Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison

Featured Replies

Posté(é)
Le 04/07/2022 à 21:42, Tino83 a dit :

En quel honneur as tu pu avoir un tucson ? J'aimerai bien faire reprendre la mienne et avoir un tucson jusqu'à livraison, ce que j'ai déjà demandé, mais 0 réponse

Après quelques contacts infructueux auprès de Hyundai France, j’ai demandé à la CC de nous trouver une solution alternative (véhicule de prêt ou remise supplémentaire sur le prix d’achat) quant à la livraison tardive de notre I5 (prévue initialement début mai oralement, le 15 juin sur le bon de commande), sans quoi nous annulions l’achat avec retour de l’avance versée afin d’acheter un autre modèle ailleurs.

Ils ont été super compréhensifs, d’autant plus que dernièrement notre situation n’est pas au beau fixe.

Modifié par One78

Posté(é)
Le 04/07/2022 à 22:26, One78 a dit :

Après quelques contacts infructueux auprès de Hyundai France, j’ai demandé à la CC de nous trouver une solution alternative (véhicule de prêt ou remise supplémentaire sur le prix d’achat) quant à la livraison tardive de notre I5 (prévue initialement début mai oralement, le 15 juin sur le bon de commande), sans quoi nous annulions l’achat avec retour de l’avance versée afin d’acheter un autre modèle ailleurs.

Ils ont été super compréhensifs, d’autant plus que dernièrement notre situation n’est pas au beau fixe.

Je crois que je vais retourner voir mon vendeur 🙄

Posté(é)

Après nous sommes sans véhicule à nous actuellement, belle-maman nous prête son Ibiza avant qu’elle soit cédée, j’ai vendu le Clubman pour l’achat de l’I5 et la Yaris de Madame est en réparation et avec deux enfants à gérer, dont un nourrisson prématuré, on devait trouver une solution.

Posté(é)

Toujours aucune nouvelle de mon véhicule depuis le débarquement début Juin. 

 

J'ai contacté le service client du siège, qui me donne le contact de mon concessionnaire ( dès fois que j'ai commandé ma I5 chez Darty ) , ignorant la raison de mon courrier. 

Ça c'est vraiment le genre de signaux qui me font flipper pour la suite ..

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 14:38, KipK a dit :

Toujours aucune nouvelle de mon véhicule depuis le débarquement début Juin. 

 

J'ai contacté le service client du siège, qui me donne le contact de mon concessionnaire ( dès fois que j'ai commandé ma I5 chez Darty ) , ignorant la raison de mon courrier. 

Ça c'est vraiment le genre de signaux qui me font flipper pour la suite ..

Tu as le Vin au moins ?

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 14:38, KipK a dit :

Toujours aucune nouvelle de mon véhicule depuis le débarquement début Juin. 

 

J'ai contacté le service client du siège, qui me donne le contact de mon concessionnaire ( dès fois que j'ai commandé ma I5 chez Darty ) , ignorant la raison de mon courrier. 

Ça c'est vraiment le genre de signaux qui me font flipper pour la suite ..

C’est exactement le type de réponse que j’ai eue, le service clients Hyundai France n’est vraiment pas à la hauteur, comme pour refiler la patate chaude aux CC qui eux-mêmes n’ont pas plus d’information (logique).

Après j’estime que c’est au CC de trouver une solution alternative (véhicule de prêt, remise supplémentaire, abonnement Ionity, entretien, ou autre accessoires offerts ou proposition d’annuler la vente avec restitution immédiate du dépôt de confirmation).

 

À titre d’exemple, qui n’a absolument rien à voir, je viens de recevoir un set Lego abîmé pendant la livraison; après appel au service clients de Lego, trois propositions m’ont été offertes: retour gratuit du produit avec échange ou remboursement, set d’un certain montant offert ou avoir de ce même montant offert (que j’ai choisi).

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 15:12, Camelgold a dit :

Tu as le Vin au moins ?

Oui depuis son départ en bateau. J'ai même déjà activé le chargemyhyundai avec. 

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 16:08, KipK a dit :

Oui depuis son départ en bateau. J'ai même déjà activé le chargemyhyundai avec. 

Ca c'est pas top. Tu vas perdre plusieurs semaines voir mois d'abonnement au tarif préférentiel. 

Moi je l'ai fait le jour de la livraison (11/2021) mais si c'était à refaire, j'attendrais quelques jours avant mon premier voyage avec recharge IONITY pour activer la carte car dans les faits, je ne l'ai pas utilisée pendant 3 mois (pas de grands voyage l'hiver dernier) et du coup, c'est autant de temps décompté et perdu des 12 mois offerts.

Posté(é)
Ca c'est pas top. Tu vas perdre plusieurs semaines voir mois d'abonnement au tarif préférentiel. 
Moi je l'ai fait le jour de la livraison (11/2021) mais si c'était à refaire, j'attendrais quelques jours avant mon premier voyage avec recharge IONITY pour activer la carte car dans les faits, je ne l'ai pas utilisée pendant 3 mois (pas de grands voyage l'hiver dernier) et du coup, c'est autant de temps décompté et perdu des 12 mois offerts.
Sauf que l'offre 12 mois gratuits n'était valable que jusqu'au 30 juin.
Pas de prolongation prévue, j'ai demandé sur Twitter
Posté(é)
Le 05/07/2022 à 16:17, jumpingjackfly a dit :

Ca c'est pas top. Tu vas perdre plusieurs semaines voir mois d'abonnement au tarif préférentiel. 

Moi je l'ai fait le jour de la livraison (11/2021) mais si c'était à refaire, j'attendrais quelques jours avant mon premier voyage avec recharge IONITY pour activer la carte car dans les faits, je ne l'ai pas utilisée pendant 3 mois (pas de grands voyage l'hiver dernier) et du coup, c'est autant de temps décompté et perdu des 12 mois offerts.

On peut choisir une date d'activation précise 😉

Posté(é)

Oui j'avais activé au 30 Juin , il me semble que l'offre saute en Juillet.

 

Des news du CC. Mon courrier au siège a accéléré les choses. Le responsable régional vient de demander une expédition sans délai. 

J'adore le fait que sans intervention externe, il n'était pas urgent de la faire bouger. 

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 17:17, KipK a dit :

Oui j'avais activé au 30 Juin , il me semble que l'offre saute en Juillet.

 

Des news du CC. Mon courrier au siège a accéléré les choses. Le responsable régional vient de demander une expédition sans délai. 

J'adore le fait que sans intervention externe, il n'était pas urgent de la faire bouger. 

En fait c’est l’enregistrement du Vin qui était valable jusqu’en juin. Mais une fois enregistré on pouvait décaler l’activation à bien plus tard 😉.

 

bon au moins les  choses bougent !

j’espère que ce coup de pression va porter ses fruits.

 

c’est à mon avis clairement le transporteur qui ne veut pas rouler avec une seule voiture en chargement et qui en attend d’autres pour ton coin avant de prendre la route.

Modifié par Camelgold

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 13:04, Camelgold a dit :

Immat’ Ok (en GH 😉)

assurance Ok (30% moins cher que mon Kona !)

 

H-48 !

 

Salut. Sûrement dit dans le forum, mais c'est quelle version et couleur ? A priori pas de grêle d'ici 48h😉.

GH Grand Heureux😁

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 17:17, KipK a dit :

Oui j'avais activé au 30 Juin , il me semble que l'offre saute en Juillet.

 

Des news du CC. Mon courrier au siège a accéléré les choses. Le responsable régional vient de demander une expédition sans délai. 

J'adore le fait que sans intervention externe, il n'était pas urgent de la faire bouger. 

Salut,

Je suis désespéré. Mon courrier chez Hyundai France est resté sans retour(plus de 15 jours).

J'ai appelé par curiosité le siège qui comme bien d'autres m'a tout simplement dit d'aller voir le concessionnaire. Ce dernier ne peux rien faire. Je suis passé à plusieurs reprises en concession. 

Si je traitais comme ça mes clients j'aurai mis la clé sous la porte depuis longtemps !

Je suis dépité de ne pouvoir rien faire pour bouger les choses. 

Si j'annule je me puni encore plus...

Peux tu me dire ce que tu as exactement fait?

Modifié par Jonas

Posté(é)

🤣 Un cierge à Ste Rita?

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 19:15, neo87 a dit :

🤣 Un cierge à Ste Rita?

Même un feu de camp si il faut🤣🤣🤣

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 19:09, Jonas a dit :

Salut,

Je suis désespéré. Mon courrier chez Hyundai France est resté sans retour(plus de 15 jours).

J'ai appelé par curiosité le siège qui comme bien d'autres m'a tout simplement dit d'aller voir le concessionnaire. Ce dernier ne peux rien faire. Je suis passé à plusieurs reprises en concession. 

Si je traitais comme ça mes clients j'aurai mis la clé sous la porte depuis longtemps !

Je suis dépité de ne pouvoir rien faire pour bouger les choses. 

Si j'annule je me puni encore plus...

Peux tu me dire ce que tu as exactement fait?

 Une réclamation un peu cynique sur le formulaire du service client. 

 

 

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 18:38, Farfadet 25 a dit :

Salut. Sûrement dit dans le forum, mais c'est quelle version et couleur ? A priori pas de grêle d'ici 48h😉.

GH Grand Heureux😁

creative 73 cyber grey ;-)

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 19:36, KipK a dit :

 Une réclamation un peu cynique sur le formulaire du service client. 

 

 

"Je ne sais pas qui vous êtes. Je ne sais pas ce que vous voulez. Si c'est une rançon que vous espérez, dites-vous bien que je n'ai pas d'argent, par contre ce que j'ai, c'est des compétences particulières, que j'ai acquises au cours d'une longue carrière. Des compétences qui font de moi un véritable cauchemar pour vous. Si vous relâchez ma fille maintenant, ça s'arrêtera là. Si vous ne la relâchez pas, je vous chercherai, je vous trouverai et je vous tuerai."

 

Bon chance

 

 

Posté(é)
"Je ne sais pas qui vous êtes. Je ne sais pas ce que vous voulez. Si c'est une rançon que vous espérez, dites-vous bien que je n'ai pas d'argent, par contre ce que j'ai, c'est des compétences particulières, que j'ai acquises au cours d'une longue carrière. Des compétences qui font de moi un véritable cauchemar pour vous. Si vous relâchez ma fille maintenant, ça s'arrêtera là. Si vous ne la relâchez pas, je vous chercherai, je vous trouverai et je vous tuerai."
 
Bon chance
 
 
Dans le film justement, l'organisation en face se marre bien et ne bouge pas un sourcil.
Pour récupérer sa fille il a dû lui même se rendre sur les chaines de production après avoir buté tout le monde [emoji16]
Posté(é)
Le 05/07/2022 à 19:50, Camelgold a dit :

"Je ne sais pas qui vous êtes. Je ne sais pas ce que vous voulez. Si c'est une rançon que vous espérez, dites-vous bien que je n'ai pas d'argent, par contre ce que j'ai, c'est des compétences particulières, que j'ai acquises au cours d'une longue carrière. Des compétences qui font de moi un véritable cauchemar pour vous. Si vous relâchez ma fille maintenant, ça s'arrêtera là. Si vous ne la relâchez pas, je vous chercherai, je vous trouverai et je vous tuerai."

 

Bon chance

 

 

Excellent !  Souvenir d'un excellent film. Cache toi sous le lit. Tu ne seras pas enlevé mais pas non plus livré de ta voiture. Mais donne moi le maximum d'info pour que je retrouve le véhicule ou le cc😁

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 21:50, Farfadet 25 a dit :

Excellent !  Souvenir d'un excellent film. Cache toi sous le lit. Tu ne seras pas enlevé mais pas non plus livré de ta voiture. Mais donne moi le maximum d'info pour que je retrouve le véhicule ou le cc😁

J'ai peut être confondu avec un autre  film  certes aussi bon... faudrait pas vieillir

Posté(é)

Bon, encore du changement dans la livraison, finalement mon I5 n’a pas été produite (je soupçonne un tour de passe-passe du véhicule) et mon CC voit pour un modèle déjà sur parc (lieu de réception des voitures en France je présume) mais dans une couleur différente (quatre coloris au choix, pile ceux que l’on déteste, noir, blanc, gris clair et gris foncé); j’ai demandé le modèle livrable le plus rapidement, peu importe la couleur.

Posté(é)

Pour les équipements, il m’a dit que seul le maintien dans la voie niveau 2 n’était pas présent sur l’auto (MY 22.5 apparemment).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.