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michelleaf2.0

Ioniq 5 sous-marque de Hyundai - Les pour et contre son achat

Messages recommandés

il y a 29 minutes, cyberoni a dit :

Y a t il marqué quelque part sur le site que la garantie est diminuée ?

Je connais mieux Club Auto, qui eux font établir un mandat d'achat, un peu comme un agent immo. Ensuite, la transaction se passe avec le vendeur, qui est généralement une concession française, sauf cas particuliers (promos spéciales sur le site)

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Je suis pas qu'elle soit garantie que 2ans. Il est bien spécifié que tout les vehicules sont négocier en concessions Françaises et qu'elles benificiaient de la garantie constructeur. Soit pour hyundai 5ans normalement.
Y a t il marqué quelque part sur le site que la garantie est diminuée ?
Pas d'accès à Ionity pendant 2 ans, ni coup de pouce pour la wallbox pour 4000€ gagnés ?

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il y a 13 minutes, Mick Helley a dit :

Pas d'accès à Ionity pendant 2 ans, ni coup de pouce pour la wallbox pour 4000€ gagnés ?

L'accès ionity c'est un gain de 300€ en gros et encore. Je fais pas des voyages pour faire des recharges lool.  

Avoir une wallbox pourquoi faire? J'ai ma greenup qui fonctionnent très bien et qui me suffit amplement.  

Une extension de garantie 3 ans s'est ~1000€. Donc au final, on est gagnant. Apres c'est sur que ça aurait fait toute la différence si on passait sous les 45000€. 👍😁

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Pour Ionity y a d’autres cartes.... sur une grosse borne 350kW avec ChargePoint c’est 0€66/min. Le tarif pour la Project 45 => 0€29/min. Soit 0€37 d’économisés. Sur une recharge de 18min (10% => 80% sur Ioniq 5), ça représente un surcoût de 6€66. Pas de quoi fanfaronner, à moins d’y recharger 2 voire 3 fois par semaine toute l’année.

Modifié par sarti

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Ce qui est etonnant c est que cette offre arrive avant le 30 Avril , date limite pour se retracter.

donc j attendrais les derniers jours pour me decider quand il y aura des infos plus completes sur la conso, la concurrence, l'interet de passer par un concessionnaire; 

Ca reste un vehicule qui correspond a mon besion . et jusqu au 30 rien gagne rien perdu

Mais tout cela montre que le marché de l automobile est entrain de changer , on achete des voitures sur catalogue , sans essai prealable et avant qu 'elles soient passees en production industrielle.

Par contre Hyundai est une entreprise qui fait partie des piliers economique de la Coree et ne peut pas se permettre une vue a cours terme en vendant un produit de mauvaise facture; enfin , j espere que ...

 

 

Modifié par pr58

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Le 25/03/2021 à 17:15, AJM09 a dit :

C'est exact, je l'avais vu aussi. J'en ai parlé à la CC mais pas trop au courant.

Je dois y retourner, signer mon bon de commande, je redemanderai.

Oui mais je n'arrive pas à retrouver l'information

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Le 26/03/2021 à 22:38, Soann a dit :

Et ne pas oublier que la charge sur les bornes ionity sera à 0.29€ la minute pendant 2 ans à la place de 0.79€.

Bel avantage de la finition 45.

c'est juste l'abonnement offert. La charge sera toujours à ce prix mais il faudra payer un abonnement annuel. Quand même intéressant pour ceux qui font régulièrement des voyages qui passent par ionity. 

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Avec le manque de composants electroniques, les retards de production chez les constructeurs , les coûts de transport qui augmentent et le boom en sortie de crise Covid on peut se demander comment evolura le prix des vehicules d ici la fin d année. 

peut etre  pas a la baisse? cela fait egalement parti des questions que je me pose pour prendre ma decision avant le 30

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Site Chargemyhyundai

 

POUR LE CONTRAT EASY: le tarif officiel Ionity n est toujours pas indiqué sur 

Tarif de base 6,99 EUR
Remplacement de la carte 7,44 EUR
Frais de session 0,00 EUR
Chargement CA 0,05 EUR / min
Chargement CC ² 0,22 EUR / min
HPC IONITY 0,79 EUR / min

Recharge à l'étranger

Pays
(Cliquez pour afficher les taux de facturation des pays)

 

Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Czech Republic, Danemark, Estonie, Espagne, Finlande, Grèce, Grande-Bretagne, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumaine, Suède, Suisse, Slovaquie, Slovénie

*Tarifs et fiche produit

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J'ai fini par trouver sur un document allemand:

"Nous renonçons à la cotisation de base mensuelle de 13 euros pour l'adhésion pour une période de 2 ans etc...

Je me suis un peu trompé, c'est pas 9€, mais 13€ en allemagne.

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 Un peu Hs, mais Il va vraiment falloir que Ionity, total, fastnet , accélère leur déploiement car entre les hybrides rechargeables et les électriques il va y avoir la queue cet été sur certain tronçon (A10 par exemple) surtout en charge rapide.😰

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Il y a 3 heures, AJM09 a dit :

J'ai fini par trouver sur un document allemand:

"Nous renonçons à la cotisation de base mensuelle de 13 euros pour l'adhésion pour une période de 2 ans etc...

Je me suis un peu trompé, c'est pas 9€, mais 13€ en allemagne.

surprenant cet ecart de cotisation 13€ en allemagne et 6.99€ en france ?

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je pense qu'il va y avoir plusieurs abonnements, comme chez Wecharge de Wolkswagen.

et donc de bénéficier d'un tarif sur Ionity différent.

L'abonnement à 13€ est celui ou l'on bénéficie du tarif à 0,29.

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Il y a 2 heures, AJM09 a dit :

 

Les mandataires vendent tout type de véhicule, la réduction se fait sur le prix de vente du véhicule.

exceptionnellement, il peut y avoir une ligne en dessous qui informe que la voiture peut être éligible à un bonus et ou prime à la conversion.

Sur ce site il y a bien sur la droite une ligne pour le bonus (même s'il n'est pas actualisé "jusqu'à 7000€")

et en dessous la prime à la conversion.

 

D'ailleurs pour avoir appelé un mandataire (Auto discount) pour un autre véhicule il m'a informé qu'il ne gérait plus le bonus et qu'il fallait faire la demande soi même pour l'obtenir par la suite. Visiblement les concessions rechignent de plus en plus à le prendre en charge. Bon j'ai été cet après midi chez VW et pas de problème pour eux.

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il y a 15 minutes, oursgentil a dit :

5 cv seulement, ce va faire très peu comme puissance réelle

La puissance administrative n’est pas seulement liée à la puissance réelle du moteur : à titre d’exemple, un Kona 64 kwh de 204 ch c’est 1 CV en puissance administrative seulement ;)

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

430 km WLTP en cycle mixte et 5 CV officiellement

 

Mouais, même pas 450...bref pour moi out

 

 

 

 

ioniq 5 homologation.PNG

Bravo d avoir enfin trouvé un document plus officiel

je cherche tous les jours , et rien trouvé .... et meme apres t avoir lu pas reussi a trouver  la source 😊

 

Ma premiere analyse :

Cycle urbain 12.2 kw/100km c est plutot bien mais ca doit vouloir dire que seul le moteur Ar fonctionne

(sur le Kona je suis entre 11. et 11.5 en ville Donc 580km )

Cycle mixte 17kw /100km ca veux dire que quand le moteur av se "crabotte" lors des periodes  d acceleration  ca plombe la consommation

Ce qui sera interessant pour moi ce sera  d avoir les differentes valeurs

Audi_FR_WLTP_Diagram_20180116.jpg

habitant une zone urbaine et rurale , la consommation sur autoroute ou voie rapide est moins importante pour moi.

Quand je pars en vacances (hors periode) je peux charger sur des bornes rapides . quand je circule dans la region je suis plutot sur les cycles vitesse faible et moyenne et y a tres peu de bornes donc la j ai besoin d'un maximum d autonomie .

 

J avais deja sur la BM une conso instantanée d essence ..... ca retient bien la pression du pied dans les phases d acceleration

 

Je ne sais pas si l on pourra trouver le resulat pour chaque cycle de vitesse mais le 594 km en urbain est une bonne nouvelle 

le 430 est decevant mais dans la limite que je m etais fixée

 

 

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Il y a 2 heures, AlexaRom a dit :

La puissance administrative n’est pas seulement liée à la puissance réelle du moteur : à titre d’exemple, un Kona 64 kwh de 204 ch c’est 1 CV en puissance administrative seulement ;)

Si justement c'est le cas.

Et la Kona est justement un exemple.

La puissance 'commerciale' est de 150 kW (en realité la puissance pic pendant quelques secondes) et la puissance réelle (capable d'être délivrée pendant au moins 30 minutes) est de 29 kW

Modifié par oursgentil

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il y a 48 minutes, pr58 a dit :

Je ne sais pas si l on pourra trouver le resulat pour chaque cycle de vitesse mais le 594 km en urbain

Malheureusement, pour les Ev, les seuls chiffres communiqués à l'homologation sont la consommation sur cycle WLTC incluant le rendement de charge, l'autonomie sur WLTC et l'autonomie sur la partie "faible" (appelée autonomie urbaine) uniquement

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