Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ioniq 5 2023

Featured Replies

Posté(é)

Venant de récupérer hier soir mon ioniq5, je n’arrive pas à verrouiller ou déverrouiller automatiquement les portes quand je m’éloigne ou m’approche !

j’ai le modèle creative 23 . Quelqu’un pour m’aiguiller ?

 

Tout comme les rétroviseurs, comment faut-il faire pour qu’ils se baissent lors de l’activation marche arrière ? 

Modifié par Rouelibre

Posté(é)
Venant de récupérer hier soir mon ioniq5, je n’arrive pas à verrouiller ou déverrouiller automatiquement les portes quand je m’éloigne ou m’approche !
j’ai le modèle creative 23 . Quelqu’un pour m’aiguiller ?
 
Tout comme les rétroviseurs, comment faut-il faire pour qu’ils se baissent lors de l’activation marche arrière ? 
Tu n'as aucune de ces fonctionnalités sur ta Creative.

Pour le verrouillage automatique quand tu t'éloignes, je crois que même les executives ne l'ont pas.
J'avoue que ça me manque [emoji45]
Posté(é)
Le 31/01/2023 à 09:37, Rouelibre a dit :

Venant de récupérer hier soir mon ioniq5, je n’arrive pas à verrouiller ou déverrouiller automatiquement les portes quand je m’éloigne ou m’approche !

j’ai le modèle creative 23 . Quelqu’un pour m’aiguiller ?

Tout comme les rétroviseurs, comment faut-il faire pour qu’ils se baissent lors de l’activation marche arrière ? 

J'imagine que ceci est expliqué dans ton manuel (RTFM 😉)

Je n'ai que le manuel de la IONIQ 5 2022 sous la main. Mais voici quelques extraits sachant que j'ignore quelles fonctions existent sur la Créative::

 

Déverrouillage automatique des portes.

image.png.d3e04f6f5769f99628e33d724d3ba91a.png

 

 

Pour l'inclinaison des rétros en marche-arrière. Attention à la position du levier de sélection des rétros qui doit être sur D ou G (R ou L) et pas au centre.

image.png.ea177715fa3d1a181071322d2ca55a26.png

image.png.07cf1c1ab21f512b50f8b87ac09b3a16.png

 

 

 

Au cas ou:

image.png.bc830b6d55b582f227b615cba1a222fe.png

Posté(é)
J'imagine que ceci est expliqué dans ton manuel (RTFM [emoji6])
Sur une Creative :

Pas de déverrouillage auto, mais tu as les rétros d'accueil (ils se déploient quand tu arrives). Ça pourrait être utile s'ils avaient une lumière intégrée pour éclairer le sol de nuit, mais sans, je ne vois pas trop l'intérêt.

Pas de verrouillage auto, il te reste la notification bluelink pour te rappeler de fermer ta voiture.

Pour les rétros : déjà testé mais ça ne marche pas. Dommage, on a tout ce qu'il faut pour, on dirait qu'il nous manque juste un petit bout de code pour justifier le Passage à l'executive
Posté(é)

Avec humour,

hyundai te propose le bout de code manquant en ajoutant quelques milliers d’euro à la facture de ta creative et la passer en exécutive😉😉

je sais c’est petit

Posté(é)

Oui j’ai testé tout cela également et ça ne fonction pas .

C’est dommage , ça doit purement être software …

merci à vous 2 .

Posté(é)
Le 31/01/2023 à 10:31, Yan78 a dit :

Avec humour,

hyundai te propose le bout de code manquant en ajoutant quelques milliers d’euro à la facture de ta creative et la passer en exécutive😉😉

je sais c’est petit

Tellement vrai .

Posté(é)

@sACLe

 

Ok, c'est pour ça qu'en répondant à  @Rouelibre je précisais que j'ignorais les fonctions actives sur la Créative.

Sinon je confirme que même sur l'Executive (du moins jusqu'au MY 2022), les portes ne se verrouillent pas automatiquement lorsque l'on s'éloigne.

 

Posté(é)

Autre petit tracas, vous aussi ça grésille à l’intérieur de l’auto ? 
Perceptible à l’arrêt sans radio .

ça vient du panneau de commande de ventilation. 

Posté(é)
Avec humour,
hyundai te propose le bout de code manquant en ajoutant quelques milliers d’euro à la facture de ta creative et la passer en exécutive[emoji6][emoji6]
je sais c’est petit
Comme les sièges chauffants qui peuvent s'activer automatiquement sur l'executive en fonction de la météo. La Creative a accès aux mêmes informations pour le faire, mais ce n'est ps disponible.

Qu'il y ait un haut de gamme plus cher qui concentre des éléments plus chers de conforts, d'esthétique ou simplement de prestige, je trouve ça très bien : bandeaux de leds, phares matrix, sièges passager électriques (quoique sur une voiture à 50k prix catalogue, avoir une tirette en fer pour bouger le siège passager je trouve ça moyen)

Mais c'est dommage quand c'est uniquement un bridage, non pas pour élever le haut de gamme mais pour abaisser le milieu de gamme et creuser l'écart. (Quelqu'un pour faire un hack, comme sur les Tesla ? [emoji1787] )
Posté(é)
Autre petit tracas, vous aussi ça grésille à l’intérieur de l’auto ? 
Perceptible à l’arrêt sans radio .
ça vient du panneau de commande de ventilation. 
Tu parles de vibrations ? Et même à l'arrêt ?

Non j'ai rien de ce côté là. Juste des vibrations en roulant, dans la porte conducteur à froid ... (ça disparaît durant le trajet)
Posté(é)
Le 31/01/2023 à 11:09, sACLe a dit :

Tu parles de vibrations ? Et même à l'arrêt ?

Non j'ai rien de ce côté là. Juste des vibrations en roulant, dans la porte conducteur à froid ... (ça disparaît durant le trajet)

Ha non du tout .

un grésillement électrique.

Apres c’est perceptible uniquement quand rien ne va ( ni ventilation , ni radio ) .

Car je suis en train de me prendre la tête avec la MAJ de l’auto non effectuée à la concession .

Ça reste depuis 15 minutes sur « les fichiers de mise à jour sont en cours de vérification. Ne pas débrancher usb » …

Posté(é)
C’est bon ça lance enfin l’installation…
Oui il faut de la patience pour l'installation
Posté(é)
Le 31/01/2023 à 11:28, sACLe a dit :
Le 31/01/2023 à 11:15, Rouelibre a dit :
C’est bon ça lance enfin l’installation…

Oui il faut de la patience pour l'installation

Oui je vois ça .

Posté(é)
Le 31/01/2023 à 10:20, sACLe a dit :

Sur une Creative :

Pas de déverrouillage auto, mais tu as les rétros d'accueil (ils se déploient quand tu arrives). Ça pourrait être utile s'ils avaient une lumière intégrée pour éclairer le sol de nuit, mais sans, je ne vois pas trop l'intérêt.

Les rétros d'accueil faisaient sens sur les premières Creative livrées en 2021 qui avaient le déverrouillage et les poignées qui se déployaient quand on s'approchait, quand ils ont retiré ça (sans prévenir les clients au passage), ils ont du oublier les rétros.

Posté(é)
Les rétros d'accueil faisaient sens sur les premières Creative livrées en 2021 qui avaient le déverrouillage et les poignées qui se déployaient quand on s'approchait, quand ils ont retiré ça (sans prévenir les clients au passage), ils ont du oublier les rétros.
Les poignées automatiques ok, ça anticipe ton entrée dans le véhicule.
Mais que les rétros se déplient à ton passage je ne vois toujours pas à quoi ça sert.
Sauf, comme déjà dit plus haut, si les rétros sont accompagnés de lumières
228355-7.jpg.027a5641cfb40edcd2418ede5bf5231c.jpg
Posté(é)

Sur ma voiture j'ai désactivé cette fonction automatique. C'est énervant plutôt qu'autre chose. 

Posté(é)

Oui vraiment dommage cet absence de led aux rétros .

 

A côté de ça tu peux personnaliser la vitesse d’ouverture du hayon ainsi que sa course ( très pratique ça je me suis fait avoir à la première ouverture dans mon sous sol ou c’est venu chatouiller l’isolant…)

Posté(é)

Premier trajet de nuit .

c’est une catastrophe les feux , depuis que je conduis ça doit être la deuxième pire auto . Juste avant c’est une clio 2 …

Posté(é)

Et ça vous le fait également à chaque fois que je démarre l’auto j’ai 3-4 gong qui retentissent .

Posté(é)

Ils retentissent quand la ceinture conducteur n'est pas bouclée. 

 

En bouclant d'abord la ceinture , pas de glong

 

Posté(é)
Le 31/01/2023 à 20:28, Momodo a dit :

Ils retentissent quand la ceinture conducteur n'est pas bouclée. 

 

En bouclant d'abord la ceinture , pas de glong

 

Ça ne rigole pas chez les coréens .

merci .

Posté(é)
Le 31/01/2023 à 19:55, Rouelibre a dit :

Premier trajet de nuit .

c’est une catastrophe les feux , depuis que je conduis ça doit être la deuxième pire auto . Juste avant c’est une clio 2 …

En finition Executive ca va...

Posté(é)
Et ça vous le fait également à chaque fois que je démarre l’auto j’ai 3-4 gong qui retentissent .
5 exactement. Et j'ai la même chose sur la I30.

Sur une thermique, j'ai pris l'habitude de démarrer le moteur PUIS d'installer mon téléphone, poser ma sacoche... mettre ma ceinture...
Là c'est gongs assurés [emoji37]

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.