Aller au contenu
Fab261

Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Flodo a dit :

Il y en a pour tous les gouts comme ca, je deteste l’agencement de la planche de bord de l’Ioniq 5 moi, mais je suis tombé sous le charme de l’intérieur clair de l’EV6 ^^

J'ai hésité avec l'ev6 aussi, je la trouvais plus belle intérieurement que la ioniq 5, même chassis que la ioniq 5 d'ailleurs et même batterie. Ce qui m'a fait penché vers la Hyundai, c'est que le plafond de l'ev6 à l'arrière est beaucoup trop bas et de ce fait ça n'est pas agréable lors des voyages long lorsque l'on fait plus d'1m80 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, sarti a dit :

À sa date d'immatriculation ?

 

La seule façon de le savoir est pour les intérieurs clairs. Le passepoil est rouge sur la P45 avec un intérieur clair.
Sinon différencier visuellement d'une P45 intérieur noir avec d'une Executive intérieur noir + jantes 20" et toit solaire est impossible.

L'intérieur clair gris bi-ton est inversé entre P45 et Executive.

Voir mon post ici, avec les deux photos.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bad news pour moi (tout est relatif) : j'ai appelé la concession (le commercial avec qui je suis en relation habituellement est en congés) pour avoir plus d'info.

 

Mon véhicule est bien arrivé sur parc Hyundai fin juillet

Début de mise en préparation aujourd'hui

Remise au transporteur prévue le 14/08

 

Donc livraison au mieux dans 10-15 jours (sauf que je serais très probablement en vacances) donc ça sera pour fin aout/début septembre du coup. Dommage, je comptais dessus pour les congés. Je vais devoir me contenter de ma voiture électrique en kit pour les vacances.

(> 15 jours dans les mains de Hyundai une fois sur le territoire, pour, je suis sûr, ne même pas avoir toutes les mises à jour effectuées ni les éventuels rappels, c'est quand même hyper long je trouve).

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, AlexaRom a dit :

(> 15 jours dans les mains de Hyundai une fois sur le territoire, pour je suis sur ne même pas avoir toutes les mises à jour effectuées ni les éventuels rappel, c'est quand même hyper long je trouve).

Carrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ça reste dans les délais annoncés et j’ai pas envie de prendre chose, j’ai rien trouvé qui correspondait plus à mes critères (sauf le Y sorti entre temps, mais c’est pas le même budget).

c’est juste que ça se jouait à 2-3 jours près pour les congés mais que leur lenteur fait que ça passe pas pour cette fois (doivent pas être pressé de toucher du pognon eux en fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai récupéré mon "exe" mercredi en fin de journée (avec 2 mois d'avance).

J'en suis vraiment enchanté....

J'avais peur d’être déçu de la qualité audio du système Bose par rapport au Mark Levinson de mon ex UX. et bien non, cela me convient ...

une remarque: 4 pneus gonflés à 3,5 bars... donc vite ramenés à pression normale, car cela sautillait.

 

Et une énorme question: je pars dimanche en Vendée et aurais besoin d'une charge rapide prévue du coté du Mans,

MAIS la carte "chargemyhyundai" (ou similaire) arrivera après mon départ ...

 

Que me suggérez Vous comme solution (le cout du kWh est un peu secondaire pour opération ponctuelle)????

application sur téléphone et règlement soit par application, soit par carte crédit....

 

Merci de vos suggestions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement la carte Hyundai non?

Sinon il y a schell motion via l'app, ils sont rapides pour créer un compte via un prélèvement bancaire. 

Modifié par Fab261

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, priusfan a dit :

Que me suggérez Vous comme solution

Vers Le Mans je suppose que ce sera Ionity. Donc l'application Ionity, qui est sans abonnement et permet de payer dès l'inscription (au tarif fort...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, priusfan a dit :

Et une énorme question: je pars dimanche en Vendée et aurais besoin d'une charge rapide prévue du coté du Mans,

MAIS la carte "chargemyhyundai" (ou similaire) arrivera après mon départ ...

Normalement, même avant d'avoir reçu la carte, la charge peut être lancée depuis l'application si le contrat est déjà activé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Fredolabricol a dit :

Il a précisé qu'il n'as pas encore la carte chargemyhyundai justement...

Oui je me suis mal exprimé, je voulais parler de l’application charge myHyundai qui « normalement » ne doit nécessiter que le VIN et qui est activée dès le compte créé, en tout cas c’est Max 24h donc d’ici dimanche c’est tout à fait jouable …

Dans tous les cas je conseille à priusfan de faire rapidement les démarches avec myHyundai et en parallèle schell recharge là aussi pour avoir un accès via l’app, en plus c’est gratuit ! (Si on a toujours le choix avec Schell je conseille le petit badge RFID qui se place très discrètement sur le porte clés)  au lieu de la carte. J’ai testé les deux sur Ionity, c’est pas très compliqué en flashant le QR code ou avec la géolocalisation pour schell. Après il faut voir si sur le parcours il n’y aurait pas une borne qui accepte les cartes bancaire directement ou ce qui est plus courant par appel au numéro indiqué sur la borne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le message précédent voulait parler du coquillage (avec Shell on a beaucoup plus de réponses qu'avec Schell).

et celui d'avant ne donne aucune précision.

 

Merci  à Oliviou pour l'info concernant la possibilité d'utiliser l'appli de Ionity sans carte/badge.

 

Pour info, j'avais cherché dans l'ensemble de ce forum et je n'ai rien trouvé concernant ce sujet:

 

"dépannage ponctuel / charge rapide / sans carte ni badge".

 

J'avais compris que chargemap donne accès à tout, que c'est le partenaire privilégié de ce site , que ce n'est pas le moins cher,  mais surtout que cela prend du temps pour être opérationnel.

 

Appel aux modos / admins de ce forum : mettre cette question facilement accessible dans les FAQ et que seules les réponses vérifiées y apparaissent

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, priusfan a dit :

J'imagine que le message précédent voulait parler du coquillage (avec Shell on a beaucoup plus de réponses qu'avec Schell).

Cher priusfan 

Certes il y a une faute sur le coquillage (anciennement newmotion) mais avant de relever cela un petit remerciement aurait été le bienvenu car je donne des solutions pour essayer de rendre service tout en étant en vacances et en tapant sur un smartphone avec mes gros doigts...

Il y a un fil complet sur les cartes de paiement sur bornes,  diverses et malheureusement variées. Sur chargemap tu n'as qu'à sélectionner une borne et vérifier les badges et autres moyens de paiement possibles... 

Créer un compte sur deux ou trois fournisseurs est à la portée de tous...

Pour info il me semble que Ionity en tant que tel n'est accessible que via son application, pas de badge, sinon il faut passer par d'autres fournisseurs associés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses...

J'ai donc créé un compte sur Ionity (sans difficultés).

Puis j'ai contacté par téléphone le réseau Ouest Charge. Je suis tombé sur une personne charmante qui m' a expliqué qu'en utilisant l'appli ouest charge pays de la loire je pouvais, dans un premier temps, l'utiliser en tant qu'invité et régler par CB. et par la suite m'enregistrer et demander un badge.

Pour rappel, ma demande provenait du temps pour obtenir un badge (chargemap / hyundai ou autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je me suis lance mi juillet apres avoir failli franchi le pas pour une enyaq. Elle etait dispo (pour les departs en vacances donc tres tentant hehe) avec un bon coffre mais finalement la recharge rapide et la garantie 5 ans ont eu raison de mon choix. Qui plus est avec la ristourne pour les pros grâce a ma femme qui est auto entrepreneuse ca m a permis d avoir la version creative avec les options que je voulais. 

Donc commande mi juillet livraison attendue mi-septembre, creative couleur cyber grey et intérieur sombre, plus facile avec les enfants ;-)

 

J ai vu qu.un membre a percu sa voiture dans cette couleur,  donc s il y a des photos a partager ca m interesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2021 à 11:48, Duduf a dit :

Salut à tous

 

Peu actif sur ce forum mais fidèle lecteur depuis ma commande (l'inverse aurait été mieux 😀😀), j'ai enfin des news de ma belle.

Commandée le 17/06 (véhicule en transport), j'avais le choix entre noir et cyber grey pour avoir un intérieur clair. Ayant eu du noir sur plusieurs véhicules avec intérieur clair, j'ai ris gris pour changer.

Executive propulsion 77kw jantes 19"

Arrivée hier en concession et livraison mercredi matin. J'ai hâte, marre de ne voir que des vidéos  😁.

Je ne suis pas tres doue avec l'informatique mais j'essayerai de mettre quelques photos (je n'ai pas vu beaucoup de gris clair).

 

a+

 

 

Hello duduf

 

Tu aurais qqs photos a nous partager ? J ai choisi la même couleur et j ai de savoir ce que ca rendra en vrai :-)Par contre j avaisbpas fait attention mais mon bon de commane indique un interieur foncé. Je ne sais pas si c est une erreur ou si l on peut effectivement choisir l un ou l autre comme de ton côté il est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, valeryan a dit :

Par contre j avaisbpas fait attention mais mon bon de commane indique un interieur foncé. Je ne sais pas si c est une erreur ou si l on peut effectivement choisir l un ou l autre comme de ton côté il est clair.

oui effectivement, sur la ioniq 5 on choisit le coloris de la peinture extérieure et le coloris intérieur (sièges, tableau de bord, contre-porte, …).

J’espere que tu préférais l’intérieur foncé du coup 🤐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, valeryan a dit :

Donc commande mi juillet livraison attendue mi-septembre, creative couleur cyber grey et intérieur sombre, plus facile avec les enfants ;-)

 

J ai vu qu.un membre a percu sa voiture dans cette couleur,  donc s il y a des photos a partager ca m interesse !

C'est celle que j'ai essayé :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je  vois les livraisons que  vous annoncez (commande juillet/ livraison septembre), je me dis que hyundai construit plus vite que kia.

J'ai commandé une EV6 mi-juillet, mais pour un livraison mi-janvier. 

Que c'est long....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.