Aller au contenu
Helios91

Ioniq 5 executive avec option pack techno

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage de commander un Ioniq 5 77 kW exécutive et je me pose des questions à propos du pack techno. J'ai bien la doc ci-jointe qui en parle mais peu de photos notamment de la forme qu'ont du coup les rétros vus de l'avant et en quoi cela modifie l'image globale du véhicule dont je trouve les rétros non caméra, très jolis.

 

Y a t'il des membres sur le forum qui auraient déjà cette option; vu qu'elle n'est disponible que depuis peu, j'imagine que ceux qui l'auraient commandée, n'ont peut-être pas encore reçu leur véhicule.

 

Je me pose ensuite des questions sur le SAV de ces rétros caméra; cela doit couter un bras à remplacer si vandalisé / volé / arraché vu toute l'électronique...etc... Après cette option apporte aussi l'image vidéo sur le rétro central ce qui peut être super utile notamment de nuit ou à la tombée du jour ou pour palier l'absence d'essuie-glace arrière.

 

Qu'en pensez-vous ? certains ont-ils déjà sauté le pas ?

 

Bonne route

IONIQ 5 Année Modèle 2023- Information Produit.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi, lorsqu'il pleut, j'enclenche les caméras et en selectionnant la vue arrière cela me permet d'avoir une retrovision ( pas parfaite mais c'est mieux que rien) sur l'ecran d'infodivertissement . A titre personnel je pense que je préférerai de vrai rétros que l'on peut régler  à sa guise que des retrocameras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 17:56, Camelgold a dit :

Et v’la le stress de les abîmer dans les parkings serrés, les rues étroites etc…

ça doit coûter un bras en remplacement

Jsais pas,  j'ai jamais eu à remplacer un bras 😅

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, c’est pas dit : c’est un simple camera, ça vaut vraiment pas grand chode en soi.

La preuve : les camions passent de plus en plus à ce système, à la fois pour l’aérodynamisme (et donc la conso) mais aussi pour le prix (un simple rétro de voiture moderne c’est 200-300€ minimum donc pour un camion moderne, on doit facilement être au double voire triple, alors qu’une retrocamera, c’est un retro bien plus petit et un petit capteur camera).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 18:13, AlexaRom a dit :

Pour le prix, c’est pas dit : c’est un simple camera, ça vaut vraiment pas grand chode en soi.

La preuve : les camions passent de plus en plus à ce système, à la fois pour l’aérodynamisme (et donc la conso) mais aussi pour le prix (un simple rétro de voiture moderne c’est 200-300€ minimum donc pour un camion moderne, on doit facilement être au double voire triple, alors qu’une retrocamera, c’est un retro bien plus petit et un petit capteur camera).

Il n'y a pas de règle pour les pièces détachées et en plus comme on ne peut pas rouler sans rétro a n'importe quel prix il faudra l'acheter 😩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 21:39, Électrochoqué a dit :

Nombre de videos coréennes les montraient - lorsqu'on en était fans au tout début de l'arrivée de la voiture en Europe et que l'on visionnait tous les essais publiés 😍 >  reprenez le topic https://forums.automobile-propre.com/topic/ioniq-5-essais-vidéos-32553/#comments

Merci Electrochoqué, effectivement sur ces viédos on les voit bien ces rétros caméras. Cela donne effectivement un look bizarre à la voiture dans son ensemble.

 

Ce qui me semble assez loupé ce sont du coup les répéteurs de clignotants dans ce "mini" rétro. Ils m'ont l'air bien plus jolis dans les coques des rétros "traditionnels" surtout qu'ils reprennent les mêmes LEDs carrées que sur les feux arrière. Si je commande je crois que je vais faire l'impasse sur cette option et du coup faire comme l'écrivait W-Jean, utiliser la vue arrière des caméras.

 

Le 09/07/2022 à 17:32, W-Jean a dit :

Perso pour moi, lorsqu'il pleut, j'enclenche les caméras et en selectionnant la vue arrière cela me permet d'avoir une retrovision ( pas parfaite mais c'est mieux que rien) sur l'ecran d'infodivertissement . A titre personnel je pense que je préférerai de vrai rétros que l'on peut régler  à sa guise que des retrocameras.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors de l'aspect esthétique (perso je trouve aussi que les rétros-caméras ça gâche la ligne, mais chacun ses goûts... Il y a aussi des gens qui n'aiment pas du tout la ligne générale de la Ioniq 5, je ne vais pas essayer de les convaincre), en dehors de l'aspect esthétique, donc, et de l'éventuel tarif de remplacement, il y a aussi que nombre de testeurs coréens ont trouvé que des écrans à l'intérieur plutôt que des miroirs à l'extérieur, c'était encombrant, pas pratique et pas "naturel" (ce n'est pas là qu'on regarde naturellement). Voire : dérangeant la nuit.

Moi, quand il pleut, je mets le dégivrage de la lunette arrière (qui dégivre aussi les rétros extérieurs). Ça sèche les rétroviseurs, et ça "éclaircit" la vue sur la lunette arrière (à défaut d'essuie-glace). Depuis toujours on utilise des rétros sous la pluie, et maintenant en plus on peut les sécher en direct, je ne vois pas du tout l'intérêt, par temps de pluie, de brancher la caméra arrière qui se prend toutes les éclaboussures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le débat autour de l'option pack techno ou pas n'a plus lieu d'être. En concession ce matin, mon cc m'a informé d'une directive Hyundai qu'il n'est plus possible de commander l'option Pack Techno.

 

Effectivement sur la simulation faite pour le véhicule que je compte commander une I5 77Kw Executive, la seule option sélectionnable était la pompe à chaleur.

 

Par contre je me posais la question de ceux qui l'auraient commandé, que se passera t'il pour leurs commandes

 

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca confirmerait le témoignage d'une autre personne sur un forum Allemand qui écrivait il y a quelques jours que son CC l'avait contacté pour l'avertir qu'il ne pourrait pas avoir le retro-central-caméra sur son AM 2023 - 77kWh et qu'il fallait qu'il modifie son bon de commande. Nouvelle pénurie de composants en perspective. Pas bon ca, pas bon...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, ajouter des fonctions audio-visuels (donc nécessité d’écrans et de puces) en pleine pénurie de conducteur… c’était du suicide (à moins d’avoir réussi auparavant à faire du stock).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des infos ce jour suite nouveau passage en concession:

 

Le pack techno à 1500 €n'est vraiment plus mais il y a désormais en remplacement ce que j'appelle le "Pack techno petits bras" qui est uniquement les rétroviseurs extérieurs en mode caméra et plus le rétroviseur central intérieur, donc un écran de moins (rétro central) = moins 300 €.

 

Par contre pas d'info sur le pourquoi de ce retrait "partiel"; je vais essayer d'en savoir plus cet après-midi car retour en concession pour finaliser ma commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 14:21, AlexaRom a dit :

En même temps, ajouter des fonctions audio-visuels (donc nécessité d’écrans et de puces) en pleine pénurie de conducteur… c’était du suicide (à moins d’avoir réussi auparavant à faire du stock).

Après, ce genre de décision ne se prend certainement pas à la dernière minute sur un coin de table. Tout ca devait être déjà dans les tuyaux depuis des mois, voir des années mais la réalité internationale les a rattraper, comme plein d'autres marques par ailleurs. Comment auraient-ils pu anticiper les redonds massifs actuel du COVID en asie ou la pénurie de certains composants mais pas d'autres.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 14:46, Helios91 a dit :

Suite des infos ce jour suite nouveau passage en concession:

 

Le pack techno à 1500 €n'est vraiment plus mais il y a désormais en remplacement ce que j'appelle le "Pack techno petits bras" qui est uniquement les rétroviseurs extérieurs en mode caméra et plus le rétroviseur central intérieur, donc un écran de moins (rétro central) = moins 300 €.

 

Par contre pas d'info sur le pourquoi de ce retrait "partiel"; je vais essayer d'en savoir plus cet après-midi car retour en concession pour finaliser ma commande.

Comme suggéré par AlexaRom, je parierais sur une pénurie de composants... du coup on passe en version "petits bras" ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 15:09, jumpingjackfly a dit :

Après, ce genre de décision ne se prend certainement pas à la dernière minute sur un coin de table. Tout ca devait être déjà dans les tuyaux depuis des mois, voir des années mais la réalité internationale les a rattraper, comme plein d'autres marques par ailleurs. Comment auraient-ils pu anticiper les redonds massifs actuel du COVID en asie ou la pénurie de certains composants mais pas d'autres.

 

 

 

la version FR sans ces éléments est arrivée en concession française mi-2021, alors que l’usine fabriquait déjà ces versions plus techno pour d’autres pays.

le version « upgradée » arriverait en France toute fin 2022 début 2023.

Les emmerdes liées au COVID sont apparues 1er semestre 2020 notamment à cause des confinements.

 

je reste septique sur le fait qu’ils avaient prévu >2 ans avant d’upgrader 1 an après sa sortie en france la voiture, alors même que les chaînes ne sont pas (toutes) à modifier dans l’usine car les voitures sortent déjà comme ça depuis le début.

Au pire, ils avaient 1 an minimum pour changer d’avis, et garder la version « moins techno » en France, le temps que les difficultés s’attenuent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 15:44, AlexaRom a dit :

le version « upgradée » arriverait en France toute fin 2022 début 2023.

La version « upgradée » a été annoncée en France toute fin 2022 début 2023, nuance d'importance.

 

Sinon pour le COVID, je parle des problèmes ACTUELS de rebonds, pas des premières vagues de 2020/2021. On semble épargné ici en occident mais si tu suis l'actualité en l'Asie, tu sais certainement que ca repart de plus belle là-bas et qu'ils reconfinnent à tour de bras. Ca ne doit pas aider...

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 15:51, jumpingjackfly a dit :

La version « upgradée » a été annoncée en France toute fin 2022 début 2023, nuance d'importance.

ça parait compliquée sachant qu’on est mi-2022, et ça fait déjà plusieurs semaines/mois qu’on parle de cette version (plusieurs mois que « elle arrive » et plusieurs semaines que « hyundai a arrêté la production de la version 73 blablabla ») …

 

Le 03/08/2022 à 15:51, jumpingjackfly a dit :

Sinon pour le COVID, je parle des problèmes ACTUELS de rebonds, pas des premières vagues de 2020/2021. On semble épargné ici en occident mais si tu suis l'actualité en l'Asie, tu sais certainement que ca repart de plus belle là-bas et qu'ils reconfinnent à tour de bras. Ca ne doit pas aider...

que ça n’aide, pas je suis bien d’accord.

et c’est ce que je dis aussi. Mais que c’était en partie prévisible, et donc idiot de lancer ces nouveautés encore plus technologique sans avoir le stock nécessaire et donc nécessitant de le stopper avant même qu’il démarre finalement. (et comme par hasard, ces problèmes de COVID « non prévisibles » impacteraient seulement ces nouveautés mais rien du reste de la voiture ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 18:52, AlexaRom a dit :

...donc idiot de lancer ces nouveautés encore plus technologique sans avoir le stock nécessaire...

ça c'est un problème de fond... ces 20 dernières années, le fonctionnement "à flux tendu" est devenu très tendance, et s'est encore renforcé avec la pandémie... et là, la ficelle du slip est très, très tendue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, aussi ne jamais oublier que lorsqu'on a l'impression d'avoir une solution simple à un problème complexe géré par d'autres, c'est plus souvent qu'on est à coté de la plaque ou qu'on n'a pas tous les éléments en main, plutôt que du génie personnel 😋

 

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 10:58, jumpingjackfly a dit :

 

Ouais, aussi ne jamais oublier que lorsqu'on a l'impression d'avoir une solution simple à un problème complexe géré par d'autres, c'est plus souvent qu'on est à coté de la plaque ou qu'on n'a pas tous les éléments en main, plutôt que du génie personnel 😋

 

 

j’annule immédiatement tous les tests pour prouver que j’avais un QI de génie alors 😂😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.