Aller au contenu
Yoann

Interieur et volant de la Tesla Model 3

Messages recommandés

On sait maintenant que l'intérieur des Tesla Model 3 présentées lors de la keynote n'étaient pas les bonnes. Le volant et la planche de bord ne sont pas définitifs et Elon Musk a indiqué que les choses prendraient tout leur sens lors du "reveal n°2".

 

En tout cas, à priori la planche de bord n'intégrera pas l'affichage. Reste la possibilité d'un affichage tête haute ou d'une intégration directement dans le volant avec un écran fixe.

 

Sachant qu'Elon Musk nous prédit un fonctionnement "comme dans une navette spatiale", vous penchez pour quelle solution ?

 

Perso je pense que ça sera dans le volant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour utiliser au quotidien un affichage tête haute, c'est absolument génial (si c'est intégré au parebrise, mais le cout reste élevé)...., très pratique et pas gênant, alors que j'avais des doutes d'avoir des infos en permanence ds mon champs de vision....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Gtrs57, l'affichage tête haute est super pratique (infos vitesse et GPS entre autres)...

Quant à la 3, si on doit être "comme dans une navette spatiale", alors je tablerais sur un affichage projeté sur le pare-brise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que ça sera dans le volant...

C'est impossible à cause des airbags.

Il est possible de positionner les airbags frontaux dans le toit, comme sur le Citroën C4 Cactus, mais dans ce cas, ce sera difficile à intégrer dans un pavillon largement vitré.

La meilleure solution est l'affichage tête haute sur le pare-brise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons en effet que ce soit projeté sur le pare-brise et non pas un immonde bout de plastique qui sort du tableau de bord et affiche des infos comme un banal écran comme chez Peugeot et consorts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons en effet que ce soit projeté sur le pare-brise et non pas un immonde bout de plastique qui sort du tableau de bord et affiche des infos comme un banal écran comme chez Peugeot et consorts.

Il faut un début à tout mon cher Brice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un affichage tête haute pour le minimum + le reste sur l'écran au centre qui est horizontal et donc pourrait reprendre beaucoup d'information serait génial en limitant tout un tas de truc technologique "du passé". Ce type de groupement au centre n'est pas trop nouveau (Twingo, Espace, etc) mais sur un unique écran multifonctions (vitesse, charge, GPS, radio, téléphone, etc) serait sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut un intérieur dégagé, pour nous préparer aux plaisirs de conduire un véhicule du 21ème siècle, à l’accélération époustouflante...

 

ux4HyTp.jpg

 

A mon avis Tesla a encore raté l’intérieur de la 3, plus que les S / X. Je n’aime pas du tout. J’avais vraiment espéré que la 3 sera pour moi, et j’ai voulu soutenir Tesla aussi, mais je ne pourrai pas conduire ça... C’est un bureau, avec l’écran au milieu, et un volant à gauche. Et c’est tout. C’est du snobisme design mal pensé, et mal harmonisé avec le style extérieur qui est très fluide, sexy. J’ai l’impression que pour les américains c’est l’extérieur qui compte le plus. Pour l’intérieur ils s’en fichent un peu (je parle bien des voitures ). J’espère que Renault sortira une Zoé 2 d’ici 2 ans, ou je me contenterai du Bolt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut un intérieur dégagé, pour nous préparer aux plaisirs de conduire un véhicule du 21ème siècle, à l’accélération époustouflante...

 

ux4HyTp.jpg

 

A mon avis Tesla a encore raté l’intérieur de la 3, plus que les S / X. Je n’aime pas du tout. J’avais vraiment espéré que la 3 sera pour moi, et j’ai voulu soutenir Tesla aussi, mais je ne pourrai pas conduire ça... C’est un bureau, avec l’écran au milieu, et un volant à gauche. Et c’est tout. C’est du snobisme design mal pensé, et mal harmonisé avec le style extérieur qui est très fluide, sexy. J’ai l’impression que pour les américains c’est l’extérieur qui compte le plus. Pour l’intérieur ils s’en fichent un peu (je parle bien des voitures ). J’espère que Renault sortira une Zoé 2 d’ici 2 ans, ou je me contenterai du Bolt.

 

Et même pas besoin de regarder la route d'après la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut un intérieur dégagé, pour nous préparer aux plaisirs de conduire un véhicule du 21ème siècle, à l’accélération époustouflante...
Excellent le photomontage !!! Bravo ! Mais pourquoi pas en fait ! Même la souris est en trop puisque ce sera un écran tactile… Je la veux comme ça !

Ben oui, il en faut pour tous les goûts !

Mais, bon je prendrai plutôt une Bolt/Ampéra-e puisqu'elle est plus haute et bien moins longue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons en effet que ce soit projeté sur le pare-brise et non pas un immonde bout de plastique qui sort du tableau de bord et affiche des infos comme un banal écran comme chez Peugeot et consorts.

Il est vachement agréable a l'usage le banal écran !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien difficile de prédire l'avenir (nous attendons toujours les voitures volantes que l'on nous promettais pour l'an 2000).

 

Je suggère quelques remarques:

L'affichage tête haute ajoute les informations dans le champ de vision de conduite sans nécessité d'accommoder sa vision.

C'est à mon avis très important.

 

Le rappel d'informations sur un écran "de secours" derrière le volant reste une valeur sûre, notamment lors de la mise route du véhicule et de sa mise en veille.

 

Si nombre de commandes doivent en effet être intégrées au volant (régulateur de vitesse, auto pilot, système audio et téléphonie,...) les technologies IHM (Interfaces Homme Machine) évoluent très vite, qu'il s'agisse des commandes vocales ou gestuelles, à l'image de ce que propose BMW, par exemple sur ses modèles haut de gamme.

 

Je pense que Tesla a pris pleinement la mesure de la situation quand il fut confronté aux critiques relatives à son retard sur les ADAS lors de la sortie du Model S, notamment dépourvu du régulateur adaptatif qui est un standard sur les production Allemandes...

 

Il est impératif que TESLA garde le leadership en la matière si il veut défendre son statut de constructeur premium et innovant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons en effet que ce soit projeté sur le pare-brise et non pas un immonde bout de plastique qui sort du tableau de bord et affiche des infos comme un banal écran comme chez Peugeot et consorts.

Il est vachement agréable a l'usage le banal écran !

 

Je n'ai aucun problème sur son utilité et le côté pratique. Certes, c'est mieux que rien, mais un avis qui n'engage que moi: je trouve ça moche et ça fait un peu pièce rapportée.

J'ai aussi un problème contre l'intégration de l'iPad géant de la Tesla S. Je ne trouve pas que l'intégration soit réussi. Là encore, ça n'engage que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons en effet que ce soit projeté sur le pare-brise et non pas un immonde bout de plastique qui sort du tableau de bord et affiche des infos comme un banal écran comme chez Peugeot et consorts.
Il est vachement agréable a l'usage le banal écran !
OUI mais y a pas des soucis avec des contre jour (soleil) et la nuit dans la version sur le pare-brise ?

En tout cas j'ai testé cela sur la BMW 225xe et c'était top même sur un bout de plastique (mais pas la 225xe…)

 

J'ai aussi un problème contre l'intégration de l'iPad géant de la Tesla S. Je ne trouve pas que l'intégration soit réussi. Là encore, ça n'engage que moi
Tant que ça restera plat ce sera difficile à intégrer (d'autant plus quand c'est grand), à quand les écrans courbes s'intégrant dans les jolis design des tableaux de bord ?

Mais utilise t on réellement tout cet écran en une seule image ? Pas tendance à toujours avoir 1 partie pour le GPS et une autre pour autre chose ? Donc 2 écrans ne serait pas mieux ?

L'avantage de l'écran horizontal de la Model 3 est que le copilote peut mieux s'occuper d'une partie (GPS, radio) et l'on peut se matter un film (à l'arrêt) dans un bon format pour tous les résidents de la M3…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait maintenant que l'intérieur des Tesla Model 3 présentées lors de la keynote n'étaient pas les bonnes. Le volant et la planche de bord ne sont pas définitifs et Elon Musk a indiqué que les choses prendraient tout leur sens lors du "reveal n°2".

 

En tout cas, à priori la planche de bord n'intégrera pas l'affichage. Reste la possibilité d'un affichage tête haute ou d'une intégration directement dans le volant avec un écran fixe.

 

Sachant qu'Elon Musk nous prédit un fonctionnement "comme dans une navette spatiale", vous penchez pour quelle solution ?

 

Perso je pense que ça sera dans le volant...

 

Bonjour,

Connait-on la date du reveal 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.