyundai en charge rapide sur borne THP sont tenues.

Sur abrp sur longs trajets M3 Long Range, EV6 et Ioniq 5 sont en pole position, Y et SR+ derrière.

Le 800 volts permet 350 kW vs 250 sur suc V3

Rappelons quand même que l'on peut s'offrir ces performances sur les coréennes dès 45 k€ (bonus 3000 déduit) voire moins avec négo, garantie 5 ou 7 ans ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, davegmp a dit :

TESLA M3 et Y: les finitions sont désespérantes, les temps de charge, il y a mieux ailleurs. La console et instruments en centre de la voiture nuisent également à la vie abord. le confort arrière c'est mieux ailleurs.

Tesla fait de gros progrès sur la qualité d'assemblage, surtout sur les SR+ venant de Chine. Mais la peinture reste moyenne.

Il suffit de faire attention à la réception, de le notifier au centre, puis ils rectifient. ;)

 

Par contre pour le temps de recharge je suis moyennement d'accord.

Ioniq 5 => 18 minutes (10/80%) pour 50,82kWh récupérés

Model 3 SR+ => 25 minutes pour 38kWh

Model 3 LR => 23 minutes pour 51,8kWh

 

Sauf que ce qui enfonce la Ioniq 5, sur autoroute, c'est sa consommation. Une vidéo parlait de 28kWh/100kms. Donc si on reste sur la plage 10/80% sur autoroute, ça nous fait une autonomie de 180kms. Là où une LR (prix équivalent à la Ioniq 5 Project 45) peut reparcourir, sur cette même tranche de batterie, 270kms.

 

Sur long parcours la Ioniq 5 fera mieux qu'un Kona (grâce à sa vitesse de recharge, la faiblesse du Kona.... 77kW en max c'est peu). Pas reste en-déca d'une Model 3 Grande Autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.