Aller au contenu
Invité

Ioniq 5 Project 45 - vos pré-commandes, suivi des bateaux et livraisons

Messages recommandés

Ohé, tous,
J'attendais, avant de vous communiquer copie de mon courriel de fort mécontentement envoyé hier matin à Hyundai Motor France via mon CC, d'obtenir un retour de HMF ou bien que les choses de "décrispent" d'une façon ou d'une autre. C'est le cas aujourd'hui, puisque de très bonnes nouvelles sont enfin arrivées, même si nous restons toujours dans l'attente d'une communication organisée et de qualité de la part de HMF.

Voici donc ci-dessous le message que j'ai adressé hier à HMF via mon CC et que mon CC m'a confirmé avoir fait suivre illico à HMF.
Je ne suis pas persuadé que mon message ait contribué à faire bouger les choses (ou alors, peut-être, cela a juste un peu accéléré le mouvement), en tout cas l'idée était de râler fort sur le fond mais tout en restant courtois sur la forme...

******
Par ce message, je souhaite vous faire part de mon fort mécontentement vis-à-vis de l'absence totale d'information concernant les dates de livraison des Ioniq 5 Projet 45 et aussi relativement à l'absence de respect des engagements qui avaient été pris auprès des clients de la série de lancement Project 45. Monsieur [XXX], également client chez vous pour une Project 45, en copie de ce message, m'a demandé de vous faire savoir qu'il partage le même point de vue.

L'ensemble des clients de la série de lancement devaient faire l'objet d'une attention particulière, notamment d'une présentation personnelle d'un véhicule Ioniq 5 avant la livraison. Nous sommes fin mai et nous n'avons encore reçu aucune information. Au contraire de ce qui se passe dans d'autres pays européens, nous ne connaissons pas les numéros de châssis (VIN) et n'avons aucune idée, même approximative, des dates de livraison. Or, pour diverses raisons (par exemple timing de revente du véhicule actuel, discussions avec nos banquiers, etc.), nous avons besoin de cette information.

Nous sommes de nombreux acheteurs de Ioniq 5, notamment de la série Project 45, à échanger sur les forums Internet. Les seules informations pertinentes dont nous disposons sont celles glanées à l'étranger et échangées ensuite entre nous : ce n'est pas acceptable.

Je peux vous assurer que les critiques et le mécontentement sont palpables sur les forums.

Les clients de cette voiture, en particulier les clients de la série haut de gamme Project 45, sont des passionnés très motivés et bien au fait des difficultés actuelles en matière d'approvisionnement en composants électroniques et des problèmes logistiques liés à la pandémie. Ils sont capables de comprendre et d'accepter qu'il y ait des difficultés et des retards. En revanche, ils ressentent très mal cette totale absence de communication, vécue comme un MANQUE DE CONSIDÉRATION à leur égard. Pourquoi Hyundai Motor France n'adresse-t-elle pas à ses clients le même type de lettre d'information que celle envoyée aux siens par l'importateur du Royaume-Uni pour annoncer des retards (s'il doit y avoir des retards de livraison) ?

Au contraire de ce qui se fait dans d'autres pays européens, notamment en Norvège où Hyundai Norvège communique très bien, nous n'avons reçu aucune information d'aucune sorte. Cette absence de considération est source de contre-publicité malencontreuse. Alors que nous devrions tous œuvrer dans le même sens, celui d'une mise en valeur de la Ioniq 5 dont nous, clients Project 45, sommes censés être les ambassadeurs, je crains que nous nous dirigions vers des journées portes ouvertes, en concession mi-juin, qui seront émaillées de griefs et de messages négatifs — donc dommageables — quant à la compétence et à l'attitude de Hyundai Motor France et de ses concessionnaires.

Déjà client Hyundai chez vous et vous connaissant depuis de nombreuses années, je sais et j'apprécie votre dynamisme ainsi que votre bonne volonté. Je vous crois donc lorsque vous me dites que vous n'avez pas d'information, mais je m'adresse à vous car c'est avec vous que j'ai signé un bon de commande et par ailleurs je n'ai pas de contact chez Hyundai Motor France. Je vous demande par conséquent, si vous n'êtes pas en mesure d'informer vos clients, de faire suivre ce message de mécontentement à vos interlocuteurs de Hyundai Motor France en vue d'une réponse directe de leur part, ou bien de me communiquer les coordonnées d'un responsable de Hyundai Motor France à qui je m'adresserai. Naturellement, je ne manquerai pas de faire état, sur les forums Internet d'échanges entre clients Ioniq 5 et personnes intéressées par ce véhicule, de la suite qui sera donnée (ou non) à cette demande d'informations et d'un minimum de considération à l'égard des clients.

Bien cordialement,
 

Capture d’écran 2021-05-28 à 13.08.17.png

Modifié par Stephanaix
Nota bene : l'image "Ça peut plus durer" n'était pas jointe à mon message au concessionnaire et à HMF ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle:

Mon conssessionaire m'a appelé, j'ai mon numéro de série, livraison prévue le 15 juin. 

 

confirmation que les véhicules 

de démonstration creative arrive aussi pour le salon huydai. 

 

Yaaaaaouuuu... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que le concerné soit ravi que ses nom et prénom figurent tels quels dans la lettre reproduite par contre... 

 

Bon amusement à tout ceux qui vont tester ce véhicule que je suivrai de près jusqu'au renouvellement de mon vhc d'ici 1-2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Agtek a dit :

Pas sûr que le concerné soit ravi que ses nom et prénom figurent tels quels dans la lettre reproduite par contre... 

 

Bon amusement à tout ceux qui vont tester ce véhicule que je suivrai de près jusqu'au renouvellement de mon vhc d'ici 1-2 ans

OK, Agtek, ça m'avait échappé ; je viens d'éditer pour remplacer le nom cité par [XXX].

Modifié par Stephanaix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No problemo pour moi, j'ai une vie numérique très active, et en cherchant mon nom sur google, on tombe sur plusieurs pages.

Je suis personnellement contre l'anonymat dans les forums et réseaux sociaux, car je pense que cela favorise l'agressivité verbale gratuite, les trolls, et d'une manière générale, diminue la qualité des débats.

Cela complique aussi pas mal la vie des autorités en cas de problème de persécution comme il en arrive hélas trop souvent.

Mon pseudo ne divulgue pas mon nom car je suis un "vieux" inscrit, du temps ou mon entreprise Velectris, aujourd'hui fermée, fabriquait des kits de vélo électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pr58 a dit :

SMS recu a l instant de la concession: 

Votre vehicule est arrivé sur le parc Hyundai, il doit etre preparation pour etre remis au transporteur, nous avons le numero de chassis:.k........

je ne manquerais pas de revenir vers vous des que le vehicule sera remis au transporteur. restant a votre disposition.....

arrivée enregistrée le 18/05 (pas eu l info de ma cc ) :c est la date d'arrivée du morning Pilot au havre

1 semaine pour la reception et preparation au transport , le controle et je compte bien 15 jours pour le transport et tout le reste.

donc le 16 est bien la bonne date

 

Salut @pr58,

J'irais peut être faire un tour à Nevers pour voir ta Ioniq 5, d'autant plus que j'ai choisi la même couleur.

La mienne est arrivée en Allemagne mais je n'irais la chercher que le 3 juillet, il n'y aura plus le couvre feu, ce sera plus simple pour se déplacer.

Modifié par Antares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Antares a dit :

 

Salut @pr58,

J'irais peut être faire un tour à Nevers pour voir ta Ioniq 5, d'autant plus que j'ai choisi la même couleur.

La mienne est arrivée en Allemagne mais je n'irais la chercher que le 3 juillet, il n'y aura plus le couvre feu, ce sera plus simple pour se déplacer.

@Antares Gold mat intérieur noir, toi aussi ?
Quand on s'appelle Antares, on devrait plutôt avoir une voiture de couleur rouge... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sont prévues des journées portes ouvertes vers la mi juin dans les CC sélectionnés par Hyundai France (à priori les + vendeur de VE par secteur). Appelle ton CC il te dira qui fait ces P.O dans ta région et quels I5 présentés (le mien en aura 2), peut être sur le tchat du site HMF aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bah waouh. Je n'ai pas pu la conduire on verra ça mardi mais le tour de la bête donne vraiment un super effet. L'espace à bord, pfiou, vraiment cool.

 

Pas sûr que ça soit un véhicule pour moi mais je ne doute pas qu'elle vous conviendra. En gros, c'est vraiment un Kona+ (je me demande d'ailleurs s'ils vont le garder longtemps dans la gamme ou alors avec une vraie baisse de prix ?), la place qu'on a en tant que passager est dingue : étant grand j'ai souvent l'impression d'être un peu engoncé. Là pas du tout, t'arrives (même à l'arrière), tu te poses et t'es comme dans un canap, ton bras extérieur tombe parfaitement dans la porte sur l'acoudoire, t'as l'impression d'une bulle qui sort de la portière pour te laisser poser ton bras à l'aise. La "mobilité" des sièges (tous) est géniale, faut pas avoir peur de reculer son siège avant au max car à moins de faire 1m90 t'as de la place aux jambes derrière. Et alors à l'avant... on se croirait dans une chaise le corbusier. J'aurais pas peur de rouler 7 ou 8h d'affilée dedans, c'est presque dommage qu'on soit obligé de s'arrêter pour recharger. ><

 

Je dois avouer que même si je m'y attendais je suis un peu déçu par le coffre. C'est spacieux certes mais le plancher de coffre est très haut donc au final je pense que je case plus de chose dans le Niro sans le sous-coffre ou alors le même volume. Toutefois, je me dis que quand on part en vacances avec les enfants on blinde aussi à leurs pieds et là vu l'espace intérieur c'est clair qu'on y gagne.

 

Mention spéciale pour le frunk. Dans sa version propulsion (je pense que je prendrais une propulsion rien que pour ça d'ailleurs) il est immense, d'une profondeur dingue, je pensais pas. Après cette impression est peut-être renforcée par l'habitude que j'ai de mon frunk sur le Niro. Honnêtement d'habitude j'y mets les câbles, le gilet etc, là ça me semblerait être une perte de place. Pour les grands voyages j'y mettrais probablement plutôt un petit sac de voyage (coucou le sac à langer !).

 

Pardon pour ce ressenti un peu brut de décoffrage, de toute façon chacun se fera son avis mais je suis sûr d'un truc, ceux qui l'ont commandé sans monter dedans ne seront pas déçu. Tout du moins par le côté habitabilité et extérieur. Pour le reste ça semble vraiment similaire aux Kona/Niro, on s'y retrouve sans problème, on sent que ce sont les mêmes équipes qui ont bossé dessus.

 

J'espère juste qu'on n'aura pas un coldgate ou bien des bridages de charge en fonction de la température de la batterie ! C'est pour ça que pour ma part, en plus de ne pas en avoir besoin tout de suite, j'attendrais vraiment quelques mois pour avoir vos premiers retours de grands trajets entre autres.

 

Vivement mardi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour plutôt positif!  

Par contre tu compares la Ioniq avec la Kona, mais en terme de finition/matériaux justement en comparant avec les 2, le ressenti de la ioniq n'est pas un peu plus qualitatif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de raccrocher avec le CC, il à enfin reçu les VIN pour Stephanaix et moi, comme par hasard, moins de 24h00 après l'email.

Manque toujours les dates de chargement à Ulsan et arrivée à Fos pour pouvoir ajuster la date de livraison, mais on progresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tartiflex a dit :

Je dois avouer que même si je m'y attendais je suis un peu déçu par le coffre

Merci pour ce retour ,maintenant tu va etre harcelé de questions🤗

pour le coffre , est ce que tu a pu regarder ce que ca donne quand on avance le siege arriere ?

et meme question que Rom1 quel est le niveau de qualité percue (plastique dur ?  ou niveau de fintion?) quand tu compare a Kona ?

et je sais que la question avait ete posée sur la hauteur d assise , plus haut ou plus bas que Niro ou Kona ?

il y en aura surement d autres.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Velectris a dit :

Je viens de raccrocher avec le CC, il à enfin reçu les VIN pour Stephanaix et moi, comme par hasard, moins de 24h00 après l'email.

C'est bien beau tout ça, mais avec mes c....ries maintenant ma Ioniq 5 risque d'arriver bientôt et je suis loin d'avoir fini de débarrasser et de ranger mon garage : donc je ne vais pas savoir où la mettre cette Ioniq 5... pffff... c'est compliqué !
😁

Modifié par Stephanaix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Velectris a dit :

Je viens de raccrocher avec le CC, il à enfin reçu les VIN pour Stephanaix et moi, comme par hasard, moins de 24h00 après l'email.

Manque toujours les dates de chargement à Ulsan et arrivée à Fos pour pouvoir ajuster la date de livraison, mais on progresse !

Tu veux dire qu'il ne sais pas ou elles sont ou bien elles sont arrivées mais qu il na pas les dates ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu veux dire qu'il ne sais pas ou elles sont ou bien elles sont arrivées mais qu il na pas les dates ? 

Impossible d'en savoir plus pour le moment, il n'à que les deux VIN.

Les Allemands pensent qu'ils seront livrés par le Morning Celine, soit le 16 Juin pour nous, ce qui amènerait à fin Juin la livraison, voire début Juillet. En tout cas, ils pensent que le gros des P45 est dedans.

Mais les 3000 véhicules sont probablement répartis sur quatre bateaux différents, voire plus.

A tout hasard, je vais monter mon dossier de crédit fin de semaine prochaine, on sait jamais 🤗

Modifié par Velectris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, mon concessionnaire vient de m'envoyer un mail avec le VIN, on dirait que ça bouge vraiment du coté de Hyundai, un grand merci a Stephanaix si son mail a pu débloquer la situation

 

edit : je n'avais pas lu les messages avant, il doit y avoir une grosse partie de nos P45 sur le bateau qui devrait arriver le 31 mai car sur le mail de ma concession à aujourd'hui c'est indiqué en transit

Modifié par Nicobros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nicobros a dit :

Bonne nouvelle, mon concessionnaire vient de m'envoyer un mail avec le VIN, on dirait que ça bouge vraiment du coté de Hyundai, un grand merci a Stephanaix si son mail a pu débloquer la situation

 

edit : je n'avais pas lu les messages avant, il doit y avoir une grosse partie de nos P45 sur le bateau qui devrait arriver le 31 mai car sur le mail de ma concession à aujourd'hui c'est indiqué en transit

Le morning celine est aussi en transit... mais il ne sera pas là le 31 Mai.

Mais le 31 Mai sonne bien pour les clients qui ont une date de livraison au 16 Juin, certes !

Modifié par Velectris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.