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michelleaf2.0

Ioniq 5 sous-marque de Hyundai - Les pour et contre son achat

Messages recommandés

Il y a 1 heure, pr58 a dit :

Bravo d avoir enfin trouvé un document plus officiel

je cherche tous les jours , et rien trouvé .... et meme apres t avoir lu pas reussi a trouver  la source 😊

 

Je ne sais pas si l on pourra trouver le resulat pour chaque cycle de vitesse mais le 594 km en urbain est une bonne nouvelle 

le 430 est decevant mais dans la limite que je m etais fixée

 

Source = mon CC, qui m'a envoyé cette image

J'achetais pas à moins de 450 mini.

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trouvé sur un forum allemand


Cela correspond à ce document de Belgique .

Autonomie de conduite EV * (km) WLTP:
58 kWh Jantes RWD 19 pouces: 384 km
72 kWh Jantes RWD 19 pouces: 481 km
72 kWh Roues RWD 20 pouces: 451 km
72 kWh AWD Jantes 19 pouces: 460 km
72 kWh AWD 20 pouces Jantes: 430 km

Le même document mentionne les poids:
Poids à vide min / max (kg):
58 kWh RWD: 1.830 / 1.910
72 kWh RWD: 1.910 / 1.990
72 kWh AWD: 2.020 / 2.100
Le rayon de braquage est de 11,9 mètres (pour RWD et AWD).
La version 58 kWh ne peut pas tirer 1600 kg (mais 750 kg), la 72 kWh 1600 kg (propulsion comprise).

 

donc dans mon cas ; je prends et si necessaire je passerai a 19" si je vois que 430KM est  trop juste

460 KM CA FAIT 15,8 KW/100KM  c est plutot correct pour 2T100  encore en deça du concurrent americain  mais mieux que id4 2WD 16,2 KW/100KM

la difference entre 2wd et 4wd est vraiment minime 21KM

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il y a une heure, Soann a dit :

Moi j'aimerais bien connaître la conso moyenne sur autoroute à 140 ou 120 km/h

C'est vraiment le point qui m interesse également sachant que la charge rapide va dans ce cas precis etre un gros avantage. 

Quand je fait le calcul , la batterie 77 Kw seule n'apporterait pas beaucoup d'avantage   , cumulé avec les pneus 19" on pourrait peut etre gagner 20/30 km sur   autoroute  avec des consos qui seront superieures à 21KW/100?

 

 

 

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Il y a 16 heures, Enreflexion a dit :

Source = mon CC, qui m'a envoyé cette image

J'achetais pas à moins de 450 mini.

il faut negocier les roues 19pouces, j ai vu que certains le faisaient en allemagne 

je testerai mon CC au prochain contact.

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il y a 4 minutes, pr58 a dit :

il faut négocier les roues 19pouces, j ai vu que certains le faisaient en allemagne 

je testerai mon CC au prochain contact.

c'est une solution, mais plus la Projet 45. Et restera t-elle homologuée ?

Au delà de çà, mon souci, encore faut-il encore avoir des bornes 800V tous les 200 250 km quand on tracte pour recharger sur ses trajets, pas mon cas.  Donc cde annulée.  Pas le réseau pour. On verra fin d'année ce que çà donne

Modifié par Enreflexion

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il y a 51 minutes, Enreflexion a dit :

c'est une solution, mais plus la Projet 45. Et restera t-elle homologuée ?

Au delà de çà, mon souci, encore faut-il encore avoir des bornes 800V tous les 200 250 km quand on tracte pour recharger sur ses trajets, pas mon cas.  Donc cde annulée.  Pas le réseau pour. On verra fin d'année ce que çà donne

Je comprends ta position; pour mon cas pas de borne rapide sur le departement mais quand on regarde les cartes on a des bornes dans un rayon de 150 a 200 km dans toutes les directions sur les autoroutes accessibles donc a cours terme je ne pars pas avec les memes parametres .

Pour le diametre des roues , sur la BM j  avais des 19" pour l ete et 17"(avec hauteur de flancs adaptée) pour l hiver , vendues et installées par BM donc je pense que c'est possible , mais je poserai la question mais peut etre que l un d entre nous a deja des infos.

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il y a 26 minutes, neo87 a dit :

Comparatif : Fiches techniques 58kWh RWD Vs 72,6kWh AWD

670682255_Screenshot_2021-04-09FichetechniqueHyundaiIONIQ558kWhRWD2021.thumb.png.164f8ee422dc07c570580b89dcb91ae2.png

 

1469727728_Screenshot_2021-04-09FichetechniqueHyundaiIONIQ5726kWh4WD2021.thumb.png.4c2a89a89048484d1754bfd06ab33883.png

Bonjour, 

les tarifs sont pour les véhicules français ou d’un autre pays.

le tarif en 4 WD semble compétitif et laisse présager un bon positionnement pour les autres modèles de la gamme ioniq 5 classiques

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Il y a 1 heure, neo87 a dit :

@Yan78 France

Top. 

cela devrait faire tourner la 73 KWH  2 WD en finition max et full option dans les 55000€.

a voire dès que Hyundai france aura sortie une grille tarifaire complète

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Oui mais avec une autonomie max et équipé comme la 45.

Je l’espère si il font une ristourne en plus entre 1500 et 2000 comme il ont l’air de faire dans les autres pays européen; le prix devrait être encore un peu plus bas

enfin tout cela est un espoir car je ne suis pas dans le secret des dieux.

Modifié par Yan78

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Les sites de Hyundai Belgique et Luxembourg ont retiré leur grille tarifaire et la présentation sur leurs sites respectifs  est harmonisée avec je l’espère une bonne surprise lorsqu’ils annoncent  480 kms d’autonomie  en 4 RM( qui serait la surprise de l’année)

en tout cas ils ont l’art pour souffler le chaud et le froid ou du moins de laisser les clients potentiels imaginer tout et son contraire.

 

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Si batterie 68kw net et 460km en Wltp on serait à 14,7kw/100KM on serait dans des valeurs exceptionnelles

meme avec 430km en Wltp on serait a 15,8KW/100KM

pour un vehicule de ce poids et en 4WD

le Kona est donné pour 14,7 en conso wltp avec 300kg de moins sur la balance

Alors soit la batterie est plus grosse, soit Hyundai fait des exploits techniques .... soit les chiffres donnés non officiels sont completements faux....

c est vrai que c est un peu penible😤

 

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Après qu'on soit bien d'accord : on n'a encore aucune info fiable sur l'homologation WLTP ?

J'ai l'impression que toutes les valeurs qu'on a depuis quelques pages sont issues des extrapolations des revendeurs européens.

(ou alors j'ai loupé un truc)

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il y a 23 minutes, Gatling a dit :

Après qu'on soit bien d'accord : on n'a encore aucune info fiable sur l'homologation WLTP ?

J'ai l'impression que toutes les valeurs qu'on a depuis quelques pages sont issues des extrapolations des revendeurs européens.

(ou alors j'ai loupé un truc)

Tout à fait il ne s’agit que de projection au vu de la documentation Hyundai mais l’étau se resserre avec les infos croisées.

espérons qu’elles se concrétisent rapidement.

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il y a 38 minutes, AJM09 a dit :

Voilà c'est fait ! ma commande chez club-auto/GMF vient d'être annulé !

Les explications sont pas très claires, Hyundai France ne veut plus leur faire vendre cette série.

soit disant, au départ c'était ok.

C'est flou, un peu comme les spécifications de cette voiture! 

 

C 'est vrai que c'est surprenant , alors qu ils sont pret a laisser des invendus a -12% chez des mandataires.

Lorsque j avais negocié , je pense que la cc avait envie de vendre un exemplaire.et que la reprise d un vehicule d 'occasion leur a laissé un peu de latitude.

O

 

 

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Il y a 18 heures, pr58 a dit :

Si batterie 68kw net et 460km en Wltp on serait à 14,7kw/100KM on serait dans des valeurs exceptionnelles

meme avec 430km en Wltp on serait a 15,8KW/100KM

pour un vehicule de ce poids et en 4WD

le Kona est donné pour 14,7 en conso wltp avec 300kg de moins sur la balance

Alors soit la batterie est plus grosse, soit Hyundai fait des exploits techniques .... soit les chiffres donnés non officiels sont completements faux....

c est vrai que c est un peu penible😤

 

J'espère quand même que le but d'une plateforme dédié électrique, ce n'est pas juste pour le confort intérieur mais aussi de permettre une meilleure efficience à l'utilisation. De là à faire des miracles, peut-être pas. Mais "logiquement" ça devrait être meilleur que le véhicule électrique sur plateforme thermique. (ou à minima égal avec un poids supérieur)

Modifié par Nicky

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il y a 45 minutes, Nicky a dit :

J'espère quand même que le but d'une plateforme dédié électrique, ce n'est pas juste pour le confort intérieur mais aussi de permettre une meilleure efficience à l'utilisation. De là à faire des miracles, peut-être pas. Mais "logiquement" ça devrait être meilleur que le véhicule électrique sur plateforme thermique. (ou à minima égal avec un poids supérieur)

Tout a fait d accord avec toi .

On  peut lire par ci par la que la fonction4WD gérée par le vehicule ne consommerai 5% d energie complementaire et que en mode Eco le vehicule serai  presque exclusivement en 2WD. Le mode neige doit certainement gerer un 4WD permanent. 

Je pense egalement que Hyundai a recherché via sa plateforme une meilleure efficience , mais on parle de 2.1T  . Il est evident que rouler a 130km/h  ou a 150km/h comme cela se fait en allemagne sera tres consommateur 

le 1 er avantage de ce vehicule sera la charche rapide (quand on dispose de bornes capables) son second avantage pour la ville est d 'avoir un moteur avant qui ne s enclenche pas et donc dans ce cas de consommer comme un 2WD

je n attends pas non plus de miracle, mais malgrés tout 430 km WLTP avec les roues 20" me semble etre un minimum.Si c'est le cas Les roues 19" devraient donner un resultat trés proche du Kona

A priori la semaine prochaine nous devrions avoir les données WLTP officielles , ce sera le moment de veritée

 

 

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Oulala 

Ca ne sent pas bon du tout cet article :

https://koreajoongangdaily.joins.com/2021/04/08/business/industry/hyundai-motor-ioniq5-egmp/20210408175700482.html

 

405km d’autonomie reconnue par le ministère des transports en Corée… beaucoup moins en hiver… et on apprend que les 430 km c’était avec des 19’’ et non les 20’’ de la série 45.

 

Si cet article se confirme, je ne regrette plus d’avoir laissé passer ma réservation. 

Modifié par BAM

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Et par rapport à la norme WLTP, c'est similaire ou leur test est réellement fiable quant à l'autonomie réelle sur route ?

 

EDIT : J'avais mal lu l'article. Selon le Ministère Coréen, le Kona est donné pour 405,6kms. Soit une autonomie "réelle", plus fiable que le WLTP. Au mieux, la Ioniq 5 fera comme le Kona, sinon moins...

 

À mon avis c'est compromis pour moi également. Je pense basculer chez Tesla.

Modifié par sarti

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