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Invité

Ioniq 5 Project 45 - vos pré-commandes, suivi des bateaux et livraisons

Messages recommandés

il y a 1 minute, chgros1 a dit :

bien joué, même config mais cuir clair (pas d'enfants en bas âge)

enfant en bas âge mais j’ai pris cuir clair quand même (trop regretté les sièges en « cuir » noirs dans la Tesla …)

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il y a 3 minutes, Yan78 a dit :

Le problème n’est pas trop la fragilité plus que l’entretien pour concerner le mat mat😰

Je pense au contraire, pour ma part, qu'il n'y pas de problème d'entretien mais qu'il ya  un gros problème potentiel de fragilité.
Je m'explique : entretien très facile (bannir les rouleaux et les cires, juste faire au jet donc eau et savon... quoi de plus simple ?), en revanche la moindre rayure et c'est sans doute la cata. Par exemple, si de petites branches d'arbre ou d'arbuste touchent la carrosserie et si c'est une peinture brillante ou métallisée, le carrossier va juste  remettre un peu de vernis car la peinture elle-même aura résisté. Avec une couleur mate, au contraire, le relief des grains de peinture est abimé, il n'y a pas de vernis, la retouche s'annonce très problématique.

Je me trompe peut-être, mais voilà ce que j'ai compris.

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Tu as raison mais c’est ma première voiture mat et j’avoue que je l’adore cette couleur cela donne du chien à la voiture; l’avenir me dira si j’ai eu tord maintenant j’ai toujours pris soin de mes voitures donc je suis confiant (à tord peu être); 

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il y a 19 minutes, Yan78 a dit :

Tu as raison mais c’est ma première voiture mat et j’avoue que je l’adore cette couleur cela donne du chien à la voiture; l’avenir me dira si j’ai eu tord maintenant j’ai toujours pris soin de mes voitures donc je suis confiant (à tord peu être); 

Le problème avec les rayures, c'est que même si nous sommes prudents nous-mêmes... d'autres automobilistes peuvent rayer notre carrosserie !
😕

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il y a 28 minutes, Yan78 a dit :

Tu as raison mais c’est ma première voiture mat et j’avoue que je l’adore cette couleur cela donne du chien à la voiture

Tu as raison Yan78, au lieu de "gravity gold", Hyundai aurait dû appeler cette couleur "golden retriever, la couleur qui donne du chien à votre voiture !".
;-)

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Il y a 2 heures, Stephanaix a dit :

Le problème avec les rayures, c'est que même si nous sommes prudents nous-mêmes... d'autres automobilistes peuvent rayer notre carrosserie !
😕

Le pet sur la portière de mon Niro qui n'avait que 3 mois est d'accord avec toi. 🙄

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Bonjour, j'ai une commande d'une P45 Gravity Gold intérieur noir en cours de finalisation.

 

Et je viens de constater que la P45 est toujours bien présente dans le tableau avec la remise de 2500€. Mon CC est en train de vérifier auprès de la direction Hyundai. Avez-vous eu un retour à ce sujet?

 

Car d'après les posts du forum, cette remise était une erreur et a été retirée mais elle est de nouveau présente pour la P45.

image.thumb.png.04c9c499fcd5d6d9806d002cb4763ec4.png

Modifié par Cirrus

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il y a 27 minutes, Cirrus a dit :

Bonjour, j'ai une commande d'une P45 Gravity Gold intérieur noir 

Bienvenue au club !
Je pense que tu seras enchanté de ton acquisition, notamment s'agissant des couleurs extérieure et intérieure.

Pour ma part, je n'ai pas hésité un seul instant sur la couleur extérieure gravity gold, j'ai tout de suite eu le "coup de cœur" pour cette étonnante couleur mate.

En revanche, j'ai beaucoup hésité sut la couleur intérieure. J'ai finalement opté pour l'intérieur noir (en fait gris foncé) par précaution, craignant que l'intérieur clair soit trop salissant. Aujourd'hui, alors que je dispose de cette voiture depuis plusieurs jours, je peux dire que mon avis a changé : si c'était à refaire, je choisirai... l'intérieur gris foncé à nouveau, mais pas pour la même raison : simplement parce que je l'adore ! (attention : je n'ai pas dit que l'intérieur clair n'est pas beau ou moins beau, en outre il est indiscutablement plus original).

IMG_2861.jpg

 

 

IMG_2865.jpg

Modifié par Stephanaix

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Bonjour,  et bienvenue au clubs Cirrus !

 

Superbe voiture Stéphanaix !

 

Personnellement je vais la recevoir en intérieurs clair !

 

Je trouve que cela se mari mieux avec les éléments style écrans et avec la couleur Gravity Gold. J'en saurais plus dans quelques semaines. 

 

Cirrus,  j'ai commandé la P45 il y a un semaine et demi,  mais pas réduction Hyundai annoncée,  au contraire,  prix fixe ! Tu prends ou non...

 

Par contre j'ai eu un réduction sur ma LLD grâce à mon K-Bis.

Si cela peut t'aider...

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il y a 12 minutes, Stephanaix a dit :

Bienvenue au club !
Je pense que tu seras enchanté de ton acquisition, notamment s'agissant des couleurs extérieure et intérieure.

Pour ma part, je n'ai pas hésité un seul instant sur la couleur extérieure gravity gold, j'ai tout de suite eu le "coup de cœur" pour cette étonnante couleur mate.

En revanche, j'ai beaucoup hésité sut la couleur intérieure. J'ai finalement opté pour l'intérieur noir (en fait gris foncé) par précaution, craignant que l'intérieur clair soit trop salissant. Aujourd'hui, alors que je dispose de cette voiture depuis plusieurs jours, je peux dire que mon avis a changé : si c'était à refaire, je choisirai... l'intérieur gris foncé à nouveau, mais pas pour la même raison : simplement parce que je l'adore ! (attention : je n'ai pas dit que l'intérieur clair n'est pas beau ou moins beau, en outre il est indiscutablement plus original).

Merci pour ce retour, j'ai également craqué dès le début pour cette couleur Gravity Gold mate qui accentue le côté prototype de la voiture, juste une inquiétude sur l'entretien et l'usure dans le temps. Concernant la couleur intérieur, j'ai eu le même raisonnement que toi et je suis ravi de voir ton retour après quelques jours d'utilisation, ce qui confirme mon choix pour le gris foncé.

 

De toute manière, les intérieurs blancs en Gravity Gold ne sont plus en stock, il en restait juste 2 indiqués en 'transit en mer' samedi.

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il y a 3 minutes, SebSak a dit :

Bonjour,  et bienvenue au clubs Cirrus !

 

...

 

Cirrus,  j'ai commandé la P45 il y a un semaine et demi,  mais pas réduction Hyundai annoncée,  au contraire,  prix fixe ! Tu prends ou non...

 

Par contre j'ai eu un réduction sur ma LLD grâce à mon K-Bis.

Si cela peut t'aider...

Vu que c'est la deuxième voiture que je prends chez ce concessionnaire, il m'avait fait une petite remise quand même.

P45 56 900€
Frais mise en service (tapis) : 213€
Remise : -613€
Bonus : -3000€
Reprise Essence de 1998 : -2500€

Prix final : 50 000€

Mon CC se renseigne quand même sur cette remise de 2500€ et la possibilité de remise via K-Bis.

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Sinon, mon cessionnaire m'a annoncé une livraison pour mi-aout.

  • Sachant qu'il faut 2 semaines pour qu'elle soit livrable à partir du moment où elle est arrivée au port -> arrivée au port prévue début aout
  • Sachant qu'il faut 3 semaines de bateau pour la ramener en france : départ de corée prévu le 7 juillet
  • Sachant qu'il faut bien attendre 2 semaines entre la production et la mise dans le bateau : sortie d'usine le 25 juin

Donc, ma IO5 devrait sortir d'usine prochainement non ?

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il y a 37 minutes, Cricri67 a dit :

La Project 45 est effectivement de retour, mais les prix ont à nouveau été mis à jour depuis ton message, avec pas de remise sur ce modèle.

Je pense que la remonté de mon CC ce matin vers la direction a déclenché la mise à jour du site, j'aurai essayé :P

Me reste encore la potentielle remise via K-Bis, de toute façon je vais valider ma commande en fin de journée après réception de mon accord définitif de crédit.

 

il y a 38 minutes, krucial a dit :

Coucou @Cirrus

Petit HS : dis moi, je vois que tu as une "Ioniq Electric Creative Aurora Silver (depuis le 30/06/2017) > 110 000km". Au bout de 110 000km tu as constaté une baisse d'autonomie ?

Salut @krucial, justement je fais souvent la remarque à mon entourage. J'ai toujours 230-240km d'automie l'été et dans les 190km l'hiver, donc pas de perte constatée pour le moment.
Je pense que la batterie a aussi une marge de sécurité pour compenser les cellules vieillissantes. Mon hypothèse, quand elle est neuve 100% affiché de batterie correspond à 80-90% réellement utilisé et plus on avance dans le temps plus on va vers 100% affiché = 100% réel. Donc avec une accélération de l'usure plus on avance dans le temps. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

 

Pour info, je la branche tous les soirs sur une wallbox 6kW et elle se charge en heure creuse.

Concernant les charges CCS, j'ai effectué en gros :

- 7 aller-retour Bordeaux-Paris

- 2 aller-retour Bordeaux-Val d'isère

- 4 aller-retour Bordeaux-Biarritz

Et la voiture dort dehors

 

PS: il semble que l'on soit dans le même coin, on pourra se retrouver pour échanger si ça te tente.

Modifié par Cirrus

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il y a 43 minutes, krucial a dit :

Sinon, mon cessionnaire m'a annoncé une livraison pour mi-aout.

  • Sachant qu'il faut 2 semaines pour qu'elle soit livrable à partir du moment où elle est arrivée au port -> arrivée au port prévue début aout
  • Sachant qu'il faut 3 semaines de bateau pour la ramener en france : départ de corée prévu le 7 juillet
  • Sachant qu'il faut bien attendre 2 semaines entre la production et la mise dans le bateau : sortie d'usine le 25 juin

Donc, ma IO5 devrait sortir d'usine prochainement non ?

Pour info tu as signé à quel date ton bon de commande; c’est pour avoir une idée pour ma commande qui a été passée mi mai

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D'ailleurs vous chargez à combien votre voiture ? J'ai toujiurs lu que pour ménager la batterie il fallait éviter de charger à 100% (a réserver en cas de long voyage) et se limiter à 80% voire au pire à 90.

Mon concessionnaire m'a dit que chez Hyundai il n' y avait aucune problèmes, on pouvait charger tout le temps à 100%.

Que faites vous avec vos Hyundai ? 

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il y a 6 minutes, Soann a dit :

D'ailleurs vous chargez à combien votre voiture ? J'ai toujiurs lu que pour ménager la batterie il fallait éviter de charger à 100% (a réserver en cas de long voyage) et se limiter à 80% voire au pire à 90.

Mon concessionnaire m'a dit que chez Hyundai il n' y avait aucune problèmes, on pouvait charger tout le temps à 100%.

Que faites vous avec vos Hyundai ? 

Je charge tous les jours à 100% via Wallbox 6kW. Mais comme j'ai indiqué plus haut, je suis quasi sûr que 100% affiché ne correspond pas à 100% de niveau de charge de la batterie mais plutôt aux alentours des 80-90%, ceci afin de préserver la batterie dans le temps.

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il y a 7 minutes, Adobe34 a dit :

Bonjour,

Elle n'est peut être plus disponible a la commande pour de bon ....😉

 

 

Voici les chiffres de dispo que j'avais samedi matin :

Digital Teal Green (M9U) : Interieur clair (16 en stock et 5 en transit) - intérieur foncé (3 en stock et 3 en transit)

Phantom Black (MZH) : Interieur clair (1 en stock et 3 en transit) - intérieur foncé (21 en stock et 6 en transit)

Atlas White (SAW) : Interieur clair (2 en stock et 2 en transit) - intérieur foncé (13 en stock et 3 en transit)

Gravity Gold (W3T): Interieur clair (0 en stock, 2 en transit et 1 en production) - intérieur foncé (11 en stock et 2 en transit)

 

Soit au total 94 commandables, en sachant que dès qu'on la réserve ce compteur est bien décrémenté.

Pour info, il y avait 13 Gravity Gold int. foncés en stock vendredi et 11 samedi après ma réservation.

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il y a une heure, Yan78 a dit :

Pour info tu as signé à quel date ton bon de commande; c’est pour avoir une idée pour ma commande qui a été passée mi mai

Mi mai aussi. Tu as quelle date de livraison toi ? 

 

il y a 55 minutes, Soann a dit :

D'ailleurs vous chargez à combien votre voiture ? J'ai toujiurs lu que pour ménager la batterie il fallait éviter de charger à 100% (a réserver en cas de long voyage) et se limiter à 80% voire au pire à 90.

Mon concessionnaire m'a dit que chez Hyundai il n' y avait aucune problèmes, on pouvait charger tout le temps à 100%.

Que faites vous avec vos Hyundai ? 

Sur ma niro, je bloque a 90%. Mais je suis pas sur de l'utilité. Mais elle a tellement d'autonomie que je m'en rends pas compte. Sur la ioniq 28, on peut pas bloquer.

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Il y a 1 heure, krucial a dit :

Sinon, mon cessionnaire m'a annoncé une livraison pour mi-aout.

  • Sachant qu'il faut 2 semaines pour qu'elle soit livrable à partir du moment où elle est arrivée au port -> arrivée au port prévue début aout
  • Sachant qu'il faut 3 semaines de bateau pour la ramener en france : départ de corée prévu le 7 juillet
  • Sachant qu'il faut bien attendre 2 semaines entre la production et la mise dans le bateau : sortie d'usine le 25 juin

Donc, ma IO5 devrait sortir d'usine prochainement non ?

Je sais pas si ca peut t'aider , mais les infos que j'ai eut ce matin pour mon exécutive sont les suivantes: Sortie d'usine le 05/06 , embarquement le 10/06 et date estimée  d'arrivée au port en France le 09/07. La livraison sur mon BDC est mi-Aout.

Il m'a dit egalement qu'il a un VIN, mais c'est peut pas le N° de chassis définitif 🧐. J'ai pas bien compris pourquoi

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