Aller au contenu
Thiers

Intérêt de la prise Green'Up ou Witty

Messages recommandés

Pour répondre aux membres qui se sont manifestés, voici quelques éléments :

- Oui la perte en ligne a été prise en compte par mon électricien du fait de la distance de mon garage (40 mètres)

- Oui les sections de câbles ont également été calculées de même que les protections,

- L'information selon laquelle la prise Green up sera bridée dans mon cas vient de Legrand. Je ne souhaite pas évoquer ici les questions de brevets, de royalties, etc...

En conclusion, mon installation actuelle est satisfaisante, si pas optimale, et je m'en contente.

Merci à tous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, atome83 a dit :

Prise étanche ordinaire, à voir dans le temps après des heures de charge, les contacts n'étant pas renforcés. Je reste étonné de lire dans de nombreux postes, les personnes soucieuses d'économiser quelques dizaines d'euros pour leur installation après avoir dépensé des dizaines de milliers d'euros dans l'achat d'un VE. Mais bon à chacun ses priorités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, graffiti86 a dit :

Prise étanche ordinaire, à voir dans le temps après des heures de charge, les contacts n'étant pas renforcés. Je reste étonné de lire dans de nombreux postes, les personnes soucieuses d'économiser quelques dizaines d'euros pour leur installation après avoir dépensé des dizaines de milliers d'euros dans l'achat d'un VE. Mais bon à chacun ses priorités.

ces prises sont fiables et utilisé régulièrement professionnellement. elle sont normalisés pour 16A  sans limite de temps. appart l’babillage, composants.intérne de même qualité.

il est possible d'acheter + chère pour le même résultat.

a demeure le mieux reste la walbox.

ci dessous prise green

 

 

gren 1.JPG

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@atome83 professionnelle oui mais pour quel usage. Avec cette prise tu peux mettre du 1,5mm ou du 2,5mm, c'est ce que tu retrouves dans une maison, mais c'est suivant ce que tu en feras. Idem pour la nature des contacts de la prise, renforcés ou pas. Sans limite de temps sous quelle utilisation ? Oui pour la wb c'est le mieux ( mais bcp plus cher si c'est un critère). Sinon pour mon usage j'ai çà ci-dessous. Du 16a et 3,6 kW. Installation n'ayant pas besoin d'un électricien.

IMG_20210225_095258.jpg

IMG_20210122_095814-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, graffiti86 a dit :

@atome83 professionnelle oui mais pour quel usage. Avec cette prise tu peux mettre du 1,5mm ou du 2,5mm, c'est ce que tu retrouves dans une maison, mais c'est suivant ce que tu en feras. Idem pour la nature des contacts de la prise, renforcés ou pas. Sans limite de temps sous quelle utilisation ? Oui pour la wb c'est le mieux ( mais bcp plus cher si c'est un critère). Sinon pour mon usage j'ai çà ci-dessous. Du 16a et 3,6 kW. Installation n'ayant pas besoin d'un électricien.

IMG_20210225_095258.jpg

 

tu as raison, 16A 3600w  classique.

usage toute machine en continu la journée. chauffage, compresseur...

tes prises male et femelle sont tout a fait basiques. y a que l'habillage qui change . tu l'a vu en ouvrant pour la raccorder :)

dans une maison tu as d'autres sections selon les lignes, ex = 6² pour plaques...

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, deux questions demeurent :

- L'une, économique. Il faudrait que je tire une ligne dédiée depuis mon compteur (40 mètres en 2,5mm), plus tranchée dans mon jardin, plus plusieurs murs à traverser...

- L'autre concerne le chargeur/cordon Yazaki fourni avec mon véhicule. La garantie constructeur sera-t-elle maintenue si je change d'équipement ?

C--dessous un extrait du manuel due mon Mitsubishi Outlander concernant le système de charge.

Bonne soirée.

 

3FDBDF0C-FDD8-4481-893C-044D1FD2A7FB_1_105_c.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DoumedeMazamet a dit :

En ce qui me concerne, deux questions demeurent :

- L'une, économique. Il faudrait que je tire une ligne dédiée depuis mon compteur (40 mètres en 2,5mm), plus tranchée dans mon jardin, plus plusieurs murs à traverser...

- L'autre concerne le chargeur/cordon Yazaki fourni avec mon véhicule. La garantie constructeur sera-t-elle maintenue si je change d'équipement ?

C--dessous un extrait du manuel due mon Mitsubishi Outlander concernant le système de charge.

Bonne soirée.

 

 

c'est le discourt, habituel des constructeurs en tout genre, ils orientent vers leurs consommables d'origine toujours plus chère.

imprimante, aspirateur...  ou les révisions. c'est commercial. pièces d'origines qu'ils ne fabriquent pas :)

vas tu changer tes pneus a la concession ?

il faut simplement être compatible. âpres chacun fait comme il le sent :)

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

J'ai installé une green up moi même : easy! vraiment pas la peine de sous-traiter à un électricien.

Je n'ai que 48H d'expérience avec une e208 de prêt (ma e 2008 est au garage après 20Km...😔), la recharge est .... très lente.... je n'ai pas encore l'appli (my peugeot), et le niveau de recharge ne s'affiche pas dans le tableau de bord (ou alors je suis nul !), mais juste indiqué sur le compteur "rechagre de 6Km/H".... (6 Km d'autonomie gagné par heure), c'est juste juste.... Je pense que le problème vient du cable mode 2 d'origine peugeot qui doit plafonner à 10A... je fait mesurer ce soir avec ma pince ampèremétrique ! 😆.

Une astuce (peu être) : un cable en 2,5mm² est le minimum pour une green up, et la taille normale recommandée, m'ais j'ai utilisé un 4mm² qui à un peu moin de perte (quelque W/h), mais ... est moins cher que du 2,5mm² !! (après ça dépend ou vous l'achetez, moi c'était sur le net sur 123elec, groupé avec d'autre produits). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, tinhobret a dit :

Personne n'utilise ça, c'est pourtant une bonne alternative à la WB même si le prix à un peu augmenté moins de 250€ livraison d'Allemagne sur Aliexpress 😉710752911208928624.jpg.be4e91046bdd24c147af40ec622bc59c.jpg

Bien sûr que si, plein même, faudrait faire un sondage 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2021 à 17:13, Yannick07 a dit :

Hello, 

J'ai installé une green up moi même : easy! vraiment pas la peine de sous-traiter à un électricien.

Je n'ai que 48H d'expérience avec une e208 de prêt (ma e 2008 est au garage après 20Km...😔), la recharge est .... très lente.... je n'ai pas encore l'appli (my peugeot), et le niveau de recharge ne s'affiche pas dans le tableau de bord (ou alors je suis nul !), mais juste indiqué sur le compteur "rechagre de 6Km/H".... (6 Km d'autonomie gagné par heure), c'est juste juste.... Je pense que le problème vient du cable mode 2 d'origine peugeot qui doit plafonner à 10A... je fait mesurer ce soir avec ma pince ampèremétrique ! 😆.

Une astuce (peu être) : un cable en 2,5mm² est le minimum pour une green up, et la taille normale recommandée, m'ais j'ai utilisé un 4mm² qui à un peu moin de perte (quelque W/h), mais ... est moins cher que du 2,5mm² !! (après ça dépend ou vous l'achetez, moi c'était sur le net sur 123elec, groupé avec d'autre produits). 

Peut-être un exemple de "bridage" de la Green-up lié à l'absence d'accord entre Legrand et Peugeot...

Plutôt q'une pince amperométrique, j'ai opté pour un Wattmètre Chacon qui me donne toutes les infos utiles (ampérage et donc Kw chargés, volts, etc... etc... pour 16€ sur Amazon). Il me donne même le prix de ma recharge (après saisie du prix du Kw.) Je pensais que ma prise ne donnerait que 8A oh ! surprise, elle me donne un peu plus de 9A.

Du coup, j'en reste la et me contente de la recharge de mon mitsubishi sur cette prise standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, grombomber a dit :

Bien sûr que si, plein même, faudrait faire un sondage 😋

Malheureusement sans intérêt pour moi qui suis limité par la distance qui sépare mon garage du compteur (>40 mètres) et me donne que 9A... après être passé par le local technique de la piscine, le Spa, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2021 à 21:36, tinhobret a dit :

Personne n'utilise ça, c'est pourtant une bonne alternative à la WB même si le prix à un peu augmenté moins de 250€ livraison d'Allemagne sur Aliexpress 😉710752911208928624.jpg.be4e91046bdd24c147af40ec622bc59c.jpg

Alors tu n’es pas le seul, loin de là.

et surtout, ça ne remplace que la wallbox en elle-même : que ce soit une WB ou ce chargeur, si on monte à 32A, il faut que le câblage jusqu’au compteur soit adapté, ainsi que les sécurités au tableau.

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, après les différents conseils, j'ai installé une green up.

En câble, j'ai préféré mettre du 6mm2, comme cela, je n'aurais pas de souci de chauffe pour du 16 A max.

Il n'y a plus qu'à attendre la voiture qui devrait arriver vendredi

 

Thierry20210405_154547.thumb.jpg.fc7f73289cbe0d8829ffb3fc0d7974a8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, timhor a dit :

40m en 2.5mm pour tirer 9A, c'est au dela de ce que le cable accepte de supporter avec les normes, il y a un fort risque d'echauffement

Je ne garantis pas les 40 mètres... peut être 30 ou 35. Ce que je garantis par contre c’est l’absence de chauffe après 4 mois d’utilisation quasi-quotidienne. Installation contrôlée par Electricien IRVE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 21:47, Thiers a dit :

Bonjour,

 

J'ai commandé un Kona 64kWh qui doit arriver mi mai. Je suis en train de voir pour avoir une prise dédiée. J'ai donc un différentiel 30mA, et u  disjoncteur 20 A pour une prise 16 A, pour pouvoir charger à 3,7 kWh.

Maintenant, faut-il nécessairement une prise Green'Up ou Witty ? Ou une prise classique 16 A suffit ?

Merci pour vos réponses.

 

Thierry

bonjour 

en conclusion avez vous poser une Green up ou une Witty merci reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu mon Kona hier après-midi. Après vérification je m'aperçoit que le chargeur d'origine livré avec la voiture n'a que 3 réglage de puissance 8-10-12A. Donc à mon avis une prise standard suffit pour charger. Juste du 2,5mm² en câble. Ca ne fait quand même que 2400W en charge soit 12KM récupéré par heure de charge.

Mais comme j'ai  un autre chargeur qui peut monter jusqu'à 16A je vais me servir de celui-ci. Mais pour l'avenir je vais envisager une WB quitte à renforcer ma ligne 220V pour charger à 7kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 à 21:13, Thiers a dit :

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, après les différents conseils, j'ai installé une green up.

En câble, j'ai préféré mettre du 6mm2, comme cela, je n'aurais pas de souci de chauffe pour du 16 A max.

Il n'y a plus qu'à attendre la voiture qui devrait arriver vendredi

 

Thierry20210405_154547.thumb.jpg.fc7f73289cbe0d8829ffb3fc0d7974a8.jpg

il ne me paraît pas très gros pour du 6mm².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 10:46, murphy a dit :

Bonjour,

J'ai eu mon Kona hier après-midi. Après vérification je m'aperçoit que le chargeur d'origine livré avec la voiture n'a que 3 réglage de puissance 8-10-12A. Donc à mon avis une prise standard suffit pour charger. Juste du 2,5mm² en câble. Ca ne fait quand même que 2400W en charge soit 12KM récupéré par heure de charge.

Mais comme j'ai  un autre chargeur qui peut monter jusqu'à 16A je vais me servir de celui-ci. Mais pour l'avenir je vais envisager une WB quitte à renforcer ma ligne 220V pour charger à 7kW.

Il y a un sujet qui fait des centaines de pages qui dit un peu le contraire

 

Ponctuellement, une prise standard pourra recharger un VE à 8A pour ne pas risquer des problèmes électriques 

 

Il ne faut pas croire qu’une prise standard supportera très longtemps une charge a 2400W pendant 10h

 

Pour la WB la ligne sera quoi qu’il arrive renforcée avec un câble en 10 carré

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.