Aller au contenu

Hts49

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Hts49's Achievements

  1. Ce matin, j'ai volontairement coupé le chauffage automatique avant de partir au boulot. Il faisait 4°C et il y avait de l'humidité. Je n'ai eu aucune déconnexion. Au bout d'un moment j'ai réactivé le chauffage en mode Auto, quelques secondes plus tard, quand ça s'est mis à chauffer j'ai eu les déconnexions. Je pense vraiment à un problème de fluctuation de la tension quand j'active le chauffage et/ou à un composant qui n'aime pas le chaud... Je précise que j'ai toujours ma prise blanche déconnectée.
  2. Finalement, Même si la technique de la déconnexion de la fiche blanche a fonctionné pendant une semaine de manière vraiment miraculeuse. J'ai eu plusieurs déconnexions cette semaine. Toujours cette impression que c'est lié à la température ou à l'humidité puisque ça s'est remis à dysfonctionner quand les températures ont chuté et que le chauffage se met en route le matin. Presque jamais de problèmes l'après-midi. Pour mon cas, je ne pense pas à un problème de prise USB femelle dans la console, car mon câble USB (celui d'origine fourni par aa wireless) rentre déjà à force dans la prise.
  3. Bonjour, Détenteur d'une Ioniq 5 depuis décembre 2022, j'ai moi aussi le problème des déconnexions intempestives d'Android Auto. Comme je sais que le port USB de mon téléphone Pixel est parfois un peu sensible, j'ai toujours pensé que le problème venait du téléphone. ...Jusqu'à ce que j'achète ces derniers jours un module AA wireless, pour fonctionner en sans fil (vu que l'annonce de la disponibilité d'Android Auto sans fil dans les Ioniq 5 ne concerne finalement pas les anciens modèles). Et là, même problème !! Android Auto continue de se déconnecter de manière intempestive ! J'ai l'impression que ça se produit surtout quand le chauffage se met en route et/ou à l'occasion de fortes accélérations. Mais tout ça n'est pas très répétable, donc difficile de l'affirmer. J'ai lu aussi le forum canadien, et les différentes options (changer le câble, mettre de la graisse diélectrique ou du spray contact,...). Mais j'ai l'impression que beaucoup de ces solutions ne marchent que temporairement. Etant donné que le connecteur blanc est facilement accessible comme le dit très bien Didier, je l'ai déconnecté moi aussi. Je confirme que tout continue de fonctionner normalement. AA wireless fonctionne. Si je branche mon téléphone à la place, AA fonctionne et mon téléphone se charge normalement. A se demander l'intérêt du connecteur ! Reste à voir maintenant sur le long terme...
  4. Finalement, j'ai été averti ce matin que la voiture était arrivée en concession !! Remise des clés prévue la semaine prochaine ! Enfin une bonne nouvelle !
  5. Pas de nouvelles de mon côté non plus. La voiture avait embarqué le 5 novembre en même temps que celle de @Blaster2 . J'ai mon VIN depuis le 16 novembre.
  6. Super nouvelle! J'avais reçu mon VIN au moment de l'arrivée à Fos du Morning Pilot, donc je pensais que ma voiture serait dedans. Mais quand je suis allé à la concession en début de semaine dernière, j'avais aussi une date d'embarquement "réelle" au 5 novembre, ce qui n'était pas compatible avec le Morning Pilot. Du coup ma voiture devait être dans cet autre bateau ! Après, avec les problèmes de transport routier, je ne l'attends pas avant au moins fin décembre...
  7. Moi aussi j'ai reçu le même sms hier. Et j'avais reçu le mail Hyundai Privilège, comme beaucoup de monde sur ce forum, il y a quelques semaines.
  8. Salut ! Ça fait un moment que je suis ce fil de discussion, mais je n'avais pas franchi le pas de l'inscription sur le forum. Désormais, c'est fait ! J'ai commandé une Ioniq5 en mars 2022 et j'ai été concerné par les annulations de commande. J'ai resigné un bon de commande en août pour une livraison avant fin décembre (Intuitive 77kwh, Digital Teal Green). Au moment de l'arrivée du Morning Pride à Fos (fin septembre/début octobre), mon concessionnaire m'a appelé pour me dire qu'il avait un VIN. Mi-octobre, j'avais même la date d'arrivée en concession et je devais prendre possession de la voiture début novembre. Mais finalement, début novembre mon concessionnaire m'informait qu'il y avait eu une erreur et que je ne recevrai pas ma voiture à la date convenue... Ce matin, mon concessionnaire m'a appelé et je viens de recevoir un nouveau VIN. Cela correspond à l'arrivée du Morning Pilot. Je croise donc les doigts pour que cette fois soit la bonne !
  9. Merci ! Je suis du Maine et Loire et malgré mon impatience, un grand flou subsiste encore autour de la livraison de ma Ioniq 5. Initialement prévue en septembre 2022, la livraison a été annulée et j'ai dû signer un nouveau bon de commande pour une livraison avant fin décembre 2022. Ensuite on m'a dit qu'elle serait livrée dès début novembre 2022. Mais maintenant on me parle de mi-janvier 2023... Beaucoup d'incertitudes mais, d'après certains sujets de ce forum, mon cas ne semble pas isolé.
  10. Bonjour, Je consulte le forum depuis un moment déjà, et aujourd'hui, je me suis dit que j'allais franchir le pas de l'inscription car j'ai envie de participer aux discussions autour des VE, et surtout autour de la Ioniq 5. Je suis un jeune trentenaire qui dispose d'une voiture essence qui a passé la barre des 215000 km et j'ai passé commande en mars 2022 d'une Ioniq 5. Davantage pour être dans l'ère du temps que par souci d'économies. Je fais principalement des trajets sur 4 voies en campagne (80km par jour pour me rendre au boulot). En dehors de ça, je fais seulement un à deux "grands voyages" en voiture max dans l'année. J'ai essayé de choisir un modèle avec un bon volume de coffre et une bonne autonomie. Mais c'est surtout le design qui m'a orienté vers la Ioniq 5. J'aime son look futuriste.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.