Aller au contenu
Fab261

Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison

Messages recommandés

Le 13/12/2022 à 19:24, cs84 a dit :

Tu l'as commandée quand ?

 

La date commande usine, c'est la même que la date de commande en concession ?

La date commande concession ne colle même pas avec ce qui est indiqué sur la capture d’écran .

Je pense que leur logiciel de suivi est dans les choux . Le véhicule est peut être même pas produit d’où l’absence de VIN .

Je vais refaire le point avec mon CC .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 18:34, Rebelle98 a dit :

J'ai contacté le CC, il m'a dit voiture sur le bateau censé arrivé fin décembre, arrivé théorique concession 06/01/2023, la voiture à été produite le 04/11/2022 (selon le vin), pour rappel commande Intuitive le 04/07/2022 pour une livraison max pour le 21/01/2023

Tu as de la chance, pour une commande en juillet tu la reçois début janvier 😳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 20:53, DavidAix a dit :

Tu as de la chance, pour une commande en juillet tu la reçois début janvier 😳

La mienne a été commandé le 5 juillet. Qui c'est elle arrive peut-être 🤔 En tous cas vu le nombre de commandes je constate que de nombreux concessionnaires ne doivent plus avoir l'adresse de hyundai pour avoir un suivi. En tous cas au moins le mien 🤭😃

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 14:36, Marmont a dit :

Oui on essaie de penser à autre chose. Mais devant ce réveil général, je vais me fendre d'une relance cc tiens. J'étais sur une fin de production 30/11 pour embarquement le 11/12, donc proche du tableau de Rouelibre. S'ils ont tenu le délai pour la prod, elle pourrait être sur ce même bateau du 6/12 (même s'il n'est pas eukorisé).

Retour cc, évidemment, la date de prod fin novembre n'a pas été tenue; maintenant c'est le 25/12 (ah ah ah...) pour un embarquement le 13/01. Tout cela restant encore en catégorie "estimé" dans leur bazar, autant dire une question de foi plus que de raison. Heureusement comme dit sACLe que c'est bientôt les fêtes, s'ils me refont le coup pendant la déprime de janvier, je risque de passer de "calme" à "chieur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cc vient de m’appeler, pour une fois, d’habitude c’est moi qui le harcèle 😉

Voiture embarquée fin novembre, arrivée prévu fin décembre, sûrement l’Elektra, j’ai le numéro de série 😊

Livraison troisième semaine de janvier.

Mon cadeau de Noël 🎅🏻 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté ça bouge aussi, au final la voiture a embarqué début novembre et est arrivé début décembre en France (je n'ai pas réussi à faire l'association avec un bateau, ça aurait pu donner des indications à certains).

Concrètement elle est stocké/coincé quelques parts depuis, livraison prévu toujours à la fin du mois.

Le CC m'a founi une impression écran (comme beaucoup d'entre vous) sur les différentes étapes. Je trouve dommage que Hyundai ne fournisse pas une vue cliente avec ce genre d'information. Je pense que ça éviterai pas mal d'échanges d'email entre le CC et nous.

 

Je note dans l'impression écran que la voiture a été affectée à un client (moi) après son embarquement (assez étrange d'ailleurs en y pensant).

 

Autre point, il concerne plus ceux qui ont eu un changement de bon de commande. Nous avions effectué un changement de couleur entre les 2 commandes et il semble que la livraison se fasse avec la couleur du premier bon de commande. Donc si jamais vous avez ajouté des options ou autres, attention ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 13:22, jlm35 a dit :

De mon côté ça bouge aussi, au final la voiture a embarqué début novembre et est arrivé début décembre en France (je n'ai pas réussi à faire l'association avec un bateau, ça aurait pu donner des indications à certains).

Concrètement elle est stocké/coincé quelques parts depuis, livraison prévu toujours à la fin du mois.

Le CC m'a founi une impression écran (comme beaucoup d'entre vous) sur les différentes étapes. Je trouve dommage que Hyundai ne fournisse pas une vue cliente avec ce genre d'information. Je pense que ça éviterai pas mal d'échanges d'email entre le CC et nous.

 

Je note dans l'impression écran que la voiture a été affectée à un client (moi) après son embarquement (assez étrange d'ailleurs en y pensant).

 

Autre point, il concerne plus ceux qui ont eu un changement de bon de commande. Nous avions effectué un changement de couleur entre les 2 commandes et il semble que la livraison se fasse avec la couleur du premier bon de commande. Donc si jamais vous avez ajouté des options ou autres, attention ...

"(...) il semble que la livraison se fasse avec la couleur du premier bon de commande. Donc si jamais vous avez ajouté des options ou autres, attention ..."

Je confirme hélas ! Vérifier bien vos VIN quand vous les obtenez.

 

"Le CC m'a founi une impression écran. Je trouve dommage que Hyundai ne fournisse pas une vue cliente avec ce genre d'information  (comme beaucoup d'entre vous) sur les différentes étapes."

 

Ça dépend du moment, car cette vue reste très théorique tant que ce n'est passé en "réel" cf la copie d'écran de Rouelibre. La première fois que j'en ai vu une en concession elle me disait "juin 2022". J'en ai eu d'autres, avec la dernière en date ce matin à février.

Mais en tout cas tant mieux pour toi, le plus dur est fait, tu es entré en phase sACLe maintenant 🤣

image.png.beb77a22e9c0e3f117e35d33f6ac64b3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 07:35, sACLe a dit :

Quelque chose qui n'arrive jamais avec une thermique : recharger gratuitement emoji7.png
(Borne 10kw mais c'était surtout pour tester le fonctionnement)
IMG_20221213_185646.jpg

Tu vas voir, ce n’est que tu bonheur. 
Petit conseil, recharge jusqu’à 100% avec un CCS 50KW via ton CMH Easy.😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 08:32, DavidAix a dit :

Hier quand j'ai eu mon cc, il m'a indiqué qu'il y avait eu un bateau le 06/12, le prochain le 29/12 (le mien 🙂), et un autre le 6/01. Donc 3 bateaux en 1 mois, la plus part d'entre nous devrait être livrés.

Félicitations 👍. Le 6/12 a l'air solide, c'est aussi ce que Rouelibre indiquait. Mais bon ce ne sera pas encore pour cette fois...

 

Comme dirait l'autre,

"S'il en demeure dix je serai le dixième, et s'il n'en reste qu'un je serais celui-là" 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 09:36, Marmont a dit :

Félicitations 👍. Le 6/12 a l'air solide, c'est aussi ce que Rouelibre indiquait. Mais bon ce ne sera pas encore pour cette fois...

 

Comme dirait l'autre,

"S'il en demeure dix je serai le dixième, et s'il n'en reste qu'un je serais celui-là" 🤣

"S'il n'en reste Caïn je serai celui-là"

Extrait d'une discussion entre Caïn et Abel 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir, ce n’est que tu bonheur. 
Petit conseil, recharge jusqu’à 100% avec un CCS 50KW via ton CMH Easy.
Mais CMH Easy est payant.
Là j'ai sorti mon téléphone, démarré la charge, rien à payer. Ce n'est pas une borne rapide mais toujours plus que celle de la maison.
Orléans Métropole : 2h gratuites puis prélèvement de 17€ si tu es toujours là au bout des 2h. Ça dissuade et évite les voitures ventouses ... sauf bien sûr quand un X5 trouve que c'est une bonne idée de se garer là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 10:12, sACLe a dit :

Mais CMH Easy est payant.
Là j'ai sorti mon téléphone, démarré la charge, rien à payer. Ce n'est pas une borne rapide mais toujours plus que celle de la maison.
Orléans Métropole : 2h gratuites puis prélèvement de 17€ si tu es toujours là au bout des 2h. Ça dissuade et évite les voitures ventouses ... sauf bien sûr quand un X5 trouve que c'est une bonne idée de se garer là emoji19.png

 

8E2883F3-16FA-4C94-B80E-E9CD3AE6A45E.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 08:32, DavidAix a dit :

Hier quand j'ai eu mon cc, il m'a indiqué qu'il y avait eu un bateau le 06/12, le prochain le 29/12 (le mien 🙂), et un autre le 6/01. Donc 3 bateaux en 1 mois, la plus part d'entre nous devrait être livrés.

On croise les doigts 🤞 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bien que mon tour soit plus lointain (04/2023), je viens de discuter avec ma concession et j'avais noté qu'ils avaient 2 IONIQ 5 livrables en décembre (info de fin juillet / début août 2022) et donc pour moi ces 2 livraisons sont de bons baromètres / indicateurs de la situation de la prod Hyundai.

 

A priori sur les 2, une est arrivée et l'autre ne va pas tarder donc à priori pas vraiment de gros retard.

Voilà info qui vaut ce qu'elle vaut et à prendre en tant que telle.

 

Bonne livraison / prise en mains à ceux qui vont bientôt toucher les leurs et à tous un très joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.