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michelleaf2.0

Ioniq 5 sous-marque de Hyundai - Les pour et contre son achat

Messages recommandés

il y a 30 minutes, zeta a dit :

Je lis de travers, où c'est le stagiaire qui a rempli les unités du tableau ?

* Efficacité : 16,7 kWh/km => donc moins de 5km d'autonomie avec 78kWh ? Il faudrait pas plutôt 16,7 kWh/100km ?

* Densité du pack : 160kWh/kg => batterie de 500 grammes pour 78kWh ? gros progrès ! 160Wh/kg serait sûrement plus réaliste...

* "Capacité" du chargeur intégré en kW => Il ont du vouloir dire "Puissance" comme pour le moteur et la batterie ?

* Poids à vide : 1.380 kg => faut choisir entre 1380 kg ou 1.380 t, sinon ça explique la batterie de 500g !

* Largeur : 4.365 mm => idem pour le poids.

Bon, sur les 2 derniers, c'est juste pour chambrer : ce n'est pas complètement une erreur, ils semblent utiliser une notation ou la virgule sert de séparateur décimal, et le point de séparateur de milliers. Ce n'est pas la notation recommandé (espace pour les milliers), car ça prête à confusion sur un support écrit petit ou le point et la virgule se ressemblent, mais ça existe..

 

 

Effectivement, t’as poussé la lecture de manière plus approfondie que moi, je me suis limité aux 2-3 éléments que je cherchais 😅

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Tu as raison, bref;
Ce qui est important en fait, c'est de bien profiter de son véhicule, la charge à la maison est certainement la plus rentable et la plus économique.


- Pourra-t-on se charger gratuitement dans les centres commerciaux ou ailleurs ?


- Dans le cas de longs voyages, une charge rapide en 18 minutes semble le rêve, même si on débourse...
car 3 pauses de 18 minutes seront bien mieux que 3 pauses de 45 minutes sur un grand trajet.


- Pour ceux qui sont en permanence sur les routes, TESLA semble avoir de l'avance avec leur réseau de super chargeurs.

 

 

 

 

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La ioniq 5 semble être en passe de faire au moins aussi bien (et même mieux) mais pour le moment ça reste une promesse comme on en voit 15 de « tesla killer » par mois depuis 5 ans, en vain.


Ça marche et c'est vraiment 18 minutes (voir le lien electreck). Le réseau ionity fonctionne bien aussi. Plus il y aura des concurrents sérieux à Tesla plus vite se développera le réseau de charge et la transition énergétique. Je suis sur que la ioniq 5 va faire un tabac!

https://electrek.co/2021/04/26/hyundai-ioniq-5-charge-to-80-percent-18-minutes-charge-rate-video/

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Il y a 7 heures, AlexaRom a dit :

Aujourd’hui, qui charge RÉELLEMENT plus vite ? (de façon simple, rapide, certaine, et réelle, c’est à dire pas « charge annoncée à x kw en 2025 »)

Pas grande concurrence pour le moment … (Taycan, E-tron éventuellement)

 

La ioniq 5 semble être en passe de faire au moins aussi bien (et même mieux) mais pour le moment ça reste une promesse comme on en voit 15 de « tesla killer » par mois depuis 5 ans, en vain. Restera le réseau de charge en moins mais avec le temps ça devrait s’arranger.

et si les promesses sont réellement tenues en permanence, la ioniq a clairement de précieux atouts.

faut juste avoir les stations de plusieurs bornes 800V et plus partout en France notamment au N de Paris et l'Est, ce qui n'est pas encore le cas, contrairement à Tesla qui pourtant continue aussi à développer son réseau en stations V3 250 kW

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Il y a 9 heures, njul a dit :


 

 


Ça marche et c'est vraiment 18 minutes (voir le lien electreck). Le réseau ionity fonctionne bien aussi. Plus il y aura des concurrents sérieux à Tesla plus vite se développera le réseau de charge et la transition énergétique. Je suis sur que la ioniq 5 va faire un tabac!

https://electrek.co/2021/04/26/hyundai-ioniq-5-charge-to-80-percent-18-minutes-charge-rate-video/
 

 

non, ça ne marche pas : ça a marché sur une vidéo sur des voitures précises de pré-series transmises pour les premières prise en main à la presse.

 

donc : ça sent bon pour la suite, mais je reste méfiant. On pourra dire que c’est ok quand toutes les voitures de séries, quelque soit la météo et le rythme de roulage (pour qu’on ne découvre pas finalement que en théorie ça marche, mais qu’en pratique c’est uniquement le cas entre 10 et 20ºC, quand on a rouler 2h sur autoroute donc batterie chaude, etc etc). Ces dernières années, on a souvent été refroidis à propos des VE quand on est passé du communiqué de presse à la vraie vie.

 

Mais je serais le 1er content que ça se confirme, pour venir botter un peu les fesses de Tesla : la concurrence aura du bon.

Par contre tu t’emballes avec « la ioniq 5 va faire un tabac » : au prix de la voiture, on sera clairement pas dans un tabac. Elle se vendra probablement très bien pour une voiture de cette gamme tarifaire, mais je rappelle que ça fait > 5 ans qu’on entend « Tesla c’est pour les riches » alors qu’avec la ioniq 5, on sera a peu près dans la même gamme tarifaire (selon les versions etc).

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

faut juste avoir les stations de plusieurs bornes 800V et plus partout en France notamment au N de Paris et l'Est, ce qui n'est pas encore le cas, contrairement à Tesla qui pourtant continue aussi à développer son réseau en stations V3 250 kW

bah c’est ça : ionity se développe bien, mais la répartition est assez mauvaise, contrairement au réseau de superchargeur. Et Tesla garde l’avantage de ce côté, surtout qu’une Tesla a son réseau de SUC … mais aussi tout le réseau Ionity !

 

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il y a 18 minutes, AlexaRom a dit :

Quoi ??? une promesse constructeur déjà non tenue avant même la réception du véhicule ?

impossible !!! 😅😂

Comme tesla qui promet un SUC sur sa carte depuis 3 ans dans ma region mais de SUC il n y a toujours  pas

la aussi on est tres loin du compte.

Cest une des raisons qui m ont fait rester chez Hyundai , d autant que le projet 45 represente une economie non negligeable par rapport a  une tesla Y a equipement equivalent😁 

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il y a 2 minutes, pr58 a dit :

Comme tesla qui promet un SUC sur sa carte depuis 3 ans dans ma region mais de SUC il n y a toujours  pas

la aussi on est tres loin du compte.

Cest une des raisons qui m ont fait rester chez Hyundai , d autant que le projet 45 represente une economie non negligeable par rapport a  une tesla Y a equipement equivalent😁 

chez Tesla, l’unité de temps est en temps Muskien : faut rajouter 1 à 3 ans à la date annoncée pour se rapprocher de la vérité voyons 😄

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Si l'on regarde les vidéos des testeurs  allemands, les promesses de Hyundai en charge rapide sur borne THP sont tenues.

Sur abrp sur longs trajets M3 Long Range, EV6 et Ioniq 5 sont en pole position, Y et SR+ derrière.

Le 800 volts permet 350 kW vs 250 sur suc V3

Rappelons quand même que l'on peut s'offrir ces performances sur les coréennes dès 45 k€ (bonus 3000 déduit) voire moins avec négo, garantie 5 ou 7 ans ;) 

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Il y a 11 heures, davegmp a dit :

TESLA M3 et Y: les finitions sont désespérantes, les temps de charge, il y a mieux ailleurs. La console et instruments en centre de la voiture nuisent également à la vie abord. le confort arrière c'est mieux ailleurs.

Tesla fait de gros progrès sur la qualité d'assemblage, surtout sur les SR+ venant de Chine. Mais la peinture reste moyenne.

Il suffit de faire attention à la réception, de le notifier au centre, puis ils rectifient. ;)

 

Par contre pour le temps de recharge je suis moyennement d'accord.

Ioniq 5 => 18 minutes (10/80%) pour 50,82kWh récupérés

Model 3 SR+ => 25 minutes pour 38kWh

Model 3 LR => 23 minutes pour 51,8kWh

 

Sauf que ce qui enfonce la Ioniq 5, sur autoroute, c'est sa consommation. Une vidéo parlait de 28kWh/100kms. Donc si on reste sur la plage 10/80% sur autoroute, ça nous fait une autonomie de 180kms. Là où une LR (prix équivalent à la Ioniq 5 Project 45) peut reparcourir, sur cette même tranche de batterie, 270kms.

 

Sur long parcours la Ioniq 5 fera mieux qu'un Kona (grâce à sa vitesse de recharge, la faiblesse du Kona.... 77kW en max c'est peu). Pas reste en-déca d'une Model 3 Grande Autonomie.

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il y a 29 minutes, chgros1 a dit :

Si l'on regarde les vidéos des testeurs  allemands, les promesses de Hyundai en charge rapide sur borne THP sont tenues.

elles sont tenues lors de quelques essais, au printemps, sur quelques voitures de pré-séries. C’est déjà bien mais ça mérite d’être confirmé cet hiver par exemple, sur des voitures de séries.

 

il y a 15 minutes, chgros1 a dit :

Faire un comparo sur abrp ;)

attention, ABRP, c’est très utile mais ça reste du théorique hein.

et là, ça se base sur du théorique de promesses constructeurs.

 

Mais il n’empêche que si tout cela se confirme, la ioniq 5 sera un très bon choix pour voyager (à condition d’avoir du ionity de libre sur son chemin 😛 )

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attention au 28kw/100km vu dans une video

ci dessous le commantaire d auto Zeitung :

Cependant, des tronçons rapides de l'autoroute lui permettent de passer rapidement à plus de 25 kWh. Lors de notre premier essai routier sur les autoroutes à vitesse limitée et lors de la croisière le long des routes de montagne et de vallée topographiquement exigeantes du Bergisches Land, l'ordinateur de bord a documenté une consommation moyenne de 20,9 kWh aux 100 kilomètres. Cela signifie que des distances de plus de 300 kilomètres sont encore possibles.

la aussi on est sur des tests qui peuvent diverger, c'est pas pareil de faire le test a 180Km/h ou a 130 km/h en mode sport , et il ne faut pas comparer au modele 3 mais au Y

il faut faire avancer 2t1😅

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Oui je suis bien d'accord. Sauf que la Ioniq 5 reste frontale à la Model 3 en terme de tarif.

Personnellement, la Y, je la trouve moche. Et trop chère.

 

Donc pour qui veut une électrique, sans vouloir absolument acheter un type de voiture en particulier (SUV, une berline à coffre ou à hayon) et reste donc ouvert sur son choix, la comparaison reste légitime.

 

Personnellement, je trouve que 28kWh est peut-être un peu haut. En Kona ça tourne à 22kWh en moyenne en conditions normales (ni excellentes ni défavorables) à 130 réels (presque 1800kgs à vide). Je pense qu'une conso de 25 voire 26kWh sur Ioniq 5 en AWD ne serait pas déconnante.

Modifié par sarti

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tout a fait d'accord avec tes calculs 

l exemple de l 'Etron

La spécification WLTP pour l'Etron Sportback 55 est de 25 à 22 Kw/100km

les proprietaires donnent à 130 27,8 KWh / 100Km à 150 30,6 KWh / 100Km 

il pese 2,4t a 2,6t

donc  25 a 26 kw/100km a 130km pour IO5 me semble une bonne approximation 

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Il y a 13 heures, chgros1 a dit :

IMG_20210427_200530.jpg

Ils vont peut etre un peu vite la Ioniq 5 a à mon gout beaucoup de points positifs , mais comme nous l avons echangé sur le forum , le ioniq 5 ne concurrence pas Tesla mais plutot le Y et dans une moindre mesure le X.

les positions du M3 et MS ne les mets pas sur le meme segment en terme de , performances et type de vehicule 

 

Comme le Dit Sarti la M3 reste sur un positionnement prix qui va faire reflechir plus d 'un. 

 

Ceci dit c'est un avertissement pour Tesla car les Ioniq 6 et 7 qui doivent complèter la gamme pourraient venir chatouiller Elon et l' obliger à accelerer les developpements

 

La bagarre est ouverte avec les grands contructeurs et va etre sympa dans les 5 ans a venir , et celui qui arrivera à faire une vrai rupture technologique sur les batteries (densité et vitesse de charge) aura certainement un gros avantage .

Evidemment le reseau de charge sera aussi un enorme Challenge " et on voit que sur ce point  , Tesla est devant 

 

Le forum VE a de beaux jours devant lui 🤣

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Aujourd'hui Tesla c'est M3 ou M3 non ? Pour cela qu'ils ont baissé leur prix car tributaires d'un seul modèle dont les ventes européennes dégringolaient mi 2020 (au profit des allemandes principalement). 

Les S et X ne se vendent quasi plus; le Y tuera le M3 s'il est dans la même gamme de prix, le marché est toujours au SUV et non à la berline.

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il y a 8 minutes, chgros1 a dit :

Aujourd'hui Tesla c'est M3 ou M3 non ? Pour cela qu'ils ont baissé leur prix car tributaires d'un seul modèle dont les ventes européennes dégringolaient mi 2020 (au profit des allemandes principalement). 

Les S et X ne se vendent quasi plus; le Y tuera le M3 s'il est dans la même gamme de prix, le marché est toujours au SUV et non à la berline.

Avec un petit probleme pour le M3, c'est que l attelage n 'est plus configurable sur le site tesla ?

Est ce une consequence de l extension de l'autonomie ou tout simplement une mise a jour du site pas terminée

(Cela semble etre pareil dans les autres pays Europeens) ou bien une volontée de Tesla de pousser  vers le Y?

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Salut @pr58,

Je vois que tu as toujours ton Kona AY, le mien a été remplacé par un bleu/toit blanc en Allemagne au moment ou nous nous sommes fait virés du forum.

Le Kona allemand est encore mieux que le français avec les sièges ventilés, volant et sièges AR chauffants et 8 ans de garantie.

Malgré tout il va bientôt me quitter pour un Ioniq 45 Project.

Avec la fin du confinement tu auras peut être l'occasion de l'apercevoir à Nevers.

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il y a 13 minutes, Antares a dit :

Salut @pr58,

Je vois que tu as toujours ton Kona AY, le mien a été remplacé par un bleu/toit blanc en Allemagne au moment ou nous nous sommes fait virés du forum.

Le Kona allemand est encore mieux que le français avec les sièges ventilés, volant et sièges AR chauffants et 8 ans de garantie.

Malgré tout il va bientôt me quitter pour un Ioniq 45 Project.

Avec la fin du confinement tu auras peut être l'occasion de l'apercevoir à Nevers.

Bonjour Antares

effectivement moi aussi je passe au P45 si tu va sur le forum Ioni 5 Project 45 - vos pré-commandes

on commence avoir des infos sur la livraison😃

 

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Pas certain  sauf à passer en mode éco qui doit désactiver les roues avants

le système est plutôt automatique et les roues avant doivent s’embrayer  lors de demande de puissance (accélération ou montagne)

j’ADORE.

Modifié par Yan78

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Donc en mode eco : si j'ai bien pigé 

Les roues avant se désactivent. 

 

C'est pour cela que dans la documentation i' y a deux consommations en kwh selon la solicitation de un ou deux moteurs ! 

Se qui permet de rouler sur autoroute en mode super eco. 

C'est génial, j'adore. 

 

Sur les route de montagne, le 4wd sera un vrai plaisir et une sécurité absolue... 

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