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ZAZ66

Interrogation achat MG4 ​🤩​

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Bien le bonjour à tous, je suis le petit nouveau qui débarque sur le forum !

Ma présentation : 

 

Je voudrais avoir un retour de votre part pour l'achat d'une MG4 Standard voir Luxury.

La concession de Perpignan m'a fait une proposition pour une MG4 Standard MY24 avec caméra de recul à 23549€ avec le retour de l'aide par MG de 7000€ sans obligation de reprise d'un ancien véhicule pour le mois de mai 2025.

J'aimerais connaitre votre avis sur la proposition faite, dois-je m'estimer content ou y a-t-il une marge encore possible pour avoir un meilleur prix ? Suis-je sur la bonne voie avec une Standard ou devrais-je plutôt viser une Luxury pour un peu plus cher ?
Je ne suis pas fermé à d'autre véhicule électrique comme la BYD Dolphin, mais je ne lui trouve pas vraiment de point positif vis-à-vis de la MG4.
À la rigueur, je suis plus intrigué par l'arrivée de la Dolphin Surf (Seagull en Chine).

Si j'ai oublié quelques choses, je reste prêt à y répondre ! 

Cdlt, Zaz66

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Salut et bienvenue.

Les différences entre la standard et la luxury ont été réduites avec l'arriver des MY2024 ou aussi V3.

Les avantages restant à la luxury vont être :

La caméra 360°

La pompe à chaleur

Les sièges et volant chauffant

Les rétro rabattables

Et surtout la batterie avec technologie NMC et plus d'autonomie.

 

C'est vraiment sur ce dernier point qu'il faut faire la différence, la standard à une batterie de 51kwh en LFP contre 64kwh en NMC pour la luxury. Donc une meilleure autonomie pour la luxury.

De plus la technologie NMC est moins sensible aux basses températures (qui font baisser l'autonomie) mais du coté de Montpellier cela ne devrait trop être un handicap.

Enfin les LFP sont prévus pour être tout le temps recharger jusqu'à 100% contrairement aux NMC ou l'on peut rester sur une zone entre 50% et 80% pour maximiser sa durabilité.

Aucune des deux technologies n'aime rester longtemps à 100% ou à 0%. Après une charge complète il faut donc utiliser le véhicule dans la journée pour faire diminuer sa charge.

 

Le reste c'est à toi de voir si ces "avantages" mérite de dépenser 6000 euro de plus.

 

Mais pour moi le plus gros point noir sur la gamme MG4 est l’absence de mise à jour OTA (à distance) obligeant à retourner en concession pour obtenir celles-ci et donc dépendre du bon vouloir et du niveau technique de la concession.

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Le 08/05/2025 à 13:46, Rufh a dit :

Mais pour moi le plus gros point noir sur la gamme MG4 est l’absence de mise à jour OTA (à distance) obligeant à retourner en concession pour obtenir celles-ci et donc dépendre du bon vouloir et du niveau technique de la concession.

Merci à toi pour ton message, effectivement les mises à jour en OTA sont le point faible de beaucoup de constructeur.
Mis à part Tesla qui figure en maitre dans le domaine, je ne connais pas de tête les bons élèves là-dessus.

Dans mon cas de figure la techno LFP sera plutôt un atout à la NMC, les 350kms WLTP ne me dérange pas, il fait plutôt beau dans le sud.^^

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Bonjour et bienvenue ,

Je rajouterai aux remarques  pertinentes de Rufh sur les techno de batterie

les différences de vitesse/temps de recharge en cas d'utilisation pour des grands trajets

(je regrette de ne plus retrouver les courbes de recharge qui étaient disponibles auparavant le site Automobile Propre)

elle sont importantes entre standard et luxury et ton choix peut donc être guide par le ratio que tu prévois entre grand trajet (>400km)

et utilisation quotidienne (<150 km)

si tu prévois peu de grand trajet donc peu de recharge rapide la standard peut etre suffisante

Possesseur d'une luxury V2 de 2023 j'apprécie de ne pas souvent attendre la voiture (charge rapide:DC) et de ne pas avoir d'appréhension lors de grandes traversées de pays.

Les recharges lentes (gratuites ou en heures creuses) suffisant largement pour le quotidien.

mon seul reproche concerne la nécessité de désactivation des aides à la conduite(maintien dans la voie) à chaque démarrage sinon cette voiture est vraiment très agréable .

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Personnellement j'ai une Luxury v2 fin 2023, mon épouse une Standard v3 fin 2024 comme stipulé par Ruth il n'y a plus énormément de différence entre les deux modèle mais une différence importante qu'il a omis de signaler c'est les vitesse de recharge en charge rapide

Luxury = 144 kw 

Standard = 88 kw

C'est pour cette raison que sur les longs trajets on privilégie la Luxury

Sinon en temps normal la Luxury ce recharge à 80% pour une autonomie de 380 km, 100% pour les grands trajets 

La standard peut être rechargée à 100% sans problème pour une autonomie sur la charge de cette nuit à 397 km

Autre remarque la Luxury consomme légèrement plus je suis en moyenne entre 14 et 16 kwh / 100 km

avec la Standard c'est entre 12.5 et 13.60 kwh / 100 km, la différence doit venir du poids plus important de la Luxury, du diamètre des pneumatiques plus important et les deux becquets à l'arrière, nous sommes de l'Est de la France et avons tout les deux 68 ans donc une conduite souple

Il est vrai aussi que la batterie de la Luxury NMC supporte mieux le froid que la FLP de la standard, mais les batteries FLP ont un nombre de cycle de recharge plus important d'où une durée de vie plus longue et supporte mieux les recharges à 100%

Dans ta présentation tu disais ne faire que des trajets courts, pour moi vue la différence de prix entre les deux modèles la Standard serait un bon compromis, si tu fais un grand trajet tu passeras un peu plus de temps à la borne de recharge, après il y a le coup de cœur mais c'est souvent le porte monnaies qui décide au final.

Ce sont deux très bonne voiture agréable à conduire, puissante quand il le faut, Luxury 35000 km, Standard 5000 km pour l'instant sans soucis particulier si on tiens pas compte des aides à la conduite qui pourraient être améliorées

J'espère avoir pu t'aider ton ton choix à venir, j'ai l'avantage de posséder les deux modèles pour faire la comparaison

 

 

 

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Vous pouvez aussi vous poser la question pour le budget de la standard d'acheter une luxury en occasion très récente (6-12 mois).

La future décote sera moindre en principe.

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Je ne peux pas vous conseiller MG4 ou pas, standard ou luxury, neuf ou occasion

 

Par contre je peux vous dire que j'ai une MG4 Confort depuis novembre 2023 et j'en suis très comptent

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Pour moi le seul défaut que je viens de découvrir, est que le réservoir du lave glace est franchement très petit. 
Je dirai 0,5 lit. 
Trop court sur une semaine. 
Il va falloir que je trouve une solution pour l’augmenter en capacité. 
 

labougie

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Le 10/05/2025 à 14:37, Labougie a dit :

Pour moi le seul défaut que je viens de découvrir, est que le réservoir du lave glace est franchement très petit. 
Je dirai 0,5 lit. 
Trop court sur une semaine. 
Il va falloir que je trouve une solution pour l’augmenter en capacité. 
 

labougie

Je reviens sur mon message précédent. 
 

Il semble qu’il y ait un problème sur le bocal. 
Je viens de rejouter 2,5 lit

Pas de fuite mais c’est quand même étrange de passer de 0.5 à 2.5 sans utilisation. 
 

labougie

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Posté(é) (modifié)
Le 10/05/2025 à 20:36, Labougie a dit :

Je reviens sur mon message précédent. 
 

Il semble qu’il y ait un problème sur le bocal. 
Je viens de rejouter 2,5 lit

Pas de fuite mais c’est quand même étrange de passer de 0.5 à 2.5 sans utilisation. 
 

labougie

Après il faut versé doucement d’où les 0.5 , apriori 2.5 c'est la contenance  ... ;)

Modifié par StephMG4

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Merci à tous pour vos messages !

Je commence sérieusement à regarder sur Lebongroin les Luxury.
La version 77Kw est-elle à éviter absolument ou elle est tout à fait oké ? quand je vois son temps de recharge en DC qui est vraiment en déca de la petite sœur en 64Kw je me pose la question.

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Le 11/05/2025 à 13:30, ZAZ66 a dit :

Merci à tous pour vos messages !

Je commence sérieusement à regarder sur Lebongroin les Luxury.
La version 77Kw est-elle à éviter absolument ou elle est tout à fait oké ? quand je vois son temps de recharge en DC qui est vraiment en déca de la petite sœur en 64Kw je me pose la question.

J'ai une 64kWh Luxury, je trouve ça suffisant, cela dit je fais Grand Est -> Normandie régulièrement et en hiver une 77kWh pourrait être un plus.
En général j'évite de passer par Paris donc je passe principalement par des nationales à 110 et 90 et du coup la 64kWh suffit, même en hiver j'arrive à le faire d'une traite et au pire si on doit passer par les autoroutes on s'arrête avant la fin pour un petit appoint, le reste de la recharge on le fait à destination chez ma belle-mère :D  

ça dépend de l'utilisation de chacun. La 77 a l'avantage de faire un premier relais plus long, mais elle rechargera plus lentement ensuite donc les relais suivants s'équilibrent par rapport à la 64 selon moi.

 

A voir si payer plus en assurance et à l'achat vaut le coup selon la situation de chacun. J'ajoute que certains possesseurs de 77kWh on eu des problèmes de vibrations similaires aux XPower, mais info à prendre avec des pincettes, ce sont peut-être des cas isolés.  

Niveau SAV il y a quand même moins de recul sur la 77kWh alors que la Luxury  de base semble être pas mal fiabilisée côté MG. 

La 77kWh a disparu plutôt rapidement du catalogue...
 

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Salut, je suis dans le même cas que toi. J'hésite aussi entre une standard et une luxury. Par contre, l'avantage de la luxury c'est que tu as une pompe à chaleur tandis que tu ne l'as pas sur la version standard. C'est à prendre en compte aussi je pense pour l'hiver

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J'ai la Luxury 77kw, pour ma part très content, par rapport aux commentaires précédent, je rajouterais que la pompe à chaleur est vraiment un plus agréable, consomme peu et est très réactive (une fois qu'on s'est fait au réglages de température un peu spéciaux).

 

quelques bruits de vibrations mais rien d'insupportable (pas de bruit de moteur donc on entend plus les choses à côté) mais on à les même sur des thermiques. Faut pas oublier que c'est une voiture à 35000€, on se doute qu'il y a plus de plastique que dans une à 60000€ (quoi que j'ai des doutes sur les constructeurs européens).

 

Le seul gros point gênant c'est l'absence de mise à jour OTA, pourtant promis depuis 2 ans, peut être un jour...

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Et aussi le soucis du line assist que l'on ne peut pas désactiver définitivement il faire le désactiver a chaque redémarrage je crois ça c'est chauve. J'ai hésité avec une ioniq 5 mais ça pique niveau tarif.

Les j'ai un mandataire qui propose une luxury blanche a un peu plus de 25000

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Le 14/05/2025 à 10:12, genesian a dit :

Et aussi le soucis du line assist que l'on ne peut pas désactiver définitivement il faire le désactiver a chaque redémarrage je crois ça c'est chauve. J'ai hésité avec une ioniq 5 mais ça pique niveau tarif.

Les j'ai un mandataire qui propose une luxury blanche a un peu plus de 25000

On ne peut pas le désactiver définitivement mais apparemment la dernière mise à jour corrige beaucoup le comportement du lane assist.

 

Perso je ne le désactive jamais mais c'est vrai que sur certaines routes de campagne il peut être pénible.

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Le 14/05/2025 à 10:47, genesian a dit :

Ben oui c'est surtout niveau sécurité pour ma fille pas envie de partir ds je décor a cause de leur line assist

Depuis qu'il a été mis à jour, il ne pose plus de problème. Je ne le désactive plus.

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Le 14/05/2025 à 10:47, genesian a dit :

Ben oui c'est surtout niveau sécurité pour ma fille pas envie de partir ds je décor a cause de leur line assist

Même si la voiture fait un mouvement brusque, si on a ses mains sur le volant il n'y a pas vraiment de danger.

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Le 14/05/2025 à 11:14, Nemoadd a dit :

Depuis qu'il a été mis à jour, il ne pose plus de problème. Je ne le désactive plus.

Ah ok merci pour ton retour.

 

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Le 17/05/2025 à 13:10, genesian a dit :

Bon je vais essayer cet après midi une mg4 j'espère luxury 😁 au final l'auteur de ce post a t'il acheté la voiture?

J'attends sagement de réussir à vendre ma Spring avant l'achat d'une nouvelle voiture !

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Bon j'ai testé ce week-end  une mg4 luxury 64kwh.
L'interieur rest assez confortable bien que j'ai eu l'impression d'un léger début de mal de dos (en bas) mais pas sur que cela vienne du siège.
Le conduite est déroutante. Au début je cherchais le levier de vitesse et la pédale d'embrayage 😂. Après on s'y fait doucement.
L'accélération est top. J'ai trouvé le line assist pas aussi gênant que certains le soulignaient (peut être du à une mise à jour).
J'étais un peu perdu au niveau des écrans et réglages... Je ne comprenais pas comment activer le one pedal (normal la batterie était a100% 😅).
L'intérieur fait cheap comparé à focus st line. Le tableau de bord fait plus droit, moins courbé. L'écran derrière le volant fait petit et je crois avoir lu que la nuit il éclaire de trop et gêne pas mal...
L'insonorisation ca va ya mieux y'a pire...
Niveau tarif je peux m'en sortir pour 16290 neuve (avec reprise) chez un mandataire.
Le vendeur de la concession aimerait me vendre le véhicule mais ils étaient un peu plus de 20.000€. Ils avaient des modèles d'occasion et le vendeur essayé de s'aligner. Je lui ai dit si vous me proposez une occasion au prix de la neuve chez le mandataire j'irai chez le mandataire SI je décide de partir sur du mg... Il va voir avec sa directrice... S'ils s'alignent + le crédit a 0% ça peut être intéressant... A voir...
J'ai vu la ioniq 5 mais niveau tarif malgré le soir disant bon plan du vendeur pour un modèle d'expo a "seulement" 45000 €" je suis vite sorti de chez hyundai lol.
Me reste quoi comme choix... Ça va sûrement être de l'occasion ensuite... La born ?  Une tesla ?  Une megane e tech? Une ex30 maiq ça risque de piquer ou sera kilometrée...pas évident...

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Le 19/05/2025 à 00:18, genesian a dit :

L'intérieur fait cheap comparé à focus st line

Et c'est normal : la MG4 est littéralement la voiture avec une autonomie de 450km la moins chère du marché.

Elle a littéralement toutes les options utiles, sans surplus à payer. 

 

Il n'existe aucune voiture électrique qui propose actuellement un rapport prix/autonomie/prestation comparable à la MG4. Aucune. Zéro.

À la limite, "grâce" à la nouvelle réputation d'Elon Musk et la chute du prix des Tesla, tu peux trouver une Tesla Model 3 à prix compétitif, mais ça s'arrête là.

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